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Problème électrique k100 LT - aucune réaction

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BM92
Thl
mickie
Albatros89
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Freddy29
batisse
Eole80
nik0
Philippedu13
14 participants

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Philippedu13

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour la team

Voilà je vais exposer mon problème le plus clairement possible lol

Lorsque je tourne la clé de contact, rien du tout se passe ... absolument rien, le néant ....

Lorsque je l'ai acheté il n'y avait pas de batterie et l'ancien propriétaire ma indiqué l'avoir fait démarré il y a quelques mois et après il n'a rien fait dessus ...
J'ai mis une batterie neuve, le réservoir est déposé, j'ai branché le compteur, j'ai démonté le semble des carénages, j'ai vérifié les fusibles,j'ai testé le neiman avec le fil rouge et vert, les connectiques sous le réservoir ...

Je ne sais absolument plus quoi faire 😐

Help me please ...

nik0

nik0
Membre a vie
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Coupe circuit?
Béquille?


_____________________________
Problème électrique k100 LT - aucune réaction 354459_5
Problème électrique k100 LT - aucune réaction Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Eole80

Eole80
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le coupe batterie rouge sur la poignée droite ?

Philippedu13

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Jeune pilote
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Coupe circuit le bouton au milieu sur la commande de droite et la béquille est replié... la moto est sur la béquille centrale

batisse

batisse
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Philippedu13 a écrit:

Lorsque je tourne la clé de contact, rien du tout se passe ... absolument rien, le néant ....

J'ai mis une batterie neuve, le réservoir est déposé, j'ai branché le compteur, j'ai démonté le semble des carénages, j'ai vérifié les fusibles,j'ai testé le neiman avec le fil rouge et vert, les connectiques sous le réservoir ...

Développe un peu pour ceux qui ne sont pas près de ta machine....

Contact et rien... Vraiment rien? Pas de loupiotes au tableau de bord?

Pourquoi brancher le compteur, il ne l'était pas? Tu as testé le Neiman et... il est bon ou pas? Il y arrive du courant par le fil rouge et il en ressort par le fil vert et, surtout le gris bleu? Il arrive du courant au commodo droit?

Eole80

Eole80
Membre a vie
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http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

Philippedu13

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Jeune pilote
Jeune pilote

Désolé pour le manque de précision.
Le compteur à était démonté avec les carenages c'est pour ça que j'ai remis uniquement le compteur parceque sinon rien ne fonctionne il me semble

Le neiman:
Masse batterie - fil rouge
Bip ohm ok - 0v

Masse batterie - fil vert
Bip ohm ok - 0v

Masse batterie - fil gris/bleu
Pas de bip ohm - 0v

comment tester le commodo droit?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique

regarde les connecteurs soues le réservoir

voici le schéma électrique
http://k-bike-knowledge.000webhostapp.com/Downloads/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Philippedu13

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci ☺

J'ai déjà regardé le schéma, j'ai également trouvé la connectique qui est assez grosse d'ailleurs

Mais qui peut me dire les valeurs que je suis censé avoir?
Je ne suis vraiment pas très doué en électricité arf

SEGAFREDO

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Modo régional
Modo régional

Sous la platine de la clé de contact tout est sain ?

Philippedu13

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Jeune pilote
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L'ensemble des câbles semble en bon état général

Invité

Anonymous
Invité

Le boitier d'allumage (derrière la colonne de direction) est bien branché ?
Les masses (épine du cadre sous le réservoir) tout est OK ?

Philippedu13

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Jeune pilote
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Oui vérifié à l'instant

Eole80

Eole80
Membre a vie
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il a 0 voyant allumé au compteur...

Invité

Anonymous
Invité

Le + batterie est OK
Le - batterie est OK (masse sur la boite de vitesse)

Philippedu13

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Jeune pilote
Jeune pilote

0 voyant ...
Batterie + et - vérifié

C'est comme si il n'y avait pas d'alimentation général

Je veux bien testé les fils du commodo droit si quelqu'un peut m'indiquer un peu la marche à suivre

Invité

Anonymous
Invité

Pour tester ton compteur, après tout il est peut être coupable, ça te donne là où tester sur le faisceau
Problème électrique k100 LT - aucune réaction Branch10

Eole80

Eole80
Membre a vie
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L'état des cosses de la prise du compteur, débranche, rebranche

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
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30 Philippe

Tu écris, je cite: Lorsque je l'ai acheté il n'y avait pas de batterie et l'ancien propriétaire ma indiqué l'avoir fait démarré il y a quelques mois et après il n'a rien fait dessus ...

Lorsqu'il la fait démarré ... était elle en condition de prendre la route normalement ou était elle en révision avec le minimum pour qu'elle puisse démarrer Question

A suivre ...

Albatros89

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Combien de volt à la batterie ?

SEGAFREDO

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Relais OK ?

Philippedu13

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Jeune pilote
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Déjà j'avais mis les fiches à l'envers .... je n'avais pas fait attention que les numéros du schéma était inversé

Philippedu13

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Jeune pilote
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La batterie 12v et j'ai mis le chargeur en même temps ...
Les relais je ne sais pas comment les tester ... et surtout lesquels ...

Philippedu13

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Jeune pilote
Jeune pilote

@albatros89
Oui il la démarré avec une autre batterie
Non roulante effectivement

Eole80

Eole80
Membre a vie
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tu as une autre batterie ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
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si un plomb de la batterie et cassé ou en touche un autre voir tout les plombs trop sulfurisés, pas la peine de mettre en charge...essayer avec une autre ou avec des cables.

Philippedu13

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Jeune pilote
Jeune pilote

Ce n'est pas la batterie qu'il y avait dessus ... c'est une neuve
Il devrait avoir au moins un voyant qui s'allume au tableau de bord ...même si elle était un peu faiblarde

Eole80

Eole80
Membre a vie
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effectivement

Eole80

Eole80
Membre a vie
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on sèche un peu sur ce coup là, mais la journée n'est pas finie...

Philippedu13

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Jeune pilote
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Ce qui me perturbe vraiment c'est qu'il n'y est aucun voyant même pas le klaxon qui fonctionne ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

est ce que tu as du 12v qui arrive au fil rouge sur le contacteur à clef ?
si oui , est ce que tu à du 12v qui sort sur le vert quand tu mets la clef sur "contact" ?
si oui est ce que tu as du 12v qui arrive sur le vert du contact d'arrêt d'urgence ?
si oui est qu'il en sort sur le jaune /vert qui en sort ?

Il ya peut-être quelques différences de couleurs entre le K100 et k11 , ici je parle des couleurs qui sont sur le schéma de Bertrand


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Philippedu13

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Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai 0v partout .... mais ça bip en ohm

Philippedu13

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bertrand?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Philippedu13 a écrit:Bertrand?

K100beemer, celui qui a fait le schéma que je t'ai mis plus haut


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je crois me souvenir qu'il y a 2 fils rouges à brancher au + batterie, le câble du demarreur et l'alim générale... As-tu un +12V au fil rouge du contacteur à clé? En electricité, plus la panne est grosse, plus la cause est simple...

Philippedu13

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bon alors j'ai essayé autre chose,  j'ai trouvé un fil rouge coupé, j'ai raccordé sur un ensemble de fil rouge.
Rouge avec rouge je ne devrais pas trop me tromper
Et la effectivement j'ai l'horloge qui c'est allumé même avec le neiman off.
Le neiman en on, le klaxon fonctionne et j'entends un relais s'enclencher mais par contre j'ai plusieurs voyants allumés en rouge sur le tableau de bord ...
Warning,  huile et batterie
Normale?
J'ai voulu mettre un petit coup de démarreur histoire de voir même sans réservoir ... par contre rien du tout comme réaction
Normale ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bon ça avance :bien:


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

Tu dois avoir ça une fois le coupe circuit en position "ON" , sur les photos à ce moment là
la moto est au point mort, le moteur ne tourne pas

Problème électrique k100 LT - aucune réaction Imag1019
Problème électrique k100 LT - aucune réaction Imag1020

Thl

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En rodage
En rodage

Bonjour
Il doit y avoir le voyant de point mort (Vert) allumé pour pouvoir actionner le démarreur électriquement. A défaut, refait l'essai en débrayant. L'indicateur de vitesses engagées indique quoi au TdB ?
Bonne chasse.

Invité

Anonymous
Invité

Sur la mienne, si un rapport est engagé, si je tire l'embrayage, le démarreur ne tourne pas
il faut absolument être au point mort (je dis bien sur la mienne)

Philippedu13

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Jeune pilote
Jeune pilote


Effectivement je n'ai pas le voyant du point mort au vert ... quand je débraye ... rien ne s'affiche au tableau de bord ...
Et le démarreur ne fonctionne pas.

C'est déjà bien qu'il y est quelque chose qui s'affiche au tableau de bord lolProblème électrique k100 LT - aucune réaction 20170810

Problème électrique k100 LT - aucune réaction 20170811

Invité

Anonymous
Invité


Pour être au point mort, ici (rond blanc) tu devrais lire 0, mais peut être tout simplement l'ampoule
du point mort qui est HS, de toute façon tu dois bien voir en la mettant sur ses roues si elle est en
prise ou non

Problème électrique k100 LT - aucune réaction 20170812

Philippedu13

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Jeune pilote
Jeune pilote

Oui je te confirme que je tourne la roue à la main donc je suis au point mort mais pas le voyant ... Le capteur peut être?

Invité

Anonymous
Invité

Avec 1 bout de fil relie 1 et 2 le démarreur lance ou non

Problème électrique k100 LT - aucune réaction 20170813

Invité

Anonymous
Invité

Le capteur de rapport engagé n'est là que pour te donner une information
il n'influe pas sur le démarrage, ça au pire, j'en ai ici au garage, si l'ampoule
de P.M. est grillée, pareil, j'en ai aussi.

Si le démarreur lance en shuntant le relais, c'est + volontiers un problème de
contacteur au comodo droit ou de charge de batterie (j'ai déjà eu le coup d'une
batterie neuve HS (le K1100 d'RV40 entre autre)

Philippedu13

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Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement ça lance le démarreur :fleur3: ... donc le problème serait?

Invité

Anonymous
Invité

Vois mon message précédent le tien :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Entends tu tourner la pompe à essence quand le démarreur tourne, si oui, elle doit craquer

Philippedu13

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Jeune pilote
Jeune pilote

ok ok ... dans mon projet je compte acheter une batterie lithium ou gel pour pouvoir l'orienter comme je le souhaite et le commodo je peux le tester de quelle façon?
Le réservoir est débranché pour le moment donc je ne sais pas mais je peux essayer ... ça ne change en rien le problème de toute fonction lol

Invité

Anonymous
Invité

Démontes le comodo, il y à peut être juste du vert de gris qui s'y est formé (classique)
regarde bien le poussoir, tu peux peut être y voir de la m...e accumulée entre les 2 points
de contact, regarde que les fils qui sont dedans sont bien soudés, que rien ne se balade à
l'intérieur si tu démontes, fais ça, bien au calme et bien au propre, il y à 2/3 petites (toutes
petites) bricoles qui ne demandent qu'à se faire la malle, genre petit axe ou petit ressort

Tu peux, sans remonter ton réservoir, juste le brancher (mets un tuyau en shunt entre les
2 tétines, juste pour voir si la pompe tourne, ça peut te rassurer dans tes investigations

Je te laisse, j'ai une course à faire, je vois tout à l'heure où tu en es et en attendant je te dis
M....e pour tes recherches.

AmiKalement, Patrick

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