Bonjour à tous,
Je vais devoir changer l’amortisseur de mon K100, vous me conseilleriez quoi?
Je vais devoir changer l’amortisseur de mon K100, vous me conseilleriez quoi?
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Dernière édition par bmouais le Ven 9 Aoû 2019 - 12:47, édité 1 fois
bmouais a écrit:David vient de mettre un Wilbers, il a payé dans les 300/350€ ça mob est métamorphosée
il a aussi remplacé posé les ressorts de fourche par des progressifs de chez eux, sa mob, que
j'ai essayé il y à peu est juste ....... rou-dou-dou
phoenixdrago a écrit:Bien sur, quand je dis YSS, je ne parle pas du modèle de base...
bmouais a écrit:phoenixdrago a écrit:Bien sur, quand je dis YSS, je ne parle pas du modèle de base...
Sur la mienne ça l'était lors de son achat, c'est en gros aussi efficace qu'une pompe à vélo playmobil
mais comme il était neuf je l'ai gardé un moment avant de trouver un White Power d'occasion, le jour
et la nuit, mais ça ..... tu t'en doutes
Amitiés Patrick
Moi aussi, j'ai écrit un Retex là dessus (utilise la fonction Recherche). Ce n'est pas le modèle de base mais celui juste au-dessus. ça fait 3 ans et j'en suis content. Ce n'est pas une pompe à vélo (ce qui était le cas de l'amorto d'origine).phoenixdrago a écrit:J'ai mis un YSS sur un k100 et k 75... c'est bien
k75roadster a écrit:Pour le prix du Wilbers de base, tu as un Shock Factory fabriqué sur mesure en France, avec le réglage de l'hydraulique de série et un vrai SAV qui répond présent.
Dernière édition par batisse le Jeu 12 Sep 2019 - 10:54, édité 1 fois
k75roadster a écrit:Pour le prix du Wilbers de base, tu as un Shock Factory fabriqué sur mesure en France, avec le réglage de l'hydraulique de série et un vrai SAV qui répond présent.
En effet, après recherche sur leur site, chez Louis ils n'ont plus que le YSS "de base" à 150 €, sur lequel je ne porterai pas de jugement car je ne le connais pas !raimeis a écrit:Merci pour les réponses.
Je n'ai pas trouvé de YSS sur le site Louis à 250€ pour une K75RT. En fait il n'y a que du Wilbers de base.
Je suis tenté par Wilbers pour trois raisons:
Les très bons retour ici, et chez des mécanos BM (artisans ou motorrad),
La promo d'octobre,
Ce sont les seuls garantis 5 ans.
Camembert a écrit:Un origine reconditionné avec un corps d'amorto bilstein de chez motorworks. J'en suis très content
combi72 a écrit:C'est ce qui me tente : reconditionner avec un bilstein. Impossible de trouver les références bilstein ou le modèle pour le trouver tout seul sans passer par motorworks... Pfiouh... Pourtant j'ai BEAUCOUP cherché
Bon, ok, je pourrai le prendre chez eux je sais bien...
jm68 a écrit:je viens de faire reconditionner le mien avec une cartouche d'origine, nickel pour 120€
J'avais trouvé il y a quelques années un site, de mémoire dans le nord de l'Europe, qui en vendait.combi72 a écrit:C'est ce qui me tente : reconditionner avec un bilstein. Impossible de trouver les références bilstein ou le modèle pour le trouver tout seul sans passer par motorworks... Pfiouh... Pourtant j'ai BEAUCOUP cherché
Bon, ok, je pourrai le prendre chez eux je sais bien...
BMW ne fait cette pièce en détail... donc la c'est en direct du fabriquant qui approvisionne BMW, c'est mon mécano qui me l'a commandé.combi72 a écrit:jm68 a écrit:je viens de faire reconditionner le mien avec une cartouche d'origine, nickel pour 120€
Cool Une référence inscrite dessus peut-être?
k75roadster a écrit:Pour le prix du Wilbers de base, tu as un Shock Factory fabriqué sur mesure en France, avec le réglage de l'hydraulique de série et un vrai SAV qui répond présent.
Camembert a écrit:Tiens la mémoire m'est revenue https://www.tech2roo.com/ressorts-arriere-progressifs-hyperpro-pour-motos-bmw/5535-ressort-arriere-hyperpro-pour-bmw-k75-1983-1991.html?gmc_currency=2&gclid=Cj0KCQjwlJfsBRDUARIsAIDHsWqtDD_xDo5DLhX1qn7pBlQDCY-sELD-rkuyunYy2h6znS0rBifUJE4aAu5KEALw_wcB
ouafnico a écrit:
Je vois celui-là mais ça a pas l'air d'être un modèle toptop https://www.la-becanerie.com/amortisseur-yss-me302-ecoline-bmw-k-100-83-90.html
aduventre a écrit:ouafnico a écrit:
Je vois celui-là mais ça a pas l'air d'être un modèle toptop https://www.la-becanerie.com/amortisseur-yss-me302-ecoline-bmw-k-100-83-90.html
Avec ce toptop je suis a 9000 km rien de spécial pour une vielle
aduventre a écrit:A cherché le bon réglage a charge et solo pour une vielle brêle et le prix ok
bmouais a écrit:Benh..... benh non, tu peux essayer le YSS, tu verras, il est idéal pour te filer le mal de mer.
A minima, un EMC, un Shock Factory, mais moins de 500, ça va être difficile
Amikalement Patrick
k75roadster a écrit:
La suspension, elle, se résume à un poids et une assiette.
Eole80 a écrit:k75roadster a écrit:Pour le prix du Wilbers de base, tu as un Shock Factory fabriqué sur mesure en France, avec le réglage de l'hydraulique de série et un vrai SAV qui répond présent.
+ 1 et de toute façon, la tenue de route d’un K100 restera toujours la tenue de route d’un K100 avec son cadre qui a tendance à vriller selon la vitesse et l’état de la chaussée. En remplaçant l’amortisseur d’origine par un shok sur la 11LT, je me suis demandé si toutes les routes que je parcourais avaient été refaites à neuf, sans bosse !
https://bmist.forumpro.fr/t124962-bravo-mike-et-a-toute-son-equipe?highlight=Merci+mike
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