Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pose feu stop et clignotant sur top case

+2
dafyduc32
claude77
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pose feu stop et clignotant  sur top case Empty pose feu stop et clignotant sur top case Mar 19 Fév 2019 - 14:22

claude77

claude77
Jeune pilote
Jeune pilote

bjr à tous
quelqu'un aurait-il posé a l'emplacement du feu stop sur le top case une bande de leds avec clignotants et veilleuse incorporés Tout en sachant qu'il existe un raccord prévue dans le top case mais seulement pour le feu stop.
Qu'en est il pour le branchement veilleuse et clignotants surtout avec le multiplexage de nos machines . Dois-je repiquer l'alimentation sur feu arrière ou procéder autrement
MERCI de vos réponses

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j ai renoncé à brancher le mien sur la 1200 à cause du multiplexage.....idem pour un klaxon adaptable...pas pris le risque de planter l 'écu ...

claude77

claude77
Jeune pilote
Jeune pilote

merci de votre avis
pour le klaxon pour moi pas possible du fait de l'alarme quand au feu je pense que je vais simplement mettre le feu stop car branchement déjà dans le top case

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
très facile pour le klaxon, vous vous servez de l'alim du klaxon d'origine pour alimenter la bobine d'un relai qui fait passer la puissance (direct batterie) au nouveau klaxon.

pose feu stop et clignotant  sur top case Stebel10
:wink:

claude77

claude77
Jeune pilote
Jeune pilote

merci beaucoup pour l'info il n'y plus qu'à acheter "le nautilus"

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

A priori, dans le top case de la RT il y a toutes les connections pour installer le feu stop à led dédié de chez BM...

7pose feu stop et clignotant  sur top case Empty et les clignotants? Mar 5 Mar 2019 - 13:23

claude77

claude77
Jeune pilote
Jeune pilote

tout a fait d'accord pour le feu stop mais qu'en est il pour les clignotants devons nous récupérer l'alimentation sur l' arrière mais câblage multiplexé ????

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je suppose que tu dois pouvoir récupérer l'alimentation depuis chaque clignotant pour alimenter tes leds, la puissance utilisée devrait rester dans les tolérances du BUS et ne pas créer de défaut. Sais-tu de quelle puissance est le bandeau qui va clignoter?

claude77

claude77
Jeune pilote
Jeune pilote

d'après les caractéristiques du bandeau leds 0,09a moi aussi je pensais que cela devait fonctionner mais un autre avis ne coûte rien merci

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai déjà vu quelque part un sujet de quelqu'un qui l'avait fait, avec un bandeau chinois de leds rouges au milieu et oranges sur les côtés, à double intensité, pour feu de position et de stop, sur le top-case d'une moto de génération multiplexée (K16, K13 ou RT, je ne sais plus). Il ne parlait pas de difficultés quelconques, donc ça devrait fonctionner de manière totalement logique et transparente. Avec du 0,09A, aucune raison que ça perturbe, en effet.

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai placé cela sur ma RT, mais elle date de 2004, donc non multiplexėe
Je pense que cela va fonctionner sur une multiplexėe, l'ampoule d'origine étant en parallèle avec les led, qui consomment très peu, cela ne modifie presque pas le courant.
Mais je ne pourrai le prouver que quand j'aurai changé de moto.
Et ce n'est pas pour tout de suite....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum