Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pour les 1200 GS, quelqu'un a fait un test concret

+2
Napo
PiMa
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

entre les versions 2003 et 2008 ? :wink:

je vais peut être en essayer une, mais rien ne remplace une expérience un peu supérieure à 20 minutes tongue

Invité

Anonymous
Invité

Ben j'avais un 12GS de 2005 et depuis qques jours j'en ai une de 2008... mais encore en rodage. Donc pas d'info pour le moment :wink:

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok.
je me demande si je vais pas changer.
profiter que la mienne a encore de la valeur.
et puis M....... on n'a qu'une vie.
3 gamins, mais une seule vie. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité

Anonymous
Invité

salut

directement je ne pourrais pas te répondre étant donné que je n'ai jamais eu de GS , de bm tout court, et que je suis toujours en attente de réception de la mienne No ; par contre j'ai un collègue (celui qui m' a convertis)qui a eu successivement un 1100 -1150 -1200 (04) un 1200 (06) et vient d'acheter un 2008, chaque fois dans les mêmes configurations a savoir full options...:siffle: (y a en a qui ont les moyens...:wink: ), bien selon lui le 2008 est vraiment le modèle plus aboutis a presque tous les niveaux, comprtement dynamique, tenue de route et moteur..il lui reproche essentiellement deux choses: l'autonomie, et le confort de selle qui selon lui est en retrait..voila en esperant que ça puisse t'aider dans ta réflexion :bien:

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Une nette amélioration de la boite de vitesse en agrément et des rapports qui tirent plus court, un moteur mieux rempli......pour ce qui est de l'esthétique, je préférais la première !

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est intéressant de changer ou ça n'en vaut pas la peine ?
en terme de version équivalente, bien entendu...

et au fait, question conso ?

Invité

Anonymous
Invité

PiMa a écrit:c'est intéressant de changer ou ça n'en vaut pas la peine ?
en terme de version équivalente, bien entendu...

et au fait, question conso ?
Salut PiMa,
Je possède un modèle 2007 et j'ai eu l'occasion d'essayer une demie journée un modèle 2008.
Ben, ça tire + court donc ça mouline + sur autobeurk !
ça reprends + bas dans les tours et + facilement
même en montagne tu peux enclencher la 6ème ( pas dans les épingles quand même!)
la boîte est + douce à utiliser
il y a un nouveau T de fourche qui place le guidon + haut, d'où une meilleure position quand tu roules debout ( je sais c'est une utilisation spéciale)
y a + l'assistance de freinage ( c'était déjà sur le modéle 2007)
tu peut avoir l'ESA (source d'emmerde !)
normalement ça consomme un chouïa moins !
un nouveau réservoir et d'autres babioles esthétiques, c'est pour ça qu'ils l'appellent FL ( Face Lift ) Smile
Pour ce qui me concerne je changerai pas ma 2007.
Voili, voilà ....

xavlan

xavlan
En rodage
En rodage

vroameur a écrit: tu peut avoir l'ESA (source d'emmerde !)
.
J'ai l'ESA sur ma 2008.
Je trouve que c'est super..
Pouvoir changer le mode d'amortissement en roulant, c'est sympa...
17500 kms et pas......d'emmerdes.. :bien:

Invité

Anonymous
Invité


J'ai l'ESA sur ma 2008.
Je trouve que c'est super..
Pouvoir changer le mode d'amortissement en roulant, c'est sympa...
17500 kms et pas......d'emmerdes.. :bien:
Salut xavlan,
Oui, oui, j'ai eu le plaisir d'essayer ça, un beau jouet en effet !
Néanmoins, t'es condamné à avoir toujours ça même quand ta moto aura 100000 kms et qu'il te faudra voir pour changer les amortos, eh bien ce sera M. Béhème qui te fera un reconditionnement ! cher ! Sad
Sauf bien sûr si l'on puisse shunter tout ce bazar ! faut voir !
A mon avis ce ne sera pas un bonus au moment de la revente d'une moto équipée de cette option.
Bon si tu fais que de la route ça ira, mais si tu fais pas mal de chemin, alors là soucis en vue ! Il n'y a qu'à voir les participants au GS Gringo : 7 ont été en rade avec leur amortos geek . Il faut de la qualité pour ce genre de conditions!
Les participants au "Long Way Down" ont bien pris soin de monter des amortos Öhlins pour leur périple...
Les ARNAUD de Sisteron qui réalisent leur tour du monde, ils ont montés quoi sur leur 1150 GS ... des Öhlins !
Donc l'ESA c'est pour la route et quand on bénéficie de la garantie constructeur, après...
:siffle:

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vroameur, merci pour les infos. je n'avais pas noté le guidon réhaussé, et ça explique le fait que je me sois senti plus à l'aise sur le nouveau modèle.ça fait réfléchir, ça....

y a quel recul sur l'ESA d'autres bécanes ?
parce que c'est justement une des options qui ne me motive pas trop.... pour un éventuel nouvel achat.

Invité

Anonymous
Invité

PiMa a écrit:vroameur, merci pour les infos. je n'avais pas noté le guidon réhaussé, et ça explique le fait que je me sois senti plus à l'aise sur le nouveau modèle.ça fait réfléchir, ça....

y a quel recul sur l'ESA d'autres bécanes ?
parce que c'est justement une des options qui ne me motive pas trop.... pour un éventuel nouvel achat.

Sur route (moi je fais pas de TT, j'ai une autre moto pour ça tafume ), je trouve ça tout simplement genial, une passagère , hop tu mets l'esa sur le bon mode, et la moto se comporte comme si tu etais tout seul, une route bien defoncée; mode confort, la moto gomme alors tous les defaults, une route billard avec de bonnes courbes..mode sport, la moto de rafermie, ne pompe pas a la reacceleration...tout ça sans se salir les mains ni descendre de la moto...après comment ça veillit ..peu pas dire j'ai que 2500 bornes, mais je pense que d'ici la les équipementiers proposeront des formules avec des amorto adaptables type olhins, White power le proposant deja..apres c'est 680 € de supplement, alors qu'investir dans des olhins c'est au moins le double!!, dans 60.000 bornes faudra re investir dans les deux cas (reconditionnement pour les olhins qui ont deja 700 € d'avance...)

a méditer Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

j'ai une GS1200 2004 et j'ai eu l'occasion de rouler avec le modèle 2008 d'un copain (en duo); la plus forte impression est pour moi la sélection des rapports de boite beaucoup plus directe encore - agréable. Il roule beaucoup et est très satisfait.

par contre je connais un autre pote qui roule également en version 2008 et qui regrette amèrement sa précédente 1200: pépins à répétition avec l'ESA, l'alternateur,...

sa compagne ne veut même plus l'accompagner

c'est donc un choix difficile et très personnel

Invité

Anonymous
Invité

PiMa a écrit:
y a quel recul sur l'ESA d'autres bécanes ?
parce que c'est justement une des options qui ne me motive pas trop.... pour un éventuel nouvel achat.
Salut PiMa, pour l'ESA je pense que tu as une partie de la réponse avec le post précédent de buzz l'éclair... Neutral

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs fois le modéle 2008 après plus de 115000km au guidon de ma 04...

je trouve le moteur de la 08 bcq plus agréable ( douceur, souplesse...) c'est la seule amélioration qui pourrait me faire changer de moto car pour le reste, même la boite, c'est kif...

je ne prendrais certainement pas l'ESA.

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

buzz l'éclair a écrit:j'ai une GS1200 2004 et j'ai eu l'occasion de rouler avec le modèle 2008 d'un copain (en duo); la plus forte impression est pour moi la sélection des rapports de boite beaucoup plus directe encore - agréable. Il roule beaucoup et est très satisfait.

par contre je connais un autre pote qui roule également en version 2008 et qui regrette amèrement sa précédente 1200: pépins à répétition avec l'ESA, l'alternateur,...

sa compagne ne veut même plus l'accompagner

c'est donc un choix difficile et très personnel



ouais.... choix délicat...
j'ai noté la nouvelle boîte plus onctueuse que pour la mienne. et la suspension en harmonie avec la route. et enfin, la position de conduite.

bon, de toute façon la mienne est en vente. la négociation pour une nouvelle acquisition ne descend pas assez encore à mon goût. quand j'ai proposé tout à l'heure l'échange simple entre ma brêle et le nouveau modèle, j'ai bien vu à la grimace du commercial que c'était sans espoir.... No

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut PiMa, alors tu as fait le saut ?? perso j'aime pas le modèle 2008 il est trop "tape a l'oeil" et le raccourcissement des rapports de boîte ça me plaît pas.... mais fait toi ton opinion. Pour un achat vu la crise en ce moment, prend ton temps et fais mariner les vendeurs. Si tu veux on va voir chez le mien ?? envoie un MP "comme d'hab" je pense y passer ce samedi.

A+

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok, pour l'instant la mienne est en vente. carter alternateur changé (prise en charge de la pièce par BM). voià, on verra à la revente. j'ai aussi envie d'essayer le granpasso de moto morini.

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

LeJediGris a écrit:Salut PiMa, alors tu as fait le saut ?? perso j'aime pas le modèle 2008 il est trop "tape a l'oeil" et le raccourcissement des rapports de boîte ça me plaît pas.... mais fait toi ton opinion. Pour un achat vu la crise en ce moment, prend ton temps et fais mariner les vendeurs. Si tu veux on va voir chez le mien ?? envoie un MP "comme d'hab" je pense y passer ce samedi.

A+



merci pour l'invite. tant qu'elle n'est pas vendue.... study

Le Gilou

Le Gilou
Jeune pilote
Jeune pilote

Javais une 2005 remplacée par une ADV full options 2008,

Plus de pêche rapport plus court
Avec un AKRA aucun trou dans les régimes
A 8500 km un avion come l'ancienne à 20 000km
Et pour l'instant aucun emmerde

N'hésite pas n'attends pas la décotte

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum