Bonsoir.....
Ma K75 me pose ce problème depuis un bon moment...
J'utilise ma K75 pour aller au boulot, 45 min de trajet, un peu d'A86, environ 30 km de circulation assez fluide.. depuis deux mois. Avant j'étais à 10 bornes de mon ancien boulot, donc des petits trajets quotidiens,
Au démarrage starter à fond, ralenti à 1100 tr/min, qu'il fasse froid ou chaud
une fois sorti de ma ville, je diminue le starter au cran suivant, et j'enroule le bitume sur 8 km, je coupe le starter, le ralenti est à 950 tr/min (l'aiguille est à la base du 1 sur le cadran).
J'attaque l'A86, je roule tranquille sur 10 km. En petite couronne, quelques feux, je regarde mon ralenti : 950 ou 1000 tr/min...
Cependant, il arrive que mon ralenti diminue et se stabilise à 700 tr/min voire moins ...
cela se produit aussi de temps en temps au trajet retour, le ralenti chute à quelques km de chez moi au feux rouges ou devant la maison quand je la béquille centrale pour ouvrir le portail.
en gros mon ralenti diminue quand le moteur est chaud... mais ça ne le fait pas tout le temps
Ma K a 154000 km
Les bougies ont trois ans, et environ 7500 km. Elles sont couleur chocolat, pas encrassées. belles étincelles
le régulateur de tension est très récent (deux ans), tout comme les charbons du démarreur.
il y a un an, j'avais fait un réglage du ralenti au carbtune, mais pas touché à la synchro, ni réglé le CO, ni fait le jeu aux soupapes
Ce matin, ma bécane n'a pas voulu démarrer.... J'ai fait la purge des freins la veille, mais ça n'a rien à voir avec mon soucis ....
vérification des connexions, et vaporisation de nettoyant contact au niveau des anti parasites côté bougies et côté bobines, elle a redémarré.... quelques km de décrassage. Moteur chaud, le ralenti descend à 500 tr/min. Starter au cran intermédiaire : 950 tr/min
Je viens de changer le filtre à essence, et vais démonter l'ancien pour voir son état.
J'ai passé du nettoyant contact sur les manchons d'admission, pas d'augmentation du ralenti. A priori, pas de prise d'air
Demain je file chez BM acheter des bougies neuves. Au bout de trois ans d'utilisation quotidienne en majorité sur des petits parcours, ça fera du bien
La sonde thermique peut elle être aussi en cause ? ou se trouve-t-elle ? à gauche ou à droite du moteur (quand on est sur la moto) ?
Ma K75 me pose ce problème depuis un bon moment...
J'utilise ma K75 pour aller au boulot, 45 min de trajet, un peu d'A86, environ 30 km de circulation assez fluide.. depuis deux mois. Avant j'étais à 10 bornes de mon ancien boulot, donc des petits trajets quotidiens,
Au démarrage starter à fond, ralenti à 1100 tr/min, qu'il fasse froid ou chaud
une fois sorti de ma ville, je diminue le starter au cran suivant, et j'enroule le bitume sur 8 km, je coupe le starter, le ralenti est à 950 tr/min (l'aiguille est à la base du 1 sur le cadran).
J'attaque l'A86, je roule tranquille sur 10 km. En petite couronne, quelques feux, je regarde mon ralenti : 950 ou 1000 tr/min...
Cependant, il arrive que mon ralenti diminue et se stabilise à 700 tr/min voire moins ...
cela se produit aussi de temps en temps au trajet retour, le ralenti chute à quelques km de chez moi au feux rouges ou devant la maison quand je la béquille centrale pour ouvrir le portail.
en gros mon ralenti diminue quand le moteur est chaud... mais ça ne le fait pas tout le temps
Ma K a 154000 km
Les bougies ont trois ans, et environ 7500 km. Elles sont couleur chocolat, pas encrassées. belles étincelles
le régulateur de tension est très récent (deux ans), tout comme les charbons du démarreur.
il y a un an, j'avais fait un réglage du ralenti au carbtune, mais pas touché à la synchro, ni réglé le CO, ni fait le jeu aux soupapes
Ce matin, ma bécane n'a pas voulu démarrer.... J'ai fait la purge des freins la veille, mais ça n'a rien à voir avec mon soucis ....
vérification des connexions, et vaporisation de nettoyant contact au niveau des anti parasites côté bougies et côté bobines, elle a redémarré.... quelques km de décrassage. Moteur chaud, le ralenti descend à 500 tr/min. Starter au cran intermédiaire : 950 tr/min
Je viens de changer le filtre à essence, et vais démonter l'ancien pour voir son état.
J'ai passé du nettoyant contact sur les manchons d'admission, pas d'augmentation du ralenti. A priori, pas de prise d'air
Demain je file chez BM acheter des bougies neuves. Au bout de trois ans d'utilisation quotidienne en majorité sur des petits parcours, ça fera du bien
La sonde thermique peut elle être aussi en cause ? ou se trouve-t-elle ? à gauche ou à droite du moteur (quand on est sur la moto) ?