La fourche des premières K75S était différente des autres (K75 et K75C, la RT n'existait pas). Positionnée comme une moto sportive à l'instar de la K100RS, elle recevait des suspensions "sport".
La différence portait précisément sur la longueur des ressorts et leur débattement. Au lieu d'un long ressort, la fourche comprenait un long tube rigide en nylon et deux petits ressorts tarés plus fort.
L'amortisseur de fourche était également différent.
En résumé: il y a de fortes chances pour que ça ne convienne pas et que les ressorts que tu as soient trop longs.
Mais tu peux toujours essayer en remplaçant l'ensemble tube nylon et ressorts courts par un ressort Wilbers et voir ce que ça donne. C'est pas compliqué de sortir les ressorts et la cale du tube de fourche: Mesure les avant d'ouvrir la boite!
N'attends de toute façon pas de miracle des ressorts Wilbers: le bienfait constaté est surtout dû au fait qu'on vidange l'huile au passage, parce que le principal critère de sur-mesure chez eux, c'est la longueur du ressort. Le reste...disons que tu es libre d'y croire, mais je ne vois pas du tout ce que ces ressorts ont de progressif: ils ont deux pas différents, un écarté, un serré, c'est tout. Un vrai ressort progressif n'a pas de pas constant, il varie continuellement!