Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R45 : Réfection des culasses et segmentations

+10
Jeronimo66
cardotpi
Décédé : K'wet
albert06100
nik0
Didier01
arnaud13
Mick13
BM92
Cyclope
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

La bougie droite s'étant "soudée" avec la douille filetée installée par un des anciens proprios, je suis dans l'obligation de déculasser et faire changer la douille filetée.

Si quelqu'un à une bonne adresse sur Paris-RP pour faire refaire une douille filetée, je suis preneur.

Tant qu'à faire, je vais refaire la segmentation.

Je suis intéressé par tout conseil sur cette opération (précaution, matériel, etc...).


BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:hé hé, je viens de remporter une enchère sur eBay : une paire de jeu de segments pour R45 tout neuf dans l'emballage pour une trentaine d'euros :bien:
Les segments sont les bon ?.
Tu a des bougies neuve ?.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:bon, j'ai toute mes pièces... va plus que rester à remonter.
Chef...R45 : Réfection des culasses et segmentations - Page 2 Invision-Board-France-534
On se vois quant ?.
Ta clé Dynamométrique est bonne ou pas ?.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Cyclope a écrit:hé hé, je viens de remporter une enchère sur eBay : une paire de jeu de segments pour R45 tout neuf dans l'emballage pour une trentaine d'euros :bien:
Les segments sont les bon ?.
Tu a des bougies neuve ?.
oui et oui.

Pour la clé dynamo, il y a un schmirtz, la mienne est un chouila trop "petite". Elle va jusqu'à 30Nm, ca va en prendre une qui va plus loin...

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cyclope a écrit:
BM92 a écrit:Les segments sont les bon ?
oui et oui.
Bon au niveau du type de machine (R45), mais sont ils à la bonne cote par rapport à ton cylindre qui lui n'a certainement plus l'alésage aux cotes d'origines ? (quand on achète des segments, il y a en général plusieurs cotes disponibles pour compenser l'usure du cylindre)

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

tout est en cote d'origine, j'ai vérifié...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:tout est en cote d'origine, j'ai vérifié...
Vu le kilometrage j'aurais ete etonner qu'elle ait ete réalésée.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
Cyclope a écrit:tout est en cote d'origine, j'ai vérifié...
Vu le kilometrage j'aurais ete etonner qu'elle ait ete réalésée.
Sauf si comme tu le disais, le kilométrage est plus élevé que ce qu'indique le compteur.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jc f @ a écrit:Sauf si comme tu le disais, le kilométrage est plus élevé que ce qu'indique le compteur.
Oui sauf si, mais la on en sait rien.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

jc f @ a écrit:Sauf si comme tu le disais, le kilométrage est plus élevé que ce qu'indique le compteur.
Ca m'étonnerais... Elle est dans un sale état faute d'entretien, mais je doute qu'elle est été bidouillé...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Au fait David a tu inspecter les carbus ?.
Ou tu attend que je soit avec toi ?.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Au fait David a tu inspecter les carbus ?.
Ou tu attend que je soit avec toi ?.

Tu penses bien qu'il va attendre que tu arrives :laughing:
R45 : Réfection des culasses et segmentations - Page 2 B1249210

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
BM92 a écrit:Au fait David a tu inspecter les carbus ?.
Ou tu attend que je soit avec toi ?.

Tu penses bien qu'il va attendre que tu arrives :laughing:
R45 : Réfection des culasses et segmentations - Page 2 B1249210
Vous insinuez quoi jeune homme ? Si jamais cela te dit, au remontage, t'es le bienvenue, plus on est de fous, plus on rit :laughing:

Non, j'ai rien touché pour le moment, je suis en train de lire le Clymer pour essayer de comprendre comment ils se règlent les bouzins...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Tu penses bien qu'il va attendre que tu arrives :laughing:
:laughing: tafume :ptdr:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Bon, les pièces sont toutes nettoyées, et les reliquats des anciens joints enlevés.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ma dynamometrique va jusqu'a 21,4 kgs

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Ma dynamometrique va jusqu'a 21,4 kgs
en Nm, ça fait combien ?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
BM92 a écrit:Ma dynamometrique va jusqu'a 21,4 kgs
en Nm, ça fait combien ?
Pareil.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Enfin presque. 1 mkg = 10 Nm (9,81)

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SBM a écrit:Enfin presque. 1 mkg = 10 Nm (9,81)


comme ça , c'est mieux
lol!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Des pages assez interessante : http://www.klann.fr/download/download/48_tableaux_informations_techniques.pdf

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

remontage jeudi s'il fait pas -22°C dans le parking sous-terrain :wink:

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Il serait temps de se remettre au boulot ......

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Soustelle a écrit:Il serait temps de se remettre au boulot ......
Moi j'en connais qui en est qu'au stade du WD-40 pour défaire les pots de sa R65...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
Soustelle a écrit:Il serait temps de se remettre au boulot ......
Moi j'en connais qui en est qu'au stade du WD-40 pour défaire les pots de sa R65...
99 :laughing:

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour le moment, je prends des forces.

A ta disposition pour un coup de main à partir de Lundi prochain.

A propos de coup, j'en boirai bien un aussi .....

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Voilà, c'est remonté. Encore un grand Merci au Chef (pas pour rien k'cé l'chef :wink: ) On s'est bien marré, malgré nos divergences d'opinions sur les cales à utiliser pour le jeu aux soupapes.

Manuel d'atelier BMW : A 0.05 E 0.15
Clymer : A 0.10 E 0.20
Le Chef : A 0.15 E 0.25

Qui a raison ?
Pour le moment, le réglage a été fait avec les cotes du Chef.

J'vous mets une tof tantôt de ses nouveaux caches culbus tout noirs, mon appareil est en panne, je vais devoir prendre celui de la petite.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Clymer : A 0.10 E 0.20
Le Chef : A 0.15 E 0.25
Non attention c'est sur le Manuel d'atelier BMW que j'ai vu A 0.15 E 0.25

Invité

Anonymous
Invité

c'est le chef qu'a raison !

Invité

Anonymous
Invité

article 1er le chef a toujours raison
article 2 si le chef a tort se référer à l'article 1 :laughing:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

narbe59 a écrit:article 1er le chef a toujours raison
article 2 si le chef a tort se référer à l'article 1 :laughing:
Même si le chef a tord il a quant même raison :laughing: lol! 99

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Non attention c'est sur le Manuel d'atelier BMW que j'ai vu A 0.15 E 0.25
En ce qui concerne le jeu en sortie d'atelier, qui doit être révisé à A 0.05 E 0.15 lors de la révision des 1000km :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum