Rappel du premier message :
Salut à tous,
Il y a quelques semaines, j'ai posté un sujet au niveau de la moto qui calé seule au rétrogradage, juste au moment de débrayer mais jamais en monté de régime.
Après avoir laissé ma moto chez mon concessionnaire pendant 1 semaine et essayé par tout les mécanos , le verdict est sans appel :
JE NE SAIS PAS CONDUIRE UN FLAT TWIN !!
Je m'explique :
Mon 1200 GSA DE 2008 PACK CQ / PACK 2 35KM est ma 6eme moto, mais mon 1er Flat Twin !
Toutes mes autres moto étaient des japonaises 4 Cylindres ( 650 bandit ; 1250 bandit ; Z1000sx ; Fazer FZ1 ) et un K12R aussi )
Toutes ces motos, je les conduisaient en mettant UN PETIT COUP DE GAZ soit au ralenti, soit au débrayage quand je tombé un rapport, entre deux rapports, ou pendant un demi tour, enfin le coup de gaz qui met la banane quand on a un pot qui ronrone ( vous savez tous de quoi je parle :).
Une habitude de M.... surement !!!
Mais voila, sur un FLAT TWIN, cela déséquilibrerai le moteur et ferais caler la bête, car sur ce coup de gaz, le régime moteur tombe en dessous du ralenti et remonte sur toute nos machine.
A force, cela ferais caler la machine et c'est ce qu'il se passe !!
Je sort de la concession, je roule 30 minutes, je lui rentre un peut dedans,aucuns souics en débrayant !
Et la je fais mon demi tour type moto école, je regarde loin , je lève la tête je reste débrayé je met un coup de gaz et HOP SA CALE !!!
Je la rentre dans le garage, je la met sur la centrale au point mort, je met des coups de gaz et la au 3eme elle cale NET , elle s'éteint en faite.
Avez vous déjà entendu parlé de ce " probléme " , car d'apres eux, ma moto na RIEN !
Moi sa me gène sans me gèner, je n'ai rien contre le fait d'apprendre a conduire un boxer mais sa le fait sur vos flat ?????
V mes Amis motard
Salut à tous,
Il y a quelques semaines, j'ai posté un sujet au niveau de la moto qui calé seule au rétrogradage, juste au moment de débrayer mais jamais en monté de régime.
Après avoir laissé ma moto chez mon concessionnaire pendant 1 semaine et essayé par tout les mécanos , le verdict est sans appel :
JE NE SAIS PAS CONDUIRE UN FLAT TWIN !!
Je m'explique :
Mon 1200 GSA DE 2008 PACK CQ / PACK 2 35KM est ma 6eme moto, mais mon 1er Flat Twin !
Toutes mes autres moto étaient des japonaises 4 Cylindres ( 650 bandit ; 1250 bandit ; Z1000sx ; Fazer FZ1 ) et un K12R aussi )
Toutes ces motos, je les conduisaient en mettant UN PETIT COUP DE GAZ soit au ralenti, soit au débrayage quand je tombé un rapport, entre deux rapports, ou pendant un demi tour, enfin le coup de gaz qui met la banane quand on a un pot qui ronrone ( vous savez tous de quoi je parle :).
Une habitude de M.... surement !!!
Mais voila, sur un FLAT TWIN, cela déséquilibrerai le moteur et ferais caler la bête, car sur ce coup de gaz, le régime moteur tombe en dessous du ralenti et remonte sur toute nos machine.
A force, cela ferais caler la machine et c'est ce qu'il se passe !!
Je sort de la concession, je roule 30 minutes, je lui rentre un peut dedans,aucuns souics en débrayant !
Et la je fais mon demi tour type moto école, je regarde loin , je lève la tête je reste débrayé je met un coup de gaz et HOP SA CALE !!!
Je la rentre dans le garage, je la met sur la centrale au point mort, je met des coups de gaz et la au 3eme elle cale NET , elle s'éteint en faite.
Avez vous déjà entendu parlé de ce " probléme " , car d'apres eux, ma moto na RIEN !
Moi sa me gène sans me gèner, je n'ai rien contre le fait d'apprendre a conduire un boxer mais sa le fait sur vos flat ?????
V mes Amis motard