Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Révision 20 000 kms 1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL

+27
Ambroise24
ledany
didier49
camelbmw
pompom
stephlet
BOXBERG
IceBeer
jean-louis
GillesK
DidierDe...
Ristic
Aigle 4
KDOUZEAIR
Eole80
K-neef
pimpom
lolo89
Jeronimo66
marc.morel3
Décédé : Le Xav' 34
Décédé : Faron
igloo
SWEETY
albert
marcgs
Bouille
31 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

466.37€..... !
j'avais demandé à un autre concessionnaire, il m'avait dit 257 €. Je n'ai pas fait chez lui faute de place avant les vacances.
Alors j'ai téléphoné à un autre qui m'a donc faite la révision des 20 000 kms.... Mais au prix de 466.37€.
Le concessionnaire me dit qu'il a fait la révision des 20000 kms et en plus la révision annuelle. confused
ça fait quand même une belle différence.
Qu'en est il pour vous ?


Je vous donne donc les éléments pour que vous puissiez me donner votre avis sur des bases concrètes scratch

Facture du 26/7/2012 a 20331 km 1ère mise en circulation 12 avril 2012

• Jeu de joints de couvre culasses 54.66 €
• Filtre à huile 14.59€
• Anneau d’étanchéité a 16x20 0.50€
• Anneau d’étanchéité a 14x18-AL 0.29€
• Anneau d’étanchéité à 18x22 0.41€
• Element filtre à air 20.48€
• 2x Capuchons de protection 1.62€
• 4x Bougies Mar8B-JDS 50.92€
• Liquide de frein 500 ML 8.90€
• 4x 1l Huile de moteur 4T 10W40 67.60€
• Huile boite de vitesse/pont 18.90€
• Grille réservoir de liquide de frein 9.94€
• Eco participation 2.60€
• Véhicule de courtoisie 18.00€
• Lavage offert
• 5x Services BMW 26.70€
• 4 x Vidange huile du moteur avec filtre 21.36
• 4x Controler le jeu des soupapes 21.36€
• 3 x remplacer toutes les bougies 16.02€
• 3x Régler synchronisation moteur 16.02€
• 2x remplacer la cartouche de filtre a air 10.68
• 2x vidange d’huile du couple conique 10.68€
• 5x remplacer le liquide de frein avant 26.70€
• 2x vidanger le liquide de frein 10.68€
• Vidange d’huile de boite de vitesses 5.34€
• 6x dépose et repose pare cylindre tubulair 34.02€

• Total H.T. : 389.94€
• TVA : 76.43€
Total facture TTC : 466.37



Dernière édition par Bouille le Mer 1 Aoû 2012 - 23:01, édité 3 fois

http://rassemblement2014.wifeo.com/

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Bouille !

Ben dis donc, il ne t' a pas raté ! :face:
Tu scannes la facture de ta révision, ce serait bien pour juger ou commenter !
Les possesseurs de 1200 comme toi pourront comparer.

Bizzzzzzzzzzz :fleur3:

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il y a un "truc" que je ne comprend pas , les révisions ce n'est pas au kilomètre ,ou sur une période d'un an si tu n'as assez roulé ? l'un remplace l'autre ?
tu pourra me dire en MP le nom du concesionnaire vu que l'ont a les mèmes a porté ça pourrait servir !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 20 000 + révision annuelle : :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

TU ES UNE BONNE CLIENTE !!!!!!!
change vite de concess!!!!!!
pour les 30 000 tâches de prévoir avec ton concess habituel, quitte à la faire avec un peu d'avance


_____________________________
Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL Mousta10 Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL Idf10Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

à 20.000 il purge les freins...pour la révision annuelle aussi :bien: tu as de la chance, ça doit être bien fait si il l'a fait deux fois :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

il t'aurais pas pris pour une ------? Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL 902871 20.000 + annuelle Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL 701251

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

J'aimerais bien connaitre le Conc ,cela évitera à d’autres la Mésaventure

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

faron83 a écrit:J'aimerais bien connaitre le Conc ,cela évitera à d’autres la Mésaventure

c'est celui qui a une très grosse voiture et une immense maison...il parait qu'il gagne très bien sa vie :ptdr: :ptdr:

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

tout pareil que Marc ( :gnii: ),
tu peux nous mettre le détail en ligne qu'on puisse vraiment se faire une idée ?

ensuite, son argument est bidon, c'est -selon la théorie bmw- au premier des 2 termes échus que l'on procède à une révision, 10.000 km ou 1 an. et je crois que tu roules annuellement plus de 10mkm.

sur les 12 gs, pour schématiser, il y a 3 types de révisions,
petite, moyenne, grosse.
à 20.000, c'est une moyenne.
alors quel est le tarif pour la "grosse" ???

maintenant, j'ai constaté que le constructeur avait modifié ses plans de maintenance entre les modèles 2005 et les actuels... en sa faveur bien sûr.

Invité

Anonymous
Invité

Le détail de la facture dument commenté par ici peut éventuellement permettre de re-négocier la douloureuse..: 1/2 smic pour une vidange et une purge No

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

punaise ! y a rien a faire c'est dans leurs gènes chez bm ! faut qu'ils arrêtent d'aranger les gens comme ça, mais là ou je pige pas c'est l'un ou l'autre mais pas les deux a la fois, y a p'têtre moyen de retourner discuter non ?

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

euhhh attendez attendez...
Je vous mettrais le détail de la facture, mais il faut que je la recopie je n'ai pas de scanner.
Il faut savoir que j'ai mis des protèges cylindre, il a donc fallu les enlever pour la révision.... = surplus.
Il a fallu qu'il "prête" à Stef une moto pour revenir, et repartir la chercher = 18 €

Mais je ne veux pas donner le nom du concess avant de savoir si sa facture est justifiée.
ça me parait vraiment très élevé, en effet.
Mais j'attends d'avoir le temps de vous mettre le détail, demain ou après demain.
Promis

http://rassemblement2014.wifeo.com/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Bouille a écrit:euhhh attendez attendez...
Je vous mettrais le détail de la facture, mais il faut que je la recopie je n'ai pas de scanner.
Il faut savoir que j'ai mis des protèges cylindre, il a donc fallu les enlever pour la révision.... = surplus.
Il a fallu qu'il "prête" à Stef une moto pour revenir, et repartir la chercher = 18 €

Mais je ne veux pas donner le nom du concess avant de savoir si sa facture est justifiée.
ça me parait vraiment très élevé, en effet.
Mais j'attends d'avoir le temps de vous mettre le détail, demain ou après demain.
Promis

idem pour moi: 2VT ( 10 minutes démontage, remontage G&D ) = 12.50€


_____________________________
Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL Mousta10 Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL Idf10Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Comparé aux concessionnaire de la RP, c'est plutôt pas cher....
Ma révision des 70MK m'a couté bien plus et c'est la petite.

http://www.jeromepanconi.com

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai donné ma R1200r à faire chez BM
il m'a fait la revision et la purge des frein (ABS) + montage / equilibrage de deux pneus que j'ai fourni, j'en ai eu pour 360€

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Jeronimo66 a écrit:Comparé aux concessionnaire de la RP, c'est plutôt pas cher....
Ma révision des 70MK m'a couté bien plus et c'est la petite.

oui mais la question n'est pas là, est ce normal de faire l'intermédiaire en plus de la révise des 20000 et en même temps ? bah moi je dis que c'est abuser, mais cela n'engage que moi :wink:

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

18 € le pret d'une moto ???
Montpellier est équipé de 4 motos G650 pour cela.
A Narbonne (même boss), je ne pense pas que ce soit différent.
en tout cas je trouve ça abusé.

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

Etrange qu'il te fasse payer l'annuel en plus des 10k.
C'est l'un ou l'autre.
D'ailleurs je pense que le 10k contient tout ce qu'il y a dans l'annuel.

Ou alors il t'a changé 2x tous les fluides...

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pimpom a écrit:Etrange qu'il te fasse payer l'annuel en plus des 10k.
C'est l'un ou l'autre.
D'ailleurs je pense que le 10k contient tout ce qu'il y a dans l'annuel.

Ou alors il t'a changé 2x tous les fluides...


c'est 20.000km, pas 10.000 km :wink: ...mais comme dit plus haut, faire l'annuelle en même temps que la 20.000km, c'est pas correct No

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

bah 10k ou 20k ça revient au même pour la question posée... les fluides sont changés... et l'annuel c'est les fluides + quelques contrôles...

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:

c'est 20.000km, pas 10.000 km :wink: ...mais comme dit plus haut, faire l'annuelle en même temps que la 20.000km, c'est pas correct No

le concessionnaire a voulu le beurre et l'argent du beurre...

Bouille :

Qu'est-ce qu'il y a d'indiqué sur l'ordre de travail que le concessionnaire a le devoir de remplir (et le client de signer) avant toute intervention ?
Normalement, çà devrait correspondre à la facture.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pimpom a écrit:bah 10k ou 20k ça revient au même pour la question posée... les fluides sont changés... et l'annuel c'est les fluides + quelques contrôles...

non, pas pareil...10.000 c'est fluide et filtre huile...20.000 c'est soupapes, syncro, bougies, filtre air en plus ...ça fait une différence flagrante :laughing:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

K-neef a écrit:
igloo a écrit:

c'est 20.000km, pas 10.000 km :wink: ...mais comme dit plus haut, faire l'annuelle en même temps que la 20.000km, c'est pas correct No

le concessionnaire a voulu le beurre et l'argent du beurre...

Bouille :

Qu'est-ce qu'il y a d'indiqué sur l'ordre de travail que le concessionnaire a le devoir de remplir (et le client de signer) avant toute intervention ?
Normalement, çà devrait correspondre à la facture.

+1 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

le prix payé n'est pas vraiment le souci...quoique...c'est surtout la différence entre les deux conc pour la même demande Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL 719802

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

igloo a écrit:
pimpom a écrit:bah 10k ou 20k ça revient au même pour la question posée... les fluides sont changés... et l'annuel c'est les fluides + quelques contrôles...

non, pas pareil...10.000 c'est fluide et filtre huile...20.000 c'est soupapes, syncro, bougies, filtre air en plus ...ça fait une différence flagrante :laughing:

Bien sur... mais dans les 2 cas les fluides sont changés et les contrôles effectués... donc pourquoi un annuel?

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

@ igloo,
de mémoire, soupape / synchro tous les 10kkm
2 bougies tous les 20mkm
4 bougies tous les 40mkm

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jeronimo66 a écrit:Comparé aux concessionnaire de la RP, c'est plutôt pas cher....
Ma révision des 70MK m'a couté bien plus et c'est la petite.

et encore, ils n'ont pas supprimé tous les faux bruits parasites :wink:

par contre ce n'était pas avec l'histoire de ton faisceau ??


_____________________________
Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL Mousta10 Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL Idf10Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
Jeronimo66 a écrit:Comparé aux concessionnaire de la RP, c'est plutôt pas cher....
Ma révision des 70MK m'a couté bien plus et c'est la petite.

et encore, ils n'ont pas supprimé tous les faux bruits parasites :wink:

par contre ce n'était pas avec l'histoire de ton faisceau ??

Non JP , le faisceau qui crame et manque de foutre le feu à la mob en roulant, c'est hors révision ou en option au choix :laughing:

http://www.jeromepanconi.com

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jeronimo66 a écrit:
SWEETY a écrit:

et encore, ils n'ont pas supprimé tous les faux bruits parasites :wink:

par contre ce n'était pas avec l'histoire de ton faisceau ??

Non JP , le faisceau qui crame et manque de foutre le feu à la mob en roulant, c'est hors révision ou en option au choix :laughing:

As-t-on idée de prende de telles options :laughing:


_____________________________
Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL Mousta10 Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL Idf10Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

je n'ai pas lu entierement le post car très long, mais vu le prix et les 10787 inscrits sur le forum, pt'etre qu'on pourrait lui faire un peu de pub à ton cons ?

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Le Xav' 34 a écrit:@ igloo,
de mémoire, soupape / synchro tous les 10kkm
2 bougies tous les 20mkm
4 bougies tous les 40mkm


je fais tout, tous les 10.000km, mais, je viens de vérifier et le bougies c'est tous les 20.000 et tu as raison, soupapes tous les 10.000 :bien: :bien:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pimpom a écrit:
igloo a écrit:

non, pas pareil...10.000 c'est fluide et filtre huile...20.000 c'est soupapes, syncro, bougies, filtre air en plus ...ça fait une différence flagrante :laughing:

Bien sur... mais dans les 2 cas les fluides sont changés et les contrôles effectués... donc pourquoi un annuel?

tu as tout à fais raison :bien:

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:le prix payé n'est pas vraiment le souci...quoique...

Vi, mais le prix du Thé, maintenant, va augmenter de façon prohibitive Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL 63607

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

euhhhh je viens de parcourir vite fait le post.
Il est toujours d'actualité, mais là, je n'ai pas le temps de vous mettre le devis détaillé (vu que je dois tout recopier faute de scanner) à moins que des bras viennent nous aider à déménager geek Gun3 , auquel cas j'aurais du temps pour vous le mettre en ligne :ptdr: cartons, cartons, cartons, cartons.... donc pas trop le temps dans la semaine.
En plus juste après nous avons des belges de Belgique qui arrivent...faut que j'enchaîne....
donc dès que j'ai deux minutes à moi, je vous mets tout ça en ligne pour que vous jugiez mieux.
Et oui, Xav, 18 euros pour un prêt de moto, ça fait abuser. Mais en même temps j'étais prévenu, j'ai accepté.. même si c'est chaud, je ne peux rien dire là dessus.
(c'était une 1200 adventure que Stef a essayé, toute neuve, toute noire... :bien: )

http://rassemblement2014.wifeo.com/

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

les p'tis Belges n'ont pas encore fait leurs valises :laughing: ... puisque tu ne sais pas scanner, il y a aussi la possibilité de faire une jolie photo de ta facture et de la placer ici :wink: ...ça va plus vite que recopier :ptdr: :ptdr:

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

igloo a écrit:les p'tis Belges n'ont pas encore fait leurs valises :laughing: ... puisque tu ne sais pas scanner, il y a aussi la possibilité de faire une jolie photo de ta facture et de la placer ici :wink: ...ça va plus vite que recopier :ptdr: :ptdr:
oui mais elle est au fond d'un carton. Tu connais mon organisation légendaire.... :siffle:
Les valises ne sont pas faites ? sunny

http://rassemblement2014.wifeo.com/

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

nous partons dans trois semaines...encore bien le temps :laughing:

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bien entendu soit on facture la rev annuelle, soit la révision des 20000.
Les deux ce serait étonnant.
Mais pas impossible tafume

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Des possesseurs de GS évoquent un coût de révision 20 000 km entre 300 et 360 € comme par exemple (trouvé sur un fofo GS) :

Service BMW : 20,85
Vidange Huile moteur : 12,51
Vidange Huile conique : 8,34
Reglage soupapes : 16,68
Vidange boite vitesse : 4,17
Remplacer Filtre Air : 8,34
Purge Freins : 20,85
Operation complementaire avec ASC+T : 8,34
Regler synchro moteur : 12,51
Activer Date de service : 4,17
Bague etanche : 0,38
Joint : 38,80
Filtre huile : 9,40
Filtre Air : 12,10
Liquide freins : 3,80
Huile: 20,80
Huile EPL : 17,000
Elf 4tps : 60,20
Nettoyant : 5,26

TOTAL Pieces : 184,64 ht
TOTALT MO: 116,76 ht

A Payer : 360,47 TTC


Autre exemple :

releve contenu memoire 27 €
vidange huile moteur avec filtre 21,60 €
vidange huile de couple conique 10,80 €
remplacement cartouche filtre à air 10,80 €
reglage jeu soupape 27,00 €
reglage syncronisation moteur 16,20 €
essai routier 21,60 €

filtre à huile 12,20 €
filtre à air 11,70 €
bague etanc 0,39 €
joint cc gauche 19,40 €
joint cc droit 4,70 €
huile 24,05 €
huile pont osp 75w90 20,60 €

prêt d'une F800R 23 €

TOTAL TTC 300,24 € + 2 operations de rappel gratuites


Pour ma 850 RT à 20 000 km en 2008 : 328,27 € ..... depuis j'en fais une partie moi- même !!


Apparemment vaut mieux ne pas être pris de court, car dans l'urgence certains beurrent leur tartines des 2 côtes y compris la tranche !! Suspect

Et pour l'argumentaire ..... il a fait au plus simple pour te faire avaler la pilule ... Basketball



Dernière édition par Aigle 4 le Mar 31 Juil 2012 - 10:03, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Le Xav' 34 a écrit:18 € le pret d'une moto ???
Montpellier est équipé de 4 motos G650 pour cela.
A Narbonne (même boss), je ne pense pas que ce soit différent.
en tout cas je trouve ça abusé.

merci XAVIER. D'avoir soulevé l inadmiscible .
La semaine derniere 246,13€ révision des 10000 kms , je suis allé chez le meme conc qu' ALAIN "le rustic " et notre.RÉJANE "la richarde " ( descendu tout droit de PARIS , moi... j'ai pas dit son nom ? )et j ai clairement affiché mon mécontentement sur cette pratique ici , qu elle s'applique sur la RP ainsi que la surenchere sur tout = pas de PB pour moi :ptdr: :ptdr: :ptdr: ) mais ici ca passe pas ... enfin pas avec moi !
. IL EST CLAIR QU'IL A ENTENDU MON DERNIER MESSAGE QUAND JE LUI AI BALANCÉ SES 18€ SUR SON COMPTOIR Suspect
On a fini par ir avec le dit gars "agile du stylo de comptable " que la rectification de. rattrapage se fera la fois prochaine.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

GSTT81 a écrit:
On a fini par ir avec le dit gars "agile du stylo de comptable " que la rectification de. rattrapage se fera la fois prochaine.

18 €, c'est la somme qui te fait défaut pour investir dans un clavier qui ne "mange" pas les mots ? tirelalangue

Ceci dit, s'ils intégraient ces (modiques) 18€ dans le coût total de la révision et sans que cela apparaisse, cela serait plus judicieux commercialement.

Invité

Anonymous
Invité

Bouille a écrit:466.37€..... !
j'avais demandé à un autre concessionnaire, il m'avait dit 257 €. Je n'ai pas fait chez lui faute de place avant les vacances.
Alors j'ai téléphoné à un autre qui m'a donc faite la révision des 20 000 kms.... Mais au prix de 466.37€.
Le concessionnaire me dit qu'il a fait la révision des 20000 kms et en plus la révision annuelle. confused
ça fait quand même une belle différence.
Qu'en est il pour vous ?

mais ... pourquoi tu continues de faire entretenir ta blanche colombe de 2010 chez BMW ?

Invité

Anonymous
Invité

K-neef a écrit:
GSTT81 a écrit:
On a fini par ir avec le dit gars "agile du stylo de comptable " que la rectification de. rattrapage se fera la fois prochaine.

18 €, c'est la somme qui te fait défaut pour investir dans un clavier qui ne "mange" pas les mots ? tirelalangue

Ceci dit, s'ils intégraient ces (modiques) 18€ dans le coût total de la révision et sans que cela apparaisse, cela serait plus judicieux commercialement.

pffff....= CONVENIR :bien:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Des possesseurs de GS évoquent un coût de révision 20 000 km entre 300 et 360 € comme par exemple (trouvé sur un fofo GS) :


prêt d'une F800R 23 €


:laughing: elle y gagne :ptdr:

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En relisant mon post d'hier je m'aperçois que dans un cas il y a eu purge des freins et dans l'autre non !!

Sur ma propre facture des 20000 km j'y vois test purge du système de freinage mais pas de fourniture de liquide de freinage !!

J'ai bien peur que la purge des freins n'ai pas été faite. !!! No

Ils nous prennent pour des blaireaux ...... non des veaux ..... ( comme disait le Grand Charles !!!)



Dernière édition par Aigle 4 le Mar 31 Juil 2012 - 10:24, édité 1 fois

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

sans compter que (si c'est toujours le cas), ils mettent du DOT5.1...qui est encore plus sensible à l'humidité ...donc, purge une fois par ans encore plus importante pour le système ABS Twisted Evil

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

igloo a écrit:sans compter que (si c'est toujours le cas), ils mettent du DOT5.1...qui est encore plus sensible à l'humidité ...donc, purge une fois par ans encore plus importante pour le système ABS Twisted Evil

le point d"ébullition est nettement plus haut , donc en montagne beaucoup plus sécurisant , c'est bien qu'ils mettent du 5.1 en lieu et place du 4, de toute façon n'est-il pas préconisé de changer le dot tous les ans ??? (ce que je fais régulièrement sur toutes les motos, )
dans mon dernier périple dans le Tyrol il y en a un qui a fini au ralenti en serrant les fesses, plus de freins :wink: , en rentrant je pense qu'il a mis du 5.1 :laughing:

sinon tu mets du RGF 600 qui est beaucoup moins sensible à l'humidité, et avec un point d’ébullition à faire rougir pas mal de métaux :laughing:


_____________________________
Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL Mousta10 Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL Idf10Révision 20 000 kms  1200 gs...ça fait très mal ! DETAIL Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:En relisant mon post d'hier je m'aperçois que dans un cas il y a eu purge des freins et dans l'autre non !!

Sur ma propre facture des 20000 km j'y vois test purge du système de freinage mais pas de fourniture de liquide de freinage !!

J'ai bien peur que la purge des freins n'ai pas été faite. !!! No

Ils nous prennent pour des blaireaux ...... non des veaux ..... ( comme disait le Grand Charles !!!)

SWEETY a écrit:
igloo a écrit:sans compter que (si c'est toujours le cas), ils mettent du DOT5.1...qui est encore plus sensible à l'humidité ...donc, purge une fois par ans encore plus importante pour le système ABS Twisted Evil

le point d"ébullition est nettement plus haut , donc en montagne beaucoup plus sécurisant , c'est bien qu'ils mettent du 5.1 en lieu et place du 4, de toute façon n'est-il pas préconisé de changer le dot tous les ans ??? (ce que je fais régulièrement sur toutes les motos, )
dans mon dernier périple dans le Tyrol il y en a un qui a fini au ralenti en serrant les fesses, plus de freins :wink: , en rentrant je pense qu'il a mis du 5.1 :laughing:

sinon tu mets du RGF 600 qui est beaucoup moins sensible à l'humidité, et avec un point d’ébullition à faire rougir pas mal de métaux :laughing:


c'est bien ce que je dis Twisted Evil ... :laughing:

Ristic

Ristic
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

GSTT81 a écrit:
Le Xav' 34 a écrit:18 € le pret d'une moto ???
Montpellier est équipé de 4 motos G650 pour cela.
A Narbonne (même boss), je ne pense pas que ce soit différent.
en tout cas je trouve ça abusé.

merci XAVIER. D'avoir soulevé l inadmiscible .
La semaine derniere 246,13€ révision des 10000 kms , je suis allé chez le meme conc qu' ALAIN "le rustic " et notre.RÉJANE "la richarde " ( descendu tout droit de PARIS , moi... j'ai pas dit son nom ? )et j ai clairement affiché mon mécontentement sur cette pratique ici , qu elle s'applique sur la RP ainsi que la surenchere sur tout = pas de PB pour moi :ptdr: :ptdr: :ptdr: ) mais ici ca passe pas ... enfin pas avec moi !
. IL EST CLAIR QU'IL A ENTENDU MON DERNIER MESSAGE QUAND JE LUI AI BALANCÉ SES 18€ SUR SON COMPTOIR Suspect
On a fini par ir avec le dit gars "agile du stylo de comptable " que la rectification de. rattrapage se fera la fois prochaine.

par ce message je ne défends personne si ce n'est moi !!! pour l'aut'là (GSTT81) c'est "Ristic" et pas n'importe quoi 2 doigts

épi mon conc a fait l'entretien des 30.000km de ma baleine (y compris 0.5l liquide frein) pour un montant "raisonnable" 320€ ... lavage et véhicule de courtoisie offerts !!

je n'ai AUCUNE raison de m'en plaindre => j'en suis satisfait !

ça devait être dit !!! dont acte !

quant à la facture à Bouille je serais curieux de savoir ce qui a été fait pour ce montant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! maintenant que tu as mis le feu Réjane, te reste plus qu'à vider tes cartons !
:laughing:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le Xav' 34 a écrit:@ igloo,
de mémoire, soupape / synchro tous les 10kkm
2 bougies tous les 20mkm
4 bougies tous les 40mkm

Le coté gauche les années impaires et le droit les années paires :ptdr: :ptdr: :ptdr:

flower flower

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum