Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

branchement de feu stop de top case sur feu stop de r1200r

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
Je souhaiterais savoir comment brancher mon kit feu stop supplémentaire à celui de la moto d'origine.
Et y a t'il un risque de panne électrique. Pour le branchement je n'y connais rien en électricité moto cordialement.
Bonne journée (photos ou autres sont les bienvenues)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

de panne non , il faut faire correctement les branchements, avec un feux a LED, il ne devrait pas y avoir de souci même sur une moto multiplexée

il faut que tu fasses un piquage sur le plus qui alimente ton feux d'origine en mettant une cosse de dérivation et tu raccordes la masse ton nouveau feu a la masse de la moto


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

branchement de feu stop de top case sur feu stop de r1200r Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut patrick
Attend l'avis des pro de l’électricité :bien:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@freddy29 : donc ça a l'air super simple ! (à condition de trouver le plus sur le feu arrière :wink: ).
La question m'intéresse d'autant plus que j'ai acheté un Maxia E55 hier et que j'aimerais bien brancher les feux stop du top case (rien n'est trop beau pour ma vaillante tafume ).

Dansaxo

Dansaxo
Jeune pilote
Jeune pilote

Attends l'avis d'un pro en electricité moto...! moi j'ai le problème pour une installation d'une siréne en plus de l'espéce d'avertisseur existant sur R1200 RT de 2012 et bien j'ai l'impression que pas de pro elec sur le forum....!
Bon courage quoique pour toi ce devrait être plus simple.
Amicalement

http://www.pcm-paris.fr

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Dansaxo a écrit:Attends l'avis d'un pro en electricité moto...! moi j'ai le problème pour une installation d'une siréne en plus de l'espéce d'avertisseur existant sur R1200 RT de 2012 et bien j'ai l'impression que pas de pro elec sur le forum....!
Bon courage quoique pour toi ce devrait être plus simple.
Amicalement

Il me semble qu'il y a eu des réponses à ton problème de sirène : https://bmist.forumpro.fr/t77389-installation-klaxon-avec-trompes

Pour faire un ajout sur une installation existante il n'y a pas 3 solutions, il y en a 2, soit en paralléle si le faisceau le permet, soit avec l'adjonction d'un relais.

Dans le cas d'un feu à LED, un relais n'est pas nécessaire, dans le cas de ta sirère, il est préférable d'en mettre un


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

branchement de feu stop de top case sur feu stop de r1200r Jura_218

Dansaxo

Dansaxo
Jeune pilote
Jeune pilote

oui tu as raison mais comme je l'avais dis je suis plombier chauffagiste et avec l'électricité...pas bon. je cherche un elec sur paris ou règion pour me bidouiller le truc avec échange de mes bons services si besoin ou rémuneration...!

http://www.pcm-paris.fr

Diezelle

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Y a pas de raison, Je suis aussi plombier chauffagiste et bon démerdard en bidouillage ; Freddy29 a dit juste ! Puis si un motard te fait payer le coup de main sur le branchement de ta lumière, ben celui-là il perd pas le nord Rolling Eyes !
Pour un coup de main c'est: un sourire, un autre coup de main en retour, une info, une bière, une bouffe, une ballade ensemble ... l'esprit MOTARD quoi ! :Top cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum