Bonjour a tous,
Ma Béhème me file le bourdon...
Donc je post ici en espérant que la joyeuse bande de connaisseurs que vous etes puisse allumer mes lanternes souris .
Alors j explique:
J'ai depuis qq mois une BMW r80/7 RT de 1982, donc allumage electroNike.
Elle demarre parfaitement, elle roule parfaitement, RAS de chez RAS. Sauf quand ca merdouille...
Je me balade fier comme un paon et des moucherons plein les dents quand soudain, plus de son ni d'image. Le moteur s'eteint.
Vu que je suis entrain de rouler, je n ai pas eu le reflexe d'embrayer et du melange a ete aspiré dans les cylindres. Donc je tente de relancer une vitesse en dessous, ca pète a la 22 long rifle et je m’arrête. Idem quand je tente de redémarrer.
La moto peine a redemarrer mais je parviens a rentrer a la maison la queue entre les jambes avec le même problème (5, 6 fois sur 10 km). Ca c etait la premiere fois.
J'ai donc nettoyé mes carbus en pensant a cela, ca a continuer.
La moto peut rouler 20 km sans probleme puis merdouiller pui refaire 20 km. Ou alors merdouiller au premier km et te gacher la journée... Evil or Very Mad
C'est une foutue panne aléatoire !!
La moto s'éteint, les voyants et les phares eux restent allumés. Au moment ou ca va se produire, la moto roule nickel mais l'aiguille de compte tour s’affole. Et la seconde d’après, plouuu... Plus rien.
Et au moment ou je veux redémarrer, je tourne la clé et la l'aiguille refait sa danse de St Gui. Et ca fait un peu paf pan dans les pots.
Selon les post déjà lu j'ai changer mes bougies et ma batterie. J'ai vérifier l’état des connexion au relais de démarreur et au boitier d'allumage, ca m'a l'air correct et j'ai tout nettoyé. J'ai contrôlé les bobines, pas de fissures. J'ai des étincelles aux bougies.
Hier j'ai mis le réservoir en nourrice et mis la moto en marche. J'ai tripoté tout les câbles, relais que je voyais pour détecter un faux contacte. Elle a pas bronché d'1 tour/min. La je met les mains sur les hanches en la regardant tourner sur ses deux pattes et Ohh, ça merdouille ! Rate, aiguille folle, plus rien. Galère a redémarrer.
Je met le contact, sans démarrer, j'essaye phare tout ca et le klaxon. Et la, en klaxonnant l'aiguille de compte tour se réveille ! C'est quoi cette histoire de fou ?? Bon le truc du klaxon ça s'est produit une fois, après ca a juste merdouiller comme d'hab. Puis elle redémarre et ronronne tranquille.
Voila voila, c'est trop grisant.
Donc je vous demande a tous, qu'est ce c'est que cette testicule dans la soupe ? Quoi qui se passe?
Niveau carburation: le réservoir est restomisé, les filtres neufs, les joint de robinet aussi et les carbus refaits. L'admission d'essence est neuve et lorsque ca merdouille les cuves de carbus sont pleines. Donc je soupçonne fortement l'allumage.
Ma Béhème me file le bourdon...
Donc je post ici en espérant que la joyeuse bande de connaisseurs que vous etes puisse allumer mes lanternes souris .
Alors j explique:
J'ai depuis qq mois une BMW r80/7 RT de 1982, donc allumage electroNike.
Elle demarre parfaitement, elle roule parfaitement, RAS de chez RAS. Sauf quand ca merdouille...
Je me balade fier comme un paon et des moucherons plein les dents quand soudain, plus de son ni d'image. Le moteur s'eteint.
Vu que je suis entrain de rouler, je n ai pas eu le reflexe d'embrayer et du melange a ete aspiré dans les cylindres. Donc je tente de relancer une vitesse en dessous, ca pète a la 22 long rifle et je m’arrête. Idem quand je tente de redémarrer.
La moto peine a redemarrer mais je parviens a rentrer a la maison la queue entre les jambes avec le même problème (5, 6 fois sur 10 km). Ca c etait la premiere fois.
J'ai donc nettoyé mes carbus en pensant a cela, ca a continuer.
La moto peut rouler 20 km sans probleme puis merdouiller pui refaire 20 km. Ou alors merdouiller au premier km et te gacher la journée... Evil or Very Mad
C'est une foutue panne aléatoire !!
La moto s'éteint, les voyants et les phares eux restent allumés. Au moment ou ca va se produire, la moto roule nickel mais l'aiguille de compte tour s’affole. Et la seconde d’après, plouuu... Plus rien.
Et au moment ou je veux redémarrer, je tourne la clé et la l'aiguille refait sa danse de St Gui. Et ca fait un peu paf pan dans les pots.
Selon les post déjà lu j'ai changer mes bougies et ma batterie. J'ai vérifier l’état des connexion au relais de démarreur et au boitier d'allumage, ca m'a l'air correct et j'ai tout nettoyé. J'ai contrôlé les bobines, pas de fissures. J'ai des étincelles aux bougies.
Hier j'ai mis le réservoir en nourrice et mis la moto en marche. J'ai tripoté tout les câbles, relais que je voyais pour détecter un faux contacte. Elle a pas bronché d'1 tour/min. La je met les mains sur les hanches en la regardant tourner sur ses deux pattes et Ohh, ça merdouille ! Rate, aiguille folle, plus rien. Galère a redémarrer.
Je met le contact, sans démarrer, j'essaye phare tout ca et le klaxon. Et la, en klaxonnant l'aiguille de compte tour se réveille ! C'est quoi cette histoire de fou ?? Bon le truc du klaxon ça s'est produit une fois, après ca a juste merdouiller comme d'hab. Puis elle redémarre et ronronne tranquille.
Voila voila, c'est trop grisant.
Donc je vous demande a tous, qu'est ce c'est que cette testicule dans la soupe ? Quoi qui se passe?
Niveau carburation: le réservoir est restomisé, les filtres neufs, les joint de robinet aussi et les carbus refaits. L'admission d'essence est neuve et lorsque ca merdouille les cuves de carbus sont pleines. Donc je soupçonne fortement l'allumage.