Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

embrayage et roue libre. RESOLU

+4
Décédé : K'wet
Décédé : riderbilly
Freddy29
kaf
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1embrayage et roue libre. RESOLU Empty embrayage et roue libre. RESOLU Dim 6 Fév 2011 - 13:43

kaf

Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour tout le monde,

je viens vers vous parce que j'ai un petit souci. Ma K75 de 88 et 164 000 km ne veut plus démarrer.
je soupçonne la roue libre, quand je lance la démarreur 8 fois sur 10 BZZZZZZZZZZ, on sent que le moteur n'est pas entrainé!

du coup démontage. mais c'est la que les problèmes commencent. 3 des 17vis du carter d'embrayage sont foirées mais je pense avoir trouvé une solution. par contre je voulais savoir si je suis obligé de démonter l'embrayage ou si je peux juste virer le carter sans démonter les différents disques?

c'est la première fois que je me lance dans un truc comme ça, excusez moi si la question est idiote.

autre question bonus, j'ai aussi un R 850RT mais je suppose que la réponse est la même pour un R ou un K en ce qui concerne le carburant, le passage au 98 nécessite-il un réglage du berlingot ou alors je peux y passer sans soucis particulier.

merci à tous

et bonne route V

josselin

Dernière édition par kaf le Jeu 24 Mar 2011 - 14:16, édité 1 fois

2embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Dim 6 Fév 2011 - 13:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour enlever le carter, tu es obligé de démonter totalement l'embrayage

Marque le positionnment des différentes parties de l'embrayage avant démontage (au cas ou les points seraient effacés), il faut les remonter en les tierçant. au remontage, il faut changer l'écrou de serrage sur l'arbre

pour le 98 pas de souci, pas de reglage a faire

3embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Dim 6 Fév 2011 - 18:24

Décédé

Freddy29 a écrit:, il faut changer l'écrou de serrage sur l'arbre
Ben Freddy , t'aurais pas oublié le joint torique ? :wink: ( au minimum ...)

4embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Dim 6 Fév 2011 - 18:27

Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
Freddy29 a écrit:, il faut changer l'écrou de serrage sur l'arbre
Ben Freddy , t'aurais pas oublié le joint torique ? :wink: ( au minimum ...)

:bien: et le joint spy d'arbre moteur :wink:

5embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Dim 6 Fév 2011 - 18:29

Décédé

K'wet a écrit::bien: et le joint spy d'arbre moteur :wink:
Of course , mais j'attendais que qq'un en parle.:wink:
Effectivement , c'est le strict minimum.

6embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Dim 6 Fév 2011 - 22:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est vrai embrayage et roue libre. RESOLU 550381

7embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Dim 13 Fév 2011 - 19:20

kaf

Jeune pilote
Jeune pilote

re bonjour tout le monde.

merci pour vos réponses, désolé de ma réponse tardive, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant aujourd'hui...

J'ai démonté l'embrayage, et le plateau support, mais j'ai été obligé de sortir le moteur du cadre à cause d'une de ces S*****rie de vis et du coup j'ai perdu du temps. je pense que je vais être obligé de lui faire sauter la tête, mon extracteur de vis étant trop court... enfin bref.

autres questions, pensez vous que le problème vient bien de la roue libre, je vois pas d'où ça pourrait venir d'autre mais bon, et enfin est-ce nécessaire de changer le kit roue libre ou un bon nettoyage suffit, je me doute bien que du neuf c'est mieux mais si je pouvais éviter de mettre 150euros dedans...

encore merci et à bientôt

josselin

8embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Dim 13 Fév 2011 - 19:32

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Il est temps de te poser la question maintenant que tout est par terre. C'est vrai que se serait mieux de changer la roue libre, mais un bon (tres bon...) nettoyage peu suffire vu le kilomètrage.

Cordialement

9embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Dim 13 Fév 2011 - 19:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si les minuscules ressorts ne sont pas avachis et les galets peu marqués c'est ok, un bon séjour dans l'essence + brosse à dents et ça roule ... (enfin si c'est pareil que sur le 100)

10embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Mar 15 Fév 2011 - 14:54

Invité

Anonymous
Invité

Je te conseillerai de tout changer, ça m'est arrivé une fois (sur la kawa) de devoir redémonter pour rechanger toutes les pièces (j'avais pas fait la cloche la première fois) et ça avait fonctionné trois fois avant de relacher !

11embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Mar 15 Fév 2011 - 16:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

kaf a écrit:et enfin est-ce nécessaire de changer le kit roue libre ou un bon nettoyage suffit, je me doute bien que du neuf c'est mieux mais si je pouvais éviter de mettre 150euros dedans...
A mon avis et vu le kilométrage de la moto change le tout.

12embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Ven 18 Fév 2011 - 17:14

kaf

Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

j'ai enfin réussi à virer le carter d'embrayage et tout nettoyé.

tout ce qui est pignon me semble en bon état en revanche la cage à galet (avec tous les petits ressorts) est cassée en plusieurs endroits. je pense que mon problème venait de la. qu'en pensez vous ? puis-je changer que cette pièce? le reste étant en bon état.

merci pour votre aide en tout cas, les autres pièces sont commandées.

à bientôt.

josselin

13embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Ven 18 Fév 2011 - 18:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui tu peux ne changer que ça

14embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Ven 18 Fév 2011 - 19:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

kaf a écrit:bonjour,

j'ai enfin réussi à virer le carter d'embrayage et tout nettoyé.

tout ce qui est pignon me semble en bon état en revanche la cage à galet (avec tous les petits ressorts) est cassée en plusieurs endroits. je pense que mon problème venait de la. qu'en pensez vous ? puis-je changer que cette pièce? le reste étant en bon état.

merci pour votre aide en tout cas, les autres pièces sont commandées.

à bientôt.

josselin

Tu es une photo pour nous montrer ?

15embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Ven 18 Fév 2011 - 19:38

kaf

Jeune pilote
Jeune pilote

les engrenages ou la cage à galet ?

16embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Ven 18 Fév 2011 - 20:06

kaf

Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai presque tout pris en photo. pour la cage on voit qu'elle est fissurée.

embrayage et roue libre. RESOLU 100_0210 embrayage et roue libre. RESOLU 100_0211 embrayage et roue libre. RESOLU 100_0212 embrayage et roue libre. RESOLU 100_0213

voila pour les photos, vous en pensez quoi ?

josselin

17embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Ven 18 Fév 2011 - 20:12

Décédé

kaf a écrit:voila pour les photos, vous en pensez quoi ?
Que tes liens ne sont pas ok :wink:

18embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Ven 18 Fév 2011 - 20:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
kaf a écrit:voila pour les photos, vous en pensez quoi ?
Que tes liens ne sont pas ok :wink:
C'est bon, j'ai rectifier :bien:

19embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Ven 18 Fév 2011 - 20:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

kaf a écrit:j'ai presque tout pris en photo. pour la cage on voit qu'elle est fissurée.
Le démontage etait pas un luxe :bien:

20embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Ven 18 Fév 2011 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

Au vu des photos la cage à galets est fichue mais la pignonnerie semble correcte.

21embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Ven 18 Fév 2011 - 21:09

kaf

Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour les photos :bien:

pour le démontage c'est certain, c'était pas du luxe!!

Je ne sais pas depuis combien de temps elle n'avait pas été entretenue, quand je l'ai récupérée, elle avait été peinte à la bombe en noir mat, elle était sale mais sale j'ai jamais vu un truc comme ça, et je vous parle pas de la couleur des différents fluides (aussi bien liquide de refroidissement, qu'huile moteur ou de boite) mais bon ça m'occupe, c'était le but.

mis a part ça quand elle démarre elle fonctionne super bien... quand elle démarre :laughing:

demain je vais aller commander cette fichue cage.

je vous tiens au courant pour le remontage.

encore merci pour votre aide.

josselin

22embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Ven 18 Fév 2011 - 21:19

Invité

Anonymous
Invité

Si tu n'as pas la RMT, je peux te mettre la partie concernée sur ce post.

23embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Ven 18 Fév 2011 - 21:38

kaf

Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai la RMT, mais merci quand même :bien:

par contre si j'ai un soucis, j'abuserai du forum :wink:

24embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Sam 19 Fév 2011 - 19:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Là oui effectivement tu fais bien de la changer, mamie perd ses dents ... hein

25embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Lun 21 Fév 2011 - 20:27

kaf

Jeune pilote
Jeune pilote

ouai mais je lui ai pris un nouveau dentier !

j'aurai les pièces demain ou après demain, ensuite je remonte et je vous tiens au courant.

josselin

26embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Lun 21 Fév 2011 - 20:30

diversion

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi aussi je suis entrain de changer la roue libre sur ma k100, j'ai démonté l'embrayage et j'ai commandé un embout Torx avec douille pour attaquer le carter d'embrayage (en espèrant que toutes les vis (17 !) vont venir...

27embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Lun 21 Fév 2011 - 20:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

penses a bien les taper (une barre de fer et un mateau ) , et a bien nettoyer l'empreinte et quand tu désserres, tu appuies très fort vers la vis tout en tournant

28embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Lun 21 Fév 2011 - 20:40

kaf

Jeune pilote
Jeune pilote

si je peux te donner un conseil, vas-y doucement avec les vis torx, s'ils y en a qui foirent pas de panique, il y en a juste une qu'il ne faut pas foirer enfin sur un K75 mais je pense que ça doit être la même chose pour le K100, c'est celle qui se trouve coté droit de la moto parce que t'as pas assez de recul pour passer une perceuse et la faire sauter à cause du cadre.

sinon tu prends un mèche de 4 tu perces un peu puis à 5 et à 6 et la tête vient toute seule surtout pas trop pour qu'il reste un goujon.

voila @+

josselin

29embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Lun 21 Fév 2011 - 21:22

diversion

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je compte monter l'embout Torx sur mon tournevis à choc , ça devrait aider..

30embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Mar 22 Fév 2011 - 19:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour l'embout ne pas hésiter à acheter de la bonne qualité, c'est pas pour ce que ça coûte et les vis en seront reconnaissantes ...

31embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Sam 26 Fév 2011 - 21:50

kaf

Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir tout le monde,

je reviens vers vous parce que ça marche toujours pas .... No

j'ai tout remonter, le problème de la roue libre a semble t-il été résolu mais elle refuse de démarrer.
le démarreur se lance, la moto fait son tchoutchoutchoutchoutchou mais rien de plus, j'entends le bizzzz de la pompe a essence, je pense avoir bien re-branché tous les câbles (j'ai vérifié et je recommencerai demain) je vais voir les bougies aussi, mais après j'ai pas trop d'idées. peut être l'essence, le réservoir est resté un moment démonté, elle s'est peut être dégradée ?? l'allumage a été refait en 2009 donc je ne pense pas mais je ne peut en être certain et je ne sais pas comment le tester.

si vous avez une petite piste n hésitez pas.

à bientôt

josselin

32embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Dim 27 Fév 2011 - 7:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Vérifie tous les branchements, et après regarde si il y a des étincelles aux bougies, regardes si elles sont humides d'essence ceci pour toutes

33embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Dim 27 Fév 2011 - 8:06

kaf

Jeune pilote
Jeune pilote

il y a bien une étincelle aux bougies, mais je ne trouve pas qu'elles soient humides, pourtant j'ai insisté et elles auraient due être noyées je pense, de plus ça ne sent pas l'essence.

34embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Dim 27 Fév 2011 - 9:17

Décédé

Alors essaye de voir si la rampe crache bien , juste une impulsion sur le bouton de demarreur , rampe déposée

35embrayage et roue libre. RESOLU Empty Re: embrayage et roue libre. RESOLU Jeu 3 Mar 2011 - 14:38

kaf

Jeune pilote
Jeune pilote

re bonjour,

désolé j'ai pas réussi à vous répondre plus tôt.

en fait c'était un problème de connexion avec un câble.

le problème est donc résolu et la moto fonctionne parfaitement.

merci à tous.
:bien:

à bientôt

josselin.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]