Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de frein avant

+5
levosg'pat
SEGAFREDO
zeuhl34
k1100lt64
pepere75
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de frein avant Empty Problème de frein avant Jeu 7 Oct 2010 - 19:27

pepere75

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

J'étais sur le périphérique à Paris.
J'ai parfois freiné fort avec le frein avant et tout à coup, plus rien sur la poignée de frein à l'avant. La poignée de frein avant était toute molle lorsque j'appuyais dessus.
L'arrière fonctionnait toujours.
Je me suis arrêté, laissé refroidir les disques avants et après redémarrage, ça fonctionnait de nouveau.

Une idée?

Merci à tous :)

Pepere75
BMW K1200 LT de 2000

2Problème de frein avant Empty Re: Problème de frein avant Jeu 7 Oct 2010 - 19:44

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

Depuis quand le liquide de frein n'a pas été changé?

Le liquide de frein absorbe l'humidité et son point d'ébullition diminue avec le temps.
Lorsque tu freines fort, le liquide chauffe, et il y a des bulles de gaz qui se forment (évaporation de l'eau); il n'y a donc plus de frein.

3Problème de frein avant Empty Re: Problème de frein avant Jeu 7 Oct 2010 - 19:48

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir ,peut etre un probleme de "vapor lock".
le liquide de frein entre en ébulition et devient gazeux.ca arrive en cas d utilisation severe des freins,si il ya surchauffe du a un etrier grippé et/ou si le liquide frein est trop vieux .

4Problème de frein avant Empty Re: Problème de frein avant Jeu 7 Oct 2010 - 19:48

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir ,peut etre un probleme de "vapor lock".
le liquide de frein entre en ébulition et devient gazeux.ca arrive en cas d utilisation severe des freins,si il ya surchauffe du a un etrier grippé et/ou si le liquide frein est trop vieux .

5Problème de frein avant Empty Re: Problème de frein avant Jeu 7 Oct 2010 - 20:28

pepere75

avatar
Apprenti

Re bonjour,

je ne sais pas, je viens d'acheter la moto il y a 3 jours, tu penses que c'est cela ?

6Problème de frein avant Empty Re: Problème de frein avant Jeu 7 Oct 2010 - 20:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mais tu as vraiment freiné fort ?

7Problème de frein avant Empty Re: Problème de frein avant Jeu 7 Oct 2010 - 20:44

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pepere75 a écrit:Re bonjour,

je ne sais pas, je viens d'acheter la moto il y a 3 jours, tu penses que c'est cela ?


Regarde la couleur, si c'est foncé et que ça pue........c'est qu'il est vieux :laughing:

8Problème de frein avant Empty Re: Problème de frein avant Jeu 7 Oct 2010 - 20:46

pepere75

avatar
Apprenti

Je remonter les files sur le perif donc oui j'ai freiné assez fort

9Problème de frein avant Empty Re: Problème de frein avant Jeu 7 Oct 2010 - 21:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

changes le liquide de freins et fais une purge


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de frein avant Jura_218

10Problème de frein avant Empty Re: Problème de frein avant Jeu 7 Oct 2010 - 22:03

pepere75

avatar
Apprenti

Sa doit etre faire obligatoirement chez bmw?

11Problème de frein avant Empty Re: Problème de frein avant Jeu 7 Oct 2010 - 22:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non tu peux le faire ou le faire faire n'importe ou


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de frein avant Jura_218

12Problème de frein avant Empty Re: Problème de frein avant Jeu 7 Oct 2010 - 22:20

pepere75

avatar
Apprenti

Merci freddy 29 des infos

13Problème de frein avant Empty Re: Problème de frein avant Jeu 7 Oct 2010 - 22:48

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

J'ai eu la même impression dans les mêmes conditions.

Dans les faits mon étrier commençait à être grippé et de tant en temps le freinage était très franc et à d'autre moment complètement mou.

En regardant mes frein de près j'ai vu qu'ils grippaient et en effet le liquide était foncé...

La vidange est simple à faire et même si ce n'est pas ça ce n'est jamais mauvais.

Fabien

14Problème de frein avant Empty Re: Problème de frein avant Jeu 7 Oct 2010 - 22:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi je change le liquide tous les 2 ans environ


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de frein avant Jura_218

15Problème de frein avant Empty Re: Problème de frein avant Ven 8 Oct 2010 - 21:50

pepere75

avatar
Apprenti

je vais aller ds demain changer le liquide de frein
merci a tous

16Problème de frein avant Empty Re: Problème de frein avant Dim 3 Avr 2011 - 15:07

Invité

Anonymous
Invité

Slt a tous,

est-ce que quelqu'un sait la cote mini sur des disques de frien avant et arrière sur un R1150RT ABS integral de 2002 ??
Quel est la méthode pour changer le liquide de frein qui se trouve dans le bocal sur le guidon et pour le bocal du frein arrière ?
Merci pour vos truc et astuces.

17Problème de frein avant Empty Re: Problème de frein avant Dim 3 Avr 2011 - 16:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

cote mini 4,5 mm


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de frein avant Jura_218

18Problème de frein avant Empty Re: Problème de frein avant Dim 3 Avr 2011 - 21:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bruchard a écrit:Slt a tous,

est-ce que quelqu'un sait la cote mini sur des disques de frien avant et arrière sur un R1150RT ABS integral de 2002 ??
Quel est la méthode pour changer le liquide de frein qui se trouve dans le bocal sur le guidon et pour le bocal du frein arrière ?
Merci pour vos truc et astuces.

pour changer le liquide très simple
une bouteille de dot 5.1 de préférence (miscible avec le DOT 4, mais supporte mieux l'élévation de température)

pour l'avant , sur le guidon tu dévisses les 4 vis du capot que tu retires doucement; attention au caoutchouc!!
un tuyau translucide de préférence que tu va mettre sur la purge d'un étrier, ce tuyau va plonger dan sun bocal , pot à confiture (vide, bouteille, etc., etc

tu remplis ton réservoir , tu dévisse un peu la purge et tu pompes DOUCEMENT en freinant , l'ancien liquide va sortir en bas , quand il devient clair , tu peux refermer la purge
ATTENTION; toujours avoir du liquide dans le réservoir (au dessus du trou) sinon tu vas être obligé de faire une purge .
tu fais le 2ème étrier, idem
selon l'état de tes plaquettes ,neuves, demi-usées, usées, tu va remplir plus ou moins ton réservoir, tu remets le capot avec le caoutchouc, et tu revisses

idem pour l'arrière, là selon les modèles de motos, pour plus de facilité, il est préférable de déboîter le petit bocal trans lucide , et même manip

ATTENTION (encore une fois ) ne mets pas de liquide sur la peinture , c'est agressif !!!!! (et c'est vicieux, tu ne vois pas les dégats tout de suite )





:laughing:


_____________________________
Problème de frein avant Mousta10 Problème de frein avant Idf10Problème de frein avant Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19Problème de frein avant Empty Re: Problème de frein avant Lun 4 Avr 2011 - 8:17

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tite question d'ignare en la matière, est ce que les blocs abs sepurgent de la même façon ?

20Problème de frein avant Empty Re: Problème de frein avant Lun 4 Avr 2011 - 8:47

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

à priori, il faut purger l'ABS avant les étrier
et de mémoire paradoxalement sur le K11, la purge de l'ABS avant est en arrière et la purge de l'ABS AR est à l'avant Embarassed Problème de frein avant Zinzin


_____________________________
Problème de frein avant Mousta10 Problème de frein avant Idf10Problème de frein avant Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21Problème de frein avant Empty Re: Problème de frein avant Mar 5 Avr 2011 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

même sur un ABS integral c'est la même méthode !!!!

Merci beaucoup de ta réponse.

Cdlt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum