Dear All,
Après de multiples résolutions de Fuites ...
Joint Spy Arbre secondaire puis au remontage ensemble frein Ar ...puis Pompe à huie/eau et enfin au moment de faire la vidange ..fuite sous le carte au niveau du joint torique ! je l'ai rechanger par un neuf neuf, l'autre était neuf mais en stock depuis hum ....15ans .
Après donc presque 2 ans sur tout ces petits travaux ..heureux enfin de la rendre à mon père en état "collection" ...je m'aperçois que vlan en vlà d'autres !!! une vraie Anglaise !!!
1 - Bon les joints de caters ..Ok
2 - Je supute un Joint Spi d'alternateur
3 - Fuite mystère ! sur le côté droit . ça à l'air de venir de l'intérieur et c'est une huile très "noire" ..pourtant derrière c'est le carter Sec de l'embrayage !? ou la sortie de boite mais je ne vois pas comment cela arriverait à sortir à ce niveau ?
J'avais changé en + le joint Spi de sortie de boite en même temps que celui de l'arbre secondaire ...
Sur la photo j'avais essuyé la "tache" mais qui commençait à revenir après 5/6 km seulement et que l'on aperçoit un peu dans le cercle rouge. Elle n'a pas l'air de couler mais plutôt de s'étaler sur le carter telle une tâche d'encre sur un buvard ...ce qui me ferait penser à de l'huile de boite ? mais pourquoi là et pas par le trou au fond du carter sec ? et pourquoi alors que le joint n'a que 1000 ou 2000km ?
url=https://servimg.com/view/18988616/3][/url]
Avis Bienvenu !
D'avance Merci !
Après de multiples résolutions de Fuites ...
Joint Spy Arbre secondaire puis au remontage ensemble frein Ar ...puis Pompe à huie/eau et enfin au moment de faire la vidange ..fuite sous le carte au niveau du joint torique ! je l'ai rechanger par un neuf neuf, l'autre était neuf mais en stock depuis hum ....15ans .
Après donc presque 2 ans sur tout ces petits travaux ..heureux enfin de la rendre à mon père en état "collection" ...je m'aperçois que vlan en vlà d'autres !!! une vraie Anglaise !!!
1 - Bon les joints de caters ..Ok
2 - Je supute un Joint Spi d'alternateur
3 - Fuite mystère ! sur le côté droit . ça à l'air de venir de l'intérieur et c'est une huile très "noire" ..pourtant derrière c'est le carter Sec de l'embrayage !? ou la sortie de boite mais je ne vois pas comment cela arriverait à sortir à ce niveau ?
J'avais changé en + le joint Spi de sortie de boite en même temps que celui de l'arbre secondaire ...
Sur la photo j'avais essuyé la "tache" mais qui commençait à revenir après 5/6 km seulement et que l'on aperçoit un peu dans le cercle rouge. Elle n'a pas l'air de couler mais plutôt de s'étaler sur le carter telle une tâche d'encre sur un buvard ...ce qui me ferait penser à de l'huile de boite ? mais pourquoi là et pas par le trou au fond du carter sec ? et pourquoi alors que le joint n'a que 1000 ou 2000km ?
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