Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

révision des 20000km

+12
BM92
Flateur
Tof
did44
nik0
tonton luc
SBM
albert06100
Décédé : K'wet
Sinclair
JamnaST
Décédé : pivert
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1révision des 20000km Empty révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 11:31

Invité

Anonymous
Invité

quelqu'un pourrait il me donner la liste de toutes les tâches à effectuer lors de cette révision , si je peux en faire un maximum moi même ça ne sera pas plus mal , j ai déja fais la vidange , pas envie de leur donner encore plus de 400 euros , ça suffit!

2révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 11:42

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

désolé,
mais ils ont un "chek list" et s'y tiennent en te sortant l'argument qui tue :matrak: de la garantie qui si pas eu ... bin pas bien
sur ma précédebnte rt je ne faisais que les visites "importantes", les intermédiaires je les faisait moi meme ... mais après la pèriode de garantie .. :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

3révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 11:56

Invité

Anonymous
Invité

ça ne me gêne pas , elle n est plus garantie , alors on peut commencer à sortir les outils...

4révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 12:32

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

hardreboot a écrit:... , pas envie de leur donner encore plus de 400 euros , ça suffit!

Voilà la fiche de travail des 20.000 km de ma ST, très peu différente de la RT :

révision des 20000km Dscn2210

Coût de l'inspection-entretien : 242,88 € (y compris la vidange) et TVA 21%.

Faudrait peut-être arrêter le négativisme à tous crins !

5révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 14:04

Invité

Anonymous
Invité

a la grosse différence que sur la rt il faut déshabiller, merci beaucoup cette fois elle s en passera , rien de bien compliqué

6révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 14:08

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

hardreboot a écrit:a la grosse différence que sur la rt il faut déshabiller, merci beaucoup cette fois elle s en passera , rien de bien compliqué
pour faire une vidange, brancher une valise diag, et filer un coup de jet ... pas nécessaire (visite intermédiaire) :laughing: :laughing: :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

7révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 14:10

Invité

Anonymous
Invité

et le filtre a air il est ou ?

8révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 14:17

Invité

Anonymous
Invité

si on peut le changer en 10 mn, qu on me le dise ça m évitera de perdre mon temps .......

9révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 14:32

Invité

Anonymous
Invité

hardreboot a écrit:ça ne me gêne pas , elle n est plus garantie , alors on peut commencer à sortir les outils...
Je pensais comme ça jusqu'à la panne de ma centrale/assitance ABS/freinage et aux roulements d'axe de cardan qui ont été pris sous garantie alors que ma machine a 3 ans. "Acceptation" décrochée parce qu'entretien (très) suivi chez Legrand motos.

10révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 14:58

Invité

Anonymous
Invité

tu as sans doute raison mais j ai connu l époque ou ma R1OORS n était jamais en panne , ma 80 RT non plus , l époque ou ou mes K75 et mes K100 étaient réparés grâce aux motos réformés des domaines alors le jour ou j ai mis 11 patates dans la RT j éspérais être un peu tranquile , y en a un au dessus qui me parle de négativisme , non c est un constat c est tout , si t as pas le portefeuille bourré a craquer tu ne peux plus rouler , c est peut être la façon de penser de certains bmistes mais c est pas la mienne

11révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 15:47

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

hardreboot a écrit:..., y en a un au dessus qui me parle de négativisme , non c est un constat c est tout ...

"Tonton béhèmiste est revenu
Des pesos des lingots il en a le cul cousu
La famille hypocrite crie vive le barbu
Tonton béhèmiste est revenu"

... arrête ton char qu'il ajouterait le Pierrot !

Si je te lis bien, tes précedentes BM n'étaient jamais en panne ... elle étaient simplement rafistolées de bric et de broc !

250 € d'entretien concess' aux mille kilomètres, y compris les fournitures et la garantie sur les opérations, c'est pas la ruine !

Aussi, quand je te vois dire (!), sans savoir, que ça va te coûter le double, parce qu'il va falloir enlever un peu de plastic (30 sec' off, 30 sec' on), oui, je parle de négativisme.

Désolé que celà semble te vexer, mais c'est un climat qui s'installe sur le forum, sans réelle objectivité. Et je trouve personnellement que ça devient agaçant ! Les concess' sont des arnaqueurs, le SAV est une m....e, les machines ne sont plus ce qu'elles étaient ... et j'en passe !

Ne le prends pas mal. Que tu veuilles réduire ton budget entretien n'a rien de déshonorant, mais fais-le sans discréditer les professionnels et sans baver sur ceux qui peuvent changer de bécane quand les pneus sont usés (... je te rassure, c'est loin d'être mon cas) !

12révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 16:31

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

et pan sur le bec :matrak:

:wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

13révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 16:46

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ben disons de ce que je peux lire sur les forums(moi le novice)... ce phenomene a plutot l'air d'etre lié a des experiences avec des garages qu'a du negativisme....

Mais je me ferai un plaisir d'en témoigner a ma révision des 1000 ... histoire de voir la comparaison avec ma revision des 1000 chez yamaha.

14révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 16:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
Ne le prends pas mal. Que tu veuilles réduire ton budget entretien n'a rien de déshonorant, mais fais-le sans discréditer les professionnels et sans baver sur ceux qui peuvent changer de bécane quand les pneus sont usés (... je te rassure, c'est loin d'être mon cas) !


peut-être, mais je voudrais dire également qu'on peut en avoir marre de se faire snober parcequ'on a pas 12 patates à mettre cash sur la table, et que pour se faire plaisir à moto aujourd'hui il faut tout le confort comme à la maison. Cela aussi ça revient assez souvent, non ?
Vous trouvez normale de payer des factures longues comme le bras pour faire une vidange et changer 2 filtres, parce qu'en cas de problème la garantie saute. Ce qui revient à dire que vous n'êtes pas si confiant que cela envers votre bécanne. Vu les posts uniquement sur ce forum, relatant les problèmes des possesseurs de nouveaux modèles on est en droit de se demander si la légendaire robustesse BMW ne fout pas un peu le camp tout de même. Et au prix maximum......

15révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 17:02

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hardreboot a écrit:tu as sans doute raison mais j ai connu l époque ou ma R1OORS n était jamais en panne , ma 80 RT non plus , l époque ou ou mes K75 et mes K100 étaient réparés grâce aux motos réformés des domaines alors le jour ou j ai mis 11 patates dans la RT j éspérais être un peu tranquile , y en a un au dessus qui me parle de négativisme , non c est un constat c est tout , si t as pas le portefeuille bourré a craquer tu ne peux plus rouler , c est peut être la façon de penser de certains bmistes mais c est pas la mienne

Je suis assez d'accord, mais les temps ont changé et il s'agit d'une autre époque, en fait nous parlons presque de la préhistoire de la moto. J'ai connu et je regrette aussi les petits ateliers à l'ancienne dans lesquels j'entretenais mes anglaises avec l'aide du mécano qui était un vrai passionné et qui gagnait difficilement sa vie parce que ses clients étaient fauchés. Aujourd'hui le commerce consiste à s'établir dans des boutiques brillantes de lumière et à tout vendre très cher, parce qu'en fin de compte c'est le client qui devra payer tout ça. Le monde a évoulé et je comprends que l'on puisse regretter le passé mais nous vivons dans le présent.
Il existe certes des solutions pour évoluer en dehors de ce système, et n'en déplaise à certains, ce n'est pas une question de moyens financiers, c'est de rouler avec une machine d'un autre temps, par exemple une BMW datant de l'époque où ces machines étaient fiables ou plus exactement, faciles à réparer. J'ai choisi cette solution après l'achat d'une 1150 GS et d'une 1200 GS que j'ai vendues, sans regrets, parce que je ne me reconnaissais pas dans la démarche commerciale de la marque et que oui, je le dis la qualité a baissé ou du moins le produit n'est pas ce que je cherche. C'est un choix et je l'assume.
Donc je ne roulerai plus avec le dernier modèle et j'accepte volontier le statut de "sous bmiste" ou de "bmiste" au rabais", surtout venant de la part d'acheteurs de machines qui n'en sont même pas propriétaires puisque celles-ci sont achetées à crédit dans la majorité des cas et que donc jusqu'à parfait paiement, c'est à dire jusqu'au jour ou elle ne vaudra plus rien, la moto appartient de fait à la société de financement. Moi je préfère aujourd'hui mettre de l'argent (sans doute plus d'ailleurs) pour faire rouler une ancienne qui me le rend bien et restaurer mes anglaises avec lesquelles je prends énormément de plaisir. La démarche est différente, je ne juge personne et entends que mon choix soit respecté, comme je respecte celui des autres.

Et pour répondre à Kwet, les BMW n'ont jamais été des motos fiables dans le sens où l'étaient les premières Goldwings ou les Honda 1100 ST, mais elles étaient faciles et peu couteuses à réparer ce qui est une nuance, aujourd'hui elles sont toujours pareilles mais impossibles à réparer soi-même et couteuses à entretenir. La marque vend une machine avec un financement impliquant une limitation du droit de rouler et un entretien dont elle fixe elle-même le coût d'avance. C'est en fait une question de politique commerciale. Mais tout cela n'est pas spécifique à la moto ni à la marque.

16révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 17:18

Invité

Anonymous
Invité

eh beh dis donc je ne pensais que mon sujet ferait couler autant d encres, on en rajoute un peu ......ce sont des retraités qui ont le temps d aller flâner dans les concessions , pas moi faut qu elle tourne 7 jours sur 7

17révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 18:22

Invité

Anonymous
Invité

mais non je déconne et puis on n est pas là pour s engueuler non plus, merci pour ces réponses . A bientôt

18révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 19:55

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Le forum est bien français, il est peuplé de raleurs (je ne fais pas exeption).
On parle toujours des trains qui arrivent en retard et jamais de ceux qui arrivent à l'heure.

La moto depuis les années 70 a toujours chère à l'entretien et à l'usage.

Ceux qui veulent faire leurs entretiens de A à Z par eux mêmes ne pourront bientôt plus rouler avec des motos modernes.
Les constructeurs sont contraint de respecter les normes environnementales et seule l'électronique embarquée permet d'y arriver.

Pour le prix d'une moto neuve vous pourrez avoir trois vieilles bécanes, une pour aller au boulot (genre 125 ou 250), une pour aller vous ballader en forêt (genre XLS ou DR) et une pour vous ballader sur route (genre vieille Gold, Guzzi ou BMW).

Je ne partage trop le point de vue selon lequel tout les motocistes sont des voleurs.
Annoncez le nom de votre boite et par quoi elle est financée et ensuite on pourra causer.

19révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 20:11

Invité

Anonymous
Invité

on n a pas dis tous mais le tarif de certains pour des interventions trés simples nous semblent prohibitifs c est tout , c est pas non plus la peine d envenimer les choses......

20révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 20:40

tonton luc

tonton luc
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

hardreboot a écrit:quelqu'un pourrait il me donner la liste de toutes les tâches à effectuer lors de cette révision , si je peux en faire un maximum moi même ça ne sera pas plus mal , j ai déja fais la vidange , pas envie de leur donner encore plus de 400 euros , ça suffit!

la liste des taches.révision des 20000km Scan0010

pour la somme de 201,42€ ttc :bien: loin des +de 400 que tu pense :laughing:


_____________________________
Image hébergée par servimg.com

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
révision des 20000km Jura_218

21révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 20:46

Invité

Anonymous
Invité

merci beaucoup

22révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 20:59

Invité

Anonymous
Invité

mais bon a monaco ça doit être plus cher :laughing:

23révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 21:11

tonton luc

tonton luc
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

un des avantages de vivre dans la "cambrousse" :ptdr: :ptdr:


_____________________________
Image hébergée par servimg.com

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
révision des 20000km Jura_218

24révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 21:18

Invité

Anonymous
Invité

et oui j ai quitté mes ardennes natales , on m avait dis que la misère serait moins pénible au soleil.....

25révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 21:26

Invité

Anonymous
Invité

j'vous préviens dans 6 mois, je vous fais le même coup avec celle des 30000 Very Happy

26révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 21:37

tonton luc

tonton luc
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

hardreboot a écrit:j'vous préviens dans 6 mois, je vous fais le même coup avec celle des 30000 Very Happy

révision des 20000km Scan0011je prends de l'avance que tu nous f...te la paix :ptdr: :ptdr:

pour 224,14€ ttc


_____________________________
Image hébergée par servimg.com

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
révision des 20000km Jura_218

27révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 09 Oct 2007, 22:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

hardreboot a écrit:mais non je déconne et puis on n est pas là pour s engueuler non plus, merci pour ces réponses . A bientôt
révision des 20000km Bagarre_village_gaulois


_____________________________
révision des 20000km 354459_5
révision des 20000km Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

28révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mer 10 Oct 2007, 02:10

Invité

Anonymous
Invité

génial , magnifique , superbe, et pis d abord trouvez en des sujets vous !

29révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mer 10 Oct 2007, 09:31

did44

did44
En rodage
En rodage

salut hardreboot pour le filtre à air il faut démonter la partie droite du carénage la plus longue car il y a le vide poche mais rien de très compliqué

30révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mer 10 Oct 2007, 11:44

Invité

Anonymous
Invité

merci du tuyau a bientôt

31révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Jeu 11 Oct 2007, 10:46

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Décidément, ca tourne à la bataille rangée entre les pro vieux "vieilles BM" et les amateurs de nouveaux modeles.

Laissez chacun faire selon ses envies et arrétez de juger les gens à l'mporte piece en les mettant dans des "cases" issues de vos imaginations fertiles.
Le coup du possesseur de 12RT qui achete forcément en LOA me fait bien marrer.
Personellement, ma 12, j'ai economisé et je me la suis payé sans crédit ni LOA.
Cette bécane, je l'adore, elle a passé les 17000 kms en 7 mois et elle est pour moi parfaite au niveau fiabilité.
Coté cout d'entretien, elle me coute moins cher que l'ensemble de mes anciens 2 roues qui méritaient un passage chez le conc' généralement tous les 6000 kms.

Arrétez de cracher dans la soupe.
Si acheter BM ca vous emmerde, et bien allez faire un tour chez les Japs, ils n'attendent que ca.
Tout le monde sait que l'achat d'une BM neuve, c'est cher, que les concessionnaires entretiennent un certain standing (imposé par la marque pour des raisons marketing), donc quand on va chez BM, on sait pourquoi.

http://vincant.free.fr

32révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Jeu 11 Oct 2007, 10:51

Invité

Anonymous
Invité

+1 avec TOF

33révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Jeu 11 Oct 2007, 11:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tof a écrit:
Arrétez de cracher dans la soupe.
Si acheter BM ca vous emmerde, et bien allez faire un tour chez les Japs, ils n'attendent que ca.
Tout le monde sait que l'achat d'une BM neuve, c'est cher, que les concessionnaires entretiennent un certain standing (imposé par la marque pour des raisons marketing), donc quand on va chez BM, on sait pourquoi.

Peux-tu imaginer qu'il y ait des gars ou des filles qui ont envie de rouler en BM, qui ne soient pas séduits par les nouvelles lignes ou qui ne peuvent se payer un joujou à 10plaques et plus ?
Si je suis d'accord avec le premier paragraphe de ta réponse, le second me fait réagir car ta conclusion sous-entend : si t'as pas les moyens tu vas ailleurs.
Là ça me gêne (mais tu peux t'en foutre) car on tombe dans l'élitisme .
Comment avec des propos pareil, ne pas comprendre ce que pensent les autres motards des BMistes.
Heureusement que je connais des 1200rtistes du forum qui ne sont pas sur la même ligne.
Pour moi un motard reste un motard quelque soit sa machine, après j'aime ou pas le modèle c'est mon droit.
Ce n'est pas par hasard si des clubs BM ne regroupent que des professions libérales, eux ils sont du même "monde" et qui ne correspond pas au mien.
Terminé pour moi, je continuerais certainement à être agacé par certains propos mais je n'interviendrais plus.

34révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Jeu 11 Oct 2007, 13:42

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

désolé K'Wet
suis un ptit prolo, et je roule en r12 pour etre au sec et en forme à l'arrivée après 700 bornes
pour ne plus avoir les mains dans le cambouis à chaque balade, profiter du confort
et pas achetée en loa non plus
ma précédente bm (revendue à 90 000 kms à Goumy après 5 ans de plaisir été comme hiver)
au départ j'hésitais entre le burgmann,pis le 850rt et quand j'ai vu le cout et la régularité des entretiens, bin, mes copains m' ont montré comment c'est une bm ... et voili...

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

35révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Jeu 11 Oct 2007, 14:20

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K'wet a écrit:
Là ça me gêne (mais tu peux t'en foutre) car on tombe dans l'élitisme .
Comment avec des propos pareil, ne pas comprendre ce que pensent les autres motards des BMistes.
Heureusement que je connais des 1200rtistes du forum qui ne sont pas sur la même ligne.
Pour moi un motard reste un motard quelque soit sa machine, après j'aime ou pas le modèle c'est mon droit.
Ce n'est pas par hasard si des clubs BM ne regroupent que des professions libérales, eux ils sont du même "monde" et qui ne correspond pas au mien.
Terminé pour moi, je continuerais certainement à être agacé par certains propos mais je n'interviendrais plus.

Excuse moi si je me suis mal exprimé. Je ne revendique pas un statut ellitiste.
Ce que je voulais dire, c'est que la politique de BM de maniere générale est de pratiquer des tarifs tels que cela réserve (et c'est dommage pour certains qui voudraient en profiter) cette marque à des personnes ayant généralement un certain niveau de vie.
Ce n'est qu'une constatation de ma part et je pense une vérité.
Depuis quelques temps, certains modeles sortis montrent une volonté de rajeunissement et mise à porté de bourse d'une partie de la gamme (F600, F650), et ca je pense que c'est une tres bonne chose pour le renouvellement et l'apparition de nouveaux BMistes.

Ma reflexion s'applique dans le cas d'un achat neuf. Il y a bien sur le marché de l'occasion qui est là quand l'investissement important d'une sortie d'usine est impossible, mais meme la aussi, les cotes des motos BM sont généralement assez élevées...sauf sur quelques modeles.

http://vincant.free.fr

36révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Jeu 11 Oct 2007, 14:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:désolé K'Wet
suis un ptit prolo, et je roule en r12 pour etre au sec et en forme à l'arrivée après 700 bornes
pour ne plus avoir les mains dans le cambouis à chaque balade, profiter du confort
et pas achetée en loa non plus
ma précédente bm (revendue à 90 000 kms à Goumy après 5 ans de plaisir été comme hiver)
au départ j'hésitais entre le burgmann,pis le 850rt et quand j'ai vu le cout et la régularité des entretiens, bin, mes copains m' ont montré comment c'est une bm ... et voili...

Tu remarqueras que je n'ai pas généralisés mes propos, je note simplement une tendance (c'est le terme à la mode), dans laquelle tu serais relativement atypique à lire les différents posts.
M...e j'avais promis de ne plus intervenir silent

37révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Jeu 11 Oct 2007, 14:37

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

he k'wet ! moi ton avis m'intéresse et je ne m'en fou pas mais admet que une bécane a 20 000€ , quoi qu'il arrive, c'est élitiste et que l'entretient chez BM c'est pas cadeau ! et tout le monde le sais au départ !
après si certain achète cette moto pour afficher un statut social ou pour être sur de ce retrouver entre gens du même monde cela les regardent et grand bien leur fasses si ils s'en satisfont !
pour ma part je suis sur ce forum justement parce que tout le monde se mélange et échange sans mettre en avant son statut, niveau d'étude, ou sa "surface financière", et sur la route je ne ressent que de la sympathie de la part des motards de tous poils (sauf une fois sur l'autoroute, un gros kawa m'a demandé de la graisse a chaine très sérieusement, j'ai souris, il est reparti vexer !) :ptdr:

http://www.couteau.com

38révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Jeu 11 Oct 2007, 14:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Flateur a écrit:he k'wet ! moi ton avis m'intéresse et je ne m'en fou pas mais admet que une bécane a 20 000€ , quoi qu'il arrive, c'est élitiste et que l'entretient chez BM c'est pas cadeau ! et tout le monde le sais au départ !
après si certain achète cette moto pour afficher un statut social ou pour être sur de ce retrouver entre gens du même monde cela les regardent et grand bien leur fasses si ils s'en satisfont !
pour ma part je suis sur ce forum justement parce que tout le monde se mélange et échange sans mettre en avant son statut, niveau d'étude, ou sa "surface financière", et sur la route je ne ressent que de la sympathie de la part des motards de tous poils (sauf une fois sur l'autoroute, un gros kawa m'a demandé de la graisse a chaine très sérieusement, j'ai souris, il est reparti vexer !) :ptdr:

Voilà le discours que je voudrais entendre, merci :bien:

39révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Jeu 11 Oct 2007, 15:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tof a écrit:Décidément, ca tourne à la bataille rangée entre les pro vieux "vieilles BM" et les amateurs de nouveaux modeles.
Non non, simple conversation entre potes.
Du moment qu'ils ont pas les Cax sur la tete et les chaines de moto a la main ca passe :laughing: tafume

40révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Jeu 11 Oct 2007, 15:50

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

hé les mecs
bm à toujours été cher
combien coutait en 1970 une bm en nombre de mois de smic Question
et aujourd'hui Question
alors on est tous des nantis tirelalangue

:wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

41révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Jeu 11 Oct 2007, 18:35

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Moi, ce que j'apprécie dans la moto (ça existe ailleurs) c'est de partager la même passion avec des gens venus d'univers différents et de milieux sociaux complétement opposés.

Je ne suis qu'un "serreur" de boulons et pouvoir échanger avec une personne comme Calliope (par exemple) ne me serait pas accessible autrement que par la moto.

Sur la route c'est la même chose, partager quelques kilomètres avec un motard (ou une motarde) sans même se connaitre sous le seul prétexte que l'on se trouve sur la même départementale au même moment, je trouve ça sympa.

Ceux qui regardent les autres de haut sous prétexte qu'il ont le dernier modèle sorti ne sont pour moi pas des motrads mais des gens qui se déplacent en moto et c'est loin d'être la même chose.

Chacun a sa vision des choses et surtout celle de son compte en banque. Il est certain que si le mien était mieux garni, j'aurais certainement une R1200RT mais aussi une plus grande maison, une résidence secondaire etc, etc...

Maintenant, il est clair que la marque se veut élitiste et contre ça, nous ne pourrons rien sauf de bien entretenir nos mobs pour pouvoir les garder encore longtemps.

Pour finir je préciserai qu'acheter BMW ne m'emmerde pas!

42révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Jeu 11 Oct 2007, 18:55

Invité

Anonymous
Invité

de plus même si je ne me reconnais pas du tout dans la potique commerciale de la marque et comme je vous l ai dis un peu plus haut , je fais mon maximum pour réduire les coûts d entretien , je conseille toujours les jeunes qui désirent acheter une moto d aller faire un tour chez BM , je considère que ce sont des motos qui restent exploitables sur le réseau routier et en ce qui concerne la sécurité , je crois qu à l heure actuelle , on ne fait pas mieux .Je dois reconnaître qu a chaque fois que je me suis cassé la gueule ou que j ai été obligé d effectuer un freinage d urgence , j étais bien content de l avoir ma bm , et mon prochain achat sera encore une bmw ...

43révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Ven 12 Oct 2007, 20:57

ben78

ben78
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir à tous

je ne comprends pas trop le débat actuel. Pour ma part j'ai une bonne vieille k75RT pour aller au boulot et une K1200S pour le fun. Personne en effet ne nous oblige à acheter BM . Mais reconnaissons qu'en toute objectivité il s'agit de produits techniquement fort évolués. Il n'y a qu'à prendre le guidon d'un "nouveau" modèle pour voir la supériorité de la tenue de route, du freinage et du moteur pour comprendre les différences entre les "nouveaux" et les "anciens" modèles. Quant au coût d'entretien c'est une autre histoire avec les nouvelles. Rappelons qu'il est toujours possible (en province) de dénicher le petit mécanicien passionné mais pas forcément informé des progrès électroniques (ESA, ABS etc..). Bref on a rien sans rien.
amicalement,

44révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Sam 13 Oct 2007, 13:41

Invité

Anonymous
Invité

:bien:

45révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Sam 13 Oct 2007, 13:53

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les infos, les gars...! :bien:

Je pense échanger ma S contre une 12RT dont le service 20'000 reste à faire, et le prix annoncé était de l'ordre de 800.- CHF (env. 500€)... Shocked

J'ai pris contact avec le garage le plus proche (aAnnecy) et je vais voir si j'arrive à m'en tirer également dans les 250€, ce qui m'arrangerait pas mal... 8)

46révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 16 Oct 2007, 09:13

Invité

Anonymous
Invité

Oubliez ce que j'ai dit...! :matrak:

La concession d'Annecy m'annonce 400€ pour le service 20'000km... Crying or Very sad

47révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 16 Oct 2007, 15:13

Invité

Anonymous
Invité

fais ta vidange toi même et change ton filtre a air , la facture n en sera que moins grosse , le prob c est que dans les concess ce genre de pratiques ne leur plaît pas tellement , ils préfèrent ""les bons clients"", mais quand on n a pas plus beaucoup d argent (comme moi) il faut bien se débrouiller

48révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 16 Oct 2007, 15:19

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

mème si je me moque parfois
APRES la pèriode de garantie...
il est évident que les entretiens "impairs" sont à faire sois meme,
filtres + huile .... 60 roros maxi
"faudrait etre fou pour dépenser plus :laughing: "

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

49révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 16 Oct 2007, 17:23

Invité

Anonymous
Invité

Ben c'est surtout ca... Je la connais, la moto... J'ai pas mal bossé dans la mécanique... Mais hors de question de faire un service moi-même pendant la période de garantie!!!

50révision des 20000km Empty Re: révision des 20000km Mar 16 Oct 2007, 17:48

Invité

Anonymous
Invité

il y a quand même un truc que je ne comprends pas dans tous ces tarifs , je croyais qu ils étaient définis par avance , or chacun nous annonce des prix qui varient pratiquement du simple au double bizarre!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum