Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roue libre silent bloc alternateur ? (bruit bizarre) ®

+8
batisse
Décédé : K'wet
zarlator
meca-syl
labreizh
marcok
Cousinhub
toto
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

toto

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

lorsque que j'accélère puis je lache la poignée de gaz j'ai un bruit de ferailles ou vibrations au niveau de la cloche embrayage ,d'apres la RT
il y a plein de roulement la dessous surtout au niveau de l'alternateur
est ce la roue libre d'alternateur ou autre choses j'ai quand meme bien l'impression que c'est un roulement qui est hs

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Caoutchoucs amortisseurs dans la cloche déjà, probablement morts ...

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'l'ai aussi ce bruit affreux meme avec les Caoutchoucs amortisseurs changés ; on fait avec , pas de soucis
verifies quand meme le serrage de la grosse vis dans la cloche coté moteur Smile

4Roue libre silent bloc alternateur ? (bruit bizarre) ® Empty bruit Jeu 13 Mar 2008 - 12:16

toto

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

effectivement il est affreux ce bruit

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

silent blocs d alternateur?

a verifier avant de tout demonter

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

elle a combien de bornes?

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je l'ai aussi, je pense passer à l'ART sous peu historie soit de changer les silents block de l'alternateur mais sachant que la boite a presk 130 000 c'est un poil normal aussi :)

toto

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

silenblocs ras je penche pour les roulements je continu a demonté pour voir
@+

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

toto a écrit:silenblocs ras je penche pour les roulements je continu a demonté pour voir
@+

Bien venu au club tafume

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

toto a écrit:silenblocs ras je penche pour les roulements je continu a demonté pour voir
@+

Si tu veux accéder aux roulements de roue libre c'est un méga démontage...
Tu fais comme tu veux, mais perso, avant de me lancer là-dedans, je passerais la zone de l'alternateur au stétoscope, pour avoir la quasi certitude que le bruit vient de là.

toto

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bon j'ai demonté nickel meme les 17 vis du carter d'embrayage
j'ai testé les roulements peut etre ceux de la roue libre ,mais j'ai trouvé les trois vis de roue libre desserées heuresement qu'il y avait du frein filet
le roue libre n'etait plus vraiment en contact avec le pignon il a du jeu et les vis on souffert voila je pense avoir trouvé
@+

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Et t'as pas foiré une des 17 vis du carter ? comment t'as fait ?

NicolasH

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:Et t'as pas foiré une des 17 vis du carter ? comment t'as fait ?

NicolasH

C'est vrai que c'est du bol si elles sont toutes venues "facilement" ! au premier remontage j'ai tout changé pour du BTR, et c'était bien plus simple lors des derniers travaux :bien:

toto

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

visiblement c'est galère pour certains moi je n'ai eu aucune (mais quand je dis aucune c'est aucune) difficultées a defaire ses 17 vis torx
"comme une lettre a la poste"

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

c'est vrai que si t'as pas les outils qui vont bien,t'es emmerdés avec ces vis.

toto

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

dites moi comment on fait pour mettre des photos
elles sont dans l'appareil y a plus qu'a

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

toto a écrit:visiblement c'est galère pour certains moi je n'ai eu aucune (mais quand je dis aucune c'est aucune) difficultées a defaire ses 17 vis torx
"comme une lettre a la poste"

j'ai remarqué que sur certaine moto,ces vis étaient pour les 3/4 desserées et sur d'autres quasiment bloquées.

toto

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

cest vrai ce que dis meca-syl
le matos c'est important

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

toto a écrit:cest vrai ce que dis meca-syl
le matos c'est important

+1; j'ai quasiment refait toute ma (ma femme dirait mes) caisse à outils avec du facom, ca m'a changé la vie :bien: ... mais au niveau mise de fonds pale

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai défais 2 carters : le premier aucune vis de foirée (serrage normal), le second j'en ai foiré 10 alors que j'avais rectifié l'emprunte torx male pour être au top d'un point de vue profondeur....qui est limite d'origine....

NicolasH, prudent pour le prochain carter de roue libre....

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

NicolasH a écrit:J j'avais rectifié l'emprunte torx male pour être au top d'un point de vue profondeur....qui est limite d'origine....

tu pourrais expliquer , stp, ça semble interessant .
j'ai toujours été emm à chaque fois qu'il m'a fallu démonter ces vis (et pas remontées because changées par des btr), je suis preneur de ton idée.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
NicolasH a écrit:J j'avais rectifié l'emprunte torx male pour être au top d'un point de vue profondeur....qui est limite d'origine....

tu pourrais expliquer , stp, ça semble interessant .
j'ai toujours été emm à chaque fois qu'il m'a fallu démonter ces vis (et pas remontées because changées par des btr), je suis preneur de ton idée.

si je n'm'abuse,je pense qu'il a du meuler l'embout torx à son etrémité pour avoir une prise plus franche.
je n'peux évidemment pas répondre à sa place,c'est une idée qui me vient comme ça.

personnellement,j'utilise un embout torx 1/4 muni d'une rallonge 1/4 et je n'ai jusqu'a maintenant eu aucune difficulté à desserer ces fameuses vis(même bien sérrées) qui posent problème a beaucoup.
j'ai le souvenir de la première fois ou j'ai eu a déposer ce carter,obligé de perçer 7 ou 8 vis dont l'empreinte avaient foirée.
j'ai juré qu'a partir de cet instant,je ne m'y ferais plus prendre.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

C'est bizarre ce que vous dites. On a une bien meilleur "prise" avec des empreintes Torx qu'avec des BTR. La surface de contact avec l'outil est presque doublée.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Yes Meca-Syl, tu as raison, j'ai bien meulé le bout pour avoir une prise plus franche.:bien:
Je suis comme toi avec une rallonge et une clef à cliquet, histoire d'avoir le top de la prise....
Le problème de ces vis est que l'emprunte n'est pas profonde, en effet le torx est meilleur, dès l'instant ou la prise est suffisante.... ce qui n'est pas le cas de ces vis.
Elles sont en alliage d'alu (et autres j'imagine) plus légère que les vis en acier à emprunte standard

NicolasH

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon , je compte vérifier l'alternateur son lot de silent block mais a priori la cloche est morte.

La question de déutant : que dois-je vérifier et changer ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum