Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ralenti instable

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ralenti instable Empty ralenti instable Jeu 2 Mai 2024 - 16:03

micklinn

micklinn
Jeune pilote
Jeune pilote

Bojour,
j'aimerais avoir votre avis sur l'instabilité de mon ralenti a chaud, sur ma 1100rt de 99. Il tombe a environ 700 tr/min comme si elle allait caler et remonte a son ralenti normal , un peu plus de 1000 tours. Dans un peu moins de 2000 kms, je vais devoir refaire la synchro, et mes bougies seront changées pour l'occasion elles ont 40 000 kms.
1-en roulant, quel que soit le regime, aucun soucis particulier.
2-est ce les vis de ralenti encrassées peuvent en etre a l'origine du probleme ?
3-Le cable de starter reste coincé quelque fois, il faut donner un coup d'accelerateur pour le decoincer. mais dans ce cas, l'incidence sur le ralenti apres l'avoir decoincé n'a aucun effet negatif sur le ralenti qui reste correct.
4-Il me semble que cela se produit beaucoup plus a chaud.....le matin au demarrage je n'ai pas ce soucis.
Merci de votre aide.

2ralenti instable Empty Re: ralenti instable Jeu 2 Mai 2024 - 20:20

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut, apparemment tu à sûrement le même problème qu'Elwood89.Probleme régime moteur

3ralenti instable Empty Re: ralenti instable Jeu 2 Mai 2024 - 20:29

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En effet ça ressemble au problème que j’ai eu. C'est simple, tu retire les caches plastiques, tu démarres la moto et tu regardes dans les puits de bougies. Moi il y avait de grosses étincelles qui se faisaient entre l’antiparasite et la culasse.
Le problème est de ma faute, j’ai démonté un jour les antiparasites avec un tournevis et ça les a percés . Mais le problème est apparu bien après.

4ralenti instable Empty Re: ralenti instable Jeu 2 Mai 2024 - 20:41

micklinn

micklinn
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vous remercie beaucoup, je vais verifier ca dès demain.

5ralenti instable Empty Re: ralenti instable Sam 4 Mai 2024 - 10:26

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Alors, trouvé le problème ?

6ralenti instable Empty ralenti instable Dim 5 Mai 2024 - 19:13

micklinn

micklinn
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, a froid elle ne me fait rien tout va bien, c'est apres avoir roulé au moins 50 kms. Je recois amrdi bougies, filtre a air, je verrai bien. Apres lors du demarrage, j'ai remarqué que mon choke este engagé des fois et ce, meme si je remet la poignée surposition fermé. l faut que je mette un petit coup d'accelerateur pour faire descendre le ralenti. Peut etre cela viens t'il de là. Mercedir je demonterai le cable et le graisserai.
Suite au prochain numero

7ralenti instable Empty ralenti instable Jeu 9 Mai 2024 - 10:05

micklinn

micklinn
Jeune pilote
Jeune pilote

ralenti instable Antipa10

Effectivement, il y deux jolis petits trou dans l'antiparasite, j'en ai commandé un neuf, en attendant comment puis je l'isoler au mieux? une goutte de colle en gel ?

8ralenti instable Empty Re: ralenti instable Jeu 9 Mai 2024 - 10:15

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca, ce sont des trous faits en essayant d'extraire les anti parasites sans avoir l'outil nécessaire, avec un tournevis... Suspect

9ralenti instable Empty Re: ralenti instable Jeu 9 Mai 2024 - 13:06

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

micklinn a écrit: Effectivement, il y deux jolis petits trou dans l'antiparasite, j'en ai commandé un neuf, en attendant comment puis je l'isoler au mieux? une goutte de colle en gel ?
Plutôt un coup de silicon et si possible gaine thermorétractable, ou silicon, du collant isolant par dessus et attendre que le silicon durci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum