Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ASC en post-equipement

+2
SWEETY
Jper78
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ASC en post-equipement Empty ASC en post-equipement Jeu 28 Fév 2019 - 16:46

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour,

Je voulais déterrer cette ancienne discussion "asc en post-equipement", mais il semble que ce soit limiter aux modérateurs.
Du coup je relance :
<< Mer 17 Oct 2012 - 5:06 par "Invité"
Bonne nouvelle pour ceux comme moi qui n'ont pas l'asc sur leur BM, il est possible de le faire installer en post-équipement
(..)
Cette installation consiste en une mise à jour software et éventuellement à un changement de commodo (pas obligatoire pour les GS car le bouton ABS/ASC est le même) ainsi qu'une heure de main d'oeuvre.
Pour ma R1200GS Adventure de 2008, le coût est de 270€ sans le changement de commodo (210€ pour la mise à jour software et 60€ pour 1h de main d'oeuvre). Il faut rajouter 200€ pour le changement de commodo qui je le rappelle n'est pas forcément nécessaire (en tout cas pour les GS).
>>
Intéressé par le faire sur mon R1200R, j'ai contacté BMW, devis :
- code BMW : 180€
- Commodo gauche : 210€
- MO : 61€
Soit un total de 451€

Bonne nouvelle en 6 ans et demi, les prix n'ont pas changé (voire moins cher)
Mauvaise nouvelle, c'est cher.

BMW me dit que je suis obligé de changer de commodo. Pourtant je reste persuadé qu'une fois monté je ne le retirerai jamais (j'évite de rouler quand il y a risque de neige !)

Je me verrai bien économiser le commodo neuf en l'achetant d'occase et le monter moi-même .
Je pense que la connectique est pré-câblée.
Est ce compliqué ?
Resterait ainsi que le code a payer a BMW
Qu' en pensez vous ?
Jean

2ASC en post-equipement Empty Re: ASC en post-equipement Jeu 28 Fév 2019 - 17:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le commodo n'est absolument pas à changer ! je l'ai fait effectué par BMW sur 2 1200 GS
avec le nouveau commodo tu auras en plus un joli bouton , et c'est tout,la connectique est identique.
ça fait cher le bouton ! mais ce n'est que mon avis .



_____________________________
ASC en post-equipement Mousta10 ASC en post-equipement Idf10ASC en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3ASC en post-equipement Empty Re: ASC en post-equipement Jeu 28 Fév 2019 - 18:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Jper78 a écrit:Je voulais déterrer cette ancienne discussion "asc en post-equipement", mais il semble que ce soit limiter aux modérateurs.

de quel post parles tu ? merci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ASC en post-equipement Jura_218

4ASC en post-equipement Empty Re: ASC en post-equipement Jeu 28 Fév 2019 - 18:46

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Freddy29 a écrit:
Jper78 a écrit:Je voulais déterrer cette ancienne discussion "asc en post-equipement", mais il semble que ce soit limiter aux modérateurs.

de quel post parles tu ? merci

Freddy,
Le post dont je parle est le suivant :
https://bmist.forumpro.fr/t79853-asc-en-post-equipement

Je ne peux pas y répondre
Jean

5ASC en post-equipement Empty Re: ASC en post-equipement Jeu 28 Fév 2019 - 18:54

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

SWEETY a écrit:le commodo n'est absolument pas à changer ! je l'ai fait effectué par BMW sur 2  1200 GS
avec le nouveau commodo tu auras en plus un joli bouton , et c'est tout,la connectique est identique.
ça fait cher le bouton ! mais ce n'est que mon avis .



Jean-Paul,
Sur mon R1200R sur le commodo de gauche je n'ai que le bouton menu de l'ordinateur de bord.
Je l'avais choisie volontairement sans électronique pour éviter les pannes ! Avec le temps, et souvent des sensations de pertes d'adhérence arrière à la reprise, je pense que l'ASC est peut-être bien...

Le commodo du coup est il toujours compatible ?

Jean

6ASC en post-equipement Empty Re: ASC en post-equipement Jeu 28 Fév 2019 - 20:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il te faut le commodo avec le bouton ABS/ACT


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ASC en post-equipement Jura_218

7ASC en post-equipement Empty Re: ASC en post-equipement Jeu 28 Fév 2019 - 20:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Jper78 a écrit:

Freddy,
Le post dont je parle est le suivant :
https://bmist.forumpro.fr/t79853-asc-en-post-equipement
Je ne peux pas y répondre

Jean

ça devrait être bon maintenant :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ASC en post-equipement Jura_218

8ASC en post-equipement Empty Re: ASC en post-equipement Jeu 28 Fév 2019 - 20:44

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Freddy29 a écrit:
Jper78 a écrit:

Freddy,
Le post dont je parle est le suivant :
https://bmist.forumpro.fr/t79853-asc-en-post-equipement
Je ne peux pas y répondre

Jean

ça devrait être bon maintenant :bien:

Merci Freddy, mais vu l'age du post d'origine, on peut continuer sur celui ci, il n'y aura pas doublon

9ASC en post-equipement Empty Re: ASC en post-equipement Ven 1 Mar 2019 - 9:11

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:il te faut le commodo avec le bouton ABS/ACT

non Freddy !!

s'il a l'abs il a le bouton marqué  ABS et c'est suffisant ! je l'ai fait faire 2 fois sans changer le commodo , sur la R je ne sais plus s'il y a le bouton, je vérifierai

après si pas de bouton, il ne pourra pas le déconnecter, ok: question pour ceux qui ont l'ABS et l'ASC et qui ne font que de la route , combien l'ont déconnecté ???


_____________________________
ASC en post-equipement Mousta10 ASC en post-equipement Idf10ASC en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10ASC en post-equipement Empty Re: ASC en post-equipement Ven 1 Mar 2019 - 9:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il dit que sur son commodo gauche, il n'a que le bouton "menu" donc il en manque un


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ASC en post-equipement Jura_218

11ASC en post-equipement Empty Re: ASC en post-equipement Ven 1 Mar 2019 - 10:23

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:: question pour ceux qui ont l'ABS et l'ASC et qui ne font que de  la route , combien l'ont déconnecté ???  

Moi Surprised

mais en Stage chez JP GOY, pour sentir la différence et maitriser avec ou sans les assistances :wink:

12ASC en post-equipement Empty Re: ASC en post-equipement Ven 1 Mar 2019 - 10:29

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Freddy29 a écrit:Il dit que sur son commodo gauche, il n'a que le bouton "menu" donc il en manque un

J'ai honte, j'ai le guidon dans les mains presque tous les jours, et je ne saurais pas garantir que je n'ai pas le bouton ABS. Je vérifie ce soir, la moto est chez moi.

Jean

13ASC en post-equipement Empty Re: ASC en post-equipement Ven 1 Mar 2019 - 10:31

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

faron83 a écrit:
SWEETY a écrit:: question pour ceux qui ont l'ABS et l'ASC et qui ne font que de  la route , combien l'ont déconnecté ???  

Moi Surprised

mais en Stage chez JP GOY, pour sentir la différence et maitriser avec ou sans les assistances :wink:

Salut Faron83
Du coup as tu senti une différence ?
Perso, moi qui ne l'ai pas, je relâche souvent en courbe quand l'adhérence est moins bonne, car j'ai l'impression de ressentir des départs de la roue arrière

14ASC en post-equipement Empty Re: ASC en post-equipement Ven 1 Mar 2019 - 11:16

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Jper78 a écrit:
Freddy29 a écrit:Il dit que sur son commodo gauche, il n'a que le bouton "menu" donc il en manque un

J'ai honte, j'ai le guidon dans les mains presque tous les jours, et je ne saurais pas garantir que je n'ai pas le bouton ABS. Je vérifie ce soir, la moto est chez moi.

Jean

Il n'y a pas de bouton ABS non plus sur mon R1200R et pourtant j'ai bien l'ABS. C'est que nous n'avons pas la possibilité de le "shunter" sur les R ?

15ASC en post-equipement Empty Re: ASC en post-equipement Ven 1 Mar 2019 - 11:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

PatricK75 a écrit:
Jper78 a écrit:
Freddy29 a écrit:Il dit que sur son commodo gauche, il n'a que le bouton "menu" donc il en manque un

J'ai honte, j'ai le guidon dans les mains presque tous les jours, et je ne saurais pas garantir que je n'ai pas le bouton ABS. Je vérifie ce soir, la moto est chez moi.

Jean

Il n'y a pas de bouton ABS non plus sur mon R1200R et pourtant j'ai bien l'ABS. C'est que nous n'avons pas la possibilité de le "shunter" sur les R ?

oui ça vient de la


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ASC en post-equipement Jura_218

16ASC en post-equipement Empty Re: ASC en post-equipement Ven 1 Mar 2019 - 12:12

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Jper78 a écrit:
faron83 a écrit:
Moi Surprised

mais en Stage chez JP GOY, pour sentir la différence et maitriser avec ou sans les assistances :wink:

Salut Faron83
Du coup as tu senti une différence ?
Perso, moi qui ne l'ai pas, je relâche souvent en courbe quand l'adhérence est moins bonne, car j'ai l'impression de ressentir des départs de la roue arrière
Pour avoir une différence , y en à Une et elle est flagrante
mais tu peux toi même l'essaier
tu te mets dans un chemin en terre ou sur du gravier
Tu te mets en 2 et ouvre en grand ; ton injection va couper l'alimentation
tu peux aussi déclenchr ton abs afin de te familiariser à son déclenchement sur édhérence précaire
il n ' y a rien de dangereux
Jusque que ton cerveau,; s'habitue à ce genre de situation
en stage cela devient un jeu pour moi et tu maitrise mieux ta mob , le cerveau se connecte à ce genre de situation

17ASC en post-equipement Empty Re: ASC en post-equipement Dim 26 Déc 2021 - 19:24

Fly high

Fly high
Apprenti

Bonjour,

Je viens de me rapprocher du concessionnaire local pour faire faire cette modification sur mon K1300R. Il me répond que ce n'est plus possible, que ça ne se fait plus.
Pourtant le code de déblocage se vend sur le site "pieces-bmw-moto.fr" ? Du coup, si les concess ne le font plus et si le code est disponible à la vente, est ce qu'avec un outil comme le gs911 ou un autre, permettrait de faire cette manipulation ?

@+

18ASC en post-equipement Empty Re: ASC en post-equipement Dim 26 Déc 2021 - 22:38

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

L e Gs911 n'est pas suffisant, il faut la valise de plus le code doit être validé par l'Allemagne.
Vois avec un autre concessionnaire,ou carrément avec BMW France


_____________________________
ASC en post-equipement Mousta10 ASC en post-equipement Idf10ASC en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19ASC en post-equipement Empty Re: ASC en post-equipement Lun 27 Déc 2021 - 19:59

Fly high

Fly high
Apprenti

SWEETY a écrit:L e Gs911  n'est pas suffisant,  il faut la valise de plus le code doit être validé par l'Allemagne.
Vois avec un autre concessionnaire,ou carrément avec BMW France
Merci SWEETY, je vais commencer par aller voir un autre concess et reviendrais ici donner le résultat.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum