Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

couleur mystère du K75 RT

+3
Décédé : K'wet
Freddy29
xisco
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut à tous,
voiçi la situation en 2 mots :
j'ai un K75 RT de 1991 depuis des années et je me suis dis qu'il fallait lui refaire une petite beauté...
J'ai donc démonté les éléments à peindre et j'ai ensuite déposé le tout chez le peintre avec la référence que j'ai trouvé sur le top caisse "BMW Moto - Gris Métal - 701 58 50"
Problème cela ne correspond pas à une référence BM ! Donc j'ai téléphoné chez BM et avec le numéro de châssis ils ont trouvé "999M" et oui couleur spéciale ou introuvable.
Bref c'est un peu le bazar depuis le peintre cherche la bonne référence BM mais aucune ne correspond exactement !
Est-ce que quelqu'un a une idée de à quoi peux correspondre " BMW Moto - Gris Métal - 701 58 50" ???
En attendant j'ai plus de brèle et c'est frustrant !!
Merci à tous

V
Xisco

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voici un site sur les codes couleurs : http://www.bmbikes.co.uk/paintcodes.htm

la page des k75 de 91 : http://www.bmbikes.co.uk/photos/colourcharts/1991%20colour%20chart.jpg


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

couleur mystère du K75 RT Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Ici aussi..: http://www.flyingbrick.de/index.php?option=com_content&view=article&id=58&Itemid=62&lang=en

Le code couleur se trouve normalement sur une étiquette en arrière du boitier d'injection sous la selle.

xisco

xisco
En rodage
En rodage

j'avais déjà vu ces sites mais ça ne correspond pas !
Je pense qu'elle à dû être repeinte et que le peintre a mis cette référence mais introuvable ! pourtant BMW Moto etc... il a pas inventé ça !
Je déprime !!
V
Xisco

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Fred , j'ai pas trouvé l'étiquette dont tu parles ! C'est dans boitier plastique sur lequel est fixé le boitier électronique ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

la seule référence que j'ai trouvé correspondant à 999 c'est sur ce lien et semble correspondre à "grundiert" ce qui en allemand veut dire (en gros) apprêt........

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le code couleur pour moi est plutot sur le cul de selle et visible en levant la selle (sous la place passager)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

couleur mystère du K75 RT Jura_218

xisco

xisco
En rodage
En rodage

bah il y plus !

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

De toute façon puisque tu la repeints, mets une teinte approchante dont tu connais le RAL ou une teinte BM connue.

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

un peintre digne de ce nom doit être capable de refaire une teinte d'après la couleur de ta machine sans passer par la référence BMW

xisco

xisco
En rodage
En rodage

je sais pas, je pense qu'il préférait avoir directement la teinte constructeur ?

Invité

Anonymous
Invité

xisco a écrit:je sais pas, je pense qu'il préférait avoir directement la teinte constructeur ?
c'est probablement plus simple pour lui mais, normalement, il doit être capable de s'en passer... Il y a certains coloris de véhicules un peu anciens qui ne sont plus référencés depuis longtemps...

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 regarde ici perso je ne travail qu'avec eu le top www.nuancecouleur.fr il font toute les teintes d'origine bmw .

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu récemment un problème similaire avec une de mes motos. Le code couleur ne correspondait pas à la teinte de la moto. En ponçant j'ai découvert qu'elle avait été repeinte, passant de rouge à gris métal, mais l'étiquette de teinte (rouge) était restée en place...

Avec son spectrographe, un fournisseur de peinture auto a facilement déterminé la composition de la "nouvelle" teinte et m'a préparé la peinture qu'il fallait.

Ton peintre a un fournisseur de peinture qui peut certainement déterminer la composition de ta peinture mystère, surtout s'il dispose des pièces démontées pour la mesure....

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

xisco a écrit:Salut à tous,
la référence que j'ai trouvé sur le top caisse "BMW Moto - Gris Métal - 701 58 50"
Problème cela ne correspond pas à une référence BM ! Donc j'ai téléphoné chez BM et avec le numéro de châssis ils ont trouvé "999M" et oui couleur spéciale ou introuvable.
Bref c'est un peu le bazar depuis le peintre cherche la bonne référence BM mais aucune ne correspond exactement !

V
Xisco

J'ai eu le même problème avec 1 K75 d'une caserne de CRS... moto gris métal, mais c'est une couleur spéciale police... j'ai cherché partout, même en Allemagne, et j'ai tout repeint en noir !

@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum