a part pour l' électronique , test mobitech et maintenant synchro papillon sur certain modele, les opérations d'entretien sont facilement réalisable sur un flat , ce qui coute cher chez bm c'est le prix de la main d'oeuvre et les petits accoté joint , rondelle , huile ...pour preuve ils changent les joints de cache culbuteur a chaque réglage de jeu aux soupapes , alors que ça prends 30 minutes sans avoir a remplacer les joint , cout 0 euros sois même .... la vidange filtre bm obligatoire , mais une bonne huile voiture 20 w 50 , 20 euros , a la premiere vidange l'achat de la clé du filtre est amortie , une vidange boite ou cardan , rien de plus facile , changer un filtre a air ou des bougies a la portée de n'importe qui...en s'interressant un peu a l' entretien , je trouve que l'entretien d'une bm et plus précisément d'un flat est moins couteux que certaines japonnaises . a savoir que bm gagne bien sa vie sur les pieces détachée et est bien content d'en vendre . ensuite le prix des révisions est différent celon les concessions car le taux horraire est différent celon les régions et certain applique a la lettre les prescriptions d'attelier , alors que d'autre font que ce qui est réellement necessaire a l'instant .
Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 21:43, édité 1 fois