Depuis un matin d'auvergne j'ai mon plein qui reste allumé tous le tps , commodo inopérant, même après application de nettoyant contact (prété par K'wet, merci ) . Une idée avant que je démonte tout ??
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Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ®
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devisu
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NicolasH
Cousinhub
SBM
Décédé : K'wet
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R&K-76
12 participants
1 Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mer 16 Mai 2007 - 12:19
R&K-76
Membre a vie
2 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mer 16 Mai 2007 - 12:22
BM92
Membre a vie
Non pas d'idée car faut demonté le comodo
3 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mer 16 Mai 2007 - 12:23
R&K-76
Membre a vie
je pensais à un relais collé ??
4 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mer 16 Mai 2007 - 12:32
BM92
Membre a vie
Non a ma connaissance il y a pas de relais de Code/Phare.R&K-76 a écrit:je pensais à un relais collé ??
5 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mer 16 Mai 2007 - 12:32
Décédé : K'wet
Membre a vie
C'est peut-être ton poussoir "appel de phare" qui est coincé à l'intérieur.
Si je me rappelle bien ton problème c'est que le code et le phare sont allumés en même temps.
Sans démontage j'ai bien peur que ne puisses faire grand-chose
Si je me rappelle bien ton problème c'est que le code et le phare sont allumés en même temps.
Sans démontage j'ai bien peur que ne puisses faire grand-chose
6 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mer 16 Mai 2007 - 13:01
SBM
Membre a vie
Dépose du commodo pour nettoyage au WD40.
Sur ma K100 j'avais eu le même genre de soucis. Code et phare allumés en même temps.
Sur ma K100 j'avais eu le même genre de soucis. Code et phare allumés en même temps.
7 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mer 16 Mai 2007 - 13:52
R&K-76
Membre a vie
Bon ben jm'y colle , merci les petits gars !!
8 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mer 16 Mai 2007 - 16:22
Cousinhub
Membre a vie
Moi problème inverse, "trou noir" entre code et phare, lamelle de contact .. usée !! Si si ça existe !!SBM a écrit:Dépose du commodo pour nettoyage au WD40.
Sur ma K100 j'avais eu le même genre de soucis. Code et phare allumés en même temps.
9 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Lun 21 Mai 2007 - 19:22
R&K-76
Membre a vie
A y est , problème réglé après démontage comodo
10 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Lun 21 Mai 2007 - 19:56
Décédé : K'wet
Membre a vie
R&K-76 a écrit:A y est , problème réglé après démontage comodo
C'était quoi, le linguet coincé ?
11 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Ven 25 Mai 2007 - 13:38
NicolasH
Bmiste d'Or
Ben moi depuis hier plus d'appel de phare possible..... je peux passer en phare en appyant en haut, mais plus rien en bas. J'imagine que les lamelles sont usées.....
Je suis donc bon pour un démontage dans les règles.
Sur la K75 il n'y a pas de relais pour l'allumage des code/phare. Tout passe par les 2 commodos.
NicolasH
Je suis donc bon pour un démontage dans les règles.
Sur la K75 il n'y a pas de relais pour l'allumage des code/phare. Tout passe par les 2 commodos.
NicolasH
12 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Ven 25 Mai 2007 - 14:45
popov1100
Membre a vie
le comodo gauche est assez fragile (il passe tout l'intensité)
vers 100 000km il est raide
on peut souvent le recuperer en le demontant et effectuant un nettoyage. mais ca marche une fois, apres les contacts sont usés
vers 100 000km il est raide
on peut souvent le recuperer en le demontant et effectuant un nettoyage. mais ca marche une fois, apres les contacts sont usés
13 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mar 29 Mai 2007 - 21:03
devisu
En rodage
Sur le mien pareil : démontage et verdict : avec le temps les contact on bougé et fait faux contact -> chaleur -> fonte des plaqstiques autour des pates métal -> poubelle
:(
:(
14 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mer 30 Mai 2007 - 8:41
R&K-76
Membre a vie
K'wet a écrit:R&K-76 a écrit:A y est , problème réglé après démontage comodo
C'était quoi, le linguet coincé ?
Ouais, plus un peu d'oxydation
15 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mer 30 Mai 2007 - 13:03
Jack
Membre a vie
est ce que les K1100 sont équipés du même commodo ?
le viellissement est-il identique ?
le viellissement est-il identique ?
16 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mer 30 Mai 2007 - 13:09
devisu
En rodage
selon moi oui ce sont les mêmes...
17 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mer 30 Mai 2007 - 13:59
Invité
Invité
ils sont identiques mais les prises sont differentes
18 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mar 23 Mar 2010 - 22:22
aasgard
Rouleur du dimanche
Bonsoir à tous,
Je me retrouve avec le même problème aujourd'hui : j'ai les pleins phare et le code en même temps : le témoin reste allumé sur le tableau de bord mais change d'intensité quand je manipule la commande ( très faible variation). Quand le commodo est sur position code, j'ai les deux mais quand il est en position plein phare, je n'ai que ces derniers.
J'ai effectué un démontage dans les règles du commodo avec nettoyage et WD 40, mais le problème persiste. D'autres pistes ?
Je précise que mon K de 1991 à 118000km et je pense que le commodo est d'origine.
Merci pour les futures réponses
Je me retrouve avec le même problème aujourd'hui : j'ai les pleins phare et le code en même temps : le témoin reste allumé sur le tableau de bord mais change d'intensité quand je manipule la commande ( très faible variation). Quand le commodo est sur position code, j'ai les deux mais quand il est en position plein phare, je n'ai que ces derniers.
J'ai effectué un démontage dans les règles du commodo avec nettoyage et WD 40, mais le problème persiste. D'autres pistes ?
Je précise que mon K de 1991 à 118000km et je pense que le commodo est d'origine.
Merci pour les futures réponses
19 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mar 23 Mar 2010 - 22:25
Freddy29
Administrateur
tu peux le démonter et gratter les contacts
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
20 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mar 23 Mar 2010 - 23:04
aasgard
Rouleur du dimanche
C'est justement ce que j'ai fait avec un fin papier de verre et WD40 par dessus...rien n'y fait. Je ne pense pas que le commodo soit mort, sinon rien ne marcherait.
Je me demandais aussi si cela ne pouvait pas venir des branchements du commodo ( j'ai pris une grosse rincée dimanche ) par contre, je ne sais pas ou cela se trouve : j'ai vu des commodo sur l'atelier du roule toujours, avec une photo d'un commodo avec une grosse fiche blanche : ou se branche t'elle ?
Je me demandais aussi si cela ne pouvait pas venir des branchements du commodo ( j'ai pris une grosse rincée dimanche ) par contre, je ne sais pas ou cela se trouve : j'ai vu des commodo sur l'atelier du roule toujours, avec une photo d'un commodo avec une grosse fiche blanche : ou se branche t'elle ?
21 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mar 23 Mar 2010 - 23:08
Invité
Invité
aasgard a écrit: une grosse fiche blanche : ou se branche t'elle ?
Sous le réservoir d'essence qu'il faut déposer.
22 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mar 23 Mar 2010 - 23:10
aasgard
Rouleur du dimanche
Bon ben ça sera pour demain, je me lève dans 4 heures, donc les automobilistes continueront à me faire des appels de phares demain.
Merci à tous, je vous tiens au courant
Merci à tous, je vous tiens au courant
23 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mer 24 Mar 2010 - 5:02
aasgard
Rouleur du dimanche
Bon, après une très courte nuit, je me demande si il a vraiment un intérêt à regarder la selle : comment la broche du commodo pourrait avoir une incidence sur le code/phare ? J'ai pas vérifié le phare en lui même, est- ce necessaire et si oui quoi chercher ?
24 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mer 24 Mar 2010 - 6:37
aasgard
Rouleur du dimanche
Une dernière chose à laquelle je viens de pense : en terrant hier soir, j'ai remarqué que le voyant du stop scintillait un peu ( pas tout le temps ) lors des fortes accélérations. D'où ma question : c'est du aux vibrations ? et donc peut- être un faux contact dans le boitier sous la selle ?
25 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mer 24 Mar 2010 - 8:36
Freddy29
Administrateur
regarde déjà l'ampoule de stop et sa connexion
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
26 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mer 24 Mar 2010 - 10:00
bang-bang
Jeune pilote
salut a tous
j'ai eu le meme probleme je restais en phare en permanence.
apres demontage du commodo le contact etait HS.mais avant d'etre HS il est devenu de plus en plus dur pour basculer.j'ai bricole le commodo plusieurs fois avant de le changer.maintenant j'ai mis les phare sur un relais pour eviter la surintensite du aux ampoules du phare (double optique).
j'ai eu le meme probleme je restais en phare en permanence.
apres demontage du commodo le contact etait HS.mais avant d'etre HS il est devenu de plus en plus dur pour basculer.j'ai bricole le commodo plusieurs fois avant de le changer.maintenant j'ai mis les phare sur un relais pour eviter la surintensite du aux ampoules du phare (double optique).
27 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mer 24 Mar 2010 - 14:14
aasgard
Rouleur du dimanche
Après vérif du commodo en le démontant et nettoyage, après vérif des contacteurs du feu arrière : toujours rien, d'ou m'a question : faut il changer le commodo ou il y a d'autres pistes ? J'ai pas regardé sous la selle ni l'ampoule des phares. Mais comment cette dernières pourrait induire le problème ?
28 Re: Faux contact commodo (K100 / phare / plein phare tous le tps) ® Mer 24 Mar 2010 - 17:59
aasgard
Rouleur du dimanche
CA MARCHE !!!! Ca y est il refonctionne !
Après toutes les vérifs, ne trouvant toujours pas, je redémonte le commodo et en regardant de très très près ( cherchant l'inspiration peut-être ) je remarque qu'une des soudures à légèrement coulé ( fondu serait plus juste) et qu'elle touche celle d'à côté. J'effectue alors un limage en règle avec nettoyage à fond et là, miracle, ça fonctionne !
Je voulais exprimer mon immense et incommensurable gratitude à la "dream team" qui m'a mit sur la piste.
Vous êtes trop fort.
Merci
Après toutes les vérifs, ne trouvant toujours pas, je redémonte le commodo et en regardant de très très près ( cherchant l'inspiration peut-être ) je remarque qu'une des soudures à légèrement coulé ( fondu serait plus juste) et qu'elle touche celle d'à côté. J'effectue alors un limage en règle avec nettoyage à fond et là, miracle, ça fonctionne !
Je voulais exprimer mon immense et incommensurable gratitude à la "dream team" qui m'a mit sur la piste.
Vous êtes trop fort.
Merci
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