Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suppression assistance au freinage en vidéo

+5
paf la bm
Panders
flector1
stfmotors
rongle
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous,
Voici un lien expliquant comment se passer de l'assistance au freinage en cas de panne du boîtier ABS.

https://www.youtube.com/watch?v=7xZMewBazMI&sns=em

C'est en anglais, j'ai pas tout compris, dites moi si c'est réalisable.

Je suis néophyte et n'ai pas de soucis avec ça pour le moment, j'espère ne pas en avoir, mais ça peut servir à certains.

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

salut moi deja fait pas de souci aucun probleme de faire la transformation si tu as besoin pas de probleme ok

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut merci, pour le moment tout fonctionne mais on ne sait jamais.

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Dis moi stfmotors, tu peux lister le matos nécessaire pour l'opération?
Une fois réalisé, j'imagine qu'on perd de la puissance de freinage non?

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour retrouver de la puissance au freinage,il faudrait monter des durites avia

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

salut le mieux oui Durit avia avant du maitre cylindre a la partie fixe sur la potence cadre Durit avia ar du maitre cylindre a l étrier et si tu veux pas enlever la centrale tu la laisse branche et tu coupe juste le gros fil rouge alimentation , tu enlevés le relai bleu et tu enlevé l ampoule dans bloc compteur du voyant défaut abs et voila c est tout bon une bonne purge et c est bon . Tu perd un peu de puissance freinage mais c est tout bon quand même ça freine encore fort

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Super tes explications, au moins c n'est simple et rapide.
Du coup on perd l'abs également c'est ça?
Et en débranchant le fil rouge, je pense que c'est l'alimentation, plus de problème.
Je garde ce post en mémoire au cas où.

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La 1150Rt sans ABS me semble être une mauvaise solution. C'est comme si la moto était handicapée.
Je comprends que raquer 2000€ pour une centrale c'est dément mais d'un autre côté l'ABS sert beaucoup.

Je roule par tout temps et l'ABS se déclenche régulièrement sur ma 1100RT. J'ai confiance en mon freinage sur sol glissant.
Sans ABS, je n'oserai pas, en cas de freinage d'urgence, tirer sur les poignées comme je le fais actuellement.

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis d'accord mais non, 2000 euros c'est aussi à comparer avec le prix que vote la machine, si elle a un peu de bornes, ça vaut pas forcément le coup d'investir cette somme.
La modification permet de continuer à profiter de sa monture, en attendant de pouvoir acheter une remplaçante.
Et puis bon nombre de japonaises ne sont pas pourvues de l'abs et ne sont pas dangereuses pour autant.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Vous me faites rigoler avec vos durits avia quand on sait que la quasi majorité des motards ne savent pas freiner fort.
On a pu le vérifier lors du stage avec les bleus où on a vu l'étonnement de certains quand ils ont découvert que leur machine pouvait déjà freiner fort et que ça peut freiner encore plus fort et le tout sans durit avia.
Et cela se vérifie dans la plupart des accidents impliquant un 2 roue où l'on constate souvent l'absence de freinage.
Et là où je rigole aussi c'est quand on entend les records de longévité des plaquettes de frein.

Apprenons déjà à freiner avec nos durit normales et je ne m'exclu pas de cette généralité. :wink:

Sans aucune agression de ma part envers qui que ce soit même si mon post pourrait paraître agressif.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1 Suppression assistance au freinage en vidéo  550381
quand ta culotte a été souillée, tu gardes l'ABS Suppression assistance au freinage en vidéo  99750 et tu l'utilises !

Invité

Anonymous
Invité

rongle a écrit:Je suis d'accord mais non, 2000 euros c'est aussi à comparer avec le prix que vote la machine, si elle a un peu de bornes, ça vaut pas forcément le coup d'investir cette somme.
La modification permet de continuer à profiter de sa monture, en attendant de pouvoir acheter une remplaçante.
Et puis bon nombre de japonaises ne sont pas pourvues de l'abs et ne sont pas dangereuses pour autant.
Et tu as un accident, tu blesses gravement un tiers voire tu le tues, ta moto est expertisée, elle n'est plus conforme à sa feuille des mines et tu as tes yeux pour pleurer tout le reste de ta vie !!
Je trouve que c'est complètement insensé de prendre de tels risques. C'est sur 2000€ c'est pas rien, et il ya toujours y avoir celui qui te dit qu'il roule comme ça depuis des années et qu'il ne lui est jamais rien arrivé.
jusqu'au jour où ....................................... Rolling Eyes
Prendre la responsabilité de préconiser une telle modification est à mon avis aussi insensé que celui qui la fait.

Attention je ne suis pas en train d'insulter qui que ce soit, je donne mon opinion, je ne donne aucune leçon, chacun fait ce qu'il lui plait.

Et bonne année à vous tous. :fleur3:

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Flat n'a pas tort, je n'avais pas pensé à cet aspect des choses.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut a tous,
Virer l'assistance et freinage oui pourquoi pas
Mais virer l'A.B.S a mon avis c'est une connerie
Comme je l'ai toujours dis, l'A.B.S est un élément de sécurité supplémentaire
Même si on ne s'en sert pas tout les jours :bien:

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Salut a tous,
Virer l'assistance et freinage oui pourquoi pas
Mais virer l'A.B.S a mon avis c'est une connerie
Comme je l'ai toujours dis, l'A.B.S est un élément de sécurité supplémentaire
Même si on ne s'en sert pas tout les jours :bien:

On ne peut pas virer l'assistance sans virer l'ABS. :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:On ne peut pas virer l'assistance sans virer l'ABS. :wink:
Y a pas moyen via le raccordement de durite de contourné cette assistance ?!!! hein

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Plus d'assistance, plus d'ABS III... à moins de tout changer et de repasser la moto en ABS II mais là c'est pas la même limonade.


_____________________________
Suppression assistance au freinage en vidéo  354459_5
Suppression assistance au freinage en vidéo  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Peter Andersen a écrit:Flat n'a pas tort, je n'avais pas pensé à cet aspect des choses.

Ce qui est insensé c'est d'avoir pondu un système d'assistance au freinage qui, quand ça tombe en rade, te laisse sans frein

Invité

Anonymous
Invité

rongle a écrit:
Peter Andersen a écrit:Flat n'a pas tort, je n'avais pas pensé à cet aspect des choses.

Ce qui est insensé c'est d'avoir pondu un système d'assistance au freinage qui, quand ça tombe en rade, te laisse sans frein

C'est faux, tu as un freinage résiduel, qui demande de la poigne certes, mais qui freine quand même. :wink:

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Vous me faites rigoler avec vos durits avia quand on sait que la quasi majorité des motards ne savent pas freiner fort.
On a pu le vérifier lors du stage avec les bleus où on a vu l'étonnement de certains quand ils ont découvert que leur machine pouvait déjà freiner fort et que ça peut freiner encore plus fort et le tout sans durit avia.
Et cela se vérifie dans la plupart des accidents impliquant un 2 roue où l'on constate souvent l'absence de freinage.
Et là où je rigole aussi c'est quand on entend les records de longévité des plaquettes de frein.

Apprenons déjà à freiner avec nos durit normales et je ne m'exclu pas de cette généralité. :wink:

Sans aucune agression de ma part envers qui que ce soit même si mon post pourrait paraître agressif.


j'aprouve willy :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Flat-Yourself a écrit:
rongle a écrit:

Ce qui est insensé c'est d'avoir pondu un système d'assistance au freinage qui, quand ça tombe en rade, te laisse sans frein

C'est faux, tu as un freinage résiduel, qui demande de la poigne certes, mais qui freine quand même. :wink:
On voit bien que tu n'as jamais eu affaire au " freinage résiduel". Lorsque ça m'est arrivé, c'était en descente en arrivant sur un feu rouge... Si je n'avais pas été conscient que j'avais " un problème" si je ne m'étais pas méfié, je pense que je ne serais plus là pour en parler... cette M.... de freinage assisté est extrèmement dangereuse car peut lâcher sans prévenir... si tu comptes sur tes freins et que tu te retrouves en freinage " résiduel" c'esr à dire avec un mauvais frein de série 5... tu es mort( et je suis près à parier qu'une série 5 freine mieux)! le prix de la réparation est astronomique, la " marque" se fout de notre gueule et j'ai chassé définitivement cette saloperie de ma vie. Celà dit, Il est évident que le 1150 et les premiers 1200 ont été homologués avec l'assistance au freinage et qu'il est formellement interdit de modifier un système de freinage sans repasser aux mines... donc, en cas d'accident grave... bonne chance et ne pas se tromper d'avocat... i:l en faudra un bon!. Quant à l'ABS, je m'en suis toujours passé... je maintiens que ceux " qui en ont toujours besoin" sont des dangers publics et , pour le coup, de mauvais pilotes, frein " intelligent" pour pilote con... le freinage d'urgence, quand on roule prudemment doit rester exceptionnel... Je ne vais pas me faire que des amis mais j'assume!!!
Je me permets d'ajouter que la saccoche de réservoir du 1150 masque les voyants de défaut... Donc, on ne sait même pas, en voyage, qu'il y a un soucis ( c'est du vécu) si si.. tout est bien pensé et sans problème sur le 1150...

Invité

Anonymous
Invité

Moi aussi je m'en suis toujours passé de l'ABS, jusqu'au jour où j'ai du freiner comme une mule entre 2 files de voitures sur le Périph parisien et par temps de pluie.
Et là, même un expert du freinage avait toutes les chances de se mettre au tas. Depuis que je suis en grande vacances :bien: et en province, je n'ai plus eu l'occasion de déclencher l'ABS.
Et pourtant je roule bien plus vite qu'en RP Twisted Evil et par tous les temps.
L'ABS est un plus certain qui sauve des vies. L'assistance électrique est une grosse m..... là je suis tout à fait d'accord. Mais sur les 1150 l'un ne va pas sans l'autre (enfin je crois).
Bon on est pas là pour discuter du bien fondé de ce choix technique. Ma remarque initiale voulait attirer l'attention sur les risques que l'on prend en modifiant un organe de sécurité comme le freinage. :wink:

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je roule tous les jours par tout temps.
Je fais un peu de ville, beaucoup de banlieue.
En Belgique, il "drache" (pleut) souvent, le matin il y a souvent du brouillard, le petit crachin est chose courante, les routes sont dans un état pitoyable, nous avons encore des routes pavées, le marquage routier est ultra-glissant, les taques d'égout sont sur les trajectoires moto, les automobilistes sont adeptes du GSM et peu attentifs, il y a beaucoup de priorités à droite.
Quand je roule j'ai parfois l'impression d'être dans un jeu vidéo avec des tas d'obstacles à éviter.
Dans ces conditions, l'ABS est un plus.

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

je ne sais pas de virer l abs n est pas l égal car sur nos anciennes montures l abs est une option et non de série a partir d aujourd hui tous les 2 sont munis de l abs

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

donc qui dit option dit que l ont peut sans passer comme les poignées chauffantes ou la radio après vous me direz que cela est un organe de sécurité mais bon je sais pas cela serai a vérifier !!!!!!!!

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oulala,il y a un sacré sac de noeud dans ces posts.Il ne faut pas confondre ABS et freinage assisté: Ce sont techniquement 2 fonctions différentes qui n'ont rien avoir l'une avec l'autre.
Pourtant comme certains le disent(NIKO) à juste raison,les 2 sont liées par la même centrale.
Le post de Paf,moi,pas d'accord avec lui Rolling Eyes sur l'utilité des "avias".A freinage égal,la pression sera beaucoup moins forte sur la poignée avec ces fameuses durites.Il ne s'agit pas de freiner + fort,mais de moins forcer sur le levier et d'avoir du répondant instantanément,chose que compense parfaitement l'assistance au freinage. C'était mon grain de sel j'éspère ne pas froisser des tôles :laughing: ,sur ce forum il n'y a que des potes :bien:
En attendant j'ai fais l'expérience avec une de mes anciennes moto,sans et avec avia,rien à voir....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum