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Suppression ABS 1150 RT

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1Suppression ABS 1150 RT Empty Suppression ABS 1150 RT Ven 28 Sep 2012 - 21:06

kahnad

kahnad
Apprenti

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir longuement cherché sur le forum (et sur le net),
Après avoir lu pratiquement tous les articles sur ce fameux ABS,
Je n'ai pas trouvé de tuto ou de témoignages expliquant exactement comment supprimer l'ABS.
J'ai pu lire qu'il fallait relier directement les maitres cylindres aux étriers à l'aide de durit avia, mais encore?
Peut on mettre n'importe lesquelles? y à t'il un site ou une adresse pour se les procurer?

J'explique quand même mon souci....
mon ABS se déclenche pour rien, je freine à peine et il se met en route m’empêchant de m’arrêter.
Ma batterie est neuve, mon feu stop fonctionne, plaquette arrière neuve, plaquettes avant 50% d'usure, centrale ABS et circuits purgés.

Merci pour votre Aide.

2Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 29 Sep 2012 - 7:33

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

kahnad a écrit:
J'explique quand même mon souci....
mon ABS se déclenche pour rien, je freine à peine et il se met en route m’empêchant de m’arrêter.
Ma batterie est neuve, mon feu stop fonctionne, plaquette arrière neuve, plaquettes avant 50% d'usure, centrale ABS et circuits purgés.

Merci pour votre Aide.
Qu'est ce qu tu appelle "mon ABS se déclenche pour rien, je freine à peine et il se met en route m’empêchant de m’arrêter."

Si c'est le BIZZZZZZZ que tu entends c'est normal. Sinon je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Peux tu expliquer un peu plus en détail.

3Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 29 Sep 2012 - 9:41

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

salut si si si déjà fait plusieurs fois très simples a retirer l ABS

4Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 29 Sep 2012 - 10:04

kahnad

kahnad
Apprenti

Je vais essayer d'etre plus explicite:

BMW R1150RT de 2002, acheté en 2010, et sans problemes jusqu'aujourd'hui,
il y a 3 mois, je lui ai fait une belle révision, toutes les vidanges, filtres, plaquette, courroie, batterie, purge ABS... et ça roulait niquel jusqu'à maintenant.
Lorsque j'ai eu ce souci j'ai vérifié le niveau d'huile dans la centrale ABS et j'ai remarqué qu'il avait diminué, donc rajout (et meme purge pour etre tranquille). Mais rien n'y fait.

Lorsque je met le contact, les voyants ABS et Danger clignotent, et après un tour de roue ça s'arrete, jusqu'ici tout va bien.

à l'arret:
Lorsque j'actionne levier ou pédale de frein légerementt, il y à bien BZZZZZ (en son aigu).
Lorsque j'actionne levier ou pédale de frein fortement, il y à bien BZZZZZ (en son grave).
jusqu'ici tout va bien, (enfin je pense, ça à toujours été comme ça et ça fonctionnait tres bien).
Quand j'actionne les 2 en meme temps je sens comme "un retour" dans la pédale ou le levier, (effet du répartiteur ou coupleur j'imagine...)

en roulant:
Pour les BZZZZZ, La meme chose qu'à l'arret...
sauf que quand je freine (normalement et sur revetement normal aussi), il se passe rien et tout à coup l'ABS se déclenche, c'est à dire qu'il débloque la roue, la rebloque, la débloque, la rebloque, la débloque.... et ce jusqu'à l'arret, (20m plus loin) avec les voyants ABS qui clignotent (tres vite)

Je coupe le contact, je le remet, ABS clignote, un tour de roue, il s'éteint, un coup de frein et rebelote....

D'après tout ce que j'ai pu lire sur l'ABS, j'en ai déduit qu'il était mort, d'où la suppression...

Merci...

5Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 29 Sep 2012 - 10:15

kahnad

kahnad
Apprenti

Salut stfmotors,

tu pourrais s'il te plait me conseiller?
quelles pièces acheter, ou quelle modèle ou longueur pour les durit avia?
comment faire pour conserver le feu stop?
Merci.
Je bosse avec la moto, et pas le temps de chercher à réparer ou changer l'ABS, d'autant plus que l'achat au neuf est impossible, et l'occasion 2 chances sur 3 de tomber sur un qui est également HS.

6Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 29 Sep 2012 - 10:17

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Bonjour,
je penses plus à une bulle d'air dans ton circuit.
Perso, je referais une bonne purge circuit de commandes et ABS.
@+ Franck

7Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 29 Sep 2012 - 10:23

kahnad

kahnad
Apprenti

Merci Franck,
je vais encore essayer,
mais après l'avoir fait 3 fois de suite....
je décourage et pense sérieusement à le supprimer...

8Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 29 Sep 2012 - 11:03

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je ne sais pas si le modèle 1150rt 2002 existe sans ABS...mais si ça existe, il suffit de commander les durites pour un modèle sans ABS et tu vires le système avec ABS confused

9Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 29 Sep 2012 - 11:36

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dommage de se passer d'un tel élément de sécurité ! Plutôt essayer de le réparer ou faire réparer. 107


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

10Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 29 Sep 2012 - 11:40

Invité

Anonymous
Invité

Attention : En cas d'accident grave, n'y a-t-il pas un risque que l'assurance se retourne contre le proprio qui a modifié une organe de sécurité, comme l'ABS, ne rendant plus conforme la moto avec son état d'origine ?

11Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 29 Sep 2012 - 11:52

kahnad

kahnad
Apprenti

J'aimerais ne pas m'en passer, mais quand on voit le tarif du module ABS, on réfléchit pas longtemps.
Pour l'assurance je sais pas, je pense pas qu'ils vérifieront à ce point, pour eux elle à 10 ans c'est déjà une épave...
Je suis Bmiste dans l'ame, et là je roule en FJR en attendant de trouver la solution, et ça le fait pas....

12Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 29 Sep 2012 - 12:00

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si celà provient de la centrale ou de la pompe , cherche à en trouver d'occasion . Il y a ici sur ce forum , j'en suis certain , des bm'istes qui ont peut être des réponses et des solutions , voir de quoi te dépanner ! :wink:

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

13Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 29 Sep 2012 - 12:01

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:Attention : En cas d'accident grave, n'y a-t-il pas un risque que l'assurance se retourne contre le proprio qui a modifié une organe de sécurité, comme l'ABS, ne rendant plus conforme la moto avec son état d'origine ?
exact c'est un risque
mais mettre un pot non homologué par BM également
c'est le problème avec les technocrates qui gèrent les la sociétés Rolling Eyes

as tu controlé la partie capteurs et pistes abs ?? une simple limaille coincée devant un capteur peut faire de droles de choses hein

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

14Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 29 Sep 2012 - 12:12

kahnad

kahnad
Apprenti

D'occasion c'est environ 600 euro sans l'assurance qui fonctionne,
mais je suis pret à essayer toutes les solutions que l'on pourrait me proposer, et là la meilleure est de le supprimer,
J'ai essayer les capteurs d'un pote qui a la meme, et ça fait pareil...

15Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 29 Sep 2012 - 12:31

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

commence par refaire la purge de la centrale...attention pendant la purge, le niveau du liquide ne doit pas descendre sous le minimum...sinon, c'est à refaire depuis la première manipulation

16Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 29 Sep 2012 - 16:35

Athos

Athos
En rodage
En rodage

francis31 a écrit:Dommage de se passer d'un tel élément de sécurité ! Plutôt essayer de le réparer ou faire réparer.

D'accord avec toi. J'ai préféré acheter une centrale neuve... Suspect

17Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 29 Sep 2012 - 19:09

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour les pièces à changer regarde le circuit de freinage d'une 1150 gs sans ABS, suffit je pense de commander les pièces, raccords , durites qui te manque, mais je suis de l'avis que ce doit être une solution provisoire bien que je sais que certain roule comme ça depuis longtemps....

18Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Lun 1 Oct 2012 - 18:28

kahnad

kahnad
Apprenti

Il semblerait que ma pompe avant soit HS (enfin, ce que j'en déduit, 3 purges ce week end) quand je purge, j’entends le BZZZZ mais le liquide de frein ne descend pas, il faut faire des pressions sur le levier pour voir quelques gouttes, alors que pour l’arrière, il y a aussi BZZZZ et il suffit de maintenir la pédale à mi course et là ça descend tout seul. ça doit bien se réparer....
Pour les durites j'ai trouvé, des avia chez brembo, ils connaissent le problème et ont un kit de branchement direct, reste à faire fonctionner les feux stop....

19Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Lun 1 Oct 2012 - 22:00

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

Heu, je vais peut être écrire une bêtise mais si tu entends le bruit et que rien ne vient, c'est peut être qu'il y a un obstacle quelque part, non?

20Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Lun 1 Oct 2012 - 22:04

le gitan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

La révision dont tu parles,c'est toi qui l'a faite ou bien,tu as été chez BMW ?

21Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Lun 1 Oct 2012 - 22:25

kahnad

kahnad
Apprenti

je vois pas quel obstacle il pourrait y avoir,
La révision c'est moi

22Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Lun 1 Oct 2012 - 22:32

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

c est peut être toi l obstacle khanad mdr :ptdr: :ptdr:

23Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Mar 2 Oct 2012 - 7:50

kahnad

kahnad
Apprenti

:laughing: et bah figure toi c'est ce que je me suis demandé pendant un moment....

24Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Mar 2 Oct 2012 - 23:17

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

non a mon avis comme on sait dit au tel la solution des durites avia sera la mieux et la moins cher surtout !!!

25Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Mer 3 Oct 2012 - 10:00

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Avec le "kit durite" tu ne supprimes que l'ABS? je suppose plutôt ABS et Assistance.

http://www.opus17.fr

26Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Mer 3 Oct 2012 - 12:04

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

+ 1 tu reviens à un système traditionnel :bien:

27Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Mer 3 Oct 2012 - 12:39

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

à mon avis, supprimer l'assistance au freinage en remettant un freinage traditionnel
va entrainer des frais qui dépasseront largement le prix d' un abs
et virer l'abs sur ce genre de meule à freinage d'une autre dimension
t’apportera ton lot de frayeurs intenses pale
et de blocages de roues à tous les coins de routes

peut etre qu'un passage chez BM pour avoir un diagnostique serait judicieux ?

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

28Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Mer 3 Oct 2012 - 13:06

kahnad

kahnad
Apprenti

Il est logique qu'il n'y ai plus d'assistance si plus d'ABS puisque celui ci ne sera plus alimenté...
D'ailleurs heureusement, car avec le freinage qu'a cette moto, s'il y avait l'assistance sans l'ABS, là ça bloquerais à chaque coup de frein, (enfin, ce que j'en déduit).

Pour le freinage traditionnel, et le lot de frayeur quotidien, pas peur, coursier pendant près de 10 ans sur Paris.... Aujourd'hui expert immo avec environ 200 Km par jour...
De plus je roulais en K1100LT sans ABS et ça freinait bien quand meme, elles ont le meme poids à peu de chose près.

Quand au cout de la modif, ça dépasse pas 100€.... mieux que 2000€ chez BMW
Et chez BMW ils vous disent que la centrale ABS est HS avant d'avoir meme branché leur MAUDITEC (qui dit souvent des c........s...)

29Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Mer 3 Oct 2012 - 13:21

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

IDEM tout comme kahnad je roule pareil avec un de mes 1150 rt et aucun probleme de freinage ou quoi je fais 400 kms jour coursier sur bordeaux pas de souci et de toute facon c est rare quand je freine je prefere eviter l'obstacle lol

30Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Mer 3 Oct 2012 - 14:03

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La taille des maître cylindre ont été conçus pour un freinage assisté.

Il faut s'assurer qu'une suppression de l'assistance au freinage ne va pas nécessiter des efforts trop importants au niveau du freinage.

31Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Mer 3 Oct 2012 - 18:01

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

je ne sais pas si ça aidera ...




heuuu, bin, non, c'est une 1100
zut Embarassed

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

32Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Mer 3 Oct 2012 - 18:15

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est la procédure pour que le "test" de la centrale Abs se fasse après que le moteur démarre et non avant.

Je l'ai fait, c'est nickel.

33Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Ven 5 Oct 2012 - 19:58

kahnad

kahnad
Apprenti

ça existe ça pour 1150?

34Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Ven 5 Oct 2012 - 20:14

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

kahnad a écrit:ça existe ça pour 1150?

Je pense que cela ne devrait pas poser de problème.

Le principe est de brancher l'alimentation de la centrale ABS sur une sortie de l'alternateur qui fournit du courant quand le moteur tourne et non sur le Neiman.

La procédure de test ne se lance que quand le moteur tourne, il n'y a donc pas de problème si le démarreur tire trop fort sur la batterie.

Je roule toute l'année, y compris quand il gèle. Le matin, moteur froid avec l'huile de moteur glacée, j'avais souvent l'ABS qui se mettait en sécurité.

35Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Ven 30 Aoû 2013 - 14:56

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Sur une 1150 RT de 1997, j'ai eu à deux reprises un problème aigu de freinage lié à un problème d'ABS.
Une fois, fuite d'une durite avant, allumage des deux voyants et cinq km à faire sur l'autoroute pour l'amener chez le concessionnaire, j'ai failli terminer dans la barrière de péage en freinant avec le frein moteur et le pied.
En fait il y avait du loockeed dans le bocal et plus rien dans le module.
Réparation, depuis peu, problème de voyants clignotant en défaut d'un coup avec à l'abord d'un virage je freine plus d'abs la roue avant se bloque je relâche et me retrouve de l'autre côté de la route.
Heureusement il n'y avait personne sinon je finissais comme Coluche.
Chez bmw diagnostic : contacteur de frein avant changer. Tout va bien.
Deux mois après la guirlande de Noël s'allume de nouveau.
Nouveau diagnostic : centrale à changer.

Bref, j'ai eu deux frayeurs maximum les plus connes et dangereuse de ma vie de motard (j'ai 59 ans), je préfère me passer de l'ABS selon un tuto de Harris sur you tube.

Achat de 5 m de câble fin, deux relais à la casse pour trois euros (je n'en ai trouvé nulle part ailleurs rapidement), des cosses électriques, en une heure pour hydraulique c'était réalisé (aucune durite nécessaire) et deux heures pour l'électricité plus minutieuse (il fallait réfléchir )car j'ai décidé contrairement au tuto de Harris de laisser la centrale et les anciennes durites ainsi que l'ancien réseau électrique en place.

Résultat, une moto classique, je ne suis pas un foudre, cela freine trés bien sans assistance bien sur il faut toute la main et non plus un doigt.
Je suis trés content et me sens beaucoup plus en sécurité ne dépendant plus des voyants et n'ayant plus ce bzzz infernal de la pompe.

L'ABS c'est bien mais cela doit être trés fiable comme sur les voitures, sinon c'est dangereux de dépendre d'un circuit électrique complexe et viellissant quand on voit sur les forums les problèmes multiples (contacteurs, capteurs, couronne voilée, etc).

36Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Ven 30 Aoû 2013 - 23:24

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est le traitement que je réserve à la mienne, le jour ou elle me lâchera. Pour l'instant aucun souci; en dehors du fait que c'est un poème à purger .... J'y passe en général une journée !!

J'ai la vidéo de Chris Harris .... instructive ... le gars blablate beaucoup sur l'hydraulique et passe très vite sur la partie électrique mais avec le schéma cela ne semble pas insurmontable.

Des témoignages comme le tien ont fait que j'ai augmenté les distances de sécurité entre les véhicules !!

37Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 31 Aoû 2013 - 0:20

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir pas insurmontable du tout pour l'hydraulique ultra simple et pour l'electrique aussi, je suis neophyte en relais et ai realisé un montage different de Harris sans démonter la centrale ni aucune tubulure ni sectionner le cable principal qui arrive sur le module car en cas de vente de la moto le nouveau propriétaire pourra s'il le désire remonter trés facilement un module ABS ou éventuellement réparer celui existant (il s'agissait peut etre simplement d'un problème de capteur ou de couronne sur roue voilée ou même de l'air dans le module nécessitant une purge. En tout cas j'en avais marre des problèmes de survenue aléatoire et répétitif). Je pense que pour un électricien moto chevronné, il lui faut quinze minutes pour réliser le montage (c'est le temps que j'aurais mis si on enlevait le temps de réflexion). En tout cas maintenant je roule l'esprit parfaitement serein et pépère.

38Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 31 Aoû 2013 - 2:38

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

kahnad a écrit:D'occasion c'est environ 600 euro sans l'assurance qui fonctionne,
mais je suis pret à essayer toutes les solutions que l'on pourrait me proposer, et là la meilleure est de le supprimer,
J'ai essayer les capteurs d'un pote qui a la meme, et ça fait pareil...

Un peu de lecture: http://www.bba-reman.com/fr/ Ce site te remet à neuf ta centrale,pour env. 500€ il est basé à Marseille,il garanti son travail à vie:la garantie devient caduque au changement de propriétaire du véhicule.
A cela,je te conseille vivement de remplacer toutes tes durites par des "aviations" sur ebay tu trouveras ton bonheur.
Enfin, ne jamais ce servir du frein arrière ni rester freiné à l'arrêt,ta centrale apprécieras.
Il est possible que ton circuit est de l'air comme dit plus haut, et je ne vois que BMW pour te faire ta purge.
Mais sur youtube tu peu trouver comment des gars y arrive. Bon courage

39Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 31 Aoû 2013 - 10:15

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

@ dlgchir

Je n'ai pas replongé dans le schéma électrique et je ne vois pas à quoi t'ont servi les 5 mètres de fils et les deux relais ? le feu stop ?

40Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 31 Aoû 2013 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

si je ne touche pas à la centrale que je laisse branchée, j'ai fait une épissure sur les deux fils du contacteur aller alimenté par la masse, retour sur les relais, alimentation à partir de la boîte à fusible en + sur les deux relais, alimentation masse de l'ampoule arrière. Les relais sont sous la selle. Mine de rien en tout ca fait 5 m de câble. En fait pour l'ampoule de frein, il faut faire un circuit à part. Les relais sont positionnés sous la selle arrière.

41Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 31 Aoû 2013 - 19:46

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

Je comprend pas tu laisse la centrale qui fonctionne plus et tu te prends la tête avec tous ces fils relais etc ???

42Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Sam 31 Aoû 2013 - 19:47

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi pour avoir de la lumière à l'arrière j'ai laissé la centrale et coupé le fil alim de la centrale et nickel

43Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Dim 20 Oct 2013 - 20:42

Ares o34

Ares o34
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir a tous et toutes

Pour ma part j'ai roulé en Rt 1100 abs 2 pas de souci, bouton abs
marche arrêt. Actuellement j'ai le top k1200 lt 2003 le problème
Abs intégral sans interrupteur marche arrêt et la problème!!!!!
De 2000 a 2007 2008 Bmw a crée L'abs intégral avec moteur assistance
et la moi qui suis mécano je vous dit que ce n'ai pas au point du tout.
Je vais passer en classique aussi,trop de souci je tiens a ma peau, je préfère
être maitre de mes freins en cas d'urgence tampis pour le confort de l'abs.
Avec deux durites avia une bonne purge des freins et en informant mon assureur
que je passe en freinage normal le tour est joué .Ras le bon des concessionnaires
qui n'ont qu'une idée en tète faire du chiffre.
Avez vous précises sur la longueur des 2 durites Avia le prix les sites d'achat
Pour conclure je dirais que ce n'ais pas parce que l'on possède une Bmw que l'on doit
nous prendre pour des abruti ou des mecs a plumer.
Cordialement
André

44Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Dim 20 Oct 2013 - 21:01

Ares o34

Ares o34
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir :wink: 
Si un motard a des infos ou un tuto comme pour la Rt
pour supprimer l'abs sur une K1200 lt de 2002 2003,
envoyer moi un MP ou répondre directement sur le site

Merci
André

45Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Dim 20 Oct 2013 - 21:19

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir,
pour la lt il est vraisemblable que ce soit comme sur la rt, (voir le film sur you tube du gars cité au début) il n'y a absolument pas besoin de durite, le branchement se fait directement ou cela est indiqué, il y a besoin d'une demi-heure car il faut scier en deux une pièce à l'avant.
bon courage
Didier

46Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Lun 21 Oct 2013 - 12:42

Ares o34

Ares o34
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous et toutes

Pour l'avant je pense que oui mais a l'arrière pas le même
système que la rt , il faut mettre une durite plus longue directe du
pédalier a l'arrière .D'où ma question quel type de diamètre et durite
En faisant ce système j'aurais le temps de réparer moi même le boitier abs
en attente de vos avis a tous et toutes.
Cdt
André

47Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Lun 21 Oct 2013 - 13:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il existe des rallonges de durites type aviation
Tu mesure la longueur, cela dit être bon je pense

48Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Mar 22 Oct 2013 - 17:40

Ares o34

Ares o34
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir
Merci de l'info Claude
J'ai trouvé une société qui te les
fait a la longueur voulu en  durite avia
entre 24 a 29 euros l'unité couleur a choix.
Pour le moment je change la batterie et refait
une purge complète et si toujours défaut on
passe en durite Avia Av Ar.
Cdt
Dédé la bidouille

49Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Hier à 1 Mer 23 Oct 2013 - 14:36

lfa35

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais bientôt faire la manip aussi, suite à de multiples problèmes. A mon avis, c'est mieux de mettre de la durite Avia en remplacement des durites d'origine. Le freinage sera plus puissant et en plus, les durites d'origine finissent par être usées. Le mieux serait de mesurer 2 durites avant totalement séparées entre les 2 disques et le maître cylindre + 1 durite arrière.

Les nouvelles BMW n'ont plus le freinage assisté et apparemment, les maitres cylindres seraient les mêmes, donc: pas de problème.

Une adresse :

http://shop.brestunt.com/durite-aviation-bmw-1-538.r.fr.htm

Les kits ne sont probablement pas adaptés mais ils vendent de la durite Goodridge au mètre.

50Suppression ABS 1150 RT Empty Re: Suppression ABS 1150 RT Mer 23 Oct 2013 - 15:36

BM92

BM92
Membre a vie
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lfa35 a écrit:Les nouvelles BMW n'ont plus le freinage assisté et apparemment, les maitres cylindres seraient les mêmes, donc: pas de problème.
Oui car les maitres cylindres ont rien a voir avec l'A.B.S
Tout comme les étriers, les 4 pistons existaient bien avant l'A.B.S
Le boitier est la pour réguler la pression du liquide et quelque soit les maitres cylindres ou étriers le résultat est le même
Sur les R1150 le freinage assister il a été virer sur les models 2003 je crois

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