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R45 : Réfection des culasses et segmentations

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Jeronimo66
cardotpi
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Cyclope
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Cyclope

Cyclope
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La bougie droite s'étant "soudée" avec la douille filetée installée par un des anciens proprios, je suis dans l'obligation de déculasser et faire changer la douille filetée.

Si quelqu'un à une bonne adresse sur Paris-RP pour faire refaire une douille filetée, je suis preneur.

Tant qu'à faire, je vais refaire la segmentation.

Je suis intéressé par tout conseil sur cette opération (précaution, matériel, etc...).

BM92

BM92
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Salut David,
Bon j'ai trouver cela :
La Générale de Mécanique
11 r Paul Bert
93500 PANTIN
Tel : 01 48 40 61 75
mobile : 06 63 54 66 96

Je les ais appeler pour leur exposer le probleme.
Ils souhaite voir la ou les culasses.
Ce genre de probleme il en rencontres tres souvent sur des culasses de voiture.
Donc ils sont habitués a bosser sur des culasses

BM92

BM92
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Un autre :
D.M.D
58 r Paul Vaillant Couturier
92240 MALAKOFF
tél-fax : 01 42 53 08 09
Atelier mécanique - réparation moteurs
essence/diesel réalésage, rectification,
épreuve - blocs autos/motos

Je les ais appeler, ils font aussi ce genre de boulot
Le travail est fait dans la journée

Invité

Anonymous
Invité

Tant qu'à faire, passe là en 650... Tu n'as qu'à changer pistons et cylindres, voire à ne réaléser que ces derniers si ce sont des cylindres non traités au Galnikal. Sinon, ça se trouve facilement d'occase.
Ca te changera la vie...

BM92

BM92
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Une autre adresse : http://touslesmoteurs.fr/

Cyclope

Cyclope
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jbt a écrit:Tant qu'à faire, passe là en 650... Tu n'as qu'à changer pistons et cylindres, voire à ne réaléser que ces derniers si ce sont des cylindres non traités au Galnikal. Sinon, ça se trouve facilement d'occase.
Ca te changera la vie...
Cela ne nécessite pas un passage à la Drire après la modif ?

Cyclope

Cyclope
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Merci BM92.

Je crois que l'adresse de Malakoff me plait mieux, c'est à côté :wink:

BM92

BM92
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Cyclope a écrit:Cela ne nécessite pas un passage à la Drire après la modif ?
Normalement si.

Invité

Anonymous
Invité

exterieurement , personne ne verra la differnce :wink:

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

les cylindres R100 sont marqués 10 en relief, les R80 : 8, je ne sais pas ce qu'il en est des 45 / 65, a verifier... (visible en haut coté embases)

Cyclope

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Merci Mick13, je vais y jeter un oeil ce week-end... par curiosité...

arnaud13

arnaud13
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Cyclope a écrit:
jbt a écrit:Tant qu'à faire, passe là en 650... Tu n'as qu'à changer pistons et cylindres, voire à ne réaléser que ces derniers si ce sont des cylindres non traités au Galnikal. Sinon, ça se trouve facilement d'occase.
Ca te changera la vie...
Cela ne nécessite pas un passage à la Drire après la modif ?

je n'ai jamais vu des flics faire ce genre de verification ..... perso je ferai la modif, 450 c'est pas bien gros ... pis ptet un ptit turbo caché sous la selle ??? 15 Gun2 Gun2

Didier01

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les CRS ou les gendarmes même s'ils connaissent ce genre de modifications ont peut être autre chose à faire. Mais attention ,si tu as un accident (en principe mortel), on peut te démonter le moteur est faire une expertise et là , l'assurance se retourne contre toi et ne paye pas,même si c'est l'autre qui avait tord . C'est un risque même s'il est minime qui peut te coûter très cher .

nik0

nik0
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Didier01 a écrit:Les CRS ou les gendarmes même s'ils connaissent ce genre de modifications ont peut être autre chose à faire. Mais attention ,si tu as un accident (en principe mortel), on peut te démonter le moteur est faire une expertise et là , l'assurance se retourne contre toi et ne paye pas,même si c'est l'autre qui avait tord . C'est un risque même s'il est minime qui peut te coûter très cher .

tout à fait. en cas d'accident avec blessé tu n'y couperait pas. Quand on connaît la partialité des juges à l'encontre des motards, il vaut mieux ne pas trop jouer à ça. Personnellement, je ne le ferai pas. De même que j'ai eu l'opportunité de changer ma boite à air - je me suis abstenu pour ces mêmes raisons.

http://www.motomag.com/+Motard-tue-a-Opio-06-sursis-pour+.html
http://forums.moto-station.com/showthread.php?p=1066046
http://www.sortirensemble.com/gueule-enduriste-162771_1.html
http://www.volcreole.com/forum/sujet-7739.html


_____________________________
R45 : Réfection des culasses et segmentations 354459_5
R45 : Réfection des culasses et segmentations Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
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Il est bien sûr possible, en cas d'accident particulièrement grave (càd couteux), et dont la responsabilité incombe au motard, que la moto soit expertisée. Dans ce cas elle serait déclarée non-conforme à sa fiche d'homologation et la compagnie d'assurance aurait un argument pour refuser sa garantie. Cela dit, chacun est assez grand pour estimer les risques qu'il peut se permettre de prendre, parce que rouler à moto en est déja un. De mémoire, je n'ai pas entendu parler de cas concret de telles vérifications, qui relèvent pour une grande part de fantasmes liés à la peur du gendarme.
Dans le passé, j'ai eu un 250 Kawasaki deux temps que j'ai passé en 350, comme beaucoup, parce que la modification est facile. Pour ma part ni je conseille, ni je déconseille, à chacun de voir, c'est comme le débridage.

Cyclope

Cyclope
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elle va rester en 45... moi pas prendre de risque, et comme je veux m'en servir que pour aller au boulot, 473.4cc feront l'affaire :wink:

Cyclope

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Mis à part les joints et les segments, il y a autres choses que je dois avoir sous la main (outils spéciaux, matériels, etc...) ?

Cyclope

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BM92 a écrit:David fait moi signe quant tu a besoins :bien:
On doit prévoir combien de temps pour le démontage ?

BM92

BM92
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Cyclope a écrit:On doit prévoir combien de temps pour le démontage ?
Je peu pas te dire car on ignore dans quel état on va trouver tout ca.
Si tu a deja enlever les echappements ca devrais etre assez rapide
Pourquoi ?.

Cyclope

Cyclope
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les échappements sont pas enlevées, j'ai juste dévissé avec précaution les vis à ailettes.

Je pense que je pourrais enlever les pots un soir cette semaine, et si c'est pas trop long d'enlever les culasses, on pourrait p't'être démonter les culasses vendredi soir (ou p't'être dans la journée si je prends un ARTT...) ? (Je vais réserver mon dimanche pour Nath...)

BM92

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Cyclope a écrit:Je pense que je pourrais enlever les pots un soir cette semaine, et si c'est pas trop long d'enlever les culasses, on pourrait p't'être démonter les culasses vendredi soir (ou p't'être dans la journée si je prends un ARTT...) ? (Je vais réserver mon dimanche pour Nath...)
Enleve les echappement et les carbus, tout se qui est attaché aux culasses.

Cyclope

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J'imagine que je dois boucher les orifices avec des guénilles après avoir enlever les pots et carbus ?

BM92

BM92
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Cyclope a écrit:J'imagine que je dois boucher les orifices avec des guénilles après avoir enlever les pots et carbus ?
Oui bien sur, propre si possible :laughing:

Cyclope

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BM92 a écrit:
Cyclope a écrit:J'imagine que je dois boucher les orifices avec des guénilles après avoir enlever les pots et carbus ?
Oui bien sur, propre si possible :laughing:
J'oublie mes vieux calbuks donc :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
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Cyclope a écrit:J'oublie mes vieux calbuks donc :wink:
Quant je dit propre ca veut pas dire sortie de machine a laver.
Si il sont huileux c'est bon.
Surtout pas de terre ou autre corp etranger dessus

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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BM92 a écrit:
Cyclope a écrit:J'oublie mes vieux calbuks donc :wink:
Quant je dit propre ca veut pas dire sortie de machine a laver.
Si il sont huileux c'est bon.
Surtout pas de terre ou autre corp etranger dessus

Pauv' Cyclope comment tu le traites Evil or Very Mad je suis certain que c'est un garçon propre sur lui n'ayant pas de problème intestinaux ou autres particuliers, et surtout pas "huileux" :laughing:

BM92

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Membre a vie
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Cyclope a écrit:on pourrait p't'être démonter les culasses vendredi soir (ou p't'être dans la journée si je prends un ARTT...) ?
Pour moi ca marche, appel moi pour confirmé mais attention.
Vendredi matin j'aurais peut etre a aller chez Co2 a boulogne chercher les pieces de Jerome66 et les emmener chez K'Wet.

BM92

BM92
Membre a vie
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K'wet a écrit:Pauv' Cyclope comment tu le traites Evil or Very Mad je suis certain que c'est un garçon propre sur lui n'ayant pas de problème intestinaux ou autres particuliers, et surtout pas "huileux" :laughing:
Shocked Shocked fou pas la M.... toi :matrak: :gun1: :laughing:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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bon, le chantier est en route, le démontage est effectué. A premiere vue, l'ensemble est sain...

Un gros merci au Chef, qui mettra quelques photos du chantier tantôt :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:elle va rester en 45... moi pas prendre de risque, et comme je veux m'en servir que pour aller au boulot, 473.4cc feront l'affaire :wink:
Bonjour, j'ai un gros bouquin édité par BM qui liste toutes les modifs que BM autorise officiellement. On y trouve de tout du freinage aux BV en passant par les roues et les moteurs complets.
Le passage de 450 à 650 cm3 fait partie des transfos autorisées par le constructeur, ce qui ne dispense bien entendu pas de passer à la DRIRE pour obtenir une modif de CG, mais avec l'aval du fabriquant c'est beaucoup plus facile.
Effectivement chacun doit prendre ses responsabilités, j'ai personnellement un attelage avec un moteur de 750 dans une partie cycle série 2 alors que la limite autorisée pour l'homologation est de 600.
Le problème est plutôt le jour où on envisage la revente de la moto. Si l'acquéreur a un jour un problème, il pourra se retourner contre le vendeur, même 10 ans après...

Invité

Anonymous
Invité

il doit bien y avoir un passage a la drire ou des formalitees a remplir sur la carte grise 450 ça doit etre 4 Ch fiscaux et 650 c'est 6 Ch m'etonnerai que l'administration laisse passer ça

cardotpi

cardotpi
Apprenti

Bonjour,
un petit mot pour dire que j'ai eu une R45 modifiée en 600 et que ça ne m'a pas servi car le carter d'huile ne contenait pas assez de lubrifiant et ça serrait dès qu'on voulait profiter un peu du gain de puissance. J'ai fini par racheter un moteur de R45.
Mais peut-être est-ce un cas isolé.

Cyclope

Cyclope
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Au passage, prévoyez d'avoir une douille, une clé plate et une clé pipe de 15 pour faire le travail...

C'est la seule taille que j'avais pas en stock, mon voisin nous a dépanné...

C'est maintenant réglé, j'ai été en acheté cet après-midi, je suis prêt pour le remontage.

BM92

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Membre a vie
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Voici les photos de notre mecanique : http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/R45/

nik0

nik0
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ça me rappelle quand j'avais fait la segmentation de mon solex... toutes les pièces partout, un peu le trac avant le remontage.


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R45 : Réfection des culasses et segmentations 354459_5
R45 : Réfection des culasses et segmentations Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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bravo cheers

Impatient de la découvrir lors d'un prochain clairon drunken

http://www.jeromepanconi.com

BM92

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Membre a vie
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Jerome66 a écrit:bravo cheers

Impatient de la découvrir lors d'un prochain clairon drunken
Ca m'etonnerais que tu vois la R45 Mercredi :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

cardotpi a écrit:Bonjour,
un petit mot pour dire que j'ai eu une R45 modifiée en 600 et que ça ne m'a pas servi car le carter d'huile ne contenait pas assez de lubrifiant et ça serrait dès qu'on voulait profiter un peu du gain de puissance. J'ai fini par racheter un moteur de R45.
Mais peut-être est-ce un cas isolé.
Il n y a pas de différence de moteur, carter, pompe a huile entre 450 et 650
Pour adapter un 600, c'est un autre travail, surtout que le vilebrequin est différent...est tu certain de la qulité du travail qui a été fait? Il est facile de boucher un conduit d'huile avec de la pate à joint (spécialité de mon concessionnaire BMW...)

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
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Cyclope a écrit: je suis dans l'obligation de déculasser

Tant qu'à faire, je vais refaire la segmentation.
Salut Cyclope, j'ai toujours un peu du mal avec ce réflexe que je lis souvent dans les forums, où les gars veulent changer systématiquement les segments, dès qu'ils doivent ouvrir leur moteur, comme si c'était évident qu'il fallait les changer.
Toutes les pièces d'un moteur méritent d'être changés, mais uniquement après les avoir contrôlés/mesurés, les segments ne sont pas plus prioritaire que d'autres, comme, le piston, les soupapes, leurs guides, leurs portées etc.
Je pense que cette habitude de changer les segments vient des moteurs deux temps, où ce sont eux essentiellement l'étanchéité.

SBM

SBM
Membre a vie
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jc f @ a écrit:
Cyclope a écrit: je suis dans l'obligation de déculasser

Tant qu'à faire, je vais refaire la segmentation.
Salut Cyclope, j'ai toujours un peu du mal avec ce réflexe que je lis souvent dans les forums, où les gars veulent changer systématiquement les segments, dès qu'ils doivent ouvrir leur moteur, comme si c'était évident qu'il fallait les changer.
Toutes les pièces d'un moteur méritent d'être changés, mais uniquement après les avoir contrôlés/mesurés, les segments ne sont pas plus prioritaire que d'autres, comme, le piston, les soupapes, leurs guides, leurs portées etc.
Je pense que cette habitude de changer les segments vient des moteurs deux temps, où ce sont eux essentiellement l'étanchéité.
Il ne faut tout de même pas oublier que si l'on refait l'étanchéité d'une culasse au niveau des soupapes sans toucher à la cylindrée on a de très fortes chances d'avoir un moteur qui va consommer plus d'huile que la normale.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
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SBM a écrit:Il ne faut tout de même pas oublier que si l'on refait l'étanchéité d'une culasse au niveau des soupapes sans toucher à la cylindrée on a de très fortes chances d'avoir un moteur qui va consommer plus d'huile que la normale.
??? Je ne te suis pas, tu peux préciser ?

BM92

BM92
Membre a vie
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Bonjour jc f @,
Cyclope a acheter cette moto a 60 000 environs.
Mais on n’est pas sur du kilométrage réel.
Au démontage des culasses belle calamine mais bien noir et grasse.
Donc pour l'instant étanchéité des cylindres, culasse avec segments neuf.
J'ai aussi conseillé à Cyclope d'emmener ces culasses chez BMW pour le contrôle des soupapes et de leur étanchéité.
Dans les prochains jours je vais jeter un œil sur les carburateurs
Vérifier les membranes, les niveaux de cuves, les aiguilles et leur puits.
Et éventuellement changer quelque joint.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
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BM92 a écrit:Au démontage des culasses belle calamine mais bien noir et grasse.Donc pour l'instant étanchéité des cylindres, culasse avec segments neuf.
Bonjour BM92 !
Je suppose donc aussi un contrôle des cotes des pistons :wink:

BM92 a écrit:
J'ai aussi conseillé à Cyclope d'emmener ces culasses chez BMW pour le contrôle des soupapes et de leur étanchéité.
Très bonne chose :bien:
Attention quand même, si comme semble indiquer l'état de calaminage, il a surement plus que le kilométrage indiqué par le compteur, quelquefois, le bas moteur n'apprécie pas trop, le fait de rétablir les compressions.

SBM

SBM
Membre a vie
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jc f @ a écrit:
SBM a écrit:Il ne faut tout de même pas oublier que si l'on refait l'étanchéité d'une culasse au niveau des soupapes sans toucher à la cylindrée on a de très fortes chances d'avoir un moteur qui va consommer plus d'huile que la normale.
??? Je ne te suis pas, tu peux préciser ?
Après une réfection de culasse, c'est parfaitement étanche en haut.
Donc, l'étanchéité de la cylindrée est est mise à mal et à très court terme une consommation anormale d'huile se produit.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
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SBM a écrit:
jc f @ a écrit:
SBM a écrit:Il ne faut tout de même pas oublier que si l'on refait l'étanchéité d'une culasse au niveau des soupapes sans toucher à la cylindrée on a de très fortes chances d'avoir un moteur qui va consommer plus d'huile que la normale.
??? Je ne te suis pas, tu peux préciser ?
Après une réfection de culasse, c'est parfaitement étanche en haut.
Donc, l'étanchéité de la cylindrée est est mise à mal et à très court terme une consommation anormale d'huile se produit.
Je comprends mieux ce que tu as voulu dire Very Happy , pour moi, "toucher à la cylindrée", c'est modifier celle ci, je ne voyais pas trop le rapport :wink:
Pourquoi un moteur consommerait il plus d'huile parce que sa compression serait remontée, suite à la réfection de la culasse ?

BM92

BM92
Membre a vie
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jc f @ a écrit:Bonjour BM92 !
Je suppose donc aussi un contrôle des cotes des pistons :wink:

Pas encore mais les pistons ne semble pas marqué.
De plus il va faloir se trouver un palmer, et la c'est pas gagné.

SBM

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Membre a vie
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jc f @ a écrit:Pourquoi un moteur consommerait il plus d'huile parce que sa compression serait remontée, suite à la réfection de la culasse ?
Comme tu le dis, suite à la rénovation de la culasse la compression remonte.
Seulement, vu que la cylindrée n'a pas bénéficié d'une telle rénovation elle va souffrir face à la compression "remontée".
S'en suit des remontées d'huile vers la chambre d'explosion.

Ceci n'est bien sûr valable que pour un moteur qui a déja de la bouteille.

Cyclope

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Membre a vie
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Bon, le filetage de la bougie a été réparé... 35.88€ ttc pour un hélicoïl.

Le boulot est nickel et a été effectué par :

D.M.D
58 r Paul Vaillant Couturier
92240 MALAKOFF
tél-fax : 01 42 53 08 09
Atelier mécanique - réparation moteurs
essence/diesel réalésage, rectification,
épreuve - blocs autos/motos

Petit atelier tenu par des gens fort sympathiques, le travail a été fait dans la journée. Manque plus que les segments et les joints, et hop, remontage :wink:

Cyclope

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hé hé, je viens de remporter une enchère sur eBay : une paire de jeu de segments pour R45 tout neuf dans l'emballage pour une trentaine d'euros :bien:

Cyclope

Cyclope
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bon, j'ai toute mes pièces... va plus que rester à remonter.
Chef...R45 : Réfection des culasses et segmentations Invision-Board-France-534

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