Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Feu stop LED sur top case GIVI

+5
Casing
JHS26
macpoy26
xterminator
Lezaure
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Feu stop LED sur top case GIVI Empty Feu stop LED sur top case GIVI Mer 16 Mar 2016 - 8:14

Lezaure

En rodage
En rodage

Bonjour,

ma GS est équipée d'un top case Givi V47 sur lequel j'ai installé le kit feu stop additionnel. Il me reste à faire le branchement électrique.

Je lis des commentaires très différents sur le sujet notamment sur les précautions à prendre avec le multiplexage (ou non ?).

J'ai testé à blanc et le problème est qu'il y a une tension résiduelle sur le fil du stop ce qui fait que les feux sont toujours allumés (comme une veilleuse) et s'allument plus fort en freinant.

J'ai vu que des membres ont voulu installer un tel kit. Avez-vous réussi ?

2Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Mer 16 Mar 2016 - 8:38

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Tu t'es repiqué ou ? sur la lampe STOP directement ou ailleurs ?

3Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Mer 16 Mar 2016 - 11:04

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Le sujet m'interresse aussi  :wink:
jusqu'a present j'ai fortement hesité a brancher un accessoire sur le circuit a cause du multiplexage Question

4Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Mer 16 Mar 2016 - 12:33

Lezaure

En rodage
En rodage

xterminator a écrit:Tu t'es repiqué ou ? sur la lampe STOP directement ou ailleurs ?

j'ai fait mon test en retirant le bloc feu et en testant sur le connecteur.

5Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Mer 16 Mar 2016 - 15:07

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

donc sans la lampe stop d'origine presente ?

6Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Mer 16 Mar 2016 - 15:25

Lezaure

En rodage
En rodage

macpoy26 a écrit:donc sans la lampe stop d'origine presente ?

oui

7Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Mer 16 Mar 2016 - 16:36

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

L'absence de l'ampoule doit entrainé un défaut au tableau de bord
il faudrait tester le fonctionnement des leds du top case avec l'ampoule de stop en place

8Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Mer 16 Mar 2016 - 17:43

Lezaure

En rodage
En rodage

macpoy26 a écrit:L'absence de l'ampoule doit entrainé un défaut au tableau de bord
il faudrait tester le fonctionnement des leds du top case avec l'ampoule de stop en place

je vais vérifier car je n'ai pas d'ampoules Smile (feux led)

9Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Mer 16 Mar 2016 - 19:10

Lezaure

En rodage
En rodage

Test fait.

Déjà, il est bien affiché !LAMPR quand le bloc est enlevé.

En revanche toujours une tension résiduelle d'environ 1.3V à "vide"

10Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Mer 16 Mar 2016 - 19:12

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
les stop et le "repose dos passager" Smile
c'est avec ou en options ?
Merci

11Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Mer 16 Mar 2016 - 19:53

Lezaure

En rodage
En rodage

oui, les 2 sont en option.

12Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Mer 16 Mar 2016 - 19:56

Invité

Anonymous
Invité

en option .....cela ressemble à un produit bmw Smile

13Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Mer 16 Mar 2016 - 22:10

Lezaure

En rodage
En rodage

Certes...mais c'est pas trop l'objet du post :laughing:

14Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Sam 9 Avr 2016 - 18:43

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Bonjour,
petite question : tu en es ou avec le problème de la tension résiduelle ?
problème résolu ?
je viens de commander un kit en Italie pour équiper mon top case. Des que reçu je le monte et du coup je pourrais tester scratch

15Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Dim 10 Avr 2016 - 11:13

Lezaure

En rodage
En rodage

J'ai trouvé sur un forum US un gars très sympa qui m'a filé les plans du montage à faire. Je n'ai pas trouvé tout-à-fait les mêmes composants et du coup, il ne fonctionne pas.

De ce fait, j'ai monté directement les LED sur le feu stop. Ca fonctionne en veille/stop...

16Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Dim 10 Avr 2016 - 18:06

Lezaure

En rodage
En rodage

Bon, mauvaise nouvelle.

Avec le contact ça fonctionne mais dès que la moto est en route, le feux stop ne fonctionnent plus et un défaut lampe apparaît au TB : !LAMPR

17Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Sam 16 Avr 2016 - 19:11

Lezaure

En rodage
En rodage

J'ai une grande nouvelle ! Very Happy Very Happy Very Happy

Mon montage fonctionne et les feux stop du top case s'allument désormais au freinage sans code d'erreur.

Trop content ! Smile

18Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Sam 16 Avr 2016 - 19:50

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Lezaure a écrit:J'ai une grande nouvelle !  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Mon montage fonctionne et les feux stop du top case s'allument désormais au freinage sans code d'erreur.

Trop content ! Smile

Et la solution est ...

19Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Sam 16 Avr 2016 - 19:52

Invité

Anonymous
Invité

un bon montage :wink:

20Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Sam 16 Avr 2016 - 20:24

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Content que tu es une solution qui marche
Sinon j'ai reçu mon kit, mais pas le temps encore de le monter

21Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Sam 16 Avr 2016 - 23:28

Lezaure

En rodage
En rodage

macpoy26 a écrit:Content que tu es une solution qui marche
Sinon j'ai reçu mon kit, mais pas le temps encore de le monter

Si je peux te faire profiter de ma petite expérience sur le sujet, n'hésite pas, ce sera avec grand plaisir.

22Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Dim 17 Avr 2016 - 10:29

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Bon, jour de pluie = pas de moto Embarassed
j'en profite pour monter le kit sur le top case
montage très simple :siffle:
un petit essai avec une batterie : nickel :out:

maintenant le branchement sur le faisceau de la moto
sur le feu arrière ( a led) il y a un connecteur a 3 fils
quelqu'un peu me dire a quoi correspondent les fils

1 : marron = ?
2 : Gris/noir = ?
3 : Gris/rouge = ?

si tu a les mêmes couleurs Lezaure merci de m'indiquer ton branchement :fleur3:

23Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Dim 17 Avr 2016 - 21:19

Lezaure

En rodage
En rodage

De mémoire, je n'ai pas les mêmes couleurs. Mais en toute logique tu as une masse (certainement le marron) et un 12v stop et un 12v position.

Avec un multimètre, tu devrais les repérer facilement.

24Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Sam 23 Avr 2016 - 9:50

Lezaure

En rodage
En rodage

macpoy26 a écrit:
j'en profite pour monter le kit sur le top case

Tu as avancé sur ton montage ?

25Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Sam 23 Avr 2016 - 12:03

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

le kit est monté dans le top case
comme je démonte parfois la platine sur la moto j'ai installé une prise au bout du fil du connecteur de la platine
il me reste juste a installer l'autre bout du connecteur sur le faisceau du feu arrière  Embarassed
mais actuellement pas mal de boulot au jardin et une commande spéciale pour un de mes copain pour fixer son GPS Rolling Eyes

26Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Sam 23 Avr 2016 - 16:50

JHS26

JHS26
En rodage
En rodage

macpoy26 a écrit:le kit est monté dans le top case
comme je démonte parfois la platine sur la moto j'ai installé une prise au bout du fil du connecteur de la platine
il me reste juste a installer l'autre bout du connecteur sur le faisceau du feu arrière  Embarassed
mais actuellement pas mal de boulot au jardin et une commande spéciale pour un de mes copain pour fixer son GPS Rolling Eyes

Le copain en question te remercie, les photos du prémontage me font dire :bien: :bien: :bien:
Mais tu sais bien sur qu'il n'y a pas d'urgence study

27Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Sam 23 Avr 2016 - 18:10

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Bon pour ceux que ça peut intéresser mon petit retour sur la mise en place de feux stop dans le top case givi.
on sort le metrix pour rechercher la correspondance des fils
résultat :
1 : marron = masse
2 : Gris/noir = feux stop
3 : Gris/rouge = feux de position

maintenant on peut brancher
Feu stop LED sur top case GIVI Dscn6510
photo du branchement sur le faisceau BM

Feu stop LED sur top case GIVI Dscn6511
la prise pour retirer le support du top case

Feu stop LED sur top case GIVI Dscn6512
on isole tout et on fait un peu de rangement

Feu stop LED sur top case GIVI Dscn6513
une petite vue du résultat. Pas de défaut sur l'ordinateur  :bien:
demain si le temps le permet un petit tour pour tester tout ça Question

28Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Sam 23 Avr 2016 - 19:47

JHS26

JHS26
En rodage
En rodage

Propre et net; du Claudio quoi ! (sans oublier junior....) cheers

29Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Sam 23 Avr 2016 - 20:07

Lezaure

En rodage
En rodage

macpoy26 a écrit:

tu l'as eu où cette prise ?

30Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Sam 23 Avr 2016 - 20:08

Lezaure

En rodage
En rodage

macpoy26 a écrit:

tu l'as eu où cette prise ?

31Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Sam 23 Avr 2016 - 21:57

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Lezaure a écrit:...tu l'as eu où cette prise ?

Connecteur Étanche   :bien:

32Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Sam 23 Avr 2016 - 22:31

Lezaure

En rodage
En rodage

Génial !

33Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Dim 24 Avr 2016 - 5:48

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Casing a dégainé plus vite que moi :wink: :wink:

34Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Dim 24 Avr 2016 - 17:58

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Bon petit tour aujourd'hui malgres les 6 ° et un mistral a décorner les bœufs.  :ptdr:
Rien a dire j'ai pas eu de problème et ça marche toujours :bien:
par contre bon chocolat chaud de retour (surtout la passagère  Embarassed )

35Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Dim 24 Avr 2016 - 18:48

Lezaure

En rodage
En rodage

Je m'aperçois que je ne vous avais même pas fait une petite photo de mon montage :

Feu stop LED sur top case GIVI 2016-011

36Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Dim 24 Avr 2016 - 18:58

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Casing a écrit:
Lezaure a écrit:...tu l'as eu où cette prise ?

Connecteur Étanche   :bien:

Slt,

un peu moins chers: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=connecteur%20etanche&clk_rvr_id=1019678723701&mfe=si_fr-FR_searchBox

:wink:

37Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Dim 24 Avr 2016 - 19:15

Lezaure

En rodage
En rodage

Si vous êtes intéressés par le montage, dites-le, je peux en faire d'autres tirelalangue

38Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Dim 24 Avr 2016 - 20:58

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

le montage il sert a quoi ?
moi je me suis connecté en direct Exclamation

39Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Dim 24 Avr 2016 - 21:00

Lezaure

En rodage
En rodage

Le montage sert aux motos qui, comme la mienne, ne permettent pas le branchement en direct cause canbus

40Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Dim 24 Avr 2016 - 22:29

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Ben la K a aussi le réseau

41Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Dim 24 Avr 2016 - 23:01

Lezaure

En rodage
En rodage

Et tes Leds ne s'allument bien qu'en mode stop ?

42Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Lun 25 Avr 2016 - 19:24

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

oui
éteint plein gaz  geek
allumé en phase de freinage :bien:
OK je sort :siffle: :siffle: :siffle: 135

non sérieusement je n'ai pas rencontré le problème dont tu fait allusion

43Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Mer 17 Oct 2018 - 23:39

Pizz75

Pizz75
Apprenti

Bonjour à tous, et désolé pour le déterrage !

Je suis dans le même cas que LEZAURE, j'ai monté un topcase GIVI avec les loupiottes pour les feux stop, mais ça ne fonctionne pas… Dès que je touche la poignée des freins, j'ai un défaut qui apparait au TDB et mes feux ne fonctionnent plus… Si vous avez la solution, je suis preneur, car je n'en viens pas à bout !

Merci d'avance !!

44Feu stop LED sur top case GIVI Empty Re: Feu stop LED sur top case GIVI Ven 1 Fév 2019 - 14:40

lafourgs

lafourgs
Apprenti

Bonjour,
j'aimerais faire pareil sur ma moto R1200Gsa Air équipéé du scan bus.
Je voudrais rajouter un feu stop (et éventuellement des clignotants) a ceux existants pour plus de sécurité.
Comment décoder le scan bus pour ajouter un stop ?
Lezaure a publié la photo de son boiter, est ce possible d'avoir plus de précision et cela fonctionnera t il sur une gs ?

http://motos.anciennes.free.fr

45Feu stop LED sur top case GIVI Empty feu-stop-led-sur-top-case-givi Sam 13 Fév 2021 - 23:29

Chabit

Chabit
Apprenti

Salut,
Je redéterre le sujet car depuis ce matin j'ai enfin réussi facilement le branchement. Le feu de position est en fait le même que le stop , il est juste suralimenté au freinage. Donc le stop tout court n'existe pas. Si vous regardez le connecteur sur le bloc feu arrière il y a 3 fils :
- marron c'est la masse commune
- rouge/noir  c'est le plus de l'éclairage de plaque d'immat
- gris/noir  c'est celui qui nous intéresse c'est le plus du position/stop.
La manip est la suivante, on branche les deux rampes du top case (TC) en parallèle (pas en série) sur les contacteurs de couvercle et de fond de TC, puis on branche le plus du TC (bleu ou rouge suivant les cas ) au fil gris/noir qui va au connecteur du bloc feu arrière en mettant une résistance en série de 8ohms (du type de celles qu'on met pour installer des cligno à led), le fil noir du TC sera raccordé directement au marron du connecteur du bloc de feu arrière.
Perso, j'ai fixé cette résistance sur la platine métallique sous le TC, cela permet d'évacuer un éventuel surplus de chaleur. Voili, voilou, je ne peux pas mettre le lien sur la page AMAZON, mais vous pouvez chercher: KaTur Lot de 4 résistances de charge pour clignotants à LED, feux de plaque à LED ou feux de jour à LED 50 W 8 ohm + 8 attaches rapides. :bien:

Bon bricolage.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]