Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels pneus vous préférez pour la K1300S?

+61
Casing
frédo09
lenugo
Grivius
Achille-33
jacpresta
larésien
django
tag
BM95
barbellion
markus1005
fredingue38
didier373
Gilles2R
xterminator
Seeli
leglaude83
mougwai
Tomodeloye
Bipbip
fred22
sherkanner
yold
bédouin
dmo
Seb_M_W
Rom64
lolo170867
TOON
Pluton
Serge82
momie7
TomTom-bmw
miclav38
Porcky
windie
le.ours
bm44130
mik12gt
Altania
Trumftager
pier
gil2b
sauveur13
viko
wismerhill
jojo62
Sebouillo
lolino
BlueStrawb
std57
yapluka
papounet2
Sergueï
fredo6s
ALAIN K13r
olive78
Kalou
Valoche
pixray
65 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour, je dois bientôt changer de pneus. je lance un petit sondage sur les pneus que vous utilisez sur la K1300S et vos analyses.
D'origine ce sont des Metzeler Sportec M3 que je trouve plutôt bien mais un poil durs.
Je pencherais pour des Michelin pilot Road 3 pour le coté grip sur le mouillé et temps de chauffe record, mais j'ai un peu peur qu'ils alourdissent le nez de la bête qui est déjà bien stable.
dans ce cas des power pure seraient des pneus qui rendent la moto plus agile mais qu'en est il du grip sur le mouillé.? idem pour les 2CT ?
Et les autres marques je ne connais pas...
j'ai plutôt une conduite coulée, mais j'aime bien avoir une moto dynamique pour m'amuser dans les enchainements
Merci d'avance pour vos infos...

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai qu'une K1300R, mais je peux peut-être donner mon avis ?

Les M3 un poils durs ? Shocked Les PR3 pour les remplacer ? Shocked

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok mais tu ne m'en dis pas trop là... tu peux me donner d'autres explications stp?
Quand je dis durs c'est a froid, je trouve que la gomme est plus dure que sur des power pure par exemple et que des PR3 aussi... a chaud ç'est a peu près pareil...

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non laisse tomber, je confond les M3 avec les Z3... 109

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

M3 et PR3 ne joue pas dans la meme categorie .... d'un cote sport de l'autre Sport-GT

a toi deja de definir ce que tu priviligies ....
Perso je suis tres content des PR3 mais j'ai une utilisation plus sport-gt de ma K que sport ....
effectivement les M3 d'origine etait pas mal, mais plus "glissant" que les PR3. et leur longevite etait plus faible

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi aussi je "n'ai qu'une K13R"...mais ça doit être à peu près kif-kif question pneus...

Mon témoignage : j'ai un souvenir nostalgique de mes M3 d'origine...une mise sur l'angle naturelle et agréable...la sensation d'être un Rossi, tout en ayant un sentiment de sécurité incroyable.
Le hic...le pneu arrière rincé de chez rincé à 3800 km.

Mais là, j'ai qu'une hâte, c'est de finir mon train de pneu, et de reprendre des M3.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui donc je n'ai pas confondu les M3 et les Z3. Comme Kalou le dit, ce ne sont pas du tout les mêmes gommes.

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'ai des PR3.
Je n'ai pas de reproches particuliers à apporter.
Pour l'utilisation que j'en fais (c'est à dire pas de circuit mais pas non plus pépère: un peu d'arsouille de temps en temps) je n'ai pas remarqué un manque de grip plus prononcé qu'un pneu "sport".
Je cherchais un pneu qui n'ait pas une tendance à tomber sur l'angle d'un coup comme les continental d'origine et à ce niveau là je ne suis pas déçu.

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est des Continentale d'origine sur les K13S ?

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi j'ai une préférence pour le DUNLOP SPORTSMART :bien:

Invité

Anonymous
Invité

olive78 a écrit:C'est des Continentale d'origine sur les K13S ?
Ça dépend de la période de fabrication je pense.
Moi c'était le cas.

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je suis aussi passé des M3 aux PR3.

J'en suis pour l'instant très content, et je ne trouve pas qu'ils alourdissent l'avant de la moto, à mon sens la moto est aussi vive qu'avec les Metzeler.

Maintenant, je suis loin d'être un pilote, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas ressenti de différence flagrante entre les 2 types de monte.

Sergueï

Sergueï
Jeune padawan
Jeune padawan

D'origine, javais des M3. A 10500, ils m'ont mis des sportec M5. C'est très subjectif, mais je les trouve plus souples plus confortables et plus adhérents que les précédents. En un mot content.

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci Serguei et merci Fredo6s et merci a vous tous, d'abord je suis content quand on explique pourquoi on est content d'un pneu, et comment on l'analyse...
certains d'entre vous sont assez laconiques sur les explications, please! développez un peu... il y a tellement de marques de pneus qu'on ne peut pas les tester tous et je trouve que les retours d'expériences sont assez instructifs.
Je suis comme vous en majorité, assez novice dans le pneu... :wink: donc c'est quand même assez intéressant d'avoir des analyses qui correspondent a la conduite qu'on a, le ressenti sur la route etc...
Récemment un pro m'a déconseillé les power pure de Michelin parce qu'ils donnent une impression de tomber dès qu'ils sont un peu usés du fait de leur taille en V (vrai/faux?)
En retour par exemple, les Metzeler Sportec M3 que j'ai ont 3900 km et sont quasi morts, et pourtant je conduit relativement cool.
continuez a donnez vos avis bien détaillés ça servira a tout le monde
au plaisir de vous lire.

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fredo6s a écrit:Je suis aussi passé des M3 aux PR3.

J'en suis pour l'instant très content, et je ne trouve pas qu'ils alourdissent l'avant de la moto, à mon sens la moto est aussi vive qu'avec les Metzeler.

Maintenant, je suis loin d'être un pilote, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas ressenti de différence flagrante entre les 2 types de monte.


Et tu as ressenti une différence par temps bien humide ?

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pixray a écrit:Récemment un pro m'a déconseillé les power pure de Michelin parce qu'ils donnent une impression de tomber dès qu'ils sont un peu usés du fait de leur taille en V (vrai/faux?)
Comme quoi le ressenti de chacun... Moi j'aime bien quand la moto engage un peu dans les virages (impression de tomber, quoi) :laughing:

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ALAIN K13r a écrit:Moi j'ai une préférence pour le DUNLOP SPORTSMART :bien:
tu vois par rapport a ce que je disais juste avant, vas y, expliques nous pourquoi ?... adhérence sur le sec, temps de chauffe, adhérence sur le mouillé, vivacité, longévité, stabilité en courbe, look etc... je pense qu'on a tous un feeling avec les pneus et que c'est quand même ce qui nous relie au sol et qui fait qu'on se sent plus ou moins bien avec la moto.

A+

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Valoche a écrit:
pixray a écrit:Récemment un pro m'a déconseillé les power pure de Michelin parce qu'ils donnent une impression de tomber dès qu'ils sont un peu usés du fait de leur taille en V (vrai/faux?)
Comme quoi le ressenti de chacun... Moi j'aime bien quand la moto engage un peu dans les virages (impression de tomber, quoi) :laughing:

ben oui moi aussi, donc c'est pour ça que c'est assez intéressant d'en parler car il y a vraiment des grosses différences avec les pneus :bien:

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

olive78 a écrit:Moi aussi je "n'ai qu'une K13R"...mais ça doit être à peu près kif-kif question pneus...

Mon témoignage : j'ai un souvenir nostalgique de mes M3 d'origine...une mise sur l'angle naturelle et agréable...la sensation d'être un Rossi, tout en ayant un sentiment de sécurité incroyable.
Le hic...le pneu arrière rincé de chez rincé à 3800 km.

Mais là, j'ai qu'une hâte, c'est de finir mon train de pneu, et de reprendre des M3.
et tu as mis quoi en attendant?

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Kalou a écrit:M3 et PR3 ne joue pas dans la meme categorie .... d'un cote sport de l'autre Sport-GT

a toi deja de definir ce que tu priviligies ....
Perso je suis tres content des PR3 mais j'ai une utilisation plus sport-gt de ma K que sport ....
effectivement les M3 d'origine etait pas mal, mais plus "glissant" que les PR3. et leur longevite etait plus faible

quand tu dis "glissants" , on pourrait dire joueurs ? assez prévenants dans la glisse mais quand même pas violents dans le décrochage? effectivement je les sens tout le temps en petits patinages mais "cool"

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Valoche a écrit:J'ai qu'une K1300R, mais je peux peut-être donner mon avis ?

Les M3 un poils durs ? Shocked Les PR3 pour les remplacer ? Shocked

Je crois savoir que la K1300R a un angle de chasse plus fermé que la S du coup elle est naturellement plus joueuse et vive et un poil moins stable a haute vitesse avec une meilleure maniabilté a basse vitesse, autrement dit en ville... (roadster oblige !) .mais je pense que pour les pneus , le feedback est a peu près le même...

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pixray a écrit:
Kalou a écrit:M3 et PR3 ne joue pas dans la meme categorie .... d'un cote sport de l'autre Sport-GT

a toi deja de definir ce que tu priviligies ....
Perso je suis tres content des PR3 mais j'ai une utilisation plus sport-gt de ma K que sport ....
effectivement les M3 d'origine etait pas mal, mais plus "glissant" que les PR3. et leur longevite etait plus faible

quand tu dis "glissants" , on pourrait dire joueurs ? assez prévenants dans la glisse mais quand même pas violents dans le décrochage? effectivement je les sens tout le temps en petits patinages mais "cool"

quand je dis "glissants" ce que par temps humide ou froid il glissait plus vite que des PR3 et aussi bien l'avant que l'arriere et par consequent me donnait moins confiance que des PR3, effectivement les glissades/decrochement etaient pas violents mais pas tres cool comme sensation Suspect car c'est pas simplement un patinage de l'AR

comme tu le dis le PR3 montent assez vite en temperature (le RDC est a ce sujet assez utile pour verifier la montee en temp) et c'est une qualitee appreciable

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

pixray a écrit:

Et tu as ressenti une différence par temps bien humide ?

Comme je l'ai dis, je suis loin d'être un pilote et pour ma part, je n'ai pas senti de différence flagrante entre les 2 type de pneus. (Pour info, mes M3 précédents ont fait 10 000 bornes :wink: )
Par contre, ceux qui me suivent lorsque l'on fait une balade sous la pluie eux en prennent plein la tronche, preuve que les pneus évacuent bien la flotte. Very Happy

Je me sens en confiance avec ces gommes, et c'est le principal.

Sinon, j'ai eu l'occasion d'avoir des PR2 sur mes motos précédentes, et avec eux j'avais la fameuse sensation de tombée sur l'angle (que je n'appréciais pas trop). A priori, le PR3 ne le fait pas, ou alors c'est que le type de moto fait que je ne le ressens pas.

papounet2

papounet2
Jeune pilote
Jeune pilote

Je roule avec les Sportec M5 Interact, bon si on veut les tenir plus de 5000 kms, il faut se calmer sur les gaz et les freins. Autrement dans les virolos des Cevennes ou dans les Alpes pas de reproches à leur faire très bonne tenue de route dans toute les circonstances (moins dans les graviers ou sur le gazoil), chauffe rapide, deuxième trains que j'use et pour l'instant pas de problème.

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Si je peux plebiciter un site et vous inviter à y jeter un œil, c'est Moto Station.
Ils ont réalisé des tests pneumatiques très intéressants et leurs conclusions permettent de se faire une idée sur les caractéristiques et les performances des gommes.

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Kalou a écrit:
pixray a écrit:

quand tu dis "glissants" , on pourrait dire joueurs ? assez prévenants dans la glisse mais quand même pas violents dans le décrochage? effectivement je les sens tout le temps en petits patinages mais "cool"

quand je dis "glissants" ce que par temps humide ou froid il glissait plus vite que des PR3 et aussi bien l'avant que l'arriere et par consequent me donnait moins confiance que des PR3, effectivement les glissades/decrochement etaient pas violents mais pas tres cool comme sensation Suspect car c'est pas simplement un patinage de l'AR

comme tu le dis le PR3 montent assez vite en temperature (le RDC est a ce sujet assez utile pour verifier la montee en temp) et c'est une qualitee appreciable

d'accord merci pour ces précisions j'ai un peu le meme feeling que toi sur les Sportec M3, nickel sur le sec mais ça glisse un peu plus sur l'humide, j'ai pu comparer avec la Fazer FZ1 de ma compagne équipée avec du PR3 et il y a une différence.

D'ailleurs le RDC indiquait 3,2 2,8 quasi a froid en sortant du concess. un vrai planche de bois....
je les ai dégonflé a 2,8 2,4 soit 100 gr de moins que préconisé et je trouve la moto plus agréable comme ça; moins de retour sur l'état de la route moins de petites instabilités du pneu et nettement plus confort sans jouer sur la maniabilité.

d'ailleurs ça monte de combien entre chaud et froid , moi j'ai pas encore vu plus que 100 gr d'écart

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

papounet2 a écrit:Je roule avec les Sportec M5 Interact, bon si on veut les tenir plus de 5000 kms, il faut se calmer sur les gaz et les freins. Autrement dans les virolos des Cevennes ou dans les Alpes pas de reproches à leur faire très bonne tenue de route dans toute les circonstances (moins dans les graviers ou sur le gazoil), chauffe rapide, deuxième trains que j'use et pour l'instant pas de problème.

et sur le mouillé, tu les sens comment ?

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Perso, moi je ne pose jamais la question du comportement sur le mouillé...
Car sur le mouillé, ben je roule comme sur des oeufs. Et c'est sur le sec que j'arsouille.

Si j'avais à choisir entre :
1/ des pneus supers sur le sec, et pas terribles sur le mouillé
2/ des pneus moyens/bons sur le sec, et moyens/bons sur le mouillé

pour ma part, je prends 1/ :bien:



Dernière édition par olive78 le Ven 1 Fév 2013 - 11:20, édité 1 fois

papounet2

papounet2
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis comme Olive78, sur le mouillé je joue la prudence et les pneus me le rendent bien.

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

olive78 a écrit:Perso, moi je ne pose jamais la question du comportement sur le mouillé...
Car sur le mouillé, ben je roule comme sur des oeufs. Et c'est sur le sec que j'arsouille.

Si j'avais à choisir entre :
1/ des pneus supers sur le sec, et pas terribles sur le mouillé
2/ des pneus moyens/bons sur le sec, et moyens/bons sur le mouillé

pour ma part, je prends 1/ :bien:

Ok je suis d'accord avec toi... mais pour moi c'est plus au niveaux de la sécurité passive...
Je suis comme toi sur le mouillé je roule tranquille, mais rien ne dit qu'a un moment ou un autre, tu ne vas pas être obligé de piler ou de faire un évitement un peu brutal, d'éviter un comportement auto que tu n'avais pas vu venir etc... meme si on est super vigilant il y a moyen de se faire pieger un jour ou l'autre, donc c'est quand même cool de savoir qu'a ce moment tu peux compter sur des pneus un peu mieux qu'une savonnette.
c'est clair ce que je souhaite c'est une moto agile et accrocheuse sur le sec, mais qui sécurise sur le mouillé.

std57

std57
En rodage
En rodage

Personnellement j'en suis à mon 3ème train de Michelin PURE.
Environ 6000 Km avec l'arrière et 7000 avec l'avant.
Seul problème constaté un avant hyper lourd une fois usé au 3/4, sinon j'ai un bon feeling avec.
Sur le mouillé jamais eu de grosses frayeurs, pneu plutôt accrocheur même à vitesse élevée.

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

pixray a écrit:
olive78 a écrit:Perso, moi je ne pose jamais la question du comportement sur le mouillé...
Car sur le mouillé, ben je roule comme sur des oeufs. Et c'est sur le sec que j'arsouille.

Si j'avais à choisir entre :
1/ des pneus supers sur le sec, et pas terribles sur le mouillé
2/ des pneus moyens/bons sur le sec, et moyens/bons sur le mouillé

pour ma part, je prends 1/ :bien:

Ok je suis d'accord avec toi... mais pour moi c'est plus au niveaux de la sécurité passive...
Je suis comme toi sur le mouillé je roule tranquille, mais rien ne dit qu'a un moment ou un autre, tu ne vas pas être obligé de piler ou de faire un évitement un peu brutal, d'éviter un comportement auto que tu n'avais pas vu venir etc... meme si on est super vigilant il y a moyen de se faire pieger un jour ou l'autre, donc c'est quand même cool de savoir qu'a ce moment tu peux compter sur des pneus un peu mieux qu'une savonnette.
c'est clair ce que je souhaite c'est une moto agile et accrocheuse sur le sec, mais qui sécurise sur le mouillé.

Certes, mais, le "peu" que savent faire les M3 sur le mouillé est largement suffisant. C'est pas des pneus slicks non plus Very Happy

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour ce post hautement intéressant Pixray, Je n'ai pas encore de retour d'expérience sur un autre gommard que le M3 d'origine.

J'ai le même ressentie que toi face à ce boudin qui ne chauffe pas, à peine 100gr l'été et 0gr l'hiver. ce qui confirme souvent mon impression d'une planche de bois même après 15 minutes de routes.

Après avoir fait de l'autoroute cet été j'avais à peine pris 100gr et toujours un manque de feeling sur le mouillé, même s'il tiennent très bien sur le sec.

Reste qu'avec le cbf de ma moitiée chaussé de PR1 j'ai un meilleur feeling sur le mouillée y compris sous la neige.

J'attends des retours sur le Z8 interact M/O qui d'après les journaliste semblait prometteur.

V

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

[quote="pixray]d'ailleurs ça monte de combien entre chaud et froid , moi j'ai pas encore vu plus que 100 gr d'écart
[/quote]

sur le pneu Av ... ca peut faire 200/300 gr ... tout depend de la temp Exterieur de depart et la charge que tu impose au pneu, sur le pneuAr je dirai plutot 100 en general et 200 tres rarement pour les meme condition mais le volume etant plus grand ... moins de Delta P

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

[quote]
sur le pneu Av ... ca peut faire 200/300 gr ... tout depend de la temp Exterieur de depart et la charge que tu impose au pneu, sur le pneuAr je dirai plutot 100 en general et 200 tres rarement pour les meme condition mais le volume etant plus grand ... moins de Delta P

pas du tout d’accord avec toi Kalou !

de mémoire, PV= constante (nRT) ou T est la température, si tu prends 100g à l'avant du fait de la vitesse tu dois prendre la même chose à l'arrière. preuve en est, de façon plus pragmatique sur une BAR. si tu as un capteur de pression, tu prend environ 400gr sur autoroute sur tous les pneus quelque soit leur pression initiale. sur route standard, tu prend quand même au moins 300gr sur une BAR. donc pourquoi le M3 ne prend rien? à moins d'être un bout de bois? il ne monte pas en température et ne change donc pas de grip entre le démarrage et après 30 minutes à vitesse élevée.
Je me trompe?

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ben c'est bien simple .... tout les matins .... je prends plus vite 0.1 a l'AV qu'a l'AR suivant L'ODB

apres je ne reponds pas a la question du M3 ... juste a la question de plus de 100 gr d'ecart entre froid et chaud .... peu importe le boudin

apres ...si on veut jouer les p'tit chimiste .... le melange de gommes a l'av et a l'ar ne sont certainement pas les memes ... donc elle ne reagissent pas de la meme facon ...

et concernant le M3 je me souvient pas .... ca fait plus d'un an que je les ai changes .... confused

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

pixray a écrit:
ALAIN K13r a écrit:Moi j'ai une préférence pour le DUNLOP SPORTSMART :bien:
tu vois par rapport a ce que je disais juste avant, vas y, expliques nous pourquoi ?... adhérence sur le sec, temps de chauffe, adhérence sur le mouillé, vivacité, longévité, stabilité en courbe, look etc... je pense qu'on a tous un feeling avec les pneus et que c'est quand même ce qui nous relie au sol et qui fait qu'on se sent plus ou moins bien avec la moto.

A+

SORRY ..l'autre jour , j'avais pas le temps de m'attarder plus longtemps...
- Depuis que je possède le k13 r , j'ai testé le Michelin Pilote power 2 CT, bon grip sur sec , moyen sur route mouillé, la moto est par contre très maniable et très stable sur l'angle ,il monte vite en température.. normal la gomme est relativement tendre par contre 3800 kms avec le pneu AR et env. 5000 kms avec AV
Je roule à 90% en montagne ....
- Les 2 derniers trains de pneus , j'ai fais monter des Dunlops SportSmart ,il monte tout aussi vite en température, la moto est tout aussi maniable avec une sensation de grip supérieur au pilote power surtout sur route humide, une fois le pneu AV sur les témoins la moto à moins tendance à " tomber" en courbe
à cela tu ajoutes env. 700 kms de plus par rapport au Michelin en conduisant dans des conditions similaires..
En ce qui concerne le look , le pilote power est un peu beau .

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour
Personnellement, j'ai toujours eu un faible pour les pirelli, bon feeling, monte tres vite en temperature, et ne m'a jamais deçus, sur le mouillé je roule cool.
Quand à la longévité, les pneus qui tiennent bien s'usent toujours plus vite, car plus tendre, faut savoirs ce que l'on veut.
Pour le moment j'ai des supercorsa, mais les rosso corsa etaient tres bien aussi.

A+

Sebouillo

Sebouillo
Apprenti

bonjour,
Pour info sur mon k1300S j'ai une conduite assez sport.
Je fais juste part de mon expérience avec le PR3:
- Les pneus montent très (trop) vite en température, Je marque trop car si cela permet d'attaquer très rapidement je pense que la gomme chauffe trop d'ou une adhérence exceptionnelle quand on envoie les 1.. chevaux sur la roue arrière dans les premiers temps de vie du pneu. Mais ensuite cela se complique, même si on n'a pas un phénomène de bullage on peut observer un début de "draining" sur les angles d'ou une usure très rapide.
A partir de 3000 km on peut dire au revoir a l'effet des lamelles tant prôné par le constructeur, on peut même dire que les entrées de virage sont plus délicates sur le pneu avant, pire on peut se faire quelques frayeurs.(je parle toujours en conduite sport)
On peut dire que l'effet du bigomme est vraiment excellent puisque moi la bande roulement est encore bonne, j'ai que les cotés en slick. Je suppose que quelqu'un qui roule "pépère" il devra y trouver son compte La ils sont vraiment très très très abimés les 2. ils ont 6500kms j'aurais dut les changer il y a 1000 bornes je pense...
Je vais tester les nouveaux Metzeler renforcer pour voir...


pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sebouillo a écrit:bonjour,
Pour info sur mon k1300S j'ai une conduite assez sport.
Je fais juste part de mon expérience avec le PR3:
- Les pneus montent très (trop) vite en température, Je marque trop car si cela permet d'attaquer très rapidement je pense que la gomme chauffe trop d'ou une adhérence exceptionnelle quand on envoie les 1.. chevaux sur la roue arrière dans les premiers temps de vie du pneu. Mais ensuite cela se complique, même si on n'a pas un phénomène de bullage on peut observer un début de "draining" sur les angles d'ou une usure très rapide.
A partir de 3000 km on peut dire au revoir a l'effet des lamelles tant prôné par le constructeur, on peut même dire que les entrées de virage sont plus délicates sur le pneu avant, pire on peut se faire quelques frayeurs.(je parle toujours en conduite sport)
On peut dire que l'effet du bigomme est vraiment excellent puisque moi la bande roulement est encore bonne, j'ai que les cotés en slick. Je suppose que quelqu'un qui roule "pépère" il devra y trouver son compte La ils sont vraiment très très très abimés les 2. ils ont 6500kms j'aurais dut les changer il y a 1000 bornes je pense...
Je vais tester les nouveaux Metzeler renforcer pour voir...



interessant comme point de vue... merci de tes remarques... on a rarement des retours sur l'évolution d'un pneu dans le temps.
C'est cohérent en tout cas avec le style du pneu plus orienté GT routière sans trop d'attaque et la gomme très tendre sur les cotés...
pour info tu vas mettre des Metzeler Z8 ? ils ont l'air très bien ceux là aussi...
J'hésite vraiment entre les PR3 et les Z8 qui ont a priori a peu près les mêmes qualités sur le mouillé et qui accrochent bien sur le sec mais reste a voir l'évolution dans le temps.
je pense que pour quelqu'un qui n'attaque pas trop, les PR3 vont durer longtemps du fait de leur bande de roulement centrale assez dure et inversement pour quelqu'un qui attaque.
Il est probable qu'a contrario, le Z8 dure plus longtemps pour quelqu'un qui prend beaucoup d'angle et qui envoie assez fort en sortie de virage.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai détesté l'impression de lourdeur des PR3, mais j'avais l'arrière au 190/50 au lieu de 190/55 (merci Dafy Suspect ).
Mes prochains pneus seront les Z8 M/O.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Sebouillo a écrit:On peut dire que l'effet du bigomme est vraiment excellent puisque moi la bande roulement est encore bonne, j'ai que les cotés en slick. Je suppose que quelqu'un qui roule "pépère" il devra y trouver son compte

ben j'arrive a presque 28000 km de moto boulot dodo. et je suis au temoin
:laughing:

Sebouillo a écrit:La ils sont vraiment très très très abimés les 2. ils ont 6500kms j'aurais dut les changer il y a 1000 bornes je pense...
Je vais tester les nouveaux Metzeler renforcer pour voir...

t'as pas un cliche a nous montrer ... pour voir l'etat de degradation ... Smile

jojo62

jojo62
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Perso, par ce temps les pilot road 3 sont top.
Si bien sûr on aime rouler par tous les temps.
Sur route très humide et notamment par forte pluie, ces pneus évacuent correctement l'eau.
Moins de frayeur en courbe.

http://www.atoutfer.com

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci... pour toutes vos réponses qui peuvent continuer d'ailleurs le sujet est riche d'enseignements...
il y a un très bon test sur moto-station (ICI et et suite ICI) avec justement les aptitudes des pneus sur la pluie...
Les Z8 et PR3 sortent premiers, mais il y a d'autres facteurs que ça, usure selon conduite, sensations, prix etc...
je pense pour ma part rester sur des PR3 meme si les Z8 ont l'air d'être un peu plus vifs et aussi performants sur le mouillé...

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pour info ....
remise de 30 roros Chez Bafy jusqu'au 2 mars pour un train de Bibendum .... ce qui les mets les PR3 au meme prix que les Z8 pour les K13
donc c'est plus une histoire de sous .... tirelalangue

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cool merci pour l'info... :wink:

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Finalement je suis passé a la casserole... PR3...
La moto, pour le peu que j'ai pu voir, est beaucoup plus vive sur le pneu avant... en même temps pas eu encore le loisir de trop attaquer a cause de la paraffine ...
le vieux M3 a l'avant commençait a avoir une sale tronche taillé en V ce qui me donnait une moto plutot lourde au final.
Mais chose bizarre, les PR3 n'ont pas l'air de chauffer ! autant les M3 prenaient 100g voire 200g
autant les michelin restent a la même pression.

jojo62

jojo62
Jeune pilote
Jeune pilote

Très bon choix
C'est vrai qu'ils sont plus longs à chauffer
En faite ils chauffent moins, c'est certainement du au faite qu'ils sont hyper ventilés, au vu du design. Smile
Perso, tel que le décrit le descriptif, dans moto station, ils renvoient très bien les informations de la route (qui glisse ou non).
Bonne route
en PR3 et surtout en K1300S :bien:


http://www.atoutfer.com

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jojo62 a écrit:Très bon choix
C'est vrai qu'ils sont plus longs à chauffer
En faite ils chauffent moins, c'est certainement du au faite qu'ils sont hyper ventilés, au vu du design. Smile
......

oui je crois que tu as raison, pour moi un pneu qui chauffe peu (attention je ne parle pas d'adhérence!) c'est un pneu qui dissipe mieux la chaleur et qui reste constant.
sur les PR3 je pense que tout est dans la qualité de la gomme qui est hyper tendre, même a froid, tout en restant résistante. Il suffit de toucher le pneu avec un ongle pour s'en convaincre, c'est très tendre...
Je vais un peu les tester sur la route aujourd'hui pour voir leur comportement dès qu'ils sont rodés. Mais, pour le peu que j'ai roulé hier soir, je ne trouve pas l'avant trop lourd, au contraire c'est beaucoup mieux qu'avec mes vieux M3... maintenant c'est vrai qu'il faudrait tester en toute objectivité des pneus neufs de chaque marque avec les même motos et les même conducteurs.... le truc infaisable en somme !

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pixray a écrit:Mais chose bizarre, les PR3 n'ont pas l'air de chauffer ! autant les M3 prenaient 100g voire 200g
autant les michelin restent a la même pression.

vraiment etonnant !!! ....en ce moment dans le garage (sans chauffage) c'est 2.4 et 2.7 et en moins de 2km de ville l'avant passe a 2.5 et l'arriere passe a 2.8 en moins de 4km et ca je le vois quotidiennement ... Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum