Me vlà avec des oreilles neuves pisque j'ai refait mon embrayage, lubrifié toutes les cannelures, remplacé le démarreur et changé les silent blocs alternateur. Je vous dis ça en préambule, bien sûr pour éliminer les causes plausibles et parce que j'ai toujours un bruit qui me prend la tête.
J'ai bien relu à ce sujet les posts avec le mot "bruit" et Roue libre.
J'entends un bruit de claquement répété entre disons 1000 et 3500 tours, que je débraie ou pas. C'est un petit claquement sec, répété, comme si j'avais une tôle ou une vis qui claquerait. Çà le fait en marche, et çà provient dedessous mes c******s enfin entre l'embrayage et moteur on dirait bien. Plutôt vers le haut, puisqu'en roulant je l'entends bien en baissant la tête ou dès que j'ouvre ma visière.
Ce qui m'emmerde c'est que moto sur béquille j'entends rien, quelque soit le régime ou la vitesse. J'ai même secoué la brêle en tous sens, rien.
J'ai ausculté avec un tube plaqué sur le carter, moteur tournant et sur béquille. J'entends des petits claquements coté carter de démarreur et d'alternateur et il me semble qu'à l'arrêt du moteur le dernier soubresaut dans ce carter claque un peu comme ça.
Ce qui me semble intéressant à prendre en compte, c'est que ce bruit de claquement ou cognement s'entend seulement quand je roule et se produit aussi quand je prends une petite bosse, une jonction de chaussées, un petit trou. Cela claque de la même manière, même si l'espèce de bruit de hochet ou de vieux moulin à café ("Crrr") ne se répète pas.
Je l'entends en débrayant, en prise, en roue libre... Grr !
A vos suggestions, je pense que je suis bon pour tout redémonter et aller mater ma roue libre et tout le reste (une première). Que refait-on dans ce carter de démarreur pour ne plus être emmerdé ? Que remplacer ?
J'ai bien relu à ce sujet les posts avec le mot "bruit" et Roue libre.
J'entends un bruit de claquement répété entre disons 1000 et 3500 tours, que je débraie ou pas. C'est un petit claquement sec, répété, comme si j'avais une tôle ou une vis qui claquerait. Çà le fait en marche, et çà provient de
Ce qui m'emmerde c'est que moto sur béquille j'entends rien, quelque soit le régime ou la vitesse. J'ai même secoué la brêle en tous sens, rien.
J'ai ausculté avec un tube plaqué sur le carter, moteur tournant et sur béquille. J'entends des petits claquements coté carter de démarreur et d'alternateur et il me semble qu'à l'arrêt du moteur le dernier soubresaut dans ce carter claque un peu comme ça.
Ce qui me semble intéressant à prendre en compte, c'est que ce bruit de claquement ou cognement s'entend seulement quand je roule et se produit aussi quand je prends une petite bosse, une jonction de chaussées, un petit trou. Cela claque de la même manière, même si l'espèce de bruit de hochet ou de vieux moulin à café ("Crrr") ne se répète pas.
Je l'entends en débrayant, en prise, en roue libre... Grr !
A vos suggestions, je pense que je suis bon pour tout redémonter et aller mater ma roue libre et tout le reste (une première). Que refait-on dans ce carter de démarreur pour ne plus être emmerdé ? Que remplacer ?
Dernière édition par Maya le Jeu 27 Déc 2012 - 11:36, édité 1 fois