Bonjour K75 RT ancienne gendarmerie 120 000 kms (ABS bloc rouge).
Après acquisition, j'ai fait le tour du quartier (moteur tournant ), constat=> boite, troue entre vitesse le deux et la trois (normal gendarmerie), troue à l’accélération.
Avec le souhait de la remettre nickel (sans modif), je me suis lancé dans sa réfection. Elle tournait avant démontage (même si elle avait un trou à accélération). Donc changement des pièces d'usures notamment la fourche, et les roulements de direction, et mise en peinture du cadre. Tous ça est à ce jour bien assemblé. donc, le moteur est ds le cadre, le cadre à ses deux roues, le réservoir est présent, le compteur est remonté en lieu et place. cligno ne sont pas remonté comme le feux stop arrière. Je n'ai pas remonté, le câble d’accélérateur, et les commodo se balladent (évite de lever le bras et permet de lancer la moto en mode démarrage du coté droit ou gauche.
coté moteur, le circuit de refroidissement est rerempli. filtre à air et bougie neuve. j'ai passé les contact au W40.
A noter, pompe essence changé deux fois,
- 1ere pompe, origine Ali baba, elle tournait , mais après une nouvelle pause de remontage 1 ans (ça passe vite),la pompe n'a pas voulue se remettre en route. Achat d'une pompe Boch repris sur une Nissan ref: 0580 454 012, débit et pression idéale (adaptation nécessaire pr la filtration.
A ce jour, elle démarre 5 secondes moteur froid et s'arrête. elle se met ensuite sur chaque démarrage à toussoter sans explosion ds le pot, et ensuite ne démarre plus. Qd elle tourne au bruit les cylindres sont dans l'ordre de fonctionnement.
j'ai bien 2.5 bar (à l'entré de la rampe d'injection) controle avec pressiometre fait sur la rampe injection) raccord qui le plus pret de la selle coté gauche
sur le second raccord plus pret de la fourche, qui est relié au réservoir et au régulateur de pression, j'ai pas de pression
j'ai de l'allumage (test de la bougie classique).
les gicleurs crash (test de la feuille) je les avais passé au ultra son, je peux pas dire que ce soit très vaporisé!
j'ai comme l'impression quel se noit.
j' ai débranché le réservoir, elle continue de démarrer...et de s'arrêter
je compte sur votre expérience pr m'ouvrir à d'autres hypothèses que j'aurai le plaisir à tester.
Merci de votre aide
Après acquisition, j'ai fait le tour du quartier (moteur tournant ), constat=> boite, troue entre vitesse le deux et la trois (normal gendarmerie), troue à l’accélération.
Avec le souhait de la remettre nickel (sans modif), je me suis lancé dans sa réfection. Elle tournait avant démontage (même si elle avait un trou à accélération). Donc changement des pièces d'usures notamment la fourche, et les roulements de direction, et mise en peinture du cadre. Tous ça est à ce jour bien assemblé. donc, le moteur est ds le cadre, le cadre à ses deux roues, le réservoir est présent, le compteur est remonté en lieu et place. cligno ne sont pas remonté comme le feux stop arrière. Je n'ai pas remonté, le câble d’accélérateur, et les commodo se balladent (évite de lever le bras et permet de lancer la moto en mode démarrage du coté droit ou gauche.
coté moteur, le circuit de refroidissement est rerempli. filtre à air et bougie neuve. j'ai passé les contact au W40.
A noter, pompe essence changé deux fois,
- 1ere pompe, origine Ali baba, elle tournait , mais après une nouvelle pause de remontage 1 ans (ça passe vite),la pompe n'a pas voulue se remettre en route. Achat d'une pompe Boch repris sur une Nissan ref: 0580 454 012, débit et pression idéale (adaptation nécessaire pr la filtration.
A ce jour, elle démarre 5 secondes moteur froid et s'arrête. elle se met ensuite sur chaque démarrage à toussoter sans explosion ds le pot, et ensuite ne démarre plus. Qd elle tourne au bruit les cylindres sont dans l'ordre de fonctionnement.
j'ai bien 2.5 bar (à l'entré de la rampe d'injection) controle avec pressiometre fait sur la rampe injection) raccord qui le plus pret de la selle coté gauche
sur le second raccord plus pret de la fourche, qui est relié au réservoir et au régulateur de pression, j'ai pas de pression
j'ai de l'allumage (test de la bougie classique).
les gicleurs crash (test de la feuille) je les avais passé au ultra son, je peux pas dire que ce soit très vaporisé!
j'ai comme l'impression quel se noit.
j' ai débranché le réservoir, elle continue de démarrer...et de s'arrêter
je compte sur votre expérience pr m'ouvrir à d'autres hypothèses que j'aurai le plaisir à tester.
Merci de votre aide