Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupure du moteur aléatoire

+3
nik0
SEGAFREDO
jll78
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coupure du moteur aléatoire Empty Coupure du moteur aléatoire Dim 18 Jan 2015 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous,

Ma Béhème me file le bourdon...

Donc je post ici en espérant que la joyeuse bande de connaisseurs que vous etes puisse allumer mes lanternes souris .

Alors j explique:

J'ai depuis qq mois une BMW r80/7 RT de 1982, donc allumage electroNike.

Elle demarre parfaitement, elle roule parfaitement, RAS de chez RAS. Sauf quand ca merdouille...

Je me balade fier comme un paon et des moucherons plein les dents quand soudain, plus de son ni d'image. Le moteur s'eteint.
Vu que je suis entrain de rouler, je n ai pas eu le reflexe d'embrayer et du melange a ete aspiré dans les cylindres. Donc je tente de relancer une vitesse en dessous, ca pète a la 22 long rifle et je m’arrête. Idem quand je tente de redémarrer.

La moto peine a redemarrer mais je parviens a rentrer a la maison la queue entre les jambes avec le même problème (5, 6 fois sur 10 km). Ca c etait la premiere fois.

J'ai donc nettoyé mes carbus en pensant a cela, ca a continuer.

La moto peut rouler 20 km sans probleme puis merdouiller pui refaire 20 km. Ou alors merdouiller au premier km et te gacher la journée... Evil or Very Mad
C'est une foutue panne aléatoire !!

La moto s'éteint, les voyants et les phares eux restent allumés. Au moment ou ca va se produire, la moto roule nickel mais l'aiguille de compte tour s’affole. Et la seconde d’après, plouuu... Plus rien.

Et au moment ou je veux redémarrer, je tourne la clé et la l'aiguille refait sa danse de St Gui. Et ca fait un peu paf pan dans les pots.

Selon les post déjà lu j'ai changer mes bougies et ma batterie. J'ai vérifier l’état des connexion au relais de démarreur et au boitier d'allumage, ca m'a l'air correct et j'ai tout nettoyé. J'ai contrôlé les bobines, pas de fissures. J'ai des étincelles aux bougies.

Hier j'ai mis le réservoir en nourrice et mis la moto en marche. J'ai tripoté tout les câbles, relais que je voyais pour détecter un faux contacte. Elle a pas bronché d'1 tour/min. La je met les mains sur les hanches en la regardant tourner sur ses deux pattes et Ohh, ça merdouille ! Rate, aiguille folle, plus rien. Galère a redémarrer.

Je met le contact, sans démarrer, j'essaye phare tout ca et le klaxon. Et la, en klaxonnant l'aiguille de compte tour se réveille ! C'est quoi cette histoire de fou ?? Bon le truc du klaxon ça s'est produit une fois, après ca a juste merdouiller comme d'hab. Puis elle redémarre et ronronne tranquille.

Voila voila, c'est trop grisant.

Donc je vous demande a tous, qu'est ce c'est que cette testicule dans la soupe ? Quoi qui se passe?

Niveau carburation: le réservoir est restomisé, les filtres neufs, les joint de robinet aussi et les carbus refaits. L'admission d'essence est neuve et lorsque ca merdouille les cuves de carbus sont pleines. Donc je soupçonne fortement l'allumage.

2Coupure du moteur aléatoire Empty Presentation Dim 18 Jan 2015 - 17:35

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Bienvenue à toi
appel de phare

Tu es dans la zone de presentation!!

J'ai eu par le passé le meme genre de panne que tu decris, pour moi c'est un problème electrique, un retour à la masse ou des fils mals isolés, ce ne sera pas facile à trouver, il faut y aller au pas à pas, c'est long mais tu trouveras, ne t'inquiète pas.
Pour l'histoire moi c'etait un des fils du contacteur à clée qui retournait à la masse à cause d'un passe fil manquant, mais ce n'etait pas une BM.
Aller bon courage et bonne fin de week end

3Coupure du moteur aléatoire Empty Coupure aléatoire de l'allumage Dim 18 Jan 2015 - 17:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous,

Ma Béhème me file le bourdon...

Donc je post ici en espérant que la joyeuse bande de connaisseurs que vous etes puisse allumer mes lanternes souris .

Alors j explique:

J'ai depuis qq mois une BMW r80/7 RT de 1982, donc allumage electroNike.

Elle demarre parfaitement, elle roule parfaitement, RAS de chez RAS. Sauf quand ca merdouille...

Je me balade fier comme un paon et des moucherons plein les dents quand soudain, plus de son ni d'image. Le moteur s'eteint.
Vu que je suis entrain de rouler, je n ai pas eu le reflexe d'embrayer et du melange a ete aspiré dans les cylindres. Donc je tente de relancer une vitesse en dessous, ca pète a la 22 long rifle et je m’arrête. Idem quand je tente de redémarrer.

La moto peine a redemarrer mais je parviens a rentrer a la maison la queue entre les jambes avec le même problème (5, 6 fois sur 10 km). Ca c etait la premiere fois.

J'ai donc nettoyé mes carbus en pensant a cela, ca a continuer.

La moto peut rouler 20 km sans probleme puis merdouiller pui refaire 20 km. Ou alors merdouiller au premier km et te gacher la journée... Evil or Very Mad
C'est une foutue panne aléatoire !!

La moto s'éteint, les voyants et les phares eux restent allumés. Au moment ou ca va se produire, la moto roule nickel mais l'aiguille de compte tour s’affole. Et la seconde d’après, plouuu... Plus rien.

Et au moment ou je veux redémarrer, je tourne la clé et la l'aiguille refait sa danse de St Gui. Et ca fait un peu paf pan dans les pots.

Selon les post déjà lu j'ai changer mes bougies et ma batterie. J'ai vérifier l’état des connexion au relais de démarreur et au boitier d'allumage, ca m'a l'air correct et j'ai tout nettoyé. J'ai contrôlé les bobines, pas de fissures. J'ai des étincelles aux bougies.

Hier j'ai mis le réservoir en nourrice et mis la moto en marche. J'ai tripoté tout les câbles, relais que je voyais pour détecter un faux contacte. Elle a pas bronché d'1 tour/min. La je met les mains sur les hanches en la regardant tourner sur ses deux pattes et Ohh, ça merdouille ! Rate, aiguille folle, plus rien. Galère a redémarrer.

Je met le contact, sans démarrer, j'essaye phare tout ca et le klaxon. Et la, en klaxonnant l'aiguille de compte tour se réveille ! C'est quoi cette histoire de fou ?? Bon le truc du klaxon ça s'est produit une fois, après ca a juste merdouiller comme d'hab. Puis elle redémarre et ronronne tranquille.

Voila voila, c'est trop grisant.

Donc je vous demande a tous, qu'est ce c'est que cette testicule dans la soupe ? Quoi qui se passe?

Niveau carburation: le réservoir est restomisé, les filtres neufs, les joint de robinet aussi et les carbus refaits. L'admission d'essence est neuve et lorsque ca merdouille les cuves de carbus sont pleines. Donc je soupçonne fortement l'allumage.

4Coupure du moteur aléatoire Empty Re: Coupure du moteur aléatoire Dim 18 Jan 2015 - 17:50

Invité

Anonymous
Invité

Merci bien,

Ah oui, pardon... J'ai reposté dans la rubrique correspondante.

Oui je poursuis l'investigation et ouvrirai le bol de phare cette semaine pour un check up

5Coupure du moteur aléatoire Empty Re: Coupure du moteur aléatoire Dim 18 Jan 2015 - 18:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:Welcome: Valentin, du coup tu es mûr pour te présenter !!!

6Coupure du moteur aléatoire Empty Re: Coupure du moteur aléatoire Dim 18 Jan 2015 - 19:31

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La température moteur est-elle la même de chaque côté?


_____________________________
Coupure du moteur aléatoire 354459_5
Coupure du moteur aléatoire Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Coupure du moteur aléatoire Empty Re: Coupure du moteur aléatoire Dim 18 Jan 2015 - 19:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La platine effet hall ?

8Coupure du moteur aléatoire Empty Re: Coupure du moteur aléatoire Dim 18 Jan 2015 - 20:02

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Salut et sois le bienvenu sur le forum :bien:

9Coupure du moteur aléatoire Empty Re: Coupure du moteur aléatoire Dim 18 Jan 2015 - 20:59

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

30

10Coupure du moteur aléatoire Empty Re: Coupure du moteur aléatoire Dim 18 Jan 2015 - 21:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Posts fusionnés


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coupure du moteur aléatoire Jura_218

11Coupure du moteur aléatoire Empty Re: Coupure du moteur aléatoire Dim 18 Jan 2015 - 21:05

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Certains modèle ont un régulateur avec carcasse en métal.
Il semblerait que de truc ai tendance à se mettre en court circuit.


http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12Coupure du moteur aléatoire Empty Re: Coupure du moteur aléatoire Lun 19 Jan 2015 - 8:50

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos salutations et vos réponses !

-Niko: Oui les deux cylindres sont chauds bouillants, les deux gamelles tournent.

-Segafredo: Ok, je vais tenter de me faire preter un géné d'impulsions pour voir si c'est ca qui déconne.

-Paf la bm: ??? ah ouai ?? je vais y jeter un oeil a ce régulateur, il ressemble a uun petit boitier cubique ? Sur le pont de cadre? Comment le tester ce petiot ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum