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Problème frein avant

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1Problème frein avant Empty Problème frein avant Lun 26 Nov 2012 - 17:11

BM92

BM92
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Bonjour a tous,
Hier dimanche j’ai voulu profité du brin de soleil pour faire un petit tour en mob.
Direction Chambourcy sur le N13, bref roulage peinard et tranquille
J’étais sur la N13 et la malgré les accélérations moto ralentie bizarrement
Je me suis souvenu d’un problème que j’avais eu avec une de mes K75
Le circuit de frein avant c’était mis sous pression, la poignée de frein avant était dur
Je me suis arrêter immédiatement et j’ai attendu que cela refroidisse un peu
Une fois refroidie j’ai continué à monter la cote pour me dégager de cette route matérialisé par un terre-plein centrale en béton et limiter a 70kmh
Pour ceux qui connaissent il ne faut pas tomber en rideau ici
Pendant mon arrêt forcé et après refroidissement j’actionne la poignée de frein avant à plusieurs reprises en freinant bien fort histoire de résoudre un éventuel grippage de piston d’étrier.
Je retourne chez moi (environ 10 bornes) mettre de l’essence et de faire des testes par la même occasion.
N’ayant pas eu de problème au retour je repars faire un test au même endroit tout en testant mes freins avant
Finalement mon 2em aller/retour c’est très bien passer, plus aucun problème
Donc je pense à un début grippage de piston d’étrier, comme la moto ne roule pas très souvent
Sur ma moto le montage des étriers est fixé par des vis Torks
Par contre dans E.T.K je vois Vis Isa M8X32, ce type de vis c’est des Torks ?
Le 8 en Torks ne correspond pas a ce que je vois sur Internet

2Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Lun 26 Nov 2012 - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

Dépose les étriers et les plaquettes, munis toi d'une bassine d'eau chaude, de liquide vaisselle et d'un brosse à dent (usagée de préférence Smile )
Tu n'as plus qu'à nettoyer les étriers et les pistons ainsi que les joints. tu vas être surpris de la crasse qui en sort ! un bon rinçage, remontage des plaquettes et c'est reparti.
je ne sais pas à quoi correspond le 8 en torx. Perso j'ai mon jeu de clés (acheté chez nortoto) et je prends celle qui rentre dans la vis, mais je ne regarde pas forcément à quelle taille cela correspond. tafume

3Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Lun 26 Nov 2012 - 17:23

SEGAFREDO

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Tu crois que les étriers sont grippés ? ça n'explique pas que le circuit se mette sous pression tout seul confused

4Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Lun 26 Nov 2012 - 17:38

Décédé : K'wet

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ISA = International Standard Association
En 1926, l’International Standards Association (ISA) était créée

Quand je te dis que ton flat est dépassé :ptdr:

sans blague, certainement une vis qui n'a pas les dimensions "standard" ISO du genre longueur, diamètre de la tête de vis ......

5Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Lun 26 Nov 2012 - 17:42

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Le torx c'est un type de tête de vis, plus communément appelé "étoile".
l y a l'exacave 6 pans (btr) ou la vis classique à six pans.
Ta vis en M8x32 peut se lire "vis à pas
Métrique diamètre 8 de 32 mm de longueur. Aprés tu y mets la tête que tu veux.
Cordialement

6Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Lun 26 Nov 2012 - 18:01

SEGAFREDO

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maurice58 a écrit:Bonsoir,

Le torx c'est un type de tête de vis, plus communément appelé "étoile".
l y a l'exacave 6 pans (btr) ou la vis classique à six pans.
Ta vis en M8x32 peut se lire "vis à pas
Métrique diamètre 8 de 32 mm de longueur. Aprés tu y mets la tête que tu veux.
Cordialement

Pour Claude elle est dans les étoiles ... :siffle:

7Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Lun 26 Nov 2012 - 18:10

BM92

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K'wet a écrit:ISA = International Standard Association
En 1926, l’International Standards Association (ISA) était créée
Et le M signifie quoi ?

8Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Lun 26 Nov 2012 - 18:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Maurice te l'a mis en gras (le M) ... métrique :wink:

9Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Lun 26 Nov 2012 - 18:13

BM92

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maurice58 a écrit:Bonsoir,

Le torx c'est un type de tête de vis, plus communément appelé "étoile".
l y a l'exacave 6 pans (btr) ou la vis classique à six pans.
Ta vis en M8x32 peut se lire "vis à pas
Métrique diamètre 8 de 32 mm de longueur. Aprés tu y mets la tête que tu veux.
Cordialement
Ok mais ca ne colle pas avec ce que je vois
Problème frein avant 59-r9a-z
Ici la clé de 8 est la plus petite clé, hors la vis des étriers est beaucoup plus grosse

10Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Lun 26 Nov 2012 - 18:22

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,
Parce qu'il n'y a pas de condordance entre la clè et la vis....je ne saurais dire pourquoi...
Encore une norme différente....les clès sont baptisées en T. Pour une vis de 8 en général il faut une T45 ou 50....
L'important c'est d'avoir la bonne vis (M8x32)

Cordialement

11Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Lun 26 Nov 2012 - 18:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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8 c'est le diamètre de la vis, après comme dit Jean-Luc tu vois celle qui va le mieux :wink:

12Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Lun 26 Nov 2012 - 19:18

BM92

BM92
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SEGAFREDO a écrit:Maurice te l'a mis en gras (le M) ... métrique :wink:
Nos post se sont croisés :laughing:

13Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Lun 26 Nov 2012 - 19:24

BM92

BM92
Membre a vie
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maurice58 a écrit:L'important c'est d'avoir la bonne vis (M8x32)
Et surtout la clé qui vas avec :bien: :wink:

14Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Lun 26 Nov 2012 - 19:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Es-tu venu à bout de ton soucis ?

15Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Lun 26 Nov 2012 - 19:33

BM92

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Membre a vie
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SEGAFREDO a écrit:Es-tu venu à bout de ton soucis ?
Oui comme écris dans mon message, le reste du parcourt c'est très bien passer :bien:

16Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Lun 26 Nov 2012 - 20:49

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Quand tu dis que tu t'es arrêté un peu pour laisser refroidir, tu veux dire que t'on disque de frein était très chaud?

17Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Lun 26 Nov 2012 - 21:03

BM92

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Membre a vie
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Peter Andersen a écrit:Quand tu dis que tu t'es arrêté un peu pour laisser refroidir, tu veux dire que t'on disque de frein était très chaud?
Oui le disque devais chauffer mais la chaleur a mis le circuit sous pression
Donc j'ai laisser refroidi le freinage et tout est revenu a la normal
Si j'avais eu un clé plate de 10 j'aurais purgé un peu
J'ai cette moto depuis le mois d'aout et je n'ai jamais eu de probleme

18Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Lun 26 Nov 2012 - 21:11

pompom

pompom
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essaye deja un bon nettoyage ...

19Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Lun 26 Nov 2012 - 21:34

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui le disque devais chauffer mais la chaleur a mis le circuit sous pression


C'est pas une cocotte-minute chef.
Même si ton huile chauffe, cela ne change rien. Les variations de volume du liquide de frein sont compensés automatiquement par le réservoir de liquide de frein.

Par contre, si il y a grippage (mécanique), le fait que cela chauffe ne devrait pas améliorer la situation.


Je suis du même avis que les autres, un bon nettoyage s'impose.
Moi je nettoie avec de l'essence, une brosse, soufflette, papier émeri de carrossier (pour les axes). Après, pour les étriers flottants, un petit coup de graisse spéciale sur les axes.

Fais un petit repère sur les plaquettes de frein pour les remonter à la même place.

20Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Lun 26 Nov 2012 - 22:30

BM92

BM92
Membre a vie
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Peter Andersen a écrit:C'est pas une cocotte-minute chef.
Même si ton huile chauffe, cela ne change rien. Les variations de volume du liquide de frein sont compensés automatiquement par le réservoir de liquide de frein.
Ben oui mais si ce réservoir est plein faut en enlever, cet apres midi je ne suis pas arriver a devisser les dessus du reservoir

Peter Andersen a écrit:Par contre, si il y a grippage (mécanique), le fait que cela chauffe ne devrait pas améliorer la situation.
Pour l'instant cela a l'air d'etre revenu a la normal

Peter Andersen a écrit:Moi je nettoie avec de l'essence, une brosse, soufflette, papier émeri de carrossier (pour les axes). Après, pour les étriers flottants, un petit coup de graisse spéciale sur les axes.
Moi j'ai une bombe aérosol pour le nettoyage des freins

Peter Andersen a écrit:Fais un petit repère sur les plaquettes de frein pour les remonter à la même place.
Ok mais je verrai tout cela plus tard

21Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Mar 27 Nov 2012 - 1:15

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir,
Sinon, si c'est comme sur la 1150RT, c'est aussi une vis M8x32, et on utilise une clé Torx de taille 45
Olivier

22Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Mar 27 Nov 2012 - 10:46

igloo

igloo
Membre a vie
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je confirme CHEF....jamais eu de soucis avec les freins confused

23Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Mar 27 Nov 2012 - 12:29

BM92

BM92
Membre a vie
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igloo a écrit:je confirme CHEF....jamais eu de soucis avec les freins confused
Oui mais je pense a un grippage de piston d'étrier

24Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Mar 27 Nov 2012 - 13:32

K-neef

K-neef
Membre a vie
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Je pensais que lorsque le liquide de frein montait en température, cela entraînait l'apparition de bulles d'air et rendait le liquide moins incompressible (d'où un levier "mou" du fait que les bulles d'air sont compressibles). Là, c'est le contraire que nous a décrit Claude (levier très dur).

Est-ce à dire que le grippage des pistons de l'étrier (force d'adhérence) était bien supérieur à la force exercée au levier et transmise par le liquide de frein ? Dans ces conditions, comment expliquer l'influence de la température ?

25Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Mar 27 Nov 2012 - 13:54

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Sauf à avoir raté un truc, je n'ai pas lu que le liquide était monté en température, mais en pression.
Si les pistons ont grippés le(s) disque(s) a(ont) chauffé(s), dilatation, et création d' une contre force sur les pistons qui eux même ont mis le liquide sous pression.
ça semble logique amha. confused



Dernière édition par K'wet le Mar 27 Nov 2012 - 14:12, édité 1 fois

26Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Mar 27 Nov 2012 - 14:03

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Si c'est un piston d'étrier qui grippe la moto devait tirer à droite ou à gauche
Par contre si le levier était dur là on a bien une surpression du liquide, et il faut trouver d'ou cela vient, car ça peut être dangereux

http://boxerjob1.fr

27Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Mar 27 Nov 2012 - 16:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Job.1150 a écrit:Si c'est un piston d'étrier qui grippe la moto devait tirer à droite ou à gauche
Ce qui n’était pas son cas, la moto ne tirait ni a droite ni a gauche
La moto c'est mise a freinée progressivement
Et la poignée de frein avant était dur

Job.1150 a écrit:Par contre si le levier était dur là on a bien une surpression du liquide, et il faut trouver d’où cela vient, car ça peut être dangereux
Une chauffe d'un ou des disques de frein produit cet effet.
J'ai deja eu le cas sur une K75 a l’arrière, il y avait trop de liquide dans le bocal
Dans le cas présent un piston a dus avoir du mal a revenir, après cela ne c'est plus reproduit
Je vais commencer pour regarder le niveau de liquide du maitre cylindre avant et les plaquettes

28Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Mar 27 Nov 2012 - 16:37

Invité

Anonymous
Invité

Job.1150 a écrit:Si c'est un piston d'étrier qui grippe la moto devait tirer à droite ou à gauche
Par contre si le levier était dur là on a bien une surpression du liquide, et il faut trouver d'ou cela vient, car ça peut être dangereux

Heu.... et toutes les motos qui n'ont qu'un seul disque à l'avant elle tourne en rond dès qu'on freine ? :face: :wink: tafume

29Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Jeu 29 Nov 2012 - 15:34

BM92

BM92
Membre a vie
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Bonjour a tous,
Bon quelques news de mes aventures
Ce matin quelques essais pour enlever le couvercle de maitre cylindre de frein avant, impossible de débloquer les 4 vis cruciforme
Pas grave, j'ai enlever un poile de liquide de frein par un étrier, en effet je ne vois pas le niveau du maitre cylindre
Ce niveau est-il bien visible ou pas ?.
Mon code ayant claquer il y a quelques jours j'ai été acheter une ampoule code/phare Philips XTrem Power
Ampoule bien plus cher mais bien meilleur que des H4 classique
L'ancienne ampoule était en parti bleue, la moitié environ était bleue
Je trouvais qu'elle n’éclairait pas terrible, je comprend mieux pourquoi.
Par la même occasion j'ai monter petit déflecteur Wunderlich que j'avais acheter il y a quelques mois :bien:
Ensuite petit galop d'essai d'une quarantaines de kilomètres
Bizarrement mes problèmes de frein semble disparue
Je pense a une chose qui serait peut être la cause de mes problèmes de freins.
Pour l'hiver j'ai mis les manchons et pour testé j'avais réglé la poignée de frein avant sur la position 4
Est-ce les manchons qui appuyaient légèrement sur le poignée de frein, fort possible car après vérification la poignée est pas loin de toucher le manchon.
Le plus surprennent c'est que les frein fonctionnaient tres bien avant ce dimanche

30Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Jeu 29 Nov 2012 - 16:12

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Bonjour a tous,
Bon quelques news de mes aventures
Ce matin quelques essais pour enlever le couvercle de maitre cylindre de frein avant, impossible de débloquer les 4 vis cruciforme
Tu peux les avoir avec un tournevis à chocs. Sinon il te faut déjà le cruciforme qui va bien avec la bonne empreinte (pas un truc en acier à ferrer les ânes) et tu mets dans l'empreinte de la vis un peu de pâte à roder fine.
L'idéal c'est d'être à deux. Un qui tient fermement le guidon et l'autre qui s'occupe des vis. :wink:

BM92 a écrit:
Je pense a une chose qui serait peut être la cause de mes problèmes de freins.
Pour l'hiver j'ai mis les manchons et pour testé j'avais réglé la poignée de frein avant sur la position 4
Est-ce les manchons qui appuyaient légèrement sur le poignée de frein, fort possible car après vérification la poignée est pas loin de toucher le manchon.
Le plus surprennent c'est que les frein fonctionnaient tres bien avant ce dimanche
Oui c'est tout à fait possible, tu ne serais pas le 1er à qui ça arrive. :wink:

31Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Jeu 29 Nov 2012 - 17:00

igloo

igloo
Membre a vie
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quand j'ai fait la purge des freins, j'ai enlevé ce couvercle...sans soucis confused ...il faut un tournevis phillips n°2

je précise que je n'ai pas resserré avec une rallonge :laughing: ....donc, je ne comprends pas bien pourquoi c'est bloqué (pas de frein filet non plus :laughing: )

32Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Jeu 29 Nov 2012 - 17:04

Décédé : K'wet

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igloo a écrit:quand j'ai fait la purge des freins, j'ai enlevé ce couvercle...sans soucis confused ...il faut un tournevis phillips n°2

je précise que je n'ai pas resserré avec une rallonge :laughing: ....donc, je ne comprends pas bien pourquoi c'est bloqué (pas de frein filet non plus :laughing: )

Quand est-ce que tu rembourses le Chef ? :ptdr:

33Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Jeu 29 Nov 2012 - 17:07

igloo

igloo
Membre a vie
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:ptdr: ....j'men fout....il n'y a pas d accord d'extradition entre la Belgique et la France...... tafume ................................enfin...............j'espère scratch








je pense qu'il est temps pour moi de m'expatrier très très loin claport

34Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Jeu 29 Nov 2012 - 17:19

K-neef

K-neef
Membre a vie
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igloo a écrit:quand j'ai fait la purge des freins, j'ai enlevé ce couvercle...sans soucis confused ...il faut un tournevis phillips n°2

je précise que je n'ai pas resserré avec une rallonge :laughing: ....donc, je ne comprends pas bien pourquoi c'est bloqué (pas de frein filet non plus :laughing: )

Et dire que certains se plaignent d'être équipés de bocaux "modernes". Au moins, ils sont aisés à dévisser. :laughing:
J'ai eu ce type de bocaux rectangulaires sur mon ex-XJR, c'est vrai qu'il est aisé de "foirer" les têtes de vis si le tournevis n'a pas l'empreinte adéquate.

35Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Jeu 29 Nov 2012 - 17:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Philips ou Pozidrive, certains font souvent la confusion

Voici un empreinte Philips Problème frein avant 40px-Screw_Head_-_Phillips.svg

Voici une empreinte Pozidrive Problème frein avant 40px-Screw_Head_-_Pozidrive.svg


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème frein avant Jura_218

36Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Jeu 29 Nov 2012 - 18:04

igloo

igloo
Membre a vie
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non, philips....on trouve quand même très rarement du pozidrive en mécanique ...beaucoup plus répandu en menuiserie

37Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Jeu 29 Nov 2012 - 18:36

fabrice993

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En rodage
En rodage

Bonsoir

Pour info sur 1150 RT le niveau dans le reservoir pres du levier de frein n'a rien a voir avec celui des etriers de frein.
Il y a un circuit basse pression celui du levier de frein qui ne baisse pas en fonction de l'usure des plaquettes.
Un circuit haute pression celui ci baisse en fonction de l'usure des plaquettes ,le niveau se fait dans le module ABS sous le reservoir d'essence.
Il est surveille ,quand trop bas allumage des voyants alarme(triangle)+abs :bien:

Donc si tu as purgé les freins c'est le circuit haute pression que tu as touché

J’espère avoir été clair dans mes explications :bien:

38Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Jeu 29 Nov 2012 - 20:57

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

fabrice993 a écrit:Bonsoir

Pour info sur 1150 RT le niveau dans le reservoir pres du levier de frein n'a rien a voir avec celui des etriers de frein.
Il y a un circuit basse pression celui du levier de frein qui ne baisse pas en fonction de l'usure des plaquettes.
Un circuit haute pression celui ci baisse en fonction de l'usure des plaquettes ,le niveau se fait dans le module ABS sous le reservoir d'essence.
Il est surveille ,quand trop bas allumage des voyants alarme(triangle)+abs :bien:

Donc si tu as purgé les freins c'est le circuit haute pression que tu as touché

J’espère avoir été clair dans mes explications :bien:

Oui, clair comme la couleur du liquide de frein vieux de dix ans mis par notre ami belge juste avant de revendre sa mob au chef :laughing:

39Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Ven 30 Nov 2012 - 0:19

BM92

BM92
Membre a vie
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K'wet a écrit:Quand est-ce que tu rembourses le Chef ? :ptdr:
Dans très peu de temps :matrak: :gun1: :ptdr: :ptdr:

40Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Ven 30 Nov 2012 - 0:35

BM92

BM92
Membre a vie
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fabrice993 a écrit:Bonsoir

Pour info sur 1150 RT le niveau dans le reservoir pres du levier de frein n'a rien a voir avec celui des etriers de frein.
Il y a un circuit basse pression celui du levier de frein qui ne baisse pas en fonction de l'usure des plaquettes.
Un circuit haute pression celui ci baisse en fonction de l'usure des plaquettes ,le niveau se fait dans le module ABS sous le reservoir d'essence.
Il est surveille ,quand trop bas allumage des voyants alarme(triangle)+abs :bien:

Donc si tu as purgé les freins c'est le circuit haute pression que tu as touché

J’espère avoir été clair dans mes explications :bien:
Je t'avoue ne pas trop piger
Mais bon je pose quant meme la question
A quoi sert le réservoir près de la poignée de frein avant ?.
de toute facon il doit etre de niveau ?.

41Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Ven 30 Nov 2012 - 0:40

BM92

BM92
Membre a vie
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Flat-Yourself a écrit:
BM92 a écrit:
Je pense a une chose qui serait peut être la cause de mes problèmes de freins.
Pour l'hiver j'ai mis les manchons et pour testé j'avais réglé la poignée de frein avant sur la position 4
Est-ce les manchons qui appuyaient légèrement sur le poignée de frein, fort possible car après vérification la poignée est pas loin de toucher le manchon.
Le plus surprennent c'est que les frein fonctionnaient tres bien avant ce dimanche
Oui c'est tout à fait possible, tu ne serais pas le 1er à qui ça arrive. :wink:
Salut Jean-Luc
Tu a deja eu ce probleme ?.

42Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Ven 30 Nov 2012 - 0:44

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Fais attention de ne pas foirer la tête des vis.
Absolument utiliser un embout de qualité avec la bonne empreinte, quand tu mets le tournevis sur la tête de la vis, il doit se bloquer de lui-même, pas de jeu.
Parfois, un petit coup de marteau sur le tournevis peut débloquer la vis.

43Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Ven 30 Nov 2012 - 1:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Peter Andersen a écrit:Fais attention de ne pas foirer la tête des vis.
Absolument utiliser un embout de qualité avec la bonne empreinte, quand tu mets le tournevis sur la tête de la vis, il doit se bloquer de lui-même, pas de jeu.
Parfois, un petit coup de marteau sur le tournevis peut débloquer la vis.
Ok j'essairais cela.
D’après E.T.K c'est de la vis classique a tête noyée M4X16
Je pense trouver cela facilement :bien:

44Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Ven 30 Nov 2012 - 7:08

fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

Pour l'explication je vais essayé d'etre plus clair.
Sur les 1150 rt il y a 2 circuits:
1 basse pression qui est fournit par la poignée ou le pedale de frein arriere avec leur 2 reservoirs respectifs,cette basse pression est envoyéé au module ABS
1 haute pression celui-ci est fourni par la centrale ABS par 2 pompes que tu entends tourner lors que tu freines(bzzzz).
Cette haute pression qui est delivrée aux etriers de freins est fonction de ton appui sur le levier de frein ou pedale . :bien:

45Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Ven 30 Nov 2012 - 8:50

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

[quote="BM92"]
Peter Andersen a écrit:Fais attention de ne pas foirer la tête des vis.

D’après E.T.K c'est de la vis classique a tête noyée M4X16
Je pense trouver cela facilement :bien:

Vérifie si c'est ce n'est pas de l'alu.
Vaut mieux pas mélanger les matériaux, il y a un risque de couple ......................








...........électrolytique. :laughing:

46Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Ven 30 Nov 2012 - 10:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fabrice993 a écrit:Pour l'explication je vais essayé d'etre plus clair.
Sur les 1150 rt il y a 2 circuits:
1 basse pression qui est fournit par la poignée ou le pedale de frein arriere avec leur 2 reservoirs respectifs,cette basse pression est envoyéé au module ABS
1 haute pression celui-ci est fourni par la centrale ABS par 2 pompes que tu entends tourner lors que tu freines(bzzzz).
Cette haute pression qui est délivrée aux étriers de freins est fonction de ton appui sur le levier de frein ou pédale . :bien:
Bonjour a tous,
Ok je pige mieux, par contre j'ignorais qu'il y avait 2 pompes, je pensais qu'il y en avait une seul.
La moto a été purgée cette année.
Quel type de plaquettes montez-vous sur ce type de moto ?.
Je suppose que l'on peu monter de l'adaptable, mais laquelle ?.

47Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Ven 30 Nov 2012 - 10:51

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Flat-Yourself a écrit:
Oui c'est tout à fait possible, tu ne serais pas le 1er à qui ça arrive. :wink:
Salut Jean-Luc
Tu a deja eu ce probleme ?.

Pas avec ma RS :wink:

Mais un collègue son 1150R. Depuis il a mis les protège-mains de la GS et viré les manchons.

48Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Ven 30 Nov 2012 - 12:04

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

fabrice993 a écrit:Bonsoir

Pour info sur 1150 RT le niveau dans le reservoir pres du levier de frein n'a rien a voir avec celui des etriers de frein.
Il y a un circuit basse pression celui du levier de frein qui ne baisse pas en fonction de l'usure des plaquettes.
Un circuit haute pression celui ci baisse en fonction de l'usure des plaquettes ,le niveau se fait dans le module ABS sous le reservoir d'essence.
Il est surveille ,quand trop bas allumage des voyants alarme(triangle)+abs :bien:

Donc si tu as purgé les freins c'est le circuit haute pression que tu as touché

J’espère avoir été clair dans mes explications :bien:


j'ai fait une purge totale...purge abs etpurge étriers (avant et arrière)



K-neef a écrit:
fabrice993 a écrit:Bonsoir

Pour info sur 1150 RT le niveau dans le reservoir pres du levier de frein n'a rien a voir avec celui des etriers de frein.
Il y a un circuit basse pression celui du levier de frein qui ne baisse pas en fonction de l'usure des plaquettes.
Un circuit haute pression celui ci baisse en fonction de l'usure des plaquettes ,le niveau se fait dans le module ABS sous le reservoir d'essence.
Il est surveille ,quand trop bas allumage des voyants alarme(triangle)+abs :bien:

Donc si tu as purgé les freins c'est le circuit haute pression que tu as touché

J’espère avoir été clair dans mes explications :bien:

Oui, clair comme la couleur du liquide de frein vieux de dix ans mis par notre ami belge juste avant de revendre sa mob au chef :laughing:


il n'a rien vu.....c'est pas la peine de lui faire remarquer :ptdr: :ptdr:

49Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Ven 30 Nov 2012 - 12:07

igloo

igloo
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BM92 a écrit:Bonjour a tous,
Bon quelques news de mes aventures
Ce matin quelques essais pour enlever le couvercle de maitre cylindre de frein avant, impossible de débloquer les 4 vis cruciforme
Pas grave, j'ai enlever un poile de liquide de frein par un étrier, en effet je ne vois pas le niveau du maitre cylindre
Ce niveau est-il bien visible ou pas ?.
Mon code ayant claquer il y a quelques jours j'ai été acheter une ampoule code/phare Philips XTrem Power
Ampoule bien plus cher mais bien meilleur que des H4 classique
L'ancienne ampoule était en parti bleue, la moitié environ était bleue
Je trouvais qu'elle n’éclairait pas terrible, je comprend mieux pourquoi.
Par la même occasion j'ai monter petit déflecteur Wunderlich que j'avais acheter il y a quelques mois :bien:
Ensuite petit galop d'essai d'une quarantaines de kilomètres
Bizarrement mes problèmes de frein semble disparue
Je pense a une chose qui serait peut être la cause de mes problèmes de freins.
Pour l'hiver j'ai mis les manchons et pour testé j'avais réglé la poignée de frein avant sur la position 4
Est-ce les manchons qui appuyaient légèrement sur le poignée de frein, fort possible car après vérification la poignée est pas loin de toucher le manchon.

Le plus surprennent c'est que les frein fonctionnaient tres bien avant ce dimanche




je parie qu'a vitesse elnte il n'y a pas de soucis......il faut que tu roules moins vite CHEF Twisted Evil

pour moi, c'est presque certain que le problème vienne de là tafume

50Problème frein avant Empty Re: Problème frein avant Ven 30 Nov 2012 - 12:18

BM92

BM92
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Flat-Yourself a écrit:Pas avec ma RS :wink:
Mais un collègue son 1150R. Depuis il a mis les protège-mains de la GS et viré les manchons.
Je vais virer ces manchons
Protèges mains de GS mais quel type de GS ?.
La 1150 ou la 1200 ?.
Ils se monte facilement sur la R1150R ?.

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