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k75 démarre et cale au bout de 3 secondes

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Freddy29
bibouovni
6 participants

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bibouovni

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Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai écumé le forum, je ne trouve pas

Je sèche, j'ai passé l'aprém sur ma vieille.

Ca a commencé quand j'ai démonté le réservoir et les carénages pour les faire repeindre.

En remontant le réservoir, mamie démarre pas. Je me rends compte que c'est la pompe à essence qui n'a pas aimé
être au sec pendant 3 mois.

Grace à un membre du forum, j'ai pu m'en dégoter une.

Je profite que tout est démonté pour changer le filtre à essence et le filtre à air.
Les durits essence montrant des signes de faiblesses, je décide de les changer
en commandant des durits au mètre sur le net
j'ai carrément enlevé la boite à air, pour accéder à celle qui fait le retour.

J'ai changé mes bougies aussi.

Bilan la moto démarre l, mais cale au bout de 3 secondes
elle ne démarre pas si je suis accéléré, et cale si j’accélère.

J'ai contrôlé la pompe qui débite bien et longtemps.
J'ai de l'etincelle.
La moto démarre bien, et cale

Ca me rend fou, d'autant plus que je ne suis pas mécano, j'essaye de ne pas trop improviser
quand j'ai les mains dans le moteur.

Si quelqu'un a une idée ou a déja eu ces symptôme, je suis preneur.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu n'aurais pas inversé les durites du réservoir


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

bibouovni

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Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai mis celle avec l'essence qui gicle sous pression qui accède à la rampe d'injecteur.

bibouovni

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Jeune pilote
Jeune pilote

t'as peut etre raison

j'ai branché la rampe de carbu sur la première

et là elle est branché sur la deuxième sortie

bom

k75 démarre et cale au bout de 3 secondes Dscn0324

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Partant du réservoir, celle de l'avant va au régulateur et celle qui plus en arrière va à la rampe


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

bibouovni

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Jeune pilote
Jeune pilote

bon, ben je suis bien branché alors.

Je vais redemonter la pompe/ filtre, voir si il y a pas un problème de perte de pression dans le réservoir.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ça gicle bien en sortie de pompe au niveau de la rampe et au retour dans le réservoir ? peut-être un résidu de peinture qui bouche confused

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

C est pas très clair !!
Elle démarre et cale a chaque fois OU elle a demarré, calé, et depuis plus rien ?

bibouovni

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Jeune pilote
Jeune pilote

elle démarre à chaque fois.

Ca gigle bien au niveau de la pompe, par contre j'ai pas contrôlé si j'avais de l'essence sur le retour

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu n'aurais pas inversé les fils de bougies ?


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bibouovni

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Jeune pilote
Jeune pilote

En principe, non je les avais repérés. Mais je pense pas, ça a l'air de tourner rond, les quelques secondes ou elle démarre

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Filtre à essence colmaté peut-être, un grand classique.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Essaie de démarrer avec ton réservoir ouvert. Si la la mise à l'air est obstruée, le moteur cale.

bibouovni

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Jeune pilote
Jeune pilote

Le filtre à essence est neuf, et j'ai testé avec le réservoir ouvert.

Je me pose la question si j'ai une fuite
Dans le circuit réservoir ?

bibouovni

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Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais pas le retour qui se faisait au reservoir

j'ai tout redemonter dans le reservoir, soigneugement rincé et vidanger ce dernier, changer les durites dans le reservoir.
il y avait pas mal d'eau dedans.

changer l'essence

J'ai mis du WD sur toutes les connections que je voyais.

J'ai changé une durite qui ressemble à un reniflard celle que l'on voit à gauche



k75 démarre et cale au bout de 3 secondes Photo_14


au bilan, ca marche mieux
la moto démarre une dizaine de seconde, je peux même la faire monter dans les tours
jusqu'à 3000 tours et aprés elle cale.

j'ai fini tard hier, j'ai pas controlé si le retour se faisait au reservoir.
c'est obligatoire le retour?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il faut bien que le trop d'essence revienne au réservoir. La pompe ayant le même débit quelque soit le régime moteur, il faut obligatoirement un retour


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

bibouovni

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Jeune pilote
Jeune pilote

je crois que j'avance.

je viens de verifier, je n'ai pas le retour.

quelle en serait les causes plausibles ?

la pompe a l'air de bien envoyer, faut il la faire tester plus précisément, avec un mano?
la durite de retour est branché sur un genre de filtre, je pense que ca doit etre un régulateur ou un réducteur de pression, ca peut venir de la?

sinon il y a une rampe d'injection complète à 30euro avec le régulateur de pression.

j'ai une idée, je vais démonter la durite en fin de rampe, voir si il y a de la pression.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as bien branché les durites ??

il y a 2 tétons a l'avant gauche du réservoir, le premier vers l'avant va au regul le deuxieme, le plus en arrière va direct à la rampe droit juste en dessous


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bibouovni

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Jeune pilote
Jeune pilote

bon, ben j'avance.

Comme j'avais pas de retour, j'en étais à démonter la boite à air, pour aller secouer le régulateur de pression, mais mon voisin qui est prof de méca et qui me voit me démener sur la mamie depuis des jours, me dit que je m'emmerde peut être à cause de la pompe à essence (que je viens de changer)
et que tant que je l'aurai pas testé, je pourrais y passer des plombes pour rien.

Convaincu je vais chez castorama et je ramène quelques pièces pour me monter un mano pour une vingtaine d'euro

k75 démarre et cale au bout de 3 secondes Photo_15

bon et ben, je suis bon pour rechanger la pompe, celle ci donne de 1.2 bar puis descend en quelques secondes à 500 et la moto cale.

k75 démarre et cale au bout de 3 secondes Photo_16

k75 démarre et cale au bout de 3 secondes Photo_17

plus qu'à racheter une pompe

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Parfait, ça va rouler :bien:

pour info, tu dois avoir 4,5 bar environ a la sortie du réservoir (donc durite à l'avant de la rampe) et 2,5 a la sortie de la rampe vers le régulateur (durite à l'arrière de la rampe sens de marche de la moto biensur)


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bibouovni

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Jeune pilote
Jeune pilote

j'avais 1.2 au mieux en sortie du réservoir.

L'important c'est que j'ai trouvé la panne.

Je viens de me commander une pompe neuve. Suspect ca fait mal au cul.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mets un MP à Bello2a ou a kikoth, ils doivent avoir une en bon état a te proposer,
ah tu as commandé déjà

je viens de regarder tes photos, pour mesurer la presssion en sortie de réservoir, il faut juste mettre le mano au bout de la durite et ne pas faire de T, avec le branchement que tu as fait , tu mesures la pression dans le circuit, régulateur compris.

refais en mettant uniquement le mano au bout de la sortie de réservoir et dis nous combien tu as


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bibouovni

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Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai déja commandé la pompe.

celle que j'ai, c'est déja une pompe d'occase, j'ai pas envie de passer ma vie à les changer

Je ferai la manip demain. :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu as environ 4 bars avec le mano en bout de durite, c'est le régulateur qui est HS


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bibouovni

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Jeune pilote
Jeune pilote

tu as raison, je vais remettre le mano sans le T, pour pouvoir prendre la pression à différent point du circuit.

Mais je pense que c'est la pompe, j'ai 1 kg en sortie, et rien sur au retour. C'est qu'il n'y a pas assez de pression en sortie de pompe pour avoir un surplus d'essence pour le retour.

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