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C.R après 2000 Kms en K 16 GT

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Maxx
Dalai Lama
bern6800
Hubdurugby
francis31
YVONM22
VILLAIN
Tomcat
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1C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty C.R après 2000 Kms en K 16 GT Lun 1 Avr 2013 - 22:49

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je vais tacher d'être le plus objectif possible; Pas facile quand il s'agit de parler de la sienne.
Le moteur d'abord : il possède puissance, allonge, vivacité avec du couple à tous les étages; il n'a pas d'inertie et ses reprises vous catapultent au septième ciel en un temps record ! Et dire que si l'on en croit ceux qui l'ont essayée en Full, c'est encore autre chose; j'ose à peine imaginer. N'ayant pas d'inertie, il n'a pas non plus bcp de frein moteur, mais le freinage intégral à la poignée remplit très bien son office; dosage et puissance sont au rendez-vous et ralentissent la moto à votre convenance.

On s'y fait assez vite au Ride By Wire et après avoir compris son fonctionnement, le dosage de l'accélerateur devient enfantin. T'avais raison Yvon, et pour répondre à ta question concernant les à-coups, j'en ai uniquement lorsque je décélerre, à la coupure des gazs; mais je ne saurais te dire s'ils sont dûs à une mauvaise gestion des gazs ou au cardan, qui par ailleurs sait se faire oublier. C'est vrai que c'est désagréable, mais la K16 n'est pas la seule à souffrir de cet inconvénient, que personnellement, je lui pardonne volontiers.

J'en viens maintenant à la partie-cycle que je trouve bluffante d'efficacité et de facilité. Ce sera sûrement moins flagrant pour ceux qui roulent déjà en BM, mais pour les autres comme moi qui n'avaient jamais gouté aux Duolever et Paralever, c'est franchement surprenant. La machine se place très facilement sur l'angle et surtout y reste stable, même sur mauvais revêtement.
Elle se relève et passe sur l'angle opposé sans effort (conduite solo et sans bagages). Les différent réglages proposés par l'ESA apportent à la moto des comportements réellement différents selon l'option choisie; Selon votre humeur, vous passez d'un amortissement ferme, aux débattements réduits, apportant une grande rigueur à la partie-cycle pour vos petits moments de délirium sportif, à des débattements plus grands avec un amortissement plus souple pour vos balades bucoliques avec Madame ; Sur ce dernier réglage, on voit nettement la hauteur de selle augmenter; c'est réellement efficace.

Je n'ai pas pu encore tester toutes les fonctions proposées par l'ordinateur, qui doivent surement être utiles en cas d'urgence (ABS, Antipatinage, Alarme) En revanche, j'ai déjà subi une minuscule crevaison, presque invisible, et j'ai eu immédiatement une alerte rouge au TDB avec l'indication d'une pression de 1Kg6 ,donc anormale, dans le pneu arrière. Ces capteurs de pression ne sont pas un gadget, cela est réellement utile en cas de souci. Par contre si j'ai pu apprécier les poignées chauffantes, je trouve la selle chauffante superflue, étant donné que notre séant est la partie du corps la mieux abritée en moto !
Pour ce qui est de la protection, tout dépend à quelle moto vous la comparez; moi qui venais d'une FJR, la K16 protège mieux partout (épaules, buste, jambes et pieds) et la bulle n'engendre pas les remous que j'ai pu ressentir dans le dos en FJR (ancienne version) Maintenant la K16GTL doit surement faire mieux.

Un mot sur la boite que je trouve douce, agréable , rapide et précise (aucun faux PM) mais très bruyante. Au feu rouge, tout le monde sait à quel moment vous enclenchez la 1ère c'est désagréable. Je n'apprécie que très moyennement le bruit du moteur qui, même s'il peut paraître valorisant au début, devient vite pénible à l'usage pour ceux qui n'aiment pas trop se faire remarquer. J'aurais préféré le feulement discret d'une Goldwing. Il parait que la GTL offre un son plus velouté, plus en accord avec l'usage d'une GT. Quant à son poids, sûr qu'il faut être vigilant pour toutes manoeuvres sans l'aide du moteur, mais on s'y fait. Surprise agréable au moment de la mettre sur la centrale; l'ergot de celle-ci est idéalement placé et fait monter la moto plus facilement qu'on pourrait le croire.

Enfin j'allais oublier l'éclairage. S'il n'apporte rien de plus le jour (encore que j'adore ces diodes qui soulignent le double optique et donne un regard de faucon à la K16) la nuit c'est franchement top. La moto éclaire toujours à plat. Si vous rentrez un peu fort dans un R.P et que par conséquent vous passez rapidement d'un angle à l'autre, un tapis lumineux vous permet de voir votre trajectoire sans trou noir : c'est royal !!

Pour conclure, je n'ai pour l'instant aucun regret d'avoir craqué pour cette machine dont l'ame reste son fabuleux moteur. Ses seuls défauts à mes yeux sont son bruit (boite et moteur) son embonpoint (mais c'est la rançon de la technologie embarquée) et son budget (achat, pièces, M.O..) En contre-partie, dès que vous l'enfourchez, elle vous distille du plaisir à haute dose jusqu'au bout de la nuit......Heu du voyage.

2C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Mar 2 Avr 2013 - 4:14

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour ce C.R.
A propos de la protection : qu'en est-il des mains?
La selle chauffante quand il fait froid : quel confort; sur ma K12GT mon amie & moi aimons beaucoup.
Ride by wire : une mise à jour ultérieure, corrigera (en partie) le pb; beaucoup d'utilisateurs signalent cette difficulté. Avec BM tout finit par arriver...plus ou moins rapidement....
Profites de ton rutilant palefroi! La belle saison arrivera tôt ou tard!

3C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Mar 2 Avr 2013 - 11:01

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Très bien ton C.R Marc.
Les à-coups ne se ressentent qu'à la décélération mais s'estompent avec la maitrise de la poignée de gaz.
Le bruit du moteur de la GT est très présent pour garder un aspect plus sportif.
La boite très bruyante en 1ère après les autres passent super.
Tout ce que tu as cité je le retrouve dans la mienne.
En résumé une super machine . :bien:

4C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Mar 2 Avr 2013 - 14:53

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui Yvon, c'est vrai que les à-coups varient en fonction de l'utilisation de la poignée des gazs.
Vrai aussi que c'est surtout le premier rapport qui est bruyant. Penser à actionner l'embrayage 2 ou 3 fois dans le vide avant d'enclencher la première atténue le KlonK ! Quant au bruit du 6 cylindres, c'est effectivement voulu par le constructeur pour garder l'esprit sportif comme tu le fais remarquer; curieux sur une GT; mais il est vrai qu'elle joue un double jeu...

@ VILLAIN : La protection des mains n'est pas géniale car il est vrai qu'un courant d'air passe sous les rétros et vient heurter nos paluches. Yvon a trouvé une parade, mais perso je n'aime pas rajouter trop d'éléments à l'Origine. Affaire de goûts.

5C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Mar 2 Avr 2013 - 15:09

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Marc,
Pourtant la protection des mains est nécessaire et améliore le confort de conduite.
Tu n'as plus le flux d'air qui passe sous les rétros qui arrive sur les mains et le buste.

6C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Mar 2 Avr 2013 - 15:24

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

Les flaps wunder... sur ma K12GT ont modifié agréablement l'usage de la moto.
Ce petit plus ajoute beaucoup de confort aux petites mimines.

7C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Mar 2 Avr 2013 - 15:50

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Super CR ! et très intéressant ! Merci ! :bien:

8C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Mar 2 Avr 2013 - 15:59

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ton CR donne envie... d'y goûter !! :wink:

9C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Mar 2 Avr 2013 - 17:25

bern6800

bern6800
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ton CR, normalement je la teste dans deux semaines lors de portes ouvertes.

Bonne route :bien:

10C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Mar 2 Avr 2013 - 21:53

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

30 Marc, super CR oui tu as raison le moteur est peu être plus melodieu sur la GTL que sur la GT mais c'est un peu normal il me semble ? sur la GTL tu pouvais si il me semble choisir l'option du pot d'echappement sur la GT quel type de Pot à tu mis

Yvon 22 nous dit que les protection ne sont pas superflue et je le crois volontier surtout si tu as un grand Gabarit les accessoires sont sympa( Wunderlich) demande à YVON il connait un fournisseur apparement et ses avis sont toujours pertinents :bien:

A ce propos yvon j'ai remis 100 gr dans l'avant et l'arriére donc de 2.900 à 3.00 et l'effet de turbulance est nettement moindre

a plus sur la route ou sur le forum

11C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Mar 2 Avr 2013 - 23:09

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci pour vos remerciements !! Very Happy

Dans un autre post, Yvon avait posté des photos de sa belle avec ces accessoires de protection qui améliorent certainement le confort de conduite. Je me suis peut-être mal exprimé : ce n'est pas de leur efficacité dont je doute, mais plutôt du désagrément esthétique. C'est exactement pour la même raison si je n'ai toujours pas équipé la mienne de P.C . Je sais, ce n'est pas raisonnable et je le regretterai peut-être un jour, mais j'accorde bcp d'importance (trop ?) à l'esthétique de ma machine.

@ Dalai Lama : On ne peut pas avoir le pot de la GTL sur la GT . On peut juste avoir en option il me semble, la feuille d'aluminium chromée servie de série sur la GTL. Ca améliore l'esthétique mais ne change rien au bruit No

@ bern6800 : Fais gaffe, elle va t'envouter :wink:

12C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Mer 3 Avr 2013 - 11:18

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je peux comprendre que les accessoires ça fait rajouté mais met au minimum les P.C.

13C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Jeu 4 Avr 2013 - 19:34

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je crois que je viens de comprendre comment poster une photo !!
Je fais un essai !

14C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Jeu 4 Avr 2013 - 19:37

Tomcat

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

RATE Crying or Very sad

Pourtant j'en ai envoyées trois ; comprend pas !!

15C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Jeu 4 Avr 2013 - 21:22

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

Tomcat a écrit:RATE Crying or Very sad

Pourtant j'en ai envoyées trois ; comprend pas !!

T'en fais pas tu vas y arriver mais te goure pas de photo on ne sais jamais :ptdr:
et je fais pas le malin je n'ai jamais essayé Smile

Donc si cela fonctionne je te demanderai surement conseil :bien:

A plus et bonne route sur ta super machine

16C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Jeu 4 Avr 2013 - 21:28

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

YVONM22 a écrit:Je peux comprendre que les accessoires ça fait rajouté mais met au minimum les P.C.

30 A h oui alors Exclamation Exclamation Exclamation et plutôt deux fois qu'une Idea Idea parceque pour quelques centaines d'euro epargnés tu peux te retrouver avec des frais moteur en cas de chute et cela représentera beaucoup de frais
certainement plus important que les Protéges carter

:ye: encore un bon conseil d'yvon

Allez a plus et bonne route

17C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Jeu 4 Avr 2013 - 21:46

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Qui a dit que la K16 est trop lourde ?




Bon OK , elle est équipée de P.C . Vous avez raison, c'est plus sage.

18C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Mer 15 Mai 2013 - 15:49

Maxx

Maxx
En rodage
En rodage

C'est quoi comme scooter ? Un 125 ?

http://www.supertooth.net

19C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Ven 28 Fév 2014 - 18:32

jno94

jno94
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me pose une question le ressentie, ce petit désagrément à la décélération n'est pas du au faite qu'elle soit bridée ? En version libre a-t-on le même problème ?

Waouh sympa la vidéo, sacré mania et tout en douceur ... j'apprécie, à méditer !

Ce soir, je vais essayer le fait d’actionner plusieurs fois l'embrayage avant d'enclencher la première ...

20C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Ven 28 Fév 2014 - 19:05

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir Jean-Noël

Depuis ce C.R, j'ai fait libérer ma machine. Les à-coups sont effectivement moins présents mais n'ont pas disparu pour autant. Ce que je trouve frustrant, c'est que j'ai pu essayer la nouvelle RT LC samedi dernier, et celle-ci n'a pas d'à-coups désagréable malgré l'adoption d'un Ride By Wire comme sur la K16.  Exclamation 

21C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Ven 28 Fév 2014 - 22:29

jno94

jno94
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah! Moi pour cette précision Tomcat donc on a une partie de la réponse... mettons cela sur la jeunesse de la partie moteur transmission...

De mon côté, j'ai essayé le fait d'embrayer plusieurs fois avant d'enclencher la 1 ère en vain ça claque toujours Sad

22C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Ven 28 Fév 2014 - 22:34

mathianne

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Jeune pilote
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bonsoir tomcat

moi aussi je pense libérer ma machine, es tu passé par atelier bmw?
combien t'as couté cette intervention ?
amitié motarde

23C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Ven 28 Fév 2014 - 23:57

xterminator

xterminator
Membre a vie
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Tomcat a écrit:Bonsoir Jean-Noël

Depuis ce C.R, j'ai fait libérer ma machine... 

Même question que Mathianne ....  Smile 

24C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Dim 2 Mar 2014 - 10:59

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@ mathianne et xterminator : Je serais très très surpris que votre concessionnaire accepte de libérer votre machine. Il risque jusqu'à 30 000 € d'amende et deux ans de prison, rien que ça !!

Personnellement j'ai eu une très bonne adresse par un gars du forum ici-même mais qui ne semble venir que très rarement. Je recherche les renseignements et vous les communiquerai par MP .

25C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Dim 2 Mar 2014 - 12:24

geraldus

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Jeune pilote
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@ Tomcat,

MP dans la boite  :wink: 

Géraldus

26C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Dim 2 Mar 2014 - 15:30

geraldus

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Jeune pilote
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@Mathianne et Xterminator,

Suite à la réponse de Tomcat ,MP pour vous deux

Géraldus

27C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Dim 2 Mar 2014 - 19:31

xterminator

xterminator
Membre a vie
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Merci Gérald  :bien: 

28C.R après 2000 Kms en K 16 GT Empty Re: C.R après 2000 Kms en K 16 GT Mar 4 Mar 2014 - 23:00

mathianne

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Jeune pilote
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merci geraldus  :bien: 

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