Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Culasses HS !!!!

+3
ERICK
manu09
twin40
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Culasses HS !!!! Empty Culasses HS !!!! Lun 9 Fév 2009 - 21:14

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir a tous,
C'est une catastrophe, j'ai ammener mes culasse chez un tourneur pour qu'ils me change les guides de soupapes et ils me les ont bousillées, les guides ont etait mal montés et du côté tulipe ils mont fait sauté des morceaux d'alu, et en plus j'ai les soupapes neuves qui porte mal sur les sièges j'ai beau les rodées mais quant je soufle par la sortie echapp j'ai toujour un peux d'ai qui passe entre la tulipe et le siège affraid
je crois que je suis bon pour changer de culasse, alors je passe une annonce s'il y a n'a un qui as deux culasse pour une R100 avec diamètre de soupapes en 40 a 30° et 42 a 30° a un prix d'amis j'étudie toute proposition study
Merci

2Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Mar 10 Fév 2009 - 0:02

Invité

Anonymous
Invité

Ton gars a visiblement remonté les guides désaxés par rapport aux sièges, je sais même pas comment c'est possible, mais ce qui est sûr, c'est que c'est un illustre incompétent...

Même si une culasse d'occase coute pas (trop) cher, la première chose à faire est de retourner le voir et de lui donner la facture pour des neuves. En tant que pro, il a une obligation de résultat, au minimum de réparer ses ratages.

Les culasses en 42/40 ont les admissions à 45°, seuls les échappements sont à 30°.

Pour sauver les tiennes, touche plus à rien, et amène les chez ARECA à Cadaujac (banlieue de Bordeaux) c'est pas super loin de chez toi à priori, demande Pierre, il te dira si c'est sauvable économiquement...

3Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Mar 10 Fév 2009 - 8:15

Invité

Anonymous
Invité

Y a de quoi péter un plomb !!!
je compatis

J'avais fais refaire les miennes aux "ateliers Modernes"
22 zone artisanale St Frédéric 2 64100 BAYONNE

* 05 59 55 19 76
* fax : 05 59 55 65 30

Et j'avais retrouvé une culasse d'occase à Villeneuve/Lot chez un gars qui a pignon sur rue dans le monde de la BMW. Si çà peut t'aider ?

4Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Mar 10 Fév 2009 - 14:44

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est moto casse sud ouest qui se trouve à villeneuve sur lot. Ils sont trés sympas.

5Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Mar 10 Fév 2009 - 15:09

Invité

Anonymous
Invité

Oups .... le sagouin !
y a pas photos, le tourneur doit te remplacer tes culasses ou t'indemniser.
S'il refuse, tu peux (dois ?) porter plainte devant le juge de proximité (procédure gratuite et dispensée d'avocat).
Donc avant de toucher aux culasses, monte un dossier avec photos, devis, factures etc .....

6Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Mar 10 Fév 2009 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

manu09 a écrit:c'est moto casse sud ouest qui se trouve à villeneuve sur lot. Ils sont trés sympas.

Ils sont peut-être sympas, mais j'espère qu'ils s'y connaissent mieux en BM qu'en Ducati, pourtant des pièces Ducat, ils en ont un stock Rolling Eyes

7Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Mar 10 Fév 2009 - 19:24

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour votre soutien, je lui et dit de se démerdé pour les faire réparé ou les changer :pascontent: , il ma garantie qu'il s'en occuper au plus vite avec des excuses, bon ok personne n'est infaillible Embarassed j'espère que ce qu'il me promet et exact, je vous tient au jus
a+

8Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Mar 10 Fév 2009 - 20:00

ERICK

ERICK
En rodage
En rodage

Je pense que si ton bonhomme m'avait fait un coup pareil, il aurais appris qu'une paire de culasse en pleine poire, ça laisse des traces Suspect
Dans tous les cas, fait lui bien comprendre que ses excuses ne changent rien à l'affaire, et contacte le souvent. En gros, faut faire du harcèlement.

Je souhaite quand même que ton histoire se règle rapidement et en bonne intelligence.

9Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Mar 10 Fév 2009 - 21:14

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

ERICK a écrit:Je pense que si ton bonhomme m'avait fait un coup pareil, il aurais appris qu'une paire de culasse en pleine poire, ça laisse des traces Suspect
Dans tous les cas, fait lui bien comprendre que ses excuses ne changent rien à l'affaire, et contacte le souvent. En gros, faut faire du harcèlement.

Je souhaite quand même que ton histoire se règle rapidement et en bonne intelligence.
Pas de problème j'y conte bien !!!!!:keeporder:

10Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Mar 10 Fév 2009 - 23:24

guytoumotoguy

guytoumotoguy
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, ta grosse erreur c'est d'aitre passé par un tourneur, je suis un ancien tourneur/fraiseur le métier de rectificateur de culasses est vraiment particulier et il faut vraiment les machines adaptées,tu peu toujours faire un recours devant un juge mais je crois que ton soucis n'est pas là tu voudrai rouler à moindre prix?,la solution trouve toi des culasses,rode les soupapes et tu sera reparti. Désolé mais s'ils t'on changé l'angle d'attaque des soupapes il faut rebaguer les culasses avec une piece usinée,une fortune,la meilleure solution d'après moi tu retrouve des culasses occase et tu fait payer le fautif, tu peut toujours peut etre contacter des profesionnels BM comme 2PMA ou roule toujours .Cdt, Guy de Bordeaux

11Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Mer 11 Fév 2009 - 19:49

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

guytoumotoguy a écrit:Bonsoir, ta grosse erreur c'est d'aitre passé par un tourneur, je suis un ancien tourneur/fraiseur le métier de rectificateur de culasses est vraiment particulier et il faut vraiment les machines adaptées,tu peu toujours faire un recours devant un juge mais je crois que ton soucis n'est pas là tu voudrai rouler à moindre prix?,la solution trouve toi des culasses,rode les soupapes et tu sera reparti. Désolé mais s'ils t'on changé l'angle d'attaque des soupapes il faut rebaguer les culasses avec une piece usinée,une fortune,la meilleure solution d'après moi tu retrouve des culasses occase et tu fait payer le fautif, tu peut toujours peut etre contacter des profesionnels BM comme 2PMA ou roule toujours .Cdt, Guy de Bordeaux
Salut je ne voie pas le problème de rouler a moindre prix, je pense que je suis comme tout le monde en ce moment si on peux faire des éconnomies c'est que mieux, il n'été pas obliger de le faire il m'a dit ok, alors voilà le resultat
A+

12Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Jeu 12 Fév 2009 - 23:14

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tout le monde, même un pro peut se lourder.
Tout vas se jouer dans sa réaction, la tu sauras si c'est un pro ou pas

Tu peux nous donner la réponse et nous tennir au jus

Je pense aussi que tu devrais passer par la case culasses d'occaze.

Changer des guides n'est pas sorcier, je n'arrive même pas a voir comment on peut casser de l'alu... sauf... si les guides n'ont pas été "decalaminés" s'ils ont été sortis a gros coup de marteau sans outil adapté (donc évasés).
Ou... la faute a pas de chance, des culasses qui ont subi les outrages de 20 ans de services, de chauffe, refroidissement etc

le fait des guides désaxés m'étonne énormément, dis nous de combien ?
Mets des photos de la casse, c'est peut être pas grave, l'équivalent d'une préparation ? (a fignoller propre bien sur)
Si les guides sont des BM, je ne pense pas qu'ils puissent être désaxés, s'ils ont été tournés, il peut y avoir eu une erreur, a ce moment, il y a de fortes chances que les guides sortis et remplacés par de neufs sufise.

Bref, fais bien le point, essaie d'abord de te faire remplacer les culasses, ensuite, RC AR etc

S'il ne réponds pas vite, ton pro, fais une lettre recomandée avec accusé de réception

13Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Ven 13 Fév 2009 - 19:30

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut a tous, aprés mettre renseigner c'est juste des petits morceaux d'alu côté chambre sans conséquence paraît t'il !!il m'a meulé les arrêtes avec un dremel, et ma garantie que sa marcherais aussi bien comme ça, bon d'accord, il ne ma pas fait payé, j'ai remonté aujourd'huit même et j'ai mis en route et c'est vrai que sa marche bien, ouf tant mieux bounce

14Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Ven 13 Fév 2009 - 19:33

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

twin40 a écrit:Salut a tous, aprés mettre renseigner c'est juste des petits morceaux d'alu côté chambre sans conséquence paraît t'il !!

Tu veux dire coté conduit, je suppose ?
Si c'est petit genre 1mm, oui, sans conséquence

15Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Ven 13 Fév 2009 - 19:36

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui côté conduit, mais c'est un peux plus que 1mm quand même Neutral

16Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Sam 14 Fév 2009 - 15:35

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une photo vaut mieux que 100 000 explications... mais 1mm sur le bossage, ça vas, certains préparateurs enlèvent ce bossage

17Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Sam 14 Fév 2009 - 19:15

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui je voudrais bien mettre des photos, mais premièrement je ne sais comment on fait pour mettre des photos et deuxièmement je les ai remontées Embarassed

18Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Sam 14 Fév 2009 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

twin40 a écrit:je les ai remontées Embarassed

Shocked Mais pourquoi tu as fait ça ???

19Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Sam 14 Fév 2009 - 20:50

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

tofgasp a écrit:
twin40 a écrit:je les ai remontées Embarassed

Shocked Mais pourquoi tu as fait ça ???
tu as fait quoi ??? apparament sa tourne pas mal en fait en enlevent un peux d'alu sa allège le moteur non Surprised

20Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Dim 15 Fév 2009 - 19:50

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Quand je vois tous les post concernant ces gougnafiers qui se veulent professionnels et qui rendent les pièces ou les bécanes en plus mauvais états que lorsqu'on leur a donné. Je préfère passer le double ou le tripe de temps qu'eux et faire le boulot moi-même.

21Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Dim 15 Fév 2009 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

Dédé08 a écrit:Je préfère passer le double ou le tripe de temps qu'eux et faire le boulot moi-même.

Mouais... Mais je doute que tu parviennes un jour à changer des guides et rectifier des sièges dans ton garage...

22Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Lun 16 Fév 2009 - 11:28

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tofgasp a écrit:
manu09 a écrit:c'est moto casse sud ouest qui se trouve à villeneuve sur lot. Ils sont trés sympas.

Ils sont peut-être sympas, mais j'espère qu'ils s'y connaissent mieux en BM qu'en Ducati, pourtant des pièces Ducat, ils en ont un stock Rolling Eyes
Il fait de la pièce Ducat parce qu'il avait eu l'occasion de récupérer un gros stock, mais son domaine c'est surtout les Bm et en matière de flat, c'est vraiment du top. entretien, réparation. à fréquenter les yeux fermés.

23Culasses HS !!!! Empty Re: Culasses HS !!!! Lun 16 Fév 2009 - 12:20

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sunkai33 a écrit:
tofgasp a écrit:
manu09 a écrit:c'est moto casse sud ouest qui se trouve à villeneuve sur lot. Ils sont trés sympas.

Ils sont peut-être sympas, mais j'espère qu'ils s'y connaissent mieux en BM qu'en Ducati, pourtant des pièces Ducat, ils en ont un stock Rolling Eyes
Il fait de la pièce Ducat parce qu'il avait eu l'occasion de récupérer un gros stock, mais son domaine c'est surtout les Bm et en matière de flat, c'est vraiment du top. entretien, réparation. à fréquenter les yeux fermés.

Une bonne adresse donc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum