bonjour,
je note plus haut que "Quand je démarre, les voyants clignotent simultanément, ils ne s'arrêtent pas.
Si je m'arrête et redémarre, même chose..
Il m'est cependant arrivé de caler, de redémarrer, et qu'ils soient alors complètement éteints.
si j' actionne l'interrupteur de bord pour couper l'abs, le voyant du bas reste rouge fixe, celui du haut s'éteint, et au biout d'un moment ils se remettent à clignoter simultanément tous les deux"
=> le clignotement simultané au démarrage est normal. Il doit s'arrêter dès l'ABS initialisé après quelques mètres et le fameux bruit de ferraille. Si le clignotement continu, il y a un défaut.
=> en actionnant l'interrupteur ABS, le témoin du bas reste fixe, l'autre s'étaient, puis les deux se remettent à clignoter ce qui est normal. De mémoire, le clignotement revient après 5 minutes.
=> les deux témoins éteints après avoir calé et redémarré, c'est plutôt bon signe car cela indique que l'ABS est fonctionnel.
Je penche pour un problème de batterie faiblarde. Lorsque tu roules et que la batterie se recharge, elle emmagasine peut-être suffisamment de jus pour te permettre d'initialiser correctement l'ABS au redémarrage.
Cela m'arrive de temps à autres, notamment en hiver. Dans ce cas, je prends un peu d'élan, je coupe le contact, j'enclenche la 3ème et je redémarre sur mon élan, l'ABS se réinitialise alors systématiquement correctement car je ne pompe pas le jus pour le démarreur.