Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marre d'oublier les cligno!

+13
vannissan
stfmotors
BM95
camelbmw
ours-rouge
paf la bm
ledany
fab65
Ambroise24
BM92
babass85
Tchantchès-Liège
Cocobel'oeil
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Marre d'oublier les cligno! Empty Marre d'oublier les cligno! Mer 7 Nov 2012 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

Je pense ne pas être seul dans ce cas, sinon je vais me soigner tirelalangue
J'ai vu dans les boutiques des systèmes qui se déclenchent au bout d'un certain nombre de flash. L'idée semble bonne et je la reprends à mon compte :laughing:
Voici le schéma que j'ai imaginé en me rasant, une solution assez simple
Marre d'oublier les cligno! Img_3911
les connaisseurs mes diront sans doute qu'il manque au moins une résistance (sur une base).
Le principe est de laisser clignoter le temps de charger le condensateur. Une fois chargé, le buzzer s'allumera à chaque allumage de la lampe de cligno.
Dès que j'ai du temps, je fais le test.

2Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Mer 7 Nov 2012 - 19:24

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il y a déjà eu un sujet la dessus il y a quelques temps :

https://bmist.forumpro.fr/t65891-clignotant-r-1150-rt

Moi même, passant du K au R, j'ai tendance à parfois les oublier, mais le voyant est bien visible et sur la file de gauche de l'autoroute, c'est pratique aussi de pouvoir le laisser clignoter.

C'est pourquoi j'hésite à monter une temporisation scratch

3Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Mer 7 Nov 2012 - 19:37

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Laisser clignoté quand tu a fini de changé de bande, peut être mal interprété par les autres usagés, méfiance.... pale

http://www.afmbmw.fr

4Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Mer 7 Nov 2012 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

Cocobel'oeil a écrit:Il y a déjà eu un sujet la dessus il y a quelques temps :

https://bmist.forumpro.fr/t65891-clignotant-r-1150-rt

Moi même, passant du K au R, j'ai tendance à parfois les oublier, mais le voyant est bien visible et sur la file de gauche de l'autoroute, c'est pratique aussi de pouvoir le laisser clignoter.

C'est pourquoi j'hésite à monter une temporisation scratch
J'ai survolé le sujet du lien Basketball . Mon système n'arrête pas le clignotant, il ne fait que rappeler, après 15-30 secondes, que le clignotant est en route en émettant un bip sonore au rythme du clignotant. Effectivement, quand on remonte les files, il faut garder le cligno. En plus, ça fait du bruit. La r1100 étant trop silencieuse, ça compensera un peu.

5Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Mer 7 Nov 2012 - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

il n'y a pas si longtemps que ça me suis fait chambrer et rappelé à l'ordre par mes compagnons de balade.....trop habitué à la K qui décroche tout seul...en 2 jours, je ne l'oublais presque plus Marre d'oublier les cligno! 962374

6Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Mer 7 Nov 2012 - 20:28

Invité

Anonymous
Invité

Si tu as un schema, ou une astuce, autre que le coup de boule, ou le coup de botte, afin de forcer les caisseux a utiliser leur clignotants, sutout quand ils tournent a gauche, fait breveter! :ptdr:

7Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Mer 7 Nov 2012 - 20:56

Invité

Anonymous
Invité

breitling a écrit:Si tu as un schema, ou une astuce, autre que le coup de boule, ou le coup de botte, afin de forcer les caisseux a utiliser leur clignotants, sutout quand ils tournent a gauche, fait breveter! Marre d'oublier les cligno! 855560

moi j'ai une astuce imparable......jamais dépasser aux intersections...sauf erreur c'est même écrit dans le code rousseau Marre d'oublier les cligno! 872639

8Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Mer 7 Nov 2012 - 21:00

Invité

Anonymous
Invité

Po obligé qu'il y ait une intersection pour tourner a gauche, souvent une simple entree de garage suffit a nous foutre pare terre

9Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Mer 7 Nov 2012 - 21:26

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moi j'ai monté un buzzer et je trouve cela pratique et prévenant pour les autres sur mon ancienne moto javais une centrale avec temporisation donc quand j'ai eu la bmw j'ai fait quelques kilomètres avec les clignots
voila :bien:

10Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Jeu 8 Nov 2012 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fais un premier test avec le schéma du post de départ du sujet. Ben c'est pô gagné. J'voulions faire simple et accessible au quidam qui s’intéresse au sujet, mais ça risque de se corser Aaarg! bom

11Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Jeu 8 Nov 2012 - 21:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cocobel'oeil a écrit:Moi même, passant du K au R, j'ai tendance à parfois les oublier
J'ai moi aussi ce probleme Pleur

12Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Jeu 8 Nov 2012 - 21:14

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

titi_59 a écrit:J'ai fais un premier test avec le schéma du post de départ du sujet. Ben c'est pô gagné. J'voulions faire simple et accessible au quidam qui s’intéresse au sujet, mais ça risque de se corser Aaarg! bom

Sinon il y a plus simple : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-rappel-de-clingnotant-moto.html

mais ce montage marche aussi :

Marre d'oublier les cligno! 2012-110

13Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Ven 9 Nov 2012 - 19:21

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ambroise91 a écrit:

Sinon y a plus simple : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-rappel-de-clingnotant-moto.html

on a tous oublier les clignos un jour ou l'autre.....

moi je rajoute rien, suis sourd !!!!!

mais là je crois que c'est la solution la plus simple

titi, je pense que tu n'devrais pas te prendre le chou avec ton montage, pour 11 roros c'est réglé !

fab

14Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Ven 9 Nov 2012 - 22:43

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Cocobel'oeil a écrit:Moi même, passant du K au R, j'ai tendance à parfois les oublier
C'est peut-être le signe (le signal ?) qu'il faut arrêter non, et prendre les transports en commun ? tafume

15Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Sam 10 Nov 2012 - 13:38

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Faut pas les mettre ou faut casser les ampoules au tableau de bord. tafume

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Sam 10 Nov 2012 - 16:07

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

il existe aussi des ampoules qui integrent directement le système de bip, le plus souvent utilisées dans les feux de recul...
ex.: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/853435/Ampoule-de-recul-avec-signal-davertissement/?ref=detview1&rtl=reco_detail_bottom&rb=2

c'est un peu plus cher mais on en trouve à tous les prix , sous format led et finalement sans montage ni piquage quelconque sur le circuit electrique..

A+

17Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Sam 10 Nov 2012 - 16:23

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ah bon... ?!!
Je suis étonnée, sur la mienne, le clignotement s'arrête tout seul et parfois, sur 2x2 voies, je suis obligé de le remettre quand je n'ai pas terminé mon dépassement...
Je pensais que c'était sur tous les modèles ce système... scratch

18Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Sam 10 Nov 2012 - 16:28

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

fab65 a écrit:
Ambroise91 a écrit:

Sinon y a plus simple : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-rappel-de-clingnotant-moto.html

on a tous oublier les clignos un jour ou l'autre.....

moi je rajoute rien, suis sourd !!!!!

mais là je crois que c'est la solution la plus simple

titi, je pense que tu n'devrais pas te prendre le chou avec ton montage, pour 11 roros c'est réglé !

fab

Ya plus simple et encore moins cher :wink:
http://cgi.ebay.fr/Leaded-Electronic-Project-Buzzer-12V-/121011160718?pt=UK_BOI_Electrical_Components_Supplies_ET&hash=item1c2cd3c68e

suffit juste de le ponter au c.l de l’ampoule du clignotant , je l'ai déjà fait fait sur mes RT :bien:

19Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Sam 10 Nov 2012 - 20:42

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

sur les dernière bm ils sont revenu au cligno qui s éteignent tout seul comme sur les obs. épique mais je crois que sur le r il faut juste changer le relais avec ou sans modif je sais plus car sur mon k je l avais change pour qui reste clignotent çar sur le perif ou rocade c es pratique entre les voitures quand cela roule un peu plutôt que de rouler tout le temps en warning

20Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Sam 10 Nov 2012 - 21:14

Invité

Anonymous
Invité

Ambroise91 a écrit:
titi_59 a écrit:J'ai fais un premier test avec le schéma du post de départ du sujet. Ben c'est pô gagné. J'voulions faire simple et accessible au quidam qui s’intéresse au sujet, mais ça risque de se corser Aaarg! bom

Sinon il y a plus simple : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-rappel-de-clingnotant-moto.html

mais ce montage marche aussi :

Marre d'oublier les cligno! 2012-110

il est bien ce montage, il fait juste un petit bip. :bien: comme sur les scooter :Cool:

21Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Sam 17 Nov 2012 - 17:20

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je ne veux pas faire de l'autosatisfaction mais j'ai résolu ce pb
https://bmist.forumpro.fr/t54392-modif-sur-1100rt?highlight=modif+sur+1100rt
Lire tout les posts , et ensuite si l'envie se manifeste faire un tour sur le groupe yahoo.
Cordialement.
PS : il faut être méticuleux mais le résultat est très satisfaisant.

22Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Sam 17 Nov 2012 - 18:54

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

j'ai trouvé une solution radicale ... j'ai acheté une 1200 RT geek

23Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Dim 18 Nov 2012 - 12:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:
BM92 a écrit:
C'est peut-être le signe (le signal ?) qu'il faut arrêter non, et prendre les transports en commun ? tafume
15 :ptdr:

24Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Lun 24 Déc 2012 - 1:28

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Invité a écrit:
breitling a écrit:Si tu as un schema, ou une astuce, autre que le coup de boule, ou le coup de botte, afin de forcer les caisseux a utiliser leur clignotants, sutout quand ils tournent a gauche, fait breveter! Marre d'oublier les cligno! 855560

moi j'ai une astuce imparable......jamais dépasser aux intersections...sauf erreur c'est même écrit dans le code rousseau Marre d'oublier les cligno! 872639
Desl le depassement est parfaitement autorisé a une intersection des lors que tu as la priorité de passage d'ou risque...

25Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Lun 24 Déc 2012 - 8:47

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

salut à tous
chez nous la grosse majorité des voitures qui viennent d'une route à ma gauche et tournent à droite s'engagent "sans regarder à leur droite " ,hé oui , toujours pressés et inconscients !
Alors perso je dépasse dans les intersections (quand c'est autorisé ) que si la vue est bien dégagée sur ces routes à gauche.

bon réveillon et joyeux noël. Smile

26Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Lun 24 Déc 2012 - 8:50

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

max1150 a écrit:chez nous la grosse majorité des voitures qui viennent d'une route à ma gauche et tournent à droite s'engagent "sans regarder à leur droite "
Rassure toi , chez nous aussi , c'est pourquoi je m'abstiens de chercher ce genre d'emm...

27Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Lun 24 Déc 2012 - 10:11

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien sur...et puis ça serre a quoi d'etre dans ses droits si on est dans uns BSR (boite sans roues...en bois)
JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS

28Marre d'oublier les cligno! Empty Re: Marre d'oublier les cligno! Lun 24 Déc 2012 - 10:18

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SERRE...SERT...C'est decidé j'arrete de boir...apres les fetes!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]