Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mystère de la couleur 999...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le mystère de la couleur 999... Empty Le mystère de la couleur 999... Mar 21 Déc 2010 - 10:08

seybos

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je continue la rénovation de ma K75 RT de 1991( mise en service le 1/5/91) de couleur grise ( en tout cas c'est couleur que je vois à l'oeil nu).
J'ai deux carénages plus les retros à repeindre. Je suis entrain de les préparer, ponçage + masticage de certaines zones.
J'ai dans l'idée de confier la peinture à un pro mais voila, pas moyen de trouver le code couleur sur l'étiquette sous la selle ( elle est complètement bouffée par le temps).
Du coup, je viens d' appeler un concessionnaire bmw qui m'a donné une ref d'après mon numéro de châssis.
Voici le résultat: code 999 couleur SONDERLACKIERUNG.
Mais voila, j'ai fais, je pense, le tour du site: http://www.bmbikes.co.uk/colourcharts.htm sans succès, j'ai pas trouver le fameux code 999 pour confirmer.

Es-ce que quelqu'un aurait plus d'infos ?

Merci.
a+
Sébastien

http://www.sebastienborda.com/

2Le mystère de la couleur 999... Empty Re: Le mystère de la couleur 999... Mar 21 Déc 2010 - 11:02

Invité

Anonymous
Invité

Sonderlackierung : Peinture spéciale
Ca explique que tu ne trouve pas !
Si tu confie ça à un pro, il arrivera a refaire la même teinte (il lui faudra un autre élément déja peint). Le plus dur c'est de le trouver
Je connais un trés bon peintre mais c'est sur le 33...

edit : yeeeesssss !

Dernière édition par alex334 le Mar 21 Déc 2010 - 11:09, édité 1 fois

3Le mystère de la couleur 999... Empty Re: Le mystère de la couleur 999... Mar 21 Déc 2010 - 11:07

starwars

Apprenti

Bonjour

"SONDERLACKIERUNG" veut dire peinture spéciale ! pas moyen donc de retrouver un code avec ce seul renseignement. Il faudrait peut être fouiller dans la liste des séries spéciales de l'année et voir ce qui s'en rapproche le plus (on fait comme cela avec de vieilles voitures)

Bonne rénovation

Edit : grillé !

4Le mystère de la couleur 999... Empty Re: Le mystère de la couleur 999... Mar 21 Déc 2010 - 14:34

seybos

Jeune pilote
Jeune pilote

Tout s'explique, voila pourquoi j'aurais du faire allemand deuxième langue à l'école...
Bon, j'vais terminer de préparer mes carénages et après j'irai voir le peintre avec un carénage pour voir s'il peut me faire quelque chose dans la même teinte.
Merci en tout cas pour les infos.

A+

http://www.sebastienborda.com/

5Le mystère de la couleur 999... Empty Re: Le mystère de la couleur 999... Mer 22 Déc 2010 - 10:51

Invité

Anonymous
Invité

Perso j'ai fais allemand en seconde langue, mais ça été plus rapide de googliser la traduction que de chercher le dico Allemand-Français...
Essaye de voir avec les parisiens si il y en a un qui a une adresse !

6Le mystère de la couleur 999... Empty Re: Le mystère de la couleur 999... Jeu 23 Déc 2010 - 13:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En fait tu l'as lue à l'envers, il s'agit en fait de la couleur 666 "nungberofzebist" voilà pourquoi c'est introuvable ... Embarassed

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]