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temps mort à la ré-accélération

+4
newbm31
lolino
Valoche
PLISSKEN
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1temps mort à la ré-accélération Empty temps mort à la ré-accélération Dim 6 Jan 2013 - 18:08

PLISSKEN

PLISSKEN
Apprenti

Bonjour à tous et bonne année !!!!

Y a t'il quelqu'un parmi vous à qui cela est déjà arrivé ?

Je m'explique :

vitesse de croisière 160 (sur circuit) et quand je me mets à accélérer un peu , j'ai un retard ,une sorte de temps de latence avant que l'action sur la poignée soit effective !

curieuse sensation !

la moto approche des 30000 kms , il s'agit d'un K1300R de 2010.

J'en parlerai biensur à mon concessionnaire lors de la grosse révision des 30 000.

je pense à un re-calibrage des papillons ?!ou bien désaccord avec la valve échappement !

petit témoignage donc à suivre

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

160 km/h ça correspond à quoi, en tours par minute, déjà ?

lolino

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
j'ai eu la même chose, k1300r de 2009, ils ont remplacé une bobinne qui etait defectueuse et le probléme à disparut.
a+

newbm31

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, ça m'arrive quelquefois sur la mienne (k1300s 2009) mais je m'étais ça sur le compte du bridage électronique étant donné que je n'ai plus la cale. Peut-on savoir à quel régime moteur ça se produit ?

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

euh .... de memoire ....ca doit pas etre loin des 6000 tr/min scratch

non jamais eu ca .....je veux dire en accelerant a partir d'une vitesse stabilisee.

sinon oui mais plus bas dans les tours genre entre 2 et 3000
.... tu coupes les gaz ..... ca tombes un peu et tu rouvres .... la oui parfois un temps de latence due a la cartographie je pense ...!!??

re-calibrage papillon pourquoi pas ....!!??
vanne pot echapement ..... je pense pas a ce regime elle est ouverte en grand
une bobine ...why not .... mais ca le ferais certainement a d'autre regime aussi !!!??

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a aussi dans la cartographie un appauvrissement du mélange vers 5000-6000 tours, qui est là uniquement pour passer les normes anti-pollution.

PLISSKEN

PLISSKEN
Apprenti

Je vous tiens au jus les enfants !!!!

j'en saurai plus à la fin du mois

merci

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

en fait 6250 tr pour le S .... plus pour le R car c'est pas la meme demultiplication de cardan .... donc certainement 6500

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai vérifié ce soir en rentrant du boulot (sur circuit) : pareil que pour la S. C'est pas juste la 6e qui est plus courte sur la R ?

10temps mort à la ré-accélération Empty Re: temps mort à la ré-accélération Lun 7 Jan 2013 - 17:16

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hum...

K1300S :
1er rapport 2,294 (39:17 dents)
2e rapport 1,789 (34:19 dents)
3e rapport 1,458 (35:24 dents)
4e rapport 1,240 (31:25 dents)
5e rapport 1,094 (35:32 dents)
6e rapport 0,971 (33:34 dents)

K1300R :
1er rapport 2,294 (39:17 dents)
2e rapport 1,789 (34:19 dents)
3e rapport 1,458 (35:24 dents)
4e rapport 1,240 (31:25 dents)
5e rapport 1,094 (35:32 dents)
6e rapport 0,971 (33:34 dents)

Aucune différence. Source : le manuel de réparation (RepROM)... Bizarre...

11temps mort à la ré-accélération Empty Re: temps mort à la ré-accélération Lun 7 Jan 2013 - 17:36

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Etais tu sur l angle ?

12temps mort à la ré-accélération Empty Re: temps mort à la ré-accélération Lun 7 Jan 2013 - 17:53

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

CYRIL- a écrit:Etais tu sur l angle ?
???

Tu penses à quoi ?

13temps mort à la ré-accélération Empty Re: temps mort à la ré-accélération Lun 7 Jan 2013 - 17:58

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ça m arrive de temps a autres, une sorte d hesitation, comme si elle prenait le temps de reflechir, sur une remise de gaz avec la moto sur l angle. j ai toujours pensé que c'etait du zele de la part des capteurs d angles, ils n ont rien trouvé avec la valise chez bmw .

14temps mort à la ré-accélération Empty Re: temps mort à la ré-accélération Lun 7 Jan 2013 - 18:39

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est pas l'ASC ? Vérifie si le voyant orange clignote ou pas, quand ça t'arrive. Cet été, j'ai eu une "crise" d'ASC, remise des gaz sur l'angle, il se déclenchait un peu souvent à mon goût.
Ca semble s'être calmé, peut-être suite au changement de pneus ?

15temps mort à la ré-accélération Empty Re: temps mort à la ré-accélération Lun 7 Jan 2013 - 18:53

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:Hum...

K1300S :
1er rapport 2,294 (39:17 dents)
2e rapport 1,789 (34:19 dents)
3e rapport 1,458 (35:24 dents)
4e rapport 1,240 (31:25 dents)
5e rapport 1,094 (35:32 dents)
6e rapport 0,971 (33:34 dents)

K1300R :
1er rapport 2,294 (39:17 dents)
2e rapport 1,789 (34:19 dents)
3e rapport 1,458 (35:24 dents)
4e rapport 1,240 (31:25 dents)
5e rapport 1,094 (35:32 dents)
6e rapport 0,971 (33:34 dents)

Aucune différence. Source : le manuel de réparation (RepROM)... Bizarre...

je m' etais inspire de ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :siffle:
ou il disent
Comparativement aux « S » et « GT », le roadster bénéficie d'une démultiplication plus courte (rapport de 2,91 au lieu de 2,82) .... pi-etre le rapport de cardan ???

16temps mort à la ré-accélération Empty Re: temps mort à la ré-accélération Lun 7 Jan 2013 - 19:17

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Kalou a écrit:Comparativement aux « S » et « GT », le roadster bénéficie d'une démultiplication plus courte (rapport de 2,91 au lieu de 2,82) .... pi-etre le rapport de cardan ???
Pareil pour les 3 modèles :
Démultiplication primaire 1,559 (92:59 dents)
Renvoi d'angle 1,045 (23:22 dents)

Ou alors, c'est le manuel qui est faux, mais bon...

17temps mort à la ré-accélération Empty Re: temps mort à la ré-accélération Lun 7 Jan 2013 - 20:25

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le pont de la R n'a pas la même ref. que la S et la GT qui eux 2 sont identiques.

18temps mort à la ré-accélération Empty Re: temps mort à la ré-accélération Lun 7 Jan 2013 - 20:30

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

non non ce n est pas l ASC.

19temps mort à la ré-accélération Empty Re: temps mort à la ré-accélération Lun 7 Jan 2013 - 20:43

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

flector1 a écrit:Le pont de la R n'a pas la même ref. que la S et la GT qui eux 2 sont identiques.
C'est quoi que tu appelles le pont ? Le bras oscillant ?

20temps mort à la ré-accélération Empty Re: temps mort à la ré-accélération Lun 7 Jan 2013 - 20:51

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le pont arrière,le renvoi d'angle qui fait tourner la roue.ref 33118528991 pour la GT et la S

21temps mort à la ré-accélération Empty Re: temps mort à la ré-accélération Lun 7 Jan 2013 - 21:25

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Une chose est sûre, que ce soit la boîte ou le pont, le rapport est plus court sur la r que sur la s, et ce, sur tous les rapports.

22temps mort à la ré-accélération Empty Re: temps mort à la ré-accélération Lun 7 Jan 2013 - 22:02

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:
flector1 a écrit:Le pont de la R n'a pas la même ref. que la S et la GT qui eux 2 sont identiques.
C'est quoi que tu appelles le pont ? Le bras oscillant ?

c'est le couple conique ....

regarde caracteristiques techniques
3310 couple conique pour la r
K1300r demultiplication 2,91

et 33 axe de roue ar pour la S
K1300s demultiplication 2.82
:wink:

23temps mort à la ré-accélération Empty Re: temps mort à la ré-accélération Lun 7 Jan 2013 - 23:01

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Ah oui exact, je m'étais focalisé sur la boite de vitesse. Merci les gars :bien:

cheche

cheche
Jeune padawan
Jeune padawan

lolino a écrit: Bonjour,
j'ai eu la même chose, k1300r de 2009, ils ont remplacé une bobinne qui etait defectueuse et le probléme à disparut.
a+

Bobine ou bougies qui commencent à être défectueuses.

J'ai eut ça après avoir déposé ma machine en concession pour révision ... finalement j'y suis retourné et les bougies ont été changées.

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