Bonjour a tous,
Hier dimanche j’ai voulu profité du brin de soleil pour faire un petit tour en mob.
Direction Chambourcy sur le N13, bref roulage peinard et tranquille
J’étais sur la N13 et la malgré les accélérations moto ralentie bizarrement
Je me suis souvenu d’un problème que j’avais eu avec une de mes K75
Le circuit de frein avant c’était mis sous pression, la poignée de frein avant était dur
Je me suis arrêter immédiatement et j’ai attendu que cela refroidisse un peu
Une fois refroidie j’ai continué à monter la cote pour me dégager de cette route matérialisé par un terre-plein centrale en béton et limiter a 70kmh
Pour ceux qui connaissent il ne faut pas tomber en rideau ici
Pendant mon arrêt forcé et après refroidissement j’actionne la poignée de frein avant à plusieurs reprises en freinant bien fort histoire de résoudre un éventuel grippage de piston d’étrier.
Je retourne chez moi (environ 10 bornes) mettre de l’essence et de faire des testes par la même occasion.
N’ayant pas eu de problème au retour je repars faire un test au même endroit tout en testant mes freins avant
Finalement mon 2em aller/retour c’est très bien passer, plus aucun problème
Donc je pense à un début grippage de piston d’étrier, comme la moto ne roule pas très souvent
Sur ma moto le montage des étriers est fixé par des vis Torks
Par contre dans E.T.K je vois Vis Isa M8X32, ce type de vis c’est des Torks ?
Le 8 en Torks ne correspond pas a ce que je vois sur Internet
Hier dimanche j’ai voulu profité du brin de soleil pour faire un petit tour en mob.
Direction Chambourcy sur le N13, bref roulage peinard et tranquille
J’étais sur la N13 et la malgré les accélérations moto ralentie bizarrement
Je me suis souvenu d’un problème que j’avais eu avec une de mes K75
Le circuit de frein avant c’était mis sous pression, la poignée de frein avant était dur
Je me suis arrêter immédiatement et j’ai attendu que cela refroidisse un peu
Une fois refroidie j’ai continué à monter la cote pour me dégager de cette route matérialisé par un terre-plein centrale en béton et limiter a 70kmh
Pour ceux qui connaissent il ne faut pas tomber en rideau ici
Pendant mon arrêt forcé et après refroidissement j’actionne la poignée de frein avant à plusieurs reprises en freinant bien fort histoire de résoudre un éventuel grippage de piston d’étrier.
Je retourne chez moi (environ 10 bornes) mettre de l’essence et de faire des testes par la même occasion.
N’ayant pas eu de problème au retour je repars faire un test au même endroit tout en testant mes freins avant
Finalement mon 2em aller/retour c’est très bien passer, plus aucun problème
Donc je pense à un début grippage de piston d’étrier, comme la moto ne roule pas très souvent
Sur ma moto le montage des étriers est fixé par des vis Torks
Par contre dans E.T.K je vois Vis Isa M8X32, ce type de vis c’est des Torks ?
Le 8 en Torks ne correspond pas a ce que je vois sur Internet