Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite Mystère

+2
Freddy29
yopcitron
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite Mystère  Empty Fuite Mystère Jeu 4 Sep 2014 - 12:18

yopcitron

avatar
Apprenti

Dear All,

Après de multiples résolutions de Fuites ...
Joint Spy Arbre secondaire puis au remontage ensemble frein Ar ...puis Pompe à huie/eau et enfin au moment de faire la vidange ..fuite sous le carte au niveau du joint torique ! je l'ai rechanger par un neuf neuf, l'autre était neuf mais en stock depuis hum ....15ans .
Après donc presque 2 ans sur tout ces petits travaux ..heureux enfin de la rendre à mon père en état "collection" ...je m'aperçois que vlan en vlà d'autres !!! une vraie Anglaise !!!
1 - Bon les joints de caters ..Ok
2 - Je supute un Joint Spi d'alternateur
3 - Fuite mystère ! sur le côté droit . ça à l'air de venir de l'intérieur et c'est une huile très "noire" ..pourtant derrière c'est le carter Sec de l'embrayage !? ou la sortie de boite mais je ne vois pas comment cela arriverait à sortir à ce niveau ?
J'avais changé en + le joint Spi de sortie de boite en même temps que celui de l'arbre secondaire ...
Sur la photo j'avais essuyé la "tache" mais qui commençait à revenir après 5/6 km seulement et que l'on aperçoit un peu dans le cercle rouge. Elle n'a pas l'air de couler mais plutôt de s'étaler sur le  carter telle une tâche d'encre sur un buvard ...ce qui me ferait penser à de l'huile de boite ? mais pourquoi là et pas par le trou au fond du carter sec ? et pourquoi alors que le joint n'a que 1000 ou 2000km ?
url=https://servimg.com/view/18988616/3]Fuite Mystère  Fuite12[/url]

Avis Bienvenu !
D'avance Merci !

2Fuite Mystère  Empty Re: Fuite Mystère Jeu 4 Sep 2014 - 13:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si l'huile est bien noire , c'est le moteur , il faut la sentir, l'huile de boite a une odeur très caractéristique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite Mystère  Jura_218

3Fuite Mystère  Empty Re: Fuite Mystère Jeu 4 Sep 2014 - 14:25

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Assez étrange, je suis curieux d'en connaitre la cause ! Je sais ça ne t'aide pas... :wink:

Et plus haut vers l'alternateur aucune trace ?

4Fuite Mystère  Empty Re: Fuite Mystère Jeu 4 Sep 2014 - 14:33

yopcitron

avatar
Apprenti

Si si, ça fait un peu cuvette sous l'alternateur et il y a un peu d'huile qui arrive par là mais depuis cet endroit il y avait un allo d'huile bien noire qui donne l'impression que cela viendrait juste de derrière alors que ce qui vient de l'alternateur ou/et du joint moteur côté droit l'huile est bien claire ...je me disait donc qu'il y avait peut-être 2 provenances différentes.
L'huile de boite est d'ailleurs neuve aussi donc elle n'aurait aucune raison d'être foncé non plus !
le plus simple serait donc peut-être de changer le joint spi d'alternateur, le peu que j'ai pu voir rapidement cela n'a pas l'air trop compliqué ? j'avais eu peur de devoir re démontrer tout l'Ar genre changement d'embrayage pour y arriver.

5Fuite Mystère  Empty Re: Fuite Mystère Jeu 4 Sep 2014 - 16:16

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il est possible que l'huile suinte et se charge en M.....
à mon avis, commences par là, il faut régler cette fuite de toute manière et avec un peu de chance c'est bien la cause. Je ne sais pas trop par contre ce qu'il y'a comme joint au niveau de l'alternateur.

6Fuite Mystère  Empty Re: Fuite Mystère Jeu 4 Sep 2014 - 16:33

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense à une fuite du joint de la cloche d'alternateur, ça ressemblait beaucoup à ça quand je l'ai eue...

http://combi72.free.fr

7Fuite Mystère  Empty Re: Fuite Mystère Jeu 4 Sep 2014 - 16:40

yopcitron

avatar
Apprenti

J'ai commencé à regardé sur le manuel d'atelier et cela serait un joint qui est derrière l'espèce de Caoutchouc noir à 3 branches sur lequel se plug l'alternateur ?
Et est-il possible d'enlever l'alternateur sans trop démonter tout ?
Et merci pour votre aide ..j'ai aussi quelques prob sur ma GL1800 et c'est 0 réponses pointés à mes problèmes sur le Forum GL Smile...

8Fuite Mystère  Empty Re: Fuite Mystère Jeu 4 Sep 2014 - 16:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour avoir l'alternateur,tu enlèves le cache noir, le boitier électronique qui est sur la batterie, la batterie et tu enlèvves les 3 vis de l'alternateur. après , il faut déposer l'étoile souvent un arrache est indispensable


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite Mystère  Jura_218

9Fuite Mystère  Empty Re: Fuite Mystère Jeu 4 Sep 2014 - 16:43

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

HS : Salut Bertrand !

10Fuite Mystère  Empty Re: Fuite Mystère Jeu 4 Sep 2014 - 18:49

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hello Smile (hs aussi)
On est d'accord pour la cloche d'alternateur je vois ;-)
Pas de soucis pour le changer de l'extérieur en enlevant l'alternateur. Il y a une vis centrale sur l'étoile en question une fois la bête déposée, empêcher l'étoile de tourner pour dévisser cette étoile avec une douille entre le carter et l'étoile par exemple. Ca peut être un peu difficile pour extraire cette étoile, il faut faire levier par le dessous pour que ça vienne facile. En fabriquant un outil pour l'occasion on gagne du temps (vis à grosse tête meulée par exemple, avec deux ça le fait bien). Je joint est spécifique et n'est pas trop donné en revanche.


L'outil en question

http://combi72.free.fr

11Fuite Mystère  Empty Re: Fuite Mystère Jeu 4 Sep 2014 - 19:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une vis collet carré ? Question

12Fuite Mystère  Empty Re: Fuite Mystère Jeu 4 Sep 2014 - 20:46

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben oui, on glisse la tête sous l'étoile en question et ça permet grâce à l'arrondi de cette tête de faire levier facilement. Un chouette outil spécial pas chère :bien: Testé et approuvé (2 fois).

http://combi72.free.fr

13Fuite Mystère  Empty Re: Fuite Mystère Jeu 4 Sep 2014 - 20:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai la même fuite


_____________________________
Fuite Mystère  354459_5
Fuite Mystère  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14Fuite Mystère  Empty Re: Fuite Mystère Ven 5 Sep 2014 - 10:34

yopcitron

avatar
Apprenti

Merci pour votre Support ..j'aime bien la K100 rien que pour ça déjà ! une vraie communauté qui vie derrière Smile
Je vais faire cela et vous tiendrai au courant si cela continu.
Merci encore
++
xavier

15Fuite Mystère  Empty Re: Fuite Mystère Ven 5 Sep 2014 - 18:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:Ben oui, on glisse la tête sous l'étoile en question et ça permet grâce à l'arrondi de cette tête de faire levier facilement. Un chouette outil spécial pas chère :bien: Testé et approuvé (2 fois).


Pas c¤n :bien:

16Fuite Mystère  Empty Re: Fuite Mystère Ven 5 Sep 2014 - 19:54

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

I love you

http://combi72.free.fr

17Fuite Mystère  Empty Re: Fuite Mystère Ven 5 Sep 2014 - 20:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça me fait penser à mon cendrier pour placer le joint de couple sur mon K100, la débrouille ! :wink:

18Fuite Mystère  Empty Re: Fuite Mystère Lun 8 Sep 2014 - 11:01

yopcitron

avatar
Apprenti

Et a un bout de tuyau PVC "Licoll" de 4cm environ de diam pour bloquer le Disque d'embrayage afin de le démonter sans rien abimer ..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum