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K100 1984 : clignos sur commodo gauche

+6
rv40
SEGAFREDO
jm68
Freddy29
Antonov
Forest85rt
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100 1984 : clignos sur commodo gauche Empty K100 1984 : clignos sur commodo gauche Ven 13 Oct 2017 - 15:57

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour les gens en K,
je n'ai jamais vraiment aimé les commandes de clignos des K100 mais je m'en accommodais.
Sauf depuis que j'ai mis des poignées chauffantes Hein Gerick. Le câble de la poignée droite passe entre la commande du cligno et le reset et dans les rond points je préfère tenir les gaz que chercher le bouton.
K100 1984 : clignos sur commodo gauche <a href=K100 1984 : clignos sur commodo gauche 115976P1010942" />
Ce que j'aurai désiré : activation cligno droit à main gauche et idem pour le reset.
Je me suis donc intéressé aux productions de nos amis chinois et j'ai reçu en 7 jours et pour moins de 5 euros (4,99€ livraison comprise exactement) un commodo avec cligno (mvt linéaire, 3 positions maintenues), cde phare On/Off, klaxon.
K100 1984 : clignos sur commodo gauche <a href=K100 1984 : clignos sur commodo gauche 291605P1010936" />
Je pensai utilisé un poussoir pour cde cligno gauche et un autre pour le reset.
Etude du circuit élec des K100, les cdes clignos et reset sont des mises à la masse et impulsionnelles.
Je branche tout cela et horreur la cde de phare est à maintien mécanique (1er appui=On, 2ème=Off), pas bon pour faire une impulsion.
K100 1984 : clignos sur commodo gauche <a href=K100 1984 : clignos sur commodo gauche 699375P1010938" />
MAIS sauvé ! en laissant le reset validé-branché-connecté et en commandant en même temps un cligno : d'abord le cligno fonctionne (bon début) mais en plus il s'éteint lorsque je remet le curseur des clignos à "0" (voir vidéo)

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: je m'y fais bien sûr mais je trouve au départ les clignos pénibles sur ma K. Le système japonais est parfait... interessant ton montage, il servira surement à d'autres.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

merci pour l'info, mets le lien de ton commodo , ça peut intéresser quelqu'un merci


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça vient de là
https://www.amazon.fr/dp/B01D9S1DJQ/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ben moi j'aime bien le système des k. ce qui est bien en plus c'est que c'est pareil sur ma kdouze et ma k75... j'ai pas à réfléchir

http://casim44.fr

Invité

Anonymous
Invité

Pas mal d'avis divergent sur ce point, perso, j'y suis tellement habitué que tous
les autres interrupteurs me semblent moins pratiques, faut dire aussi que je ne
suis peut être pas objectif


:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: Patrick

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bmouais a écrit:Pas mal d'avis divergent sur ce point, perso, j'y suis tellement habitué que tous
les autres interrupteurs me semblent moins pratiques, faut dire aussi que je ne
suis peut être pas objectif


:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: Patrick
sur les japonaise pour tourner à gauche je klaxonne :laughing:

http://casim44.fr

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et en voiture pour tourner à droite je fais marcher les essuie glaces :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

jm68 a écrit:
bmouais a écrit:
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:  Patrick
sur les japonaise pour tourner à gauche je klaxonne :laughing:


La main gauche !!!! c'est celle où tu as le pouce à droite  :laughing:  :laughing:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Perso j'adore le système BMW très bien  :bien: Harley a le même principe dailleurs
Ton comodo est pas mal mais il n'est pas trop invasif sur la poignée de guidon?

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SEGAFREDO a écrit:Et en voiture pour tourner à droite je fais marcher les essuie glaces :laughing:
j'osais pas en parler :ptdr:

http://casim44.fr

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu dois appuyer sur un des boutons rouge ou vert pour klaxonner ou faire un appel de phare? Avec quel doigt?

Pas du tout convaincu que ce soit mieux que d'utiliser le bouton d'origine de reset des clignos. Il n'y avait pas moyen de mettre le câble de Hein Gerick ailleurs? Etonnant ce système de la part d'un spécialiste de l'adaptable sur bmw.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

confused
Pourquoi se compliquer à ce point la vie alors qu'il suffit de décaler un peu la poignée chauffante pour ne plus avoir le fil qui gêne?

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis d'accord, j'ai fait sortir mon câble vers l'avant, presque horizontal, gaz au repos. Ca fait une courbe avant de passer sous le guidon, mais ça ne gêne en rien.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

k75roadster a écrit:confused
Pourquoi se compliquer à ce point la vie alors qu'il suffit de décaler un peu la poignée chauffante pour ne plus avoir le fil qui gêne?

Je n'osais pas le dire , c'est trop évident

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas la tête, pas la tête ! et pas les dents non plus.
Week end de plongée en carrière (Brrrrr), je n'ai pu rouler que vendredi et aujourd'hui.

La position du nouveau commodo éloigne mon pouce du klaxon (je n'en fais pas trop usage mais ça peut servir), le curseur cligno est trop haut (pouce en haut alors qu'il passe son temps en bas), curseur cligno "petit électroménager" à course trop courte (pour annuler cligno gauche je me retrouve souvent cligno droit).
Résultat mitigé (donc je finirai par démonter, les fonctions d'origine sont tjs valides).
Mon dieu, j'ai gâché 5€ de l'argent du ménage !

Câble poignées chauffantes
Ok Patatwin & K75 j'essaierai de faire passer le câble sur le devant, je pense à peu près devant le bouton du démarreur poignée au repos.
Je crains surtout d'avoir qq difficultés à faire tourner la poignée caoutchouc. Habituellement je soulève le caoutchouc en introduisant un tournevis au bout puis j'injecte de l'eau à l'aide d'une seringue et 100 fois sur le métier ...
J'espère que les manchons d'hiver ne vont pas m'embêter.

Vous êtes nombreux à être satisfait du système cligno de BMW. Je m'en suis contenté également pdt longtemps. Mon soucis est juste dans les ronds-points, quand j'approche de ma sortie, le pouce droit, je préfère qu'il continue à tenir la poignée.

C'est ballot, j'aurai pu indiquer à BMW comment améliorer le modèle 1984.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur mon K11 mon pouce atteint le bouton de cligno en gardant la poignée


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Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
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Vais être obligé d'acheter un K11 !

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Plus sérieusement, le K11 LT me tarabuste depuis qq temps, mais échanger un K100RT de 133 Kkm (embrayage d'origine et arbre 6 rivets, prévoir qq frais mais tant que ça tient...) que je connais contre un K11 qui aurait peu ou prou le même kilométrage ?
Oui le K11 est surement mieux mais ce que je dois ajouter (€) pour avoir un K11, je peux aussi le mettre dans l'entretien du K100.
Je me déciderai peut être un jour, je pense que pour moi, les plus modernes qui me plairaient (moteur, électronique, protection, vide poches...) sont les K11LT mais pour la plupart des annonces vues, les prix sont trop hauts (surtout que le budget du ménage vient d'être emputé de 5€ !).

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