Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels pneus vous préférez pour la K1300S?

+61
Casing
frédo09
lenugo
Grivius
Achille-33
jacpresta
larésien
django
tag
BM95
barbellion
markus1005
fredingue38
didier373
Gilles2R
xterminator
Seeli
leglaude83
mougwai
Tomodeloye
Bipbip
fred22
sherkanner
yold
bédouin
dmo
Seb_M_W
Rom64
lolo170867
TOON
Pluton
Serge82
momie7
TomTom-bmw
miclav38
Porcky
windie
le.ours
bm44130
mik12gt
Altania
Trumftager
pier
gil2b
sauveur13
viko
wismerhill
jojo62
Sebouillo
lolino
BlueStrawb
std57
yapluka
papounet2
Sergueï
fredo6s
ALAIN K13r
olive78
Kalou
Valoche
pixray
65 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Bonjour, je dois bientôt changer de pneus. je lance un petit sondage sur les pneus que vous utilisez sur la K1300S et vos analyses.
D'origine ce sont des Metzeler Sportec M3 que je trouve plutôt bien mais un poil durs.
Je pencherais pour des Michelin pilot Road 3 pour le coté grip sur le mouillé et temps de chauffe record, mais j'ai un peu peur qu'ils alourdissent le nez de la bête qui est déjà bien stable.
dans ce cas des power pure seraient des pneus qui rendent la moto plus agile mais qu'en est il du grip sur le mouillé.? idem pour les 2CT ?
Et les autres marques je ne connais pas...
j'ai plutôt une conduite coulée, mais j'aime bien avoir une moto dynamique pour m'amuser dans les enchainements
Merci d'avance pour vos infos...


Serge82

Serge82
Jeune pilote
Jeune pilote

fredo6s a écrit:Idem pour moi, mes Pr3 ont 8000 bornes, et ils s'usent en escalier. (d'où la sensation que la moto louvoie à basse vitesse, j'avais d'ailleurs fait un post à ce sujet)

Pour les prochains, je ne repartirais pas sur du Michelin

Pareil pour moi et encore plus avec les PR3 qu'avec la monte précédente en PR2 (usure par facettes devant comme derrière)

Je suis passé maintenant sur des Metzeler Z8 et les premières impressions sont super bonnes (sur le sec)
Reste à voir la résistance à l'usure et la tenue sur le mouillé. D'ailleurs avec le post de Valoche ci-dessus, je vais me méfier, par temps de pluie Suspect

Pluton

Pluton
Apprenti

Bonjour,

J'en suis de 9000 km avec mes Z8, je roule tous les jours (sauf neige lol) et avec l'hiver qu'on a eu je ne me plains pas du grip. 

Y a que le verglas que la moto n'a pas aimée !!!

TOON

TOON
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'ai un K1300S avec lequel j'accuse 38000 km.  J'ai une conduite sportivo-arsouille.

J'ai lu chez certains qui avaient du M3 qu'ils se plaignaient de la longévité.  Il faut savoir que Metze a fabriqué un M3 spécifique pour la K1300S et qui se nomme le M3E.  Ce dernier est conçu pour le poids un peu plus important de notre sportive et a une longévité en bande centrale un peu plus importante.
Ce pneu est toujours fabriqué malgré l'apparition du M5
D'ailleurs si vous achetez un K13 '13 elle sera équipée de M3E

Maintenant, en conduite sportive, il est normal de faire environ 3000 km (c'est ma moyenne).

Ayant testé la différence entre M3E et M5, je n'ai pas remarqué de différence flagrante.
Le M5 chauffe cependant  plus rapidement (attention au M3 à froid) et l'avant du M5 est un peu plus précis lors de la mise sur l'angle. Durée de vie sensiblement la même.

Concernant les plaintes de glisse, c'est vrai que l'arrière à tendance à faire une légère glisse dans des virages rapides mais celle-ci est très progressive et contrôlable et pour ma part j'adoooore.

Maintenant, celui qui roule toujours en solo avec son K13, je ne peux lui conseiller qu'un pneu:

Bridgestone S20.  TER-RIBLE!!!!

Temps de chauffe record, grip de pneu course, adhérence sous la pluie plus que suffisante, précision incroyable lors de la mise dans l'angle et un retour d'information parfait.
Et malgré tout, je tiens mes 3000 km comme avec un M3.

Le seul hic c'est que si vous faites du DUO, le pneu va se dégrader beaucoup plus vite.


J'ai entendu également beaucoup parler du sportsmart en bien mais il reste encore cher face à la concurence et c'est pour cette raison que je ne l'ai pas encore essayé

momie7

avatar
Apprenti

effectivement le s20 est un pneu formidable c est la monte actuel sur mon mv
mais pour mon k 1300 s le s20 est trop type sport je roule surtout en duo je pense que les BT 23 serait
plus adapter
je suis preneur d infos pour BT 23 sur k1300s

TOON

TOON
Jeune pilote
Jeune pilote

Dans la même gamme que le BT023 j'ai de très bons échos du Z8

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

BT023 sur ma K1300S de mai 2012
l'arrière n a pas bougé en 13000kms
l'avant changé à 10000 kms et j ai remis le même
excellente sensation sur le mouillé
je n ai pas encore comparé d'autres trains sur la K13S donc c est difficile d en dire plus
mais j en suis très satisfait, je roule toute l'année région parisienne sauf neige...

lolo170867

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Pour ma part j ai monte des Z8 et après 1500kms j'en suis très content.
D’après les comparatifs ils sont classes n°1.
Prise d'angle impeccable sur le sec.
lolo

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

Metzeler Z8 renforcé l'hiver et M3 renforcé l'eté pour ma part c'est nikel!

miclav38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rom64 a écrit:Metzeler Z8 renforcé l'hiver et M3 renforcé l'eté pour ma part c'est nikel!

Sauf erreur de ma part les Z8, n'existent pas en renforcés. J'ai voulu en mettre mais pas possible.
Mais j'ai fait 5000Kms avec, très bon pneus (mais 5000, ça fait peu) ,je dois changer et j'hésite avec des roadsmart.
Quand au M3, ils m'ont fait 3300Kms avec 1000 de rodage, et pas du tout appréciés (gommes tendres mais pas de grip, je sais c'est pas logique)

Seb_M_W

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut!!!
pour ma part troisième monte sur ma K1300S avec :
- première monte : Metzeler : satisfait mais aucun recul car je venais d'avoir la moto ;
- après : Michelin : Pilot Road 2 : assez déçu alors que je roulais avec avant sur d'autres motos. Je sentais beaucoup moins quand je mettais sur l'angle avec de mauvaises sensations et une accroche moindre (merci l'antipatinage que j'ai à plusieurs fois testé...) ;
- et enfin : Dunlop avec Roadsmart à l'arrière et Sportsmart à l'avant et là : extra ! Les prochains seront ceux là je pense...
Maintenant ce n'est que mon avis et correspondent à mon style de conduite, d'utilisation... :wink:

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

Si vous voulez économiser du pneus faut pas un k13...
Et oui les z8 existent en renforcé, ca permet de gagner en précision

dmo

dmo
En rodage
En rodage

Kalou a écrit:
pixray a écrit:Mais chose bizarre, les PR3 n'ont pas l'air de chauffer ! autant les M3 prenaient 100g voire 200g
autant les michelin restent a la même pression.

vraiment etonnant !!! ....en ce moment dans le garage (sans chauffage) c'est 2.4 et 2.7  et en moins de 2km de ville l'avant passe a 2.5  et l'arriere passe a 2.8 en moins de 4km  et ca je le vois quotidiennement ...  Smile
Si tu parles de la mesure lue sur l'ordinateur de bord, sache que normalement elle est compensée pour indiquer la pression à 20°C. 
En théorie si le système fonctionnait parfaitement la pression lue ne devrait pas varier, et n'est donc pas un indicateur direct de la chauffe ou non des pneus.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Rom64 a écrit:Si vous voulez économiser du pneus faut pas un k13...
Et oui les z8 existent en renforcé, ca permet de gagner en précision
Exact , c'est la version "O" effectivement recommandée pour nos panzer.

dmo

dmo
En rodage
En rodage

Trumftager a écrit:
Rom64 a écrit:Si vous voulez économiser du pneus faut pas un k13...
Et oui les z8 existent en renforcé, ca permet de gagner en précision
Exact , c'est la version "O" effectivement recommandée pour nos panzer.
Le "O" est la dernière version du Z8 pour l'arrière ("M" pour l'avant) :cf Metzeler

La version recommandée pour l'arrière sur les beumeu est le "c".

miclav38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

dmo a écrit:
Trumftager a écrit:
Exact , c'est la version "O" effectivement recommandée pour nos panzer.
Le "O" est la dernière version du Z8 pour l'arrière ("M" pour l'avant) :cf Metzeler

La version recommandée pour l'arrière sur les beumeu est le "c".

Merci pour l'info.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

dmo a écrit:
Kalou a écrit:

vraiment etonnant !!! ....en ce moment dans le garage (sans chauffage) c'est 2.4 et 2.7  et en moins de 2km de ville l'avant passe a 2.5  et l'arriere passe a 2.8 en moins de 4km  et ca je le vois quotidiennement ...  Smile
Si tu parles de la mesure lue sur l'ordinateur de bord, sache que normalement elle est compensée pour indiquer la pression à 20°C. 
En théorie si le système fonctionnait parfaitement la pression lue ne devrait pas varier, et n'est donc pas un indicateur direct de la chauffe ou non des pneus.

!!!!!???
oui je sais que c'est compense ....

pfff ... encore un systeme qui ne marche pas parfaitement .... s'foute de non avec leurs options qui marche pas ...:laughing:

euh .... a tout hasard ... tu gonfles tes pneus a l'azote ???:wink:

dmo

dmo
En rodage
En rodage

Kalou a écrit:
dmo a écrit:
Si tu parles de la mesure lue sur l'ordinateur de bord, sache que normalement elle est compensée pour indiquer la pression à 20°C. 
En théorie si le système fonctionnait parfaitement la pression lue ne devrait pas varier, et n'est donc pas un indicateur direct de la chauffe ou non des pneus.

!!!!!???
oui je sais que c'est compense ....

pfff ... encore un systeme qui ne marche pas parfaitement .... s'foute de non avec leurs options qui marche pas ...:laughing:

euh .... a tout hasard ... tu gonfles tes pneus a l'azote ???:wink:
À environ 78 % ...bounce

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ben rajoute encore les 22% manquant pour avoir moins de variations de temperature ...
 et de pression :wink:

dmo

dmo
En rodage
En rodage

Kalou a écrit:ben rajoute encore les 22% manquant pour avoir moins de variations de temperature ...
 et de pression :wink:
Nous ne parlons pas de la pression réelle dans les pneus mais de celle lue.

Le TPMS présent sur nos bécanes tiens compte de la temperature instantanée pour compenser la pression mesurée 

Maintenant si tu parles du taux d'humidité de l'air et faussant la lecture car non pris en compte dans la formule de conversion utilisée par les TPMS, ce ne peut être une indication _directe_ de l'échauffement du pneu... Pour une même elevation de température, Les diffèrences de mesure dépendant dudit taux. :wink:

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je parle tout simplement de PV=nRT, ni du taux d'humidite, ni de l'age du capitaine

quand bien meme la pression lue est ramene a 20 DegC, quand tu roules ton pneu chauffe est cette meme nouvelle temperature est aussi ramene a 20 DegC ..... mais cela n'a pas empecher la pression de monter dans ton pneu .... tout comme a la lecture de l'ODB.

enfin si tu ne vois jamais la pression de tes pneus varie a l'ODB, c'est que tu dois avoir des pneus en beton ...!!!!

121Quels pneus vous préférez pour la K1300S? - Page 3 Empty lo 24.06.13 19:16

dmo

dmo
En rodage
En rodage

Kalou a écrit:je parle tout simplement de PV=nRT, ni du taux d'humidite, ni de l'age du capitaine

quand bien meme la pression lue est ramene a 20 DegC, quand tu roules ton pneu chauffe est cette meme nouvelle temperature est aussi ramene a 20 DegC ..... mais cela n'a pas empecher la pression de monter dans ton pneu .... tout comme a la lecture de l'ODB.

enfin si tu ne vois jamais la pression de tes pneus varie a l'ODB, c'est que tu dois avoir des pneus en beton ...!!!!

Tout d'abord : note aux modos. Si le présent mail est hors sujet ou n'a pas sa place sur le forum. N'hésitez pas à faire ce qui est nécessaire. tafume

Tout d'abord, l'azote comme l'oxygène et par extension l'air "sec" est soumis à la loi des gaz parfaits (le fameux PV=nRT).
Quand BMW annonce que le RDC/TPMS corrige la pression à 20°C que font-ils ?
Si P2 est la pression à T2 (température de fonctionnement du pneu). Si Pc est la pression à Tc (20°C). Si par ailleurs nous supposons que le nombre de moles "n" reste constant (on ne perd pas d'air quoi) et que le Volume du pneu (V) reste constant, nous avons:
P2V=nRT et PcV=nRTc.
Donc en divisant les 2 équations : P2/Pc = T2/Tc.
D'où : P2= Pc * T2/Tc
   - La pression est donc une fonction linéaire de la Température.
   - Petit calcul :
               - Si nous avons un Pc=2.9 bars à Tc=293 K (soit 20°C)
              ==> Alors : P2 à T2=313 K (40 °C) vaut environ 3.1 bars 

La beauté de la chose étant que l'inverse est vrai :  Pc=P2 * Tc/T2
Si mon capteur mesure 3.1 bars à 40°C, il est capable avec l'équation du dessus de ramener la pression à 20°C et de me l'afficher.

Alors maintenant pourquoi la pression affichée à l'ODB varie ?

Premier facteur possible : le taux d'humidité dans l'air. En effet l'air contenant de la vapeur d'eau ne se comporte pas comme un gaz parfait.

On n'est pas obligé de me croire sur parole, voici un courbe extraite du site suivant:

Quels pneus vous préférez pour la K1300S? - Page 3 Image006
Le monsieur s'est amusé à mesurer la variation de la pression dans un pneu en fonction de la température dans différents cas.
Pour rappel : 70°F =21°C
                   109°F = 42,8°C
                    40  Psi = 2,76 bars
                     44 PSI = 3,0 bars
                     1 PSI = 0,07 bars

Les courbes étant :
  - #1 : air pur. Sans humidité
  - #2 : azote pur. Sans humidité
  - #3 : Air à 70°F extrait d'un réservoir à 10 bars
  - #4 : Air ambiant à 50% d'humidité relative
  - #5 : air ambiant à 100% d'humidité relative
  - #6 : avec un peu d'eau liquide dans le pneu.

Les courbes 1, 2 et 3 : même combat.
Ensuite on peut constater que l'allure des courbes dépend du taux d'humidité. Et notamment qu'elles ne sont pas conforme à la loi des gaz parfaits tant que tout l'eau ne s'est pas évaporée.
Pour la courbe 4  : devient conforme à la loi à partir de 90°F
Pour la courbe 5 : à partir de 112 °F.

Si nous sommes dans le cas 4 : le TPMS va extrapoler en fonction de la loi des gaz parfaits pour ramener la courbe à 20°c (il suffit de prolonger la courbe turquoise parallèlement à la courbe jaune) : il n'est pas difficile de constater que le résultat légèrement erroné.

Deuxième facteur possible : le volume du pneu ne reste pas constant.


On part de l'hypothèse que le volume du pneu reste constant en fonction de la pression.
Or ce qui est constant pour une température donnée est le facteur PV. La carcasse d'un michelin se comporte-t-elle de la même façon qu'un Dunlop ou d'un Pirelli ?

Désolé d'avoir pourri le post et encore plus désolé si le raisonnement est erroné.

Euh je viens de me rendre compte que je n'ai pas parlé de l'âge du capitaine...tafume

Seb_M_W

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Etes vous sure que la mesure est ramenée par rapport à la température de l'air contenu dans les pneus ou de l'air ambiant...? Si premier cas alors en plus des capteurs de pression, il y aurait également un thermomètre dans chaque roue...? 
C'est juste une question par rapport à la loi d'Avogadro ou des gaz parfaits qui donne PV=nRT...

miclav38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SleepSleepstudy:study:BOBO TETE...:matin::matin:


:ptdr::ptdr::ptdr:

dmo

dmo
En rodage
En rodage

Seb_M_W a écrit:Etes vous sure que la mesure est ramenée par rapport à la température de l'air contenu dans les pneus ou de l'air ambiant...? Si premier cas alors en plus des capteurs de pression, il y aurait également un thermomètre dans chaque roue...? 
C'est juste une question par rapport à la loi d'Avogadro ou des gaz parfaits qui donne PV=nRT...

Je ne suis sûr de rien, mais disons que si on se base sur le manuel de BMW et s'il nous dit bien toute la vérité...
Manuel BMW a écrit:
Compensation thermique
La pression de gonflage des pneus dépend de la température : elle croît lorsque la température des pneus augmente et diminue lorsque la température des pneus chute.
La température des pneus dépend de la température ambiante ainsi que du style de conduite et de la durée du trajet.

Les pressions de gonflage des pneus sont représentées sur le visuel multifonctions de façon compensée en température ; elles se rapportent à une température de pneu de 20 °C...

Seb_M_W

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut!
Je viens de lire le manuel de la K1600GT (ma futur...? peut être bien... quel bruit et quelle puissance...) et effectivement a priori en plus de la mesure de pression dans les pneus il y aurait un thermomètre... Y a du monde dans l'air.... :wink:

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

le.ours a écrit:
viko a écrit:

Je roule avec depuis 7500 km et j'adore.

J'avais l'habitude de rouler avec des power pure que les pilot power 3 remplacent et bien ils sont au moins aussi bons.

Confort, maniabilité et autant en confiance sur le sec que le mouillé  :bien:

Ce sera mon prochain train! :wink:

viko, le.ours...vous êtes toujours aussi satisfaits des Pilot Power 3 ?

Parce que je m'apprête à passer commande là ! :bien: 

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne peux pas te dire, j'ai encore mes M3 d'origine, ils tiennent bon!!! :)

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

OK :bien: 

Au fait, dans le dernier Motojournal...z'aiment pas trop les Pilot Road 3...

Quels pneus vous préférez pour la K1300S? - Page 3 Img_5310

Quels pneus vous préférez pour la K1300S? - Page 3 Img_5311

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Valoche a écrit:Petit retour des Z8 sous la pluie, vu qu'il pleut, ben... comment dire... j'ai jamais eu des pneus aussi pourris que ces merdes Shocked

J'ai jamais autant déclenché l'ASC ou glissouillé sur le moindre morceau de peinture ou raccord. J'espère qu'ils ne dureront pas trop longtemps, parce que c'est pas super rassurant...

Après quelques bornes supplémentaires, je ne peux pas en dire plus sur route mouillée.
Sur route sèche en revanche, aucun problème, une fois sur l'angle la moto est très stable. Ils glissent juste un peu plus que d'autres sur les raccords ou les peintures glissantes, c'est pas si gênant.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mes prochaines gomme seront certainement des Pilot´Power 2ct. J en etait plus que content sur mon ex K12s.

Gil

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Après 15Mkm en Metzeler ME3 (première monte) j'ai changé pour des Michelin PR3, bilan après 2Mkm parcourus.
Le + : pneus plus confortables que les ME3, bonne accroche sur le sec comme sur le mouillé, prise d'angle plus importante qu'avec les ME3 geek .
Le - : Mise sur l'angle un peu déroutante au départ, la moto tombe presque toute seule, le profil assez rond...sans doute.
Phénomène curieux, un léger louvoiement apparait lors des décélérations entre 50 et 60 km/h, j'ai augmenté la pression des pneus de 100 puis 200g, celui-ci est toujours présent, suis revenu aux pressions constructeur.
Autre phénomène, lors de freinages très appuyés sur route sèche, pneus chaud une impression d'écrasement de l'avant avec un flou sensible...pas super comme impression Exclamation 
J'ai la même monte sur une ducati ST3 (plus légère que le K1300S) et pas le même ressenti..

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bédouin a écrit:
Phénomène curieux, un léger louvoiement apparait lors des décélérations entre 50 et 60 km/h

Ah bah je ne suis pas tout seul à ressentir ça alors !!! :wink: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce midi, je me suis fait abordé par un type en Triumph qui a remarqué qu'on avait les mêmes pneus. Sa première phrase : "J'ai vu que t'avais des Z8, t'en penses quoi, c'est des vraies savonnettes sous la pluie !".

Dont acte. Vivement le changement...

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Rolling Eyes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cite l'article : "Avec de telles performances sur le mouillé, le Metzeler Roadtec Z8 Interact M / O aura sans doute de quoi rassurer les motards de tous les jours et c'est bien là l'ambition première d'un pneu moto routier. "

C'est quoi la conclusion ? C'est que c'est de la vraie flûte les articles !
Les fabricants invitent des journalistes-essayeurs, on les dorlote, on leur fait essayer des belles bécanes sur des beaux circuits, j'imagine qu'il y a des beaux hôtels / resto dans le package...
Je devine que la contre-partie...c'est d'écrire un joli papier...sinon...pas de prochaine fois ! Twisted Evil

Bon, ben je crois que je vais partir sur des Pilot Power 3 moi...

yold

avatar
En rodage
En rodage

Sur ma fazer 600 et sur le sprint 1050, je ne mettais que du Dunloap Roadsmart (I puis II)
J'ai gouté au Sportsmart sur la K13S et franchement, que du bonheur Smile
Je verrais à long terme pour longévité, d'aiileurs, lundi je pars dans le sud pour une boucle de 2200km ...

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

J'ai les PR3, sur le mouillé, nickel, rien a redire.
Sur le sec, parfois la mise sur l'angle est un peu violente, et par moment la bécane louvoie sur les freinages un peu appuyé quand il fait super chaud (ch'ui pas un tendre sur les freins, et ch'ui un poil lourd).

fred22

fred22
En rodage
En rodage

TOON a écrit:J'ai une conduite sportivo-arsouille.


pas vrai ça c'est un vrai terroriste du bitume ce mec Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

TOON a écrit:

Maintenant, en conduite sportive, il est normal de faire environ 3000 km (c'est ma moyenne).


Heu j'ai changé mon premier train de M3 à 2800 km , c'est grrraaaavvve doc ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes . Par la suite , j'ai pris du Pirelli ( Diablo Rosso et Rosso 2 ) .


TOON a écrit: J'ai entendu également beaucoup parler du sportsmart en bien mais il reste encore cher face à la concurence et c'est pour cette raison que je ne l'ai pas encore essayé

Pour " essayé " autre chose, j'avais opté pour le sportsmart , j'avoue qu'il ne m'a pas déçu . Il a répondu présent et n'a jamais défailli . Pour l'usure , il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus hein !!! Je l'ai changé après quasi 3900 km de bons et loyaux services. En duo à oublier , usure bien trop rapide .
Immédiatement après et pour privilégier le duo ( quoique ma chère et tendre étant enceinte , elle ne m'accompagnera plus cette saison ), j'avais opté pour le roadsmart 2. Il est pas mal , bonne accroche et montée en T° sans critique.

Je déplore par contre peu d'informations en retour , il est très neutre comme pneu . En arsouille avec une GS :laughing: , il a montré quelques amorces de glissade arrière mais rien de grave et tout cela très prévenant. La mise sur l'angle est bonne et progressive mais un peu lente ( par rapport à un profil sport bien entendu )

L'un et l'autre sont d'excellents pneus au demeurant.

Mais au final , je retournerai chez Pirelli que j'affectionne tout particulièrement :fleur3: :fleur3: :fleur3:  mais les pneus, c'est dans la tête que ça se passe , non ????

Bipbip

Bipbip
Apprenti

Quelqu'un a déjà essayé les Metzeler Sportec M5 Interact.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bipbip a écrit:Quelqu'un a déjà essayé les Metzeler Sportec M5 Interact.
J'ai eu ça en troisième monte sur la R. C'est la même chose que les M3.

Bipbip

Bipbip
Apprenti

Valoche a écrit:
J'ai eu ça en troisième monte sur la R. C'est la même chose que les M3.


Et l'avis est plutôt positif ou pas plus que ça. Car j'hésite entre ceux là et les dunlop

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce sont de très bons pneus, et ils s'usent rapidement, du coup.

yold

avatar
En rodage
En rodage

De retour de mon périple de 2200km (autobeurk) en duo avec valise et sac polochon chargés à bloc ....
Le sportsmart gonflé à 2.9bars s'est très bien comporté, usure minime et pas de faux plat ...
Tres tres content Smile

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon ben ca fait beaucoup de retours et presque du mal a s'y retrouver.... :bien: 
je pense que chacun a sa vision du pneu idéal... et ça dépend du style de conduite, du poids, du duo ou non et de plein de petits paramètres...
En tout cas en solo le PR3 me convient vraiment bien 5000 km avec et pas de mauvaise surprise... un pneu franc, assez joueur au final, j'ai même fait un peu de circuit avec... et il n'est même pas encore trop usé... donc bien endurant... (et il a souffert)
sous la pluie... bien cool en même temps je ne vais pas chercher a tomber pour voir la limite... :wink:
Après je suis sur que ça n'est pas le meilleur mais qu'il est plutôt moyen/bien partout...


PS: les articles c'est bien mais il faut quand meme les prendre avec du recul... d'abord les essayeurs sont plutot des oufs et ils maitrisent trop les becanes pour que je puisse me comparer a eux et leur sensations... je préfère vos remarques a vous elles sont plus instructives.

Tomodeloye

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai changé mon train d'origine (qui au passage je trouve vieillit très très mal), metzeler c'est pas pour moi :(

Bref, arrivé chez Cardy, j'étais parti pour monter du Sportsmart que j'ai beaucoup apprécié sur mon GSR. Rupture de stock. OK, donc je lui ai expliqué que peu importe la durée de vie, l'hiver arrive et avec les routes dégueux je veux un pneu qui colle. Après quelques échanges, il finit par me proposer le Bridgestone S20 en me disant que je n'allais pas le regretter.

J'ai fait à peine 100 bornes avec et comment dire... Je suis bluffé. Pourtant, j'en ai fait des gommards, mais alors là celui là me mets vraiment sur le cul. Rôdés en moins de temps qu'il n'en faut à ma grand mère pour aller de la salle de bain à la cuisine avec son déambulateur, en quelques kms je suis déjà au bord du pneu, avec une sensation de sécurité rarement égalée. La moto engage super bien, et là où je devais forcer avec le Metzeler (du fait sûrement aussi de l'usure), je dois au contraire retenir la moto avec ces nouveaux pneus. Je retrouve la précision du train avant de la K13s qui m'avait bluffé lors de l'essai il y a pile un an, avec une moto qui donne l'impression sur l'angle d'être calé sur un rail. Le pied quoi.

Bref vous l'aurez compris, je suis enchanté. Ces pneus sont littéralement collés à la route, peu importe s'ils me font 4.000 bornes (dixit le mécano si on leur tape vraiment fort dedans) c'est exactement ce que je recherche avec un pneu, la sécu avant tout. Reste à voir sous la pluie, mais là encore il parait qu'il est excellent...

Bref, si comme moi vous recherchez le grip avant tout, foncez, ce pneu est TOP !

fred22

fred22
En rodage
En rodage

Tomodeloye a écrit: s'ils me font 4.000 bornes (dixit le mécano si on leur tape vraiment fort dedans) c'est exactement ce que je recherche avec un pneu, la sécu avant tout. Reste à voir sous la pluie, mais là encore il parait qu'il est excellent...

Bref, si comme moi vous recherchez le grip avant tout, foncez, ce pneu est TOP !
EN tapant dedans comme tu dis , tu ne feras jamais 4000 km avec le S20 . Un pote a fait à peine 2500 km avec une Vfr . Le poids et la puissance de la k1300s acheveront le boudin en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ...

MAIS tu auras un bon grip ... Pour te rejoindre sur ce sujet, j'ai fait monter un train de roadsmart2 . J'en suis très satisfait même si quelques signes de glissades en arsouille se sont fait ressentir .

Cependant et là autant le dire en big attack ( route sèche et propre , temperature 20° , pneus chauds ) , je me suis fait une grosse chaleur à la sortie d'un superbe gauche où j'ai remis patate dès la sortie !!! Conséquence grosse glissade du pneu arrière ( fond sonore au rendez vous ) et pif paf elle s'est remise ... ouf c'est pas passé loin.


D'accord je n'ai pas attendu que la moto soit droite et patati et patata mais je n'ai jamais eu ce genre de mésaventure avec du diablo rosso ou encore du sportsmart ...

Longévité ou grip , éternel dilemme ! Perso la prochaine monte sera tournée " grip " .

Tomodeloye

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

fred22 a écrit:EN tapant dedans comme tu dis , tu ne feras jamais 4000 km avec le S20 . Un pote a fait à peine 2500 km avec une Vfr . Le poids et la puissance de la k1300s acheveront le boudin en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ...
Je suis généralement assez loin de ce que je peux lire sur les forums en terme de longévité des pneus. Là j'ai fait 10.000 avec le M3 d'origine quand je lis que certains en font à peine 6.000. Pourtant je ne me traine pas la teub, mais je ne mets pas poignée dans l'angle à chaque accèl' ça doit jouer. Donc plutôt confiant sur ce coup. Et pis si c'est 2500 ben ce sera 2500 épicétou, je préfère rouler sans me faire peur (pour ça le M3 en arsouille était assez limite au passage...)

D'ailleurs je compare mes trajets du matin entre M3 et S20, là où la moto bougeait à la réaccélération sur l'angle, elle ne bouge pas d'un poil avec le S20 alors que j'engage plus fort, et que je réaccélère plus tôt... Bref, un vrai pneu hypersport qui chauffe super vite et qui a un grip d'enfer.

pier

pier
En rodage
En rodage

Depuis que j'ai changé mon train de pneus (sportec m3 ou 5 , me souviens plus , dont j'avais du mal et pas vraiment confiance ) par des Dunlop  Sportmax Sportsmart . Je peux dire que c'est impressionnant la différence , le pneu chauffe hyper vite , la machine est facile à incliner , du grip à gogo , c'est parfait  , bref que du bonheur . :bien:  Surprised

mougwai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

sherkanner a écrit:J'ai les PR3, sur le mouillé, nickel, rien a redire.
Sur le sec, parfois la mise sur l'angle est un peu violente, et par moment la bécane louvoie sur les freinages un peu appuyé quand il fait super chaud (ch'ui pas un tendre sur les freins, et ch'ui un poil lourd).
J'ai aussi des PR3... et je rejoins totalement ton avis, mise sur l'angle brutale par moment... par contre très appréciable sur sol humide, rien à dire.

Le prochain pneu ca sera sans doute une carcasse plus dur pour une mis sur l'angle plus progressive... ( sans doute un dunlop)

std57

std57
En rodage
En rodage

Moi je suis en Michelin Pilot Power 3 depuis 2500km.
Le grip est génial :bien: , mais comme tout Michelin attention au bande blanche et joint bitumeux.
Par contre je trouve ce pneu très rigide et moins confortable que le Power Pure.
J'ai du mettre 200gr de moins en pression pour retrouver du confort, l'avant donne l’impression de voler quand vous ré-accélérer à fond en sortie de virage (cale enlevée) tellement il est léger et tellement l'arriere vous propulse fort avec son accroche.
Quand à la durée de vie, je pense qu'il va faire tenir 5 à 6000km au vue de l'usure actuelle.

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

J'en suis à mon troisième train et j'ai à chaque fois changé à +/- 10000 km. PR2 pour le premier et BT 23 pour le deuxième.
Je n'ai franchement pas remarqué de différences flagrantes entre les deux, sauf peut être que le BT23 s'est usé beaucoup plus uniformément, que ce soit l'avant ou l'arrière.
Maintenant, j'ai monté des T30 de chez bridgestone (environ 2000 km), c'est des BT23 avec plus de grip... Pour l'instant, c'est tout bon, à voir avec l'usure.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum