Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ressorts hagon progressifs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ressorts hagon progressifs Empty Ressorts hagon progressifs Mar 12 Aoû 2008 - 16:25

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Alors voila, pour une fois pas de problème, juste pour vous dire que je viens de finir la pose des ressorts de fourche progressifs.

Pour la pose pas de soucis, sauf la notice en anglais, donc :
vidange par les petites vis en pied de fourche,
démontage du guidon,
démontage des bouchons de fourche douille de 36,
on sort les ressorts,
on met la nouvelle huile jusque 30cm du haut,
on pompe 15-20 fois,
fourche compressée, on complète à 15cm,
on met les nouveaux ressorts et on remonte tout.

Conseil du mécano : procéder roue avant démontée.

Résultat sur la route : beaucoup plus rigide, ne talonne plus sur bosses et les gros freinages.

Bref un bon investissement (129 euros ressorts+huile viscosité10)

Grosnez

2Ressorts hagon progressifs Empty Re: Ressorts hagon progressifs Mar 12 Aoû 2008 - 16:51

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

grosnez a écrit:Salut,

Alors voila, pour une fois pas de problème, juste pour vous dire que je viens de finir la pose des ressorts de fourche progressifs.

Pour la pose pas de soucis, sauf la notice en anglais, donc :
vidange par les petites vis en pied de fourche,
démontage du guidon,
démontage des bouchons de fourche douille de 36,
on sort les ressorts,
on met la nouvelle huile jusque 30cm du haut,
on pompe 15-20 fois,
fourche compressée, on complète à 15cm,
on met les nouveaux ressorts et on remonte tout.

Conseil du mécano : procéder roue avant démontée.

Résultat sur la route : beaucoup plus rigide, ne talonne plus sur bosses et les gros freinages.

Bref un bon investissement (129 euros ressorts+huile viscosité10)

Grosnez

:bien: tu es pret pour le Bol d'Or Classic

3Ressorts hagon progressifs Empty Re: Ressorts hagon progressifs Mar 12 Aoû 2008 - 17:06

Invité

Anonymous
Invité

Tout à fait ;-)

surtout avec le maitre cylindre radial et la durite avia, la RS est impériale sur les départementales et les freinages tardifs en entrée de rond point (rhaaaa lovely...) , ne manquerait plus que des amortos réglables à l'arrière, mais on m'a dit que les origines BM était parmi les meilleurs donc comme ils sont quasi neufs...

Grosnez

4Ressorts hagon progressifs Empty Re: Ressorts hagon progressifs Mar 12 Aoû 2008 - 23:20

Invité

Anonymous
Invité

Quelques questions pour grosnez :
Comment tu pompes (15-20 fois) avec la roues démontée? ! !
Est-ce que ta fourche soulage facilement sur les petit chaos ? en ce moment c'est ça mon problème
Et ou t-es-tu fournis?

5Ressorts hagon progressifs Empty Re: Ressorts hagon progressifs Mar 12 Aoû 2008 - 23:59

Invité

Anonymous
Invité

Pour pomper sans la roue, tu prends le fourreau et le fais coulisser quinze ou vingt fois le long de tube plongeur. Fastoche ! :wink:

6Ressorts hagon progressifs Empty Re: Ressorts hagon progressifs Mer 13 Aoû 2008 - 8:32

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

j'ai été chez mon mécano Légendes à Sannois pour l'acheter, qu'est ce que tu entends par soulage sur les petits chaos? La moto amortit mieux par exemple sur les gros raccords de bitume, la moto prend le choc mais amortit beaucoup mieux qu'avant et reste en ligne, enfait c'est la sensation de plus de raideur tout en gommant mieux les petites merdes sur la route.
Pas facile à expliquer mais en tout cas mieux.
PS : ne pas oublier que c'est aussi l'occasion d'avoir de l'huile neuve, je pense que la mienne devait avoir au moins 2 ans.

Grosnez

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]