Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]PB démarage: Défaut alimentation électrique K1200LT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
J'ai une panne aléatoire:
Contact: pas de phare allumé, autres fonctions OK.
Effacemenat anti démarage: idem, pas d'éclairage ni warning, j'entends le relais de démarrage qui claque an actionnant le bouton de démarage. Voyants tableau de bord OK. j'entend la centrale de freinage.
A la poussette, elle démarre et les phares s'alument.
Je coupe: elle redémare avant la coupure par l'anti-démarage (6secondes). Après, elle ne démarre plus.
Essai avec booster: mémes symptômes.
Je ne vois pas sur la revue technique de relais d'alimentation puissance (phare etc...)
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci
Philippe
Question



Dernière édition par MOULINIE le Ven 16 Nov 2012 - 14:14, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

et si tu isoles l'antidémarrage ? (si c'est possible )

un propriétaire de K12LT a une idée ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]PB démarage: Défaut alimentation électrique K1200LT Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Trop compliqué à isoler, surtout sans schéma, mais je ne désepère pas.

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

bonsoir,
quand tu dis "essais avec booster même sympyome" elle démare avant remise de l'anti démarage et rien après,
ou yu as débranché le booster avant de faire le deuxième essai ?
si c"est le cas, ta batterie est morte (peut avoir une bonne tension à vide et s'écrouler en charge)
sinon essaie de couper la mise en marche de l'antidémarage automatique et fait un nouvel essai et tiens nous au courant
(autrement certains vont dire que tu es venu sur ce fofo juste pour avoir une soluce et après, adieu............................private joke)

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
C'est une panne aléatoire. J'ai mis ce soir une batterie de bagnole en charge et je réessaye demain. Parfois, elle démarre normalement, mais je ne peux pas toujours m'arrêter dans une descente.
Avec le booster (avant ou après, pas de changement), les éclairages (phares, feus AR, TBD) ne s'allument pas quand je mets le contact, ce qui de plus est indépendant de l'anti démarrage. Par contre, l'alarme hurle comme il faut!!!!
Avant de mettre 150€ dans une batterie (gel, béème), je tiens à être sûr qu'elle est HS. Ceci dit, elle a 4 ans, donc en fin de vie.
Je reconnais que je n'allais pas tous les jours sur le "fofo". Mais bon! Il est aussi fait (je suppose) pour nous renseigner sans pour autant intervenir. Il est bien foutu et la lecture est intéressante. Ceci dit, même étant dans la partie (technique professionalement) c'est une science qui n'est pas infuse. Je suis de ceux qui conseille et partage quand je suis sur de mon info.
A+

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir,
je pensais à la batterie quand tu disais que le relais claquait,
sinon sur le site aboutbatteries.com, elle sera surement moins cher. j'ai déja commandé chez eux et aucun souci.
de mémoire, il n'y a pas de relais de puissance mais un relais de délestage lors de la mise en route.

sotoklt

sotoklt
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

MOULINIE, comme je sui pas trop doués pour ecrire en français , tu peu ténregistrer dans bmwmotos c´est 5 min. et lire avec le traducteur google


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J´ai le même probléme avec ma grosse ,´c est un probleme frequant sur le modele K , mais avec la k12 on doi demonter la boîte de vitesses.¡¡beaucoup de boulòt!!

Saludos desde La Axarquía Malagueña

sotoklt

sotoklt
Jeune pilote
Jeune pilote

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

içi aussi :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Ce matin, elle est de bonne humeur et elle a démaré normalement, sans avoir tourné depuis 1 semaine!
Batterie à 12.6 (avant démarage), charge en marche à 13.9. RAS. Les boules. Elle redémare à chaque fois, quelle que soit la configuration. Alumage phares normaux.
Je m'oriente vers un PB de connectique. Elle est passée en reprise chez BMW il y a 2 mois où ils m'ont fait un échange des joints moteur suite à une fuite d'huile consécutive à la révision des 60000 km.
je vais démonter et vérifier tout celà (carénage, réservoir etc..) dès que j'ai un peu de temps devant moi.
Je vous tiens au courant.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je viens de passer 2h sur les schémas: la masse du relais de délestage est établie via le démarreur. Pas de masse, délestage permanent (relais non alimenté) et pas de fonctionnement du démarreur. Par contre, ca démarre à la poussette et les vibrations de la machine rétablissent la masse et ce qui a été délesté.
Essai cet aprèm: elle a démarré parfaitement, RAS partout. C'est là que je me suis ammusé à titiller le levier de marche arrière, moteur en marche: et là, que la lumière ne fût plus! Coupure aléatoire des phares et du circuit de délestage.
Ma panne vient donc du circuit de démarage, du démarreur lui même ou du capteur de marche AR et son circuit associé. Personnellement, je pense plutôt au démarreur. Je regarderai plus tard le circuit associé à la M.AR.
Tant que ca démarre en jouant sur la marche arrière (ce qui établit la masses de mon relais de délestage et du démarreur), je continue comme celà. Je ne suis pas équipé pour le changer, et en plus, ca va me coûter un bras, notamment en main d'oeuvre!
A bientôt.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

:bien: Bon , tu commences à bien cerner le problème .
Commences par essayer de shunter ( ou simuler la position " normale " ( je ne sais pas comment c'est câblé)) le contacteur de marche AR , car pas mal de boulot ( même si pas difficile )pour choper le démarreur

Invité

Anonymous
Invité

C'est confirmé, c'est le démarreur qui fout la M.....
En prise sur la marche arrière, le relais de délestage est instable.
Je referai un post lorsqu'il aura laché définivement. J'ai vu dans la revue technique qu'il fallait déposer la boîte pour le changer. A confirmer.
Je passe en résolu pour ce problème.
Merci à tous.

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
à mon avis, c'est plutôt le contacteur de marche à recul qui fout le m..de, si quand tu le titilles tout fonctionne normalement.
je te confirme que ce contact se trouve dans la boite.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour meccano.
Je suppose que ton pseudo n'est pas anodin. Je suis dans la partie aussi.
C'est ce que je me suis dit concernant le contacteur, or ce n'est pas lui qui établit la masse du relais de délestage. La masse est établie par le circuit de masse du démareur lui même (induit je pense), en amont vraisemblablement (c'est ce qu'indique le schéma), je n'ai pas localisé la jonction. Cette masse s'annule en injectant le courant de démarrage. Si c'était le contacteur de M.Ar, le démarreur ne fonctionnerait pas, mais phares allumés!
Par moment, les phares sont instable, moteur en route et après avoir démarré normalement. Il suffit que j'enclencche la M.Ar, puis que j'essaye d'avancer ou reculer (au démarreur ou d'avant en arrière) pour que tout redevienne normal. Pour finir, je l'avais indiqué dans ma première analyse, lorsque le relais de délestage ne trouve pas sa masse, et donc phares éteints, que le relais de démarreur claquait. Il est alimenté via le bouton de démarage une fois l'anti-démarrage annulé, il doit trouver sa masse sur le corps du démarreur ou ailleurs. Les pistes du collecteur ou les charbons doivent être usés. Il y a 3 ans, j'ai cassé une rotule de biellette de selecteur de BV. Pour rentrer, j'ai du laisser la machine en 3e et démarrer en 3e plusieurs fois. cea n'a pas du l'arranger.
De plus, qu'on le veuille ou non, un démarrreur n'est pas fait pour servir de moteur électrique. Ceci dit, vu la baleine, c'est indispensable.
De toute manière, au final, il faudra tomber la boîte un jour ou l'autre et tous ces éléments me feront économiser des heures de diagnostic.
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum