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Modif sur 1100rt

5 participants

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1modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Modif sur 1100rt Mar 12 Oct 2010 - 9:43

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Afin de ne pas encombrer le serveur.Voir ici

http://fr.groups.yahoo.com/group/R1100RT
j'y ai mis les modifs concernant le bouchon du réservoir ,la semelle de la béquille latérale , ainsi que les deux sautes-vent pour les poignées.je peux mettre les gabarits de découpe en plexi.
A+

2modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Mer 13 Oct 2010 - 16:52

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci vanissan

3modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Mer 13 Oct 2010 - 18:36

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

No je peux pas accédé au lien sans être inscrit Suspect

met moi tes photos sur le poste, merci :bien:

4modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Jeu 14 Oct 2010 - 8:07

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
L'inscription est libre.
Cordialement

5modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Jeu 14 Oct 2010 - 11:51

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Vanissan,

Les plan des déflecteurs m'intéressent. J'avais fait des essais sans les cintrer et j'ai les leviers de frein et embrayage qui touchent quand je braque à fond.

Merci

JC

http://jcjames13009.free.fr/

6modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Jeu 14 Oct 2010 - 18:15

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Sur les photos , on y distingue la qualité du plexi épaisseur =5m/m employé(chez WELDOM) .Pour le cintrage il faut chauffer avec un décapeur thermique du coté extérieur avec prudence.Sur une photo on voit bien que la manette de frein ne touche pas.Je mets en PDF le gabarit de forme le plus rapidement.
Cordialement



Dernière édition par vannissan le Mar 19 Oct 2010 - 18:07, édité 1 fois

7modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Ven 15 Oct 2010 - 23:37

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
la modif du reservoir, je l'ai faite depuis quelque temps,on la trouve là:
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/70300_07MAI05.pdf
ça donne un surplus d'autonomie d'environ 70kms.

il y a aussi une modif concernant la bequille laterale, qui conciste laisser tourner (ou demarrer)le moteur au point mort avec la moto sur la bequille laterale ici
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/90900_22SEP03.pdf

il est bon de rappeler que Isatis ( http://isatis.no-ip.org/R1100_RT_html.html ) nous donne enormement d'infos sur nos machines

Erick

8modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Sam 16 Oct 2010 - 8:30

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Erick38160
C'est a lire ces travaux ; j'ai effectué les mêmes. J'ai lu la modif sur la béquille, mais j'ai des doutes sur le schéma de câblage (le +12v qui va a la masse???)
J'ai rajouté un garde boue en caoutchouc dont je donnerais les détails après essais de bonne tenue.
Isastis est une source d'excellentes idées.
Cordialement



Dernière édition par vannissan le Lun 22 Aoû 2011 - 8:26, édité 1 fois

9modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Lun 18 Oct 2010 - 16:32

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai fait la modif de la bequille, ce qu'il manque sur le schema c'est le voyant du temoin de neutre (entre le 12v et le point de connection 4)sans lequekl effectivement, tu aurais un cc

Erick

10modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Mer 20 Oct 2010 - 17:36

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je viens de rajouter les photos du garde-boue , la plaque de caoutchouc a une épaisseur de 5m/m 19cm de large et 30cm de long , la partie qui dépasse vers le bas est de 15,5cm.Ce qui permet la souplesse est le soucis de sauvegarder la propreté du bas-moteur.
Cordialement

11modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Mer 20 Oct 2010 - 18:09

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vannissan a écrit:
Isastis est une source d'excellentes idées.
Cordialement

il ya aussi un blog d'un @rtiste de ma connaissance qui a fait pas mal de modif sur sa R1100RT du temps ou il en avait une maintenant il roule en F800GS (nul n'est parfait :wink: ).
c'est ici

12modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Mer 20 Oct 2010 - 19:02

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Erick38160 a écrit:
il y a aussi une modif concernant la bequille laterale, qui conciste laisser tourner (ou demarrer)le moteur au point mort avec la moto sur la bequille laterale ici
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/90900_22SEP03.pdf

Erick

J'aimerais aussi faire cette modif (marre de couper la moto pour ouvrir ou fermer le garage) mais je trouve le schéma un peu succin pour qui n'est pas expert en électricité moto

13modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Jeu 21 Oct 2010 - 8:38

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Erick , je connais ce blog excellent a lire avec attention pour ses explications.
En ce qui concerne la modif sur béquille , un strap sur le contacteur doit faire un résultat identique, je vais le faire et en donner le résultat; car j'ai dans l'idée de vouloir exploiter soit le voyant d'huile ou le voyant de neutre pour allumer automatiquement les feux de route ce qui permet de ne pas se soucier de l'allumage du phare et de pouvoir démarrer la moto avec la pleine puissance de la batterie pour le démarreur.
Cordialement

14modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Jeu 21 Oct 2010 - 9:23

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
attention, tu enleves toutes les securité en shuntant le contacteur.
le fait d'alimenter le relais lorsque le voyant de neutre est alumé permet de couper le moteur si on engage une vitesse lors que la bequille laterale est mise, c'est une securité qu'il ne faut pas enlever. je me suis trouver une fois en virage à gauche avec la laterale en place( sur une Z650), crois moi, ça fait tres bizarre de ne pas pouvoir tourner et suivant ce qu'il y a en face.....t'imagine la suite (moi, il y avait un champ, donc pas trop de mal)

Erick

15modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Jeu 21 Oct 2010 - 9:34

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Tout à fait d'accord avec Erick. Si tu veux faire tourner ton moteur avec la latérale dépliée, fais la modif comme indiqué sur le site d'Isatis.

Si tu veux pas bidouiller tu peux commander le morceau de faisceau qui va bien chez BMW. C'est le montage des 1150RT. Je me souviens avoir lu quelque part qu'il était adaptable. Mais attention au prix !!! $$$$$ !!!!

Pour les feux t'embêtes pas. Tu les laisse toujours allumés. Ils sont coupés par le contact à m'arrêt. Pour le démarrage il y a un relais de "délestage" (Relais N°4 sous la selle) qui coupe l'alimentation de tout ce qui n'est pas nécessaire au démarrage (Feux, poignées chauffantes, radio, etc...).

Elle sont pas belles nos RT?

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

16modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Jeu 21 Oct 2010 - 13:36

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai fait l'essai ce matin, résultat je démarre sur la béquille latérale, mais il est vrai que la sécurité de relevage n'y est plus , en plus j'ai regardé le niveau d'huile ou plutôt la lubrification........si le niveau est limite la pompe risque le désamorçage donc mon idée de strap n'est pas la bonne.
Je suis a la recherche du schémas électrique de la RT1100 si quelqu'un a une source merci de me la communiquer (relais de délestage + relais n°4 c'est pas sur la RTM.)
Cordialement.
ELLES SONT BELLES NOS RT

17modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Jeu 21 Oct 2010 - 14:09

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vannissan a écrit:
Je suis a la recherche du schémas électrique de la RT1100 si quelqu'un a une source merci de me la communiquer (relais de délestage + relais n°4 c'est pas sur la RTM.)
Cordialement.
ELLES SONT BELLES NOS RT

Pour les schéma élec c'est ici

http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R1100RS%20RT%20GS%20Wiring%20Diagram%201%20Engine.jpg

http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R1100RS%20RT%20GS%20Wiring%20Diagram%206%20ABS.jpg

http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R1100RS%20RT%20Wiring%20Diagram%203%20Frame.jpg

http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R1100RT%20Wiring%20Diagram%207%20Windshield.jpg

http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R1100RT%20Wiring%20Diagram%208%20Radio.jpg

Et là le manuel d'atelier BMW où tu trouveras les relais, les fusibles et tout le reste

http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R850R-GS%20R1100R-RT-RS-GS%20Repair%20Manual%20FR.pdf

Bonne lecture

:gnii:

JC

http://jcjames13009.free.fr/

18modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Jeu 21 Oct 2010 - 15:02

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Merci pour la réactivité.
Cordialement

19modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Sam 16 Juil 2011 - 8:14

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je viens de consulter votre site "jcjames" et je dois reconnaitre la mise a jour de la "modif" 'béquille latérale' est très bien faite et claire.Excellent travail.
Cordialement.

PS: sur le groupe Yahoo je vais mettre les photos d'un support d'accessoires sous le pare-brise .C'est fait photos + description texte

20modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Lun 25 Juil 2011 - 21:51

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vannissan a écrit:Bonjour,
Je viens de consulter votre site "jcjames" et je dois reconnaitre la mise a jour de la "modif" 'béquille latérale' est très bien faite et claire.Excellent travail.

Merci pour les compliments

vannissan a écrit:
PS: sur le groupe Yahoo je vais mettre les photos d'un support d'accessoires sous le pare-brise .C'est fait photos + description texte

Je m'en vais y jeter un oeil :wink:

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

21modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Jeu 11 Aoû 2011 - 16:31

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Comme je devais tomber les deux cotés du carénage pour faire des travaux d'entretien j'ai pas démonté pour rien.
Installation de la "modif"électrique de la béquille latérale.
Installation de la "modif"pour ABS (initialisation).
Et pour finir mise en place de l'accélérator étendu.(commander le 02/08 reçu le 10/08)La poste a dos d'âne.
Tout fonctionne du premier "coup" .Merci a ceux qui ont mis la doc en ligne le 9ème du 13000 :titoeil:
J'ai mis les photos sur le site Yahoo url plus haut.
A+
PS: j'ai fini par souder la semelle pour la béquille au moins je ne la perdrais pas en roulant.



Dernière édition par vannissan le Lun 15 Aoû 2011 - 11:18, édité 1 fois

22modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Ven 12 Aoû 2011 - 15:31

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Cool les photos... surtout les petits piou piou :wink:

Tu nous donneras des nouvelles du Module Accelerator

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

23modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Lun 15 Aoû 2011 - 10:39

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
CR de" l'accélérator" :
-a bas régime en seconde aux alentours de 1500 a 2000 tours la souplesse est bien plus présente.
- l'accélération ou plutôt la réponse a l'ouverture des papillons en cinquième est franche.
J'ai choisi le modèle étendu pour une simple raison , la sonde est une résistance CTN donc sa valeur diminue en fonction de la température et celle-ci est en série avec la sonde IAT du filtre a air.Pour infos j'ai mesuré une résistance 6.55K.ohms a 24°
Le modèle plus simple possède une résistance fixe donc moins souple au niveau réponse.
A+

24modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Lun 15 Aoû 2011 - 10:50

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Re bonjour,
https://bmist.forumpro.fr/t65891-clignotant-r-1150-rt
ceci m'intéresse car quand j'avais une 1100XS de YAMAHA celle-ci était équipé de cette option.
Dans le schéma il y a une erreur , le relais R3 a un contact a fermeture soit NA ou NC. Pour infos j'ai démonté le contacteur droit du guidon pour en avoir la certitude et l'arrêt du clignotant se fait par la liaison TA (marron-blanc) avec 31( marron)et non son ouverture.Le marron est une masse.
Je suis entrain de refaire le schéma ainsi que le circuit imprimé que chacun pourra modifier selon ses propre composants.Je mettrais sur Yahoo l'url du logiciel TCI.Ainsi que la référence des composants que j'utilise (GOTRONIC).
A+


PS : attention au démontage du comodo droit, ressort, bille et piston sont prêts a prendre la "tangente".

25modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Lun 15 Aoû 2011 - 21:54

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vannissan a écrit:
Dans le schéma il y a une erreur , le relais R3 a un contact a fermeture soit NA ou NC. Pour infos j'ai démonté le contacteur droit du guidon pour en avoir la certitude et l'arrêt du clignotant se fait par la liaison TA (marron-blanc) avec 31( marron)et non son ouverture.Le marron est une masse.

Salut,

Tu as raison pour le fonctionnement de la commande d'arrêt des clignotants. L'arrêt des clignotants se fait par fermeture du contact au guidon qui met à la masse le signal TA de la centrale clignotante. Mais il n'y a pas d'erreur sur le schéma.

Voici comment fonctionne le circuit:

- L’impulsion de la commande des clignotants (TR ou TL) ferme les contacts CR1 ou CR2 des relais R1 ou R2 et active l’entrée 2 du circuit intégré NE555.
- La sortie 3 du NE555 bascule et alimente le relais R3 qui ouvre le contact CR3.
- Les clignotant se mettent en marche
- Au même instant le circuit de temporisation interne du NE555 est activé.
- Une fois la temporisation écoulée le circuit NE555 désactive la sortie 3 qui coupe l’alimentation du relais R3. Le contact CR3 se re-ferme et active la commande d’arrêt de la centrale clignotante (TA).

- Il est toujours possible d’arrêter les clignotants par la commande au guidon (TA) avant la fin de la temporisation.
- Une nouvelle impulsion sur la commande des clignotants avant la fin de la temporisation réinitialise la temporisation.

J'espère que c'est assez clair

@+

JC



Dernière édition par jcjames_13009 le Mar 16 Aoû 2011 - 14:24, édité 1 fois

http://jcjames13009.free.fr/

26modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Mar 16 Aoû 2011 - 9:02

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Merci pour le tuto de fonctionnement.j'ai effectué une" modif" pour économiser un relais je vais faire les essais. et j'en donnerai les résultats.J'ai aussi démonté la centrale clignotante ainsi que sa prise a 12 broches, je mettrais le brochage en ligne.
A+

27modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Mer 17 Aoû 2011 - 18:25

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
j'ai mis sur yahoo la doc du circuit imprimé .les photos vont suivre et ça marche.
A+

28modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Ven 19 Aoû 2011 - 15:17

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Bonne idée les diodes pour supprimer 1 relais. Je n'y avais pas pensé.

Bon à savoir également : En cas de panne du système il faudra soit débrancher l’ensemble ou soit enlevé le relais RL3. Son contact normalement fermé au repos (NC), empêchera toute mise en marche des clignotants.

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

29modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Ven 19 Aoû 2011 - 16:12

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Comme l'indique les photos , je n'ai qu'a débrancher la fiche 5broches pour revenir au montage original.On peut aussi mettre un support de CI pour le relais, en le défichant retour a l'origine(pas de 5.08)
La fiche provient de récupération de câblage sur magnétoscope.J'ai fait l'essai du Warning et pas d'interférence.
A+

30modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Sam 20 Aoû 2011 - 15:21

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
https://bmist.forumpro.fr/t65891-clignotant-r-1150-rt
Suite a ce post , je me suis dit que la requête était fondée , si je m'arrête a un feu ou sur un rond point ( a NIMES les rond-points sont avec feu!!!)la tempo va prendre fin avant la prise de décision.Alors j'ai pensé (wunderlich l'a fait avant moi) utiliser le feu stop comme assistance pour le clignotant.L'idée serait de mettre en // sur la capa chimique qui est sur les pins 6et7 du 555 une capa plus importante afin d'avoir une constante de temps plus longue en appuyant sur la pédale de frein ou de la commande de frein au guidon.Un relais commandé par cette cette action dont le contact travail mettrait un chimique en action.
Est-ce une bonne idée?.
A+

31modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Dim 21 Aoû 2011 - 21:36

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Ce post prend des tournures d'experts en électronique...

Une autre idée peut être, commander le signal TRIG (qui amorce la temporisation) à l'aide d'un des contacteur de frein via un transistor. Il faut appliquer du 0v sur cette entrée pour (re) initialiser la temporisation. La sortie reste à "1" et les clignos fonctionnent). Faudrait que je retrouve e montage que j'avais fait pour faire un essais.

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

32modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Lun 22 Aoû 2011 - 11:19

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'étais a "coté de la plaque" fixation sur la durée de tempo.Avec un optocoupleur la modif est simple et efficace.Merci de l'idée , comme quoi la critique est constructive.
A+

33modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Lun 22 Aoû 2011 - 12:12

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Très bonne idée l'optocoupleur... On doit bien économiser 130€ avec cette centrale maison non?

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

34modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Lun 22 Aoû 2011 - 17:40

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai mis la modif en 'PDF" je vais tester mais je pense que c'est bon.La référence en place 4N25 n'est pas obligatoire tout autre devrait fonctionner.La résistance d'1K est une protection pour la led interne.Si c'est concluant je mettrais un tuto complet sur yahoo.
A+

139€ + port :bien:

35modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Mer 24 Aoû 2011 - 14:56

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai tout mis sur le groupe après avoir testé le montage et fait une deux améliorations et ça marche.
Jcjames si tu veux le mettre sur ton site ne te gênes pas sinon il était inutile que je me casse le c...
Tout est a jour sur yahoo avec photos.
A ceux qui sont inscrit "pas de mails" ils ne sont pas informés des mises a jour.

A+

36modif sur 1100rt - Modif sur 1100rt Empty Re: Modif sur 1100rt Mar 17 Jan 2012 - 11:42

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je ne fais pas de nouveau post car je suis toujours dans le même registre de modifications.
Sur le groupe yahoo j'ai déposé les fichiers de réalisation d'une attache remorque ainsi que d'une remorque réalisé par mes soins.
http://fr.groups.yahoo.com/group/R1100RT/
l'inscription est libre , si vous avez des questions je suis tout disposé a y répondre.
Cordialement

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