Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

refection culasses r100

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1refection culasses r100 Empty refection culasses r100 Dim 17 Fév - 23:51

Invité

Anonymous
Invité

bon, je suis en train de préparer des culasses pour mon r100...
donc , d'abord sablage: en regardant celle de Eric 21 et aussi sur ce blog: http://htweb.chez-alice.fr/articles/sableuse1/sableuse1.html
j'ai pu me bidouiller une petite cabine de sablage...(bon ça a été qd même un peu galère..)

donc les culasse avant (y en avait besoin):
refection culasses r100 Dsc01343dd8
refection culasses r100 Dsc01343dd8.06404721d9
et après un (trop) long travail:
refection culasses r100 Copiededsc01342sw0


à y être, j'ai aussi aplani les conduits, sablé les conduits d'admission et poli ceux d'échappement (en fait c'est un plus gros travail que ce que je croyais)

bon alors, qq questions à ceusses qui en sont déja passé par là :

-de combien peut-on rectifier le plan de joint de ces culasses sans risque pour gagner en compression (j'ai entendu 5/10..)??

- est ce que les guides origine BM supportent la pose de joints de queues de soupapes, ou est ce qu'il en faut d'autres (chez Moto-Bins, ils parlent de guides Elco haute température) ??

- pour les joint de queues de soupapes, je crois que ceux de sr500 vont bien ..qui confirme ??

2refection culasses r100 Empty Re: refection culasses r100 Lun 18 Fév - 8:04

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

[quote= est ce que les guides origine BM supportent la pose de joints de queues de soupapes, ou est ce qu'il en faut d'autres (chez Moto-Bins, ils parlent de guides Elco haute température) ??

- pour les joint de queues de soupapes, je crois que ceux de sr500 vont bien ..qui confirme ??[/quote]

il me semble que j'avais posé la question il y a longtemps et qu'on m'avait répondu que sur un flat les joints de queue de soupape ne servaient à rien Crying or Very sad ... à confirmer par les pros.

3refection culasses r100 Empty Re: refection culasses r100 Lun 18 Fév - 14:39

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les joints de queue de soupapes de SR Se fixent au guide grace a une petite george dans le guide.
M'enfin, des guides en bon état ne laissent pas passer l'huile, ou peu
Les joints c'est un peu le platre sur une jambe de bois ! S'il y a consomation d'huile, guides a changer avant qu'il n'y ai casse.
(Les guides servent aussi a l'échange de chaleurs soupape / culasse) => trop de jeux = mauvais refroidissement

4refection culasses r100 Empty Re: refection culasses r100 Lun 18 Fév - 17:52

Invité

Anonymous
Invité

ok, merci pour vos réponse !!! en fait je compte changer les guides et les soupapes... et mettre des joints de queues de soupapes sur les guides neufs (pour freiner la conso d'huile...)!!!

5refection culasses r100 Empty Re: refection culasses r100 Lun 18 Fév - 19:17

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

de memoire, a moins de dire une connerie de plus, il n'y a pas de gorge sur les guides. il faut faire tourner une gorge chez le rectifieur....donc autant tout mettre neuf, ca a toujours marché sans guide et le mieux est l'enemi du bien, dit-on ...

6refection culasses r100 Empty Re: refection culasses r100 Mer 12 Mar - 11:17

Invité

Anonymous
Invité

On peut bien monter des joints de 500 SR sur les guides, à condition d'usiner cette gorge qui les maintiendra. Mais bof...pas forcément utile!

7refection culasses r100 Empty Re: refection culasses r100 Mer 12 Mar - 11:56

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

a prendre sous reserve :
il y a longtemps ,il me semble qu'on m'avais causer de mettre des joint de queue de soupapes de 2 Cv silent

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum