Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

asc en post-equipement

+10
FKH851
ludo78
fredv2
flatmania
toketchup
Décédé : K'wet
Jean-Marc
Décédé : Faron
SWEETY
francis31
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1asc en post-equipement - Page 2 Empty asc en post-equipement Mer 17 Oct 2012 - 5:06

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonne nouvelle pour ceux comme moi qui n'ont pas l'asc sur leur BM, il est possible de le faire installer en post-équipement pour les motos suivantes sous réserve que le numéro de chassis (7 dernier caractères du numéro de série) soit:

R 1200 GS from chassis number ZS98694
R 1200 GS Adventure from chassis number ZN98790
R 1200 R from chassis number ZS14531
R 1200 RT from chassis number ZR60266
R 1200 ST from chassis number ZL85554
K 1200 S from chassis number ZR895526
K 1300 S without limitation
K 1200 R from chassis number ZN21739
K 1300 R without limitation
K 1200 GT from chassis number ZN71575
K 1300 GT without limitation

Cette installation consiste en une mise à jour software et éventuellement à un changement de commodo (pas obligatoire pour les GS car le bouton ABS/ASC est le même) ainsi qu'une heure de main d'oeuvre.

Pour ma R1200GS Adventure de 2008, le coût est de 270€ sans le changement de commodo (210€ pour la mise à jour software et 60€ pour 1h de main d'oeuvre). Il faut rajouter 200€ pour le changement de commodo qui je le rappelle n'est pas forcément nécessaire (en tout cas pour les GS).


51asc en post-equipement - Page 2 Empty Re: asc en post-equipement Jeu 2 Mai 2013 - 7:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM95 a écrit: Surprised enfin une bonne nouvelle !

Y a plus qu'a maintenant ......!

Bin voila encore un avantage de plus à habiter dans le Vexin Français situé à 40mn de Rouen tafume

super, voilà une bonne info


_____________________________
asc en post-equipement - Page 2 Mousta10 asc en post-equipement - Page 2 Idf10asc en post-equipement - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

52asc en post-equipement - Page 2 Empty Re: asc en post-equipement Jeu 2 Mai 2013 - 8:04

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Tu m’étonnes :laughing:

Je vais programmer cette modif avec la révision des 50Mkms , la GSA affichant 44Mkms avec le rassemblement la semaine prochaine + la Corrèze le WE de l'ascension je vais vite y arriver ...

53asc en post-equipement - Page 2 Empty Re: asc en post-equipement Jeu 2 Mai 2013 - 8:08

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM95 a écrit:Tu m’étonnes :laughing:

Je vais programmer cette modif avec la révision des 50Mkms , la GSA affichant 44Mkms avec le rassemblement la semaine prochaine + la Corrèze le WE de l'ascension je vais vite y arriver ...


tu nous donneras le prix de la révision, car faire un petit tour à Rouen c'est sympa :wink:


_____________________________
asc en post-equipement - Page 2 Mousta10 asc en post-equipement - Page 2 Idf10asc en post-equipement - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

54asc en post-equipement - Page 2 Empty Motoscan ? Lun 29 Avr 2024 - 16:23

PanpanGS

PanpanGS
Apprenti

Bonjour à tous,

Je fais un petit (gros) déterrage du sujet plutôt que d'en créer un nouveau...

En lisant les posts et recherches sur google, je n'ai pas l'impression qu'il faille une mise à jour du software mais plutôt une mise à jour de paramètre pour activer l'ASC sur nos belles (pour celles qui ont l'ABS et les numéros de châssis cités au premier message).

Alors voilà, comme Motoscan (en version Ultimate) peut faire du codage, je me demande si on peut activer l'ASC sans passer par la case $$$ de chez BM.

L'un d'entre vous l'a déjà fait de cette façon ? Car je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet
Je me lancerai bien mais l'idéal serait de savoir quels paramètres sont à changer, j’imagine qu'il faut aller voir dans :
- ABS car c'est géré par ce module
- KOMBI pour avoir l'affichage des infos
- et probablement MOT pour lui dire qu'il va recevoir l'info ?

Si vous avez l'ASC activé et que vous pouvez faire des Screenshots ce serait sympa Smile

55asc en post-equipement - Page 2 Empty Re: asc en post-equipement Lun 29 Avr 2024 - 19:56

PanpanGS

PanpanGS
Apprenti

Bon, je suis renté à la maison et j'ai appliqué mes idées...

Dans le module MOT j'ai changé les valeurs que l'on voit en jaune :
asc en post-equipement - Page 2 Screen10
Puis dans KOMBI pareil :
asc en post-equipement - Page 2 Screen11
Dans la section ABS la fonction codage n'est pas disponible...

Le symbole ASC avec un triangle à l'intérieur s'est affiché comme quand il a un défaut. Je suis donc allé faire un tour car à l'arrêt il ne doit pas fonctionner. J'ai tenté une accélération dans les graviers et j'ai laissé un belle virgule sans qu'il se déclenche.

Donc, soit il me manque un paramètre à changer, soit effectivement, il faut bien le golden code Sad

J'espère que l'un de vous s'intéressera au sujet, j'attends vous retours

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum