De retour de la Kedada d'Alicante, 3200 km, avec quelques petites arsouilles sur les routes de montagne espagnoles, et avec une bonne partie de la route sous l'eau en France, voilà que ma K1 se met à faire des siennes....
Déjà, le démarreur à commencé à ne plus vouloir se lancer deux trois fois ( appui sur le bouton dans le vide ) mais en bougeant la moto vers l'arrière en prise, ca repart. Je me dis alors que je suis bon pour un nettoyage et changement de charbons assez rapidement.
Nettoyage de la moto au jet, elle redémarre toujours
Puis, pour la rentrer dans le garage, un semblant de lancement puis plus moyen de la démarrer.
Shuntage de la béquille latérale au cas ou... toujours pas
Vérification des fusibles, tout est OK
Démontage des bougies, étincelles présentes , mais très sèches. Je les ai changé.
Démontage de la rampe d'injecteurs et remise en pression, il y a de l'essence qui sort des injecteurs.
Je pense à un problème lié au démarreur et essaye mes phares et clignotants... rien ne fonctionne...
Je pense donc à deux problèmes, peut-être liés entre eux: un démarreur qui met le souk dans le circuit électrique, et/ou un relais de délestage collé ( je n'ai pas encore regardé).
Qu'en pensez-vous ? est-ce que ca explique le non démarrage ?
Déjà, le démarreur à commencé à ne plus vouloir se lancer deux trois fois ( appui sur le bouton dans le vide ) mais en bougeant la moto vers l'arrière en prise, ca repart. Je me dis alors que je suis bon pour un nettoyage et changement de charbons assez rapidement.
Nettoyage de la moto au jet, elle redémarre toujours
Puis, pour la rentrer dans le garage, un semblant de lancement puis plus moyen de la démarrer.
Shuntage de la béquille latérale au cas ou... toujours pas
Vérification des fusibles, tout est OK
Démontage des bougies, étincelles présentes , mais très sèches. Je les ai changé.
Démontage de la rampe d'injecteurs et remise en pression, il y a de l'essence qui sort des injecteurs.
Je pense à un problème lié au démarreur et essaye mes phares et clignotants... rien ne fonctionne...
Je pense donc à deux problèmes, peut-être liés entre eux: un démarreur qui met le souk dans le circuit électrique, et/ou un relais de délestage collé ( je n'ai pas encore regardé).
Qu'en pensez-vous ? est-ce que ca explique le non démarrage ?
Dernière édition par 49bmwk1 le Mar 26 Mar 2024 - 17:16, édité 1 fois