Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme électrique K100 rt

+8
albert06100
kikoth
Décédé : riderbilly
Jean-Michel.81
Freddy29
Pascal l
SEGAFREDO
vincentb
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty probleme électrique K100 rt Mar 23 Oct 2012 - 14:56

vincentb

Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour ,je possède un K100 rt de 86 très mal entretenu par son ancien proprio mais elle tournait pas trop mal hormis à chaud ou j'avais des micro coupures .
Après avoir changer la durite S,les bougies le filtre à essence , un anti parasite et les bobines ça allait plutot bien pour une bécane qui a plus de 200 000 km (compteur ne marche plus trop).
Bref l'autre jour .
pb de lumière qui se coupent ,donc je change les charbons du démarreur ,impeccable tout fonctionne jusqu'à une coupure à chaud 2 mn après avoir redémarrer ,le démarreur tourne mais je n'entend pas la pompe à essence .je la laisse sur le trottoir pour la nuit et je reviens le lendemain ,elle démarre au premier coup. le lendemain pareil le moteur se coupe en pleine ville après 20 mn ,je la laisse qq heures et reviens la chercher et elle démarre .
Je change le relais de la pompe au cas ou mais cela ne produit rien ,elle recoupe au bout de 20 30 mn.Et la elle ne veut plus redémarrer donc elle est restée à l'autre bout de paris sur le trottoir .
Une dernière précision un des aimants dans le corps du démarreur et cassé mais tient par attraction magnétique et le démarreur semble bien fonctionner

merci pour votre aide

51probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Jeu 15 Nov 2012 - 17:25

vincentb

Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai verifié et je n'ai pas inverser les 2 connectiques
vraiment je ne comprends pas pourquoi il y a du jus au bout des fils débranchés et plus rien dès qu'ils sont connectés à la pompe

52probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Jeu 15 Nov 2012 - 17:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vincentb a écrit:j'ai verifié et je n'ai pas inverser les 2 connectiques
vraiment je ne comprends pas pourquoi il y a du jus au bout des fils débranchés et plus rien dès qu'ils sont connectés à la pompe

tu as du 12 v au 2 fils qui sont dans le réservoir ?

si oui 2 causes :

1/ la pompe fait un court-circuit, mais tu dis que branchée directement elle fonctionne

2/ un mauvais contact (contact résistif) dans le faisceau, en premier lieu au connecteur derrière le cache batterie droit

53probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Jeu 15 Nov 2012 - 18:15

vincentb

Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai verifer le connecteur derriere la batterie ,j'ai enlevé la mousse à l'interieur pour voir mais les cosses semblent bien serties
et cela n'explique pas pourquoi j'ai bien 12 v au bout des fils debranchés dans le reservoir,non?

54probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Jeu 15 Nov 2012 - 18:16

vincentb

Jeune pilote
Jeune pilote

par acquis de conscience je viens de changer tous les fusibles qui semblaient bon mais on ne sait jamais
tjs pas de pompe alimentée

55probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Jeu 15 Nov 2012 - 19:14

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

J'ai le sentiment que tu es dans une grosse galère ! probleme électrique K100 rt - Page 2 299517
Voici un lien qui permet de suivre différents problèmes, expliqué simplement et qui traite un bon nombre de points à vérifier :
http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm
Sur Paris, tu peux prendre contact avec meca-syl (roi incontournable de la mécanique !)
Tu n'es pas seul dans ton secteur et suis sûr que quelqu'un va te venir en aide.
Bon courage ! :wink:

56probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Ven 16 Nov 2012 - 8:53

vincentb

Jeune pilote
Jeune pilote

merci Jean loup ,
j'ai envoyé un mp à meca syl et je vais essayer de tester aux bornes du relais pour voir
je vous tiens au courant
amclt

57probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Ven 16 Nov 2012 - 12:11

vincentb

Jeune pilote
Jeune pilote

Salut ami motards
j'ai suivi le tuto de popov et à priori je ne trouve la contuinité de la masse entre la borne 85 et la broche 7 du boitier d'allumage.
donc ce serait le boitier qui déconne??

58probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Ven 16 Nov 2012 - 12:20

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Vincent,
Tu sais que tu peux compter sur moi pour les pièces dont tu aurais besoin.
Si une âme charitable de ton secteur peut te dépanner, c'est encore mieux et cela évite des frais de port.
Tu n'es pas tout seul et à plusieurs, on va bien trouver le moyen de te sortir de ce mauvais pas ! :wink:

59probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Ven 16 Nov 2012 - 12:22

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

vincentb a écrit:Salut ami motards
j'ai suivi le tuto de popov et à priori je ne trouve la contuinité de la masse entre la borne 85 et la broche 7 du boitier d'allumage.
donc ce serait le boitier qui déconne??

Si tu fais le test en statique c'est normal, la masse est envoyée sur le relais de pompe par le boîtier au moment du démarrage et maintenue par la suite . Contact "ON" moteur coupé tu dois mesurer 12v sur la borne 85 du relais

60probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Ven 16 Nov 2012 - 12:32

vincentb

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour kwet
je crois que je suis un pe perdu sur les relais ,peux m'indiquer quels sont les relais dont parle le tuto pour les test :
présence du 12v à la borne 86
continuité de la masse entre broche 7 et borne 85

moi je pensais que c'était celui placé à l'avant droit (un de deux identiques)??

61probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Ven 16 Nov 2012 - 13:01

Membre a vie
Membre a vie

vincentb a écrit:Bonjour kwet
je crois que je suis un pe perdu sur les relais ,peux m'indiquer quels sont les relais dont parle le tuto pour les test :
présence du 12v à la borne 86
continuité de la masse entre broche 7 et borne 85

moi je pensais que c'était celui placé à l'avant droit (un de deux identiques)??

2 relais entrent en ligne de compte au moment du démarrage (je ne parle pas du relais de délestage) :
-le relais de démarreur qui comme son nom l'indique alimente le démarreur lorsque tu appuies sur le bouton
-le relais de pompe (ou d'injection) qui commande la pompe à essence.

Les numérotations des bornes relais sont identiques sur l'un comme sur l'autre (voire les autres.....)

"la présence 12 v sur la borne 86" elle se situe à la fois sur le relais de démarreur quand tu l'actionnes via le bouton mais disparaît au relâché, et également en permanence sur 86 du relais de pompe (contact ON bien sûr)

"Continuité de la masse entre 7 et 85", c'est la borne 85 du relais de pompe qui reçoit la commande (donc la masse) via la borne 7 du module d'allumage. C'est pour celà que je t'ai écrit que la masse ne pouvait être vérifiée qu'au démarrage ou encore moteur tournant :wink:

Dernière édition par K'wet le Ven 16 Nov 2012 - 13:43, édité 1 fois

62probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Ven 16 Nov 2012 - 13:13

vincentb

Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci hé vais essayer la masse en actionnant le bouton de demarrage

63probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Ven 16 Nov 2012 - 14:09

vincentb

Jeune pilote
Jeune pilote

Comment tester la masse si tu déconnecter le boîtier il ne passe plus rien en la borne de la fiche et la borne 85
Je suis peut être plus nul que je le pense

64probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Ven 16 Nov 2012 - 14:15

Membre a vie
Membre a vie

vincentb a écrit:Comment tester la masse si tu déconnecter le boîtier il ne passe plus rien en la borne de la fiche et la borne 85
Je suis peut être plus nul que je le pense

testes côté connecteur du relais, tu dois retrouver la masse sur la borne correspondante. Profites en pour vérifier que le +12v arrive bien sur la 86 :wink:

65probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Ven 16 Nov 2012 - 14:22

vincentb

Jeune pilote
Jeune pilote

Ok c vérifie Il n'y a pas de continuité entre les deux

66probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Ven 16 Nov 2012 - 14:26

Membre a vie
Membre a vie

vincentb a écrit:Ok c vérifie Il n'y a pas de continuité entre les deux

C'est à dire ?

67probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Ven 16 Nov 2012 - 14:28

vincentb

Jeune pilote
Jeune pilote

Le multi mètre ne bip pas

68probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Ven 16 Nov 2012 - 14:31

Membre a vie
Membre a vie

vincentb a écrit:Le multi mètre ne bip pas

tu as donc testé la continuité entre la broche 7 de la prise (débranchée) du module d'allumage et son extrémité qui arrive sur 85 du relais, c'est çà ?

Fil coupé donc !

69probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Ven 16 Nov 2012 - 14:34

vincentb

Jeune pilote
Jeune pilote

C qui est étrange c que le fil qui sort de la borne 7 est rouge et celui qui rentre dans la borne 85 est marin jaune

70probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Ven 16 Nov 2012 - 14:38

vincentb

Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a un autre fil marin jaune qui sort de la borne 2 selon le schéma
Je teste pas bip non plus

71probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Ven 16 Nov 2012 - 14:51

vincentb

Jeune pilote
Jeune pilote

Autant pour moi je voyais le schéma à l'envers mais si je teste le fil marron jaune il n'y a pas de bip

72probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Ven 16 Nov 2012 - 14:56

Membre a vie
Membre a vie

Procèdes au plus simple:
Connectes la prise sur le module d'allumage,mets toi en mode voltmètre sur ton multimètre, enlèves le relais de pompe du support, places tes sondes sur 85 et 86 du socle relais. Mets le contact et appui sur le bouton de démarreur, tu devrais avoir 12v sur ton multimètre.

Ne t'embrouilles pas avec la couleur des fils, il y'a des variantes entre la RMT et la réalité

73probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Ven 16 Nov 2012 - 15:18

vincentb

Jeune pilote
Jeune pilote

Non j'ai pas de 12
J ai essayé de double le fil ave un fil volant entre 7 et
85 du coup j'ai le bip au métaux mais Qd j'essaie de demarer
J'ai le Klaxon qui se déclenche non stop

74probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Ven 14 Déc 2012 - 0:55

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tout est rentré dans l'ordre ! probleme électrique K100 rt - Page 2 Double10
Il s'agissait d'un défaut de connexion sur la borne de la jauge. Remplacement de cette jauge.
Bonne route à toi, "Mumu" ! :wink:

75probleme électrique K100 rt - Page 2 Empty Re: probleme électrique K100 rt Lun 7 Jan 2013 - 20:43

Aroum34

Apprenti

Salut,
J'ai eu le même souci à un moment donné. J'ai résolu le problème par hasard. Ayant des pointes très fines sur mon testeur, je les ai inséré dans la connectique pompe/jauge mais côté arrivée sans la débrancher pour voir si j'avais le 12V. Et la, surprise!!! La pompe est repartie. J'ai enlevé les pointes, la pompes c'est arrêtée. J'ai inséré un petit bout de fil de fer à la place des pointes du testeur : plus de problèmes de ce côté.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2