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1100 rt ne démarre pas ou cale

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MICK25
nicodu01
6 participants

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nicodu01

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Apprenti

bonjour

j'ai un  soucis aujourd'hui : la moto a du mal a démarré et lorsqu'elle démarre , elle cale de suite où quelques seconde après.

j'ai branché le gs911 sur la prise diagnostique et j'ai le défaut suivant => 1224 : air intake température sensor.

S'agit-il du capteur sous la selle sur le filtre a air ?

si oui : comment le contrôle t-on ?

merci pour vos idées

nicolas
1100rt 1999

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bsr
Je pense que tu as raison, un peu de lecture en attendant mieux, ce n'est pas la meme machine mais on est proche:
https://bmist.forumpro.fr/t81590-sonde-de-t-d-air?highlight=sonde+temperature+air

nicodu01

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Apprenti

merci pour l'info MICK25
je viens de contrôler au multimètre : 2000 ohms a froid dans le garage et 5000 homs en plein soleil.
Le défaut ne vient pas de la sonde.
je pense démonter les carénages pour suivre l'autre bout du fil et regarder où il va.

nicodu01

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Apprenti

il va dans un multibrins et les 2 fils disparaissent.
j'ai rebranché la prise gs911 et je n'ai plus le défaut capteur température
il n'y a que les défauts des capteurs hall : 1122 et 1133 qui sont là parce que le moteur ne tourne pas.
Si quelqu'un a une solution : elle ne démarre plus du tout
merci pour vos idées
nicolas

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut. :gnii:

Voir si tu as des étincelles aux bougies serait bien. :wink:

De plus je ne pense pas q'une sonde de t° puisse empêcher  un moteur de démarrer  Rolling Eyes

fredewen44

fredewen44
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

as tu essayé d'envoyer du start pilot ou autre produit equivalent(nettoyant freins) directement par la boite à air, tout en actionnant le démarreur, afin de confirmer que c est bien un probleme d alimentation en carburant?
Si tu as quelqu'un pour te seconder dans cette manoeuvre ça peut etre plus pratique.

nicodu01

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Apprenti

merci pour vos commentaires très utiles.
j'ai effectué le test de la bougie sur la culasse et je n'ai pas d'étincelles.....
il doit y avoir un faux contacte quelque part c'est sûre mais où , car il y a quelques jours elle arrivait a démarrer.pas longtemps mais il y avait des explosions dans le moteur.
quelqu'un connait un autre teste simple pour continuer la recherche de panne ?
merci pour vos idées
nicolas

jmj08

jmj08
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas d'étincelles aux deux bougies? Si c le cas bobine hs.
Sinon cela peut etre les bougies ou le cable bougie!😊

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jmj08 a écrit:Pas d'étincelles aux deux bougies? Si c le cas bobine hs.
Sinon cela peut etre les bougies ou le cable bougie!😊

Assez d'accord avec toi, deux bougies neuves, c'est pas trop onéreux et tu serais fixé, puis la bobine après.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu as un multimètre à dispo, la mesure de la bobine et des câbles HT  plus la mesure de l'alimentation primaire bobine n'est pas très cher non plus. :wink:

Si tout cela ok, bien sur vérifier si le capteur (HALL) fait son travail. Suspect

nicodu01

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Apprenti

merci pour toute ces infos :bien:
après avoir démonté le réservoir :
-contrôle bobine au primaire : 0.6hohm pour 0.5 hohm doc technique =>OK
-contrôle bobine au secondaire : 7 Khohm pour 13 Khohm doc technique => NON OK
c'est 2 fois moins...
test des 2 cordons connecteur des bougies : 1 des 2 n'assure pas la continuité

=> je vais donc commander tout l'ensemble et je vous tient au jus

A+ :bien:
nicolas

fredewen44

fredewen44
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:bien: beau travail. Donc bientot de retour sur la route!!!
En terme de bobine HT, l'un d'entre vous aurait t'il un modèle plus performant que l'origine à conseiller, ainsi que les bougies qui vont avec. Le tout pour un modèle 1100RT en simple allumage (jusqu'a 2003)?
tafume

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nico ne remplace pas ta bobine j'ai la même valeur sur ma mob. :wink:

J'ai lu que la valeur de (7 Kohms) est ok pour tout une série de bobines. :wink:

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour Fredewen44

Pour les bougies, je suis passé aux bougies BRISK sur mon R1100RT.

Elles ont bien contribué à réduire l'effet yoyo (+ un affinage synchro par la suite)

Un article ICI

On les trouve en France à ma connaissance ICI

Brisk Allemagne conseille la DOR14LGS pour nos R1100RT simple allumage [url=http://www.brisk.de/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=3670&category_id=133&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=79&c_firma=BMW&c_model=R 1100]ICI[/url]

Le principe :
Une expérience ... qui vaut ce qu'elle vaut ... :

Moi, elles me conviennent très bien Smile

@+ :gnii:

fredewen44

fredewen44
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Serge,

je te remercie pour ces infos! :bien:  J'avais déjà repéré ce modèle de bougies, qui me rappelle étrangement les "Loge Golden" 4 électrodes que l'on trouvait dans les années 90 et qui procuraient un meilleur couple à mes 4pattes japonais de l'époque.
J'ai la chance de ne pas connaitre l'effet Yoyo sur mon RT(par contre il détonne parfois au rétrogradage...)
Je vais donc me lancer et suivre ton expérience en faisant un essai avec ces bougies. Qui entre nous ont intéret a transformer le comportement de ma mob, vu le prix exorbitant Shocked  affraid
Reste à creuser coté bobine HT, pour un allumage optimal
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