Pas de lézard, Éric ! J'ai cherché, mais n'ai pas de susceptibilité en magasin ... Poubelle depuis belle lurette !
A vrai dire, je n'ai pas de place pour stocker ce genre de trait de caractère, inutile et peu agréable pour communiquer, qui ne me sert jamais !!!
Pour mon pote torque, on a déjà eu l'occasion d'avoir des échanges de dialogue. En cas de besoin, un MP et je réponds toujours !
Je n'ai pas, hélas, les yeux rivés sur tous les posts au bon moment et toute la grande famille de cette catégorie de 2S sait pourtant que je contribue à beaucoup de recherches, en cas de "bobo" !
Une demande directe est plus facile à traiter en privé ou sur la rubrique appropriée (
Pour acheter), que d'intervenir sur un post de mécanique !
Cela dit, le commerce de l'occasion est grandiose et je n'ai pas non plus l’exclusivité sur ce forum !
Le seul conseil que je peux donner à torque, c'est de faire vérifier au vendeur quelques mesures simples qui peuvent éviter bien des soucis de mauvais fonctionnement.
La pièce comporte la connexion que voici (avec une numérotation personnelle pour faciliter les tests, avec l'aide d'un multimètre placé sur le signe
Ω) :
La manipulation est plus pratique avec des petites pinces "croco" pour laisser les mains libres et permettre d'appuyer sur les différentes fonctions ou boutons, lors des tests.
En plaçant les pinces sur les plots :
0 et 8, on obtient le contact de retour clignotant.
5 et 8, le clignotant.
1 et 9, la veilleuse.
6 et 1, le feu de croisement ou code (1 et 9 est toujours opérationnel).
3 et 4, le "Start" (ou bouton vert du démarreur)
2 et 7, contact (lorsque la position du coupe circuit est à droite ou à gauche = nul (ou 1).
Après ces 6 tests, la malchance de tomber sur un commodo usé ou abimé est surtout visuel. Des photos nettes et ciblées aident à repérer les bons ... des pas beaux !
... Si avec ça t'es pas peinard, torque44, tu m'demandes !!!