Pas d'étincelle aux bougies
Historique
La moto marchait bien , j'ai voulu
- changer préventivement le capteur à effet Hall
- remettre un pot d'origine
- démonter la trappe de pompe pour nettoyer le réservoir et voir l'état à l'intérieur
Après ces interventions
Pour une centaine de Km la moto marchait plutôt bien avec un ralenti un peu plus rapide , et beaucoup moins de bruit. Par contre quand on ouvrait rapidement les gaz , le moteur cafouillait pour reprendre un régime normal quand on relâchait un peu la poignée. Je pensais à une impureté qui passait de temps en temps dans le circuit d'injection.
Après une centaine de km , j'ai voulu voir ce qui se passait si on ne relâchait pas la poignée : j'ai vu , le moteur s'est arrêté définitivement... et retour camion.
Depuis :
- la batterie est chargée
- les fusibles ont été vérifiés et sont bons
- les relais en particulier Motronic et pompe sont bons
- la sécurité de béquille latérale , changée récemment , fonctionne (le démarreur tourne)
- le voyant de point mort s'allume quand aucune vitesse n'est engagée.
- les prises pompe à essence et capteur Hall ont été nettoyées au nettoyant contact
MAIS
- la pompe à essence ne tourne toujours pas quand on met le contact ni quand on démarre par contre elle tourne réservoir déposé quand on l'alimente en 12 Volts en direct
- pas d'étincelle aux bougies
D'où peut venir cette curieuse panne : fils du faisceau coupés ? Motronic en panne ? Autre ?
Je ne comprends pas la relation avec la survenue de la panne lors d'ouvertures brutales de la poignée. (Mouvements du câblage dus à l'accélération "brutale" de la moto ?)
Votre avis ? et dans quelle direction chercher ?
Didier
Dernière édition par grolifou le Lun 27 Nov 2023 - 11:51, édité 2 fois