Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mystére au démarreur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mystére au démarreur Empty mystére au démarreur Jeu 21 Avr 2016 - 17:54

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

mystére au démarreur 894385201507121728271
Acheté en aout dernier 350e et vu l'état j'ai eu le projet d'en faire un café racer ; le plus compliqué n'a pas été de trouver les pièces d'occasion mais plutôt de les adapter .
Cela fait 6 mois que je travaille dessus sans me préoccuper du bon fonctionnement électrique et aujourd'hui il s'avère que plusieurs disfonctionnements existe : voyant point mort qui ne s'allume pas alors que l'ampoule est bonne , voyant stater allumé alors que le cable est en position 0 et surtout le démarreur se met en marche lorsque je débraye et sans appuyer sur le bouton poussoir de démarreur ???????
Si quelqu'un pouvait donc m'aiguiller dans mes recherches car je vous avoue etre un pietre électricien et les shémas de la RMT bonjour !!!
mystére au démarreur 336193201603311444341
Que les puristes se rassurent , j'ai un autre k100rt de 85 aussi pour les balades en duo ...
mystére au démarreur 154089201603191555351

2mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Jeu 21 Avr 2016 - 19:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Elle ne veut peut-être pas être transformée ... :siffle:

3mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Jeu 21 Avr 2016 - 21:53

Invité

Anonymous
Invité

Il y a des connexions trafiquées ou inversées, il me semble que si une vitesse est enclenchée et que tu tente de démarrer sans débrayer, le démarreur est coupé.

4mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Jeu 21 Avr 2016 - 22:10

Invité

Anonymous
Invité

Il y à tellement de causes possibles ............ sans l'avoir sous les yeux....!! pô facile
il y à quelques forum'istes prés de chez toi, c'est peut être le moment de lancer un
appel au secours, non ???

Demander un coup de mains ... ne coûte rien et peut te permettre de rencontrer des
gens sympas, qui pourront t'aider.

Perso, je suis prés de Caen, ça fait un peu loin No ça aurait été avec plaisir :wink:

5mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Jeu 21 Avr 2016 - 22:27

Invité

Anonymous
Invité

Je pense à un truc, tu as bien reconnecté le boitier principal d'allumage ? celui qui est
derrière la colonne de direction, on ne le regarde pas souvent ce truc, et pourtant ...

6mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Ven 22 Avr 2016 - 7:11

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

la moto qui démarre quand on débraye , c est pas une option bm ca ? :laughing:

7mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Ven 22 Avr 2016 - 7:35

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

T'as raison bmouais : pas évident d'avoir un jugement sans l'avoir sous les yeux ; jvais , comme tu me le conseille , lancer un "help" pour savoir s'il y a un forumiste près de chez moi ...
Je jeterais un coup d'œil sur le boitier principal d'allumage ( j'avoue ne pas y avoir pensé ) et ensuite j'avais songé de démonter le relais de démarreur et voir les branchements ???
Merci encore à toi et les autres !!!

8mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Ven 22 Avr 2016 - 7:58

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

combien de km au compteur ?

9mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Ven 22 Avr 2016 - 8:08

Invité

Anonymous
Invité

Mcalpine a écrit:la moto qui démarre quand on débraye , c est  pas une option bm ca ? :laughing:
r

Sur les K1100 uniquement.

10mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Ven 22 Avr 2016 - 8:41

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Une petite idée charbons d alternateur dans le sac, beaucoup de poussière résultat moto transformée en guirlande de Noël...

11mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Ven 22 Avr 2016 - 8:44

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Sur le k11 des qu une vitesse est enclenchée même en débrayant ça ne démarre pas,  en tout cas,  pas la mienne.  Sur le k100 ça fonctionne.

12mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Ven 22 Avr 2016 - 8:58

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:Sur le k11 des qu une vitesse est enclenchée même en débrayant ça ne démarre pas,  en tout cas,  pas la mienne.  Sur le k100 ça fonctionne.

Mais si :wink: Regarde " Là "

13mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Ven 22 Avr 2016 - 13:03

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Problème élucidé : bouton poussoir du démarreur qui reste collé !!! ( comme quoi ,des fois c tout c.. , c un pote qui m'a donné l'idée cmatin au ptit dej de regarder de ce coté là)
Merci tout de mm à tous ceux qui m'ont répondu ...
Pour info Eole80 , il a 120milles au compteur ; et t sur Amiens mm ???

14mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Ven 22 Avr 2016 - 17:23

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Villers bretoneux et Amiens en semaine.

15mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Ven 22 Avr 2016 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

COOL, bonne route à toi, :biker:

16mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Sam 23 Avr 2016 - 9:16

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

C pas encore gagner car encore pas mal de choses à faire dessus :
- changement de la pompe à essence que jdevrais recevoir aujourd'hui car celle d'origine après l'avoir tester s'est avérée morte .
- démontage de mon cable de stater pour pouvoir le lubrifier car il reste bloqué ( voyant orange allumé en continu ) .
- remplacement du raccord des flexibles de durites de frein avant ( celui qui va dans la colonne de direction ) car le pas de vis intérieur est rincé .
- recherche la panne du fait que le voyant point mort ne s'allume pas ( l'ampoule est bonne , jlai controlée ) ).
- et après ça ... ptete que ??? je l'espère en tout cas car après 9 mois de boulot j'ai hate .
Tu vois Bmouais , c pas pour today que jvais tailler la route avec !!! ; tu me parlais lancer un appel au secours , jvais sur quel post pour ça car un coup de main pour avancer ne serait pas superflu ???
mystére au démarreur 258866201604230901561

17mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Sam 23 Avr 2016 - 20:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est viable les "bracelets" une fois le réservoir monté, qu'en pense le bocal de frein ?

18mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Dim 24 Avr 2016 - 8:50

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

mystére au démarreur 384655201603311443331
mystére au démarreur 629951201603311443021
Comme tu peux voir SEGADREDO sur les photos que j'ai faites lors d'un montage à "blanc" , mon guidon "multi position" ne gène en rien la pose du réservoir et je l'ai règlé à ma position de conduite et avec un rayon de braquage maxi ( après faudra voir sur route quand je l'aurais terminée ) ; quand au réservoir du maitre cylindre , le remplissage a été fait à deux en penchant la moto et pas de fuite une fois la moto redressée vu qu'i y a un bon joint ...
Hier , j'ai pas eu le temps de m'y coller mais aujourd'hui jvais tacher d'avancer sur les points que j'ai annoncé hier matin !!!

19mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Dim 24 Avr 2016 - 13:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mon propos ne concernait pas la pose du réservoir mais le rayon de braquage :wink:
Sur les dernières tofs où est passé le bocal ? confused

20mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Dim 24 Avr 2016 - 14:05

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Mon propos ne concernait pas la pose du réservoir mais le rayon de braquage :wink:
Sur les dernières tofs où est passé le bocal ? confused

J'ai eu il y à quelques temps une K75 modifiée avec un multi positions Bottelin Dumoulin, tu gardes le rayon
de braquage d'origine, pas de problèmes, en revanche, parler du confort ....... ça n'est pas le sujet, nous
sommes d'accord.

Ceux qui me connaissent, savent ce que je pense des modifications K75-K100 VS Café racer, OK n'épiloguons
pas là dessus, ça ne mènera à rien, ce qui est intéressant, c'est de voir, l'aboutissement du projet, il y en à
tellement qui ne se termine pas, ou alors ..... STOP no comment, souhaitons juste à Doumé, de nous présenter
bientôt son projet terminé.

En + quelqu'un qui joue au billard Français (voir son profil) doit être un fin calculateur :wink: :wink:  (re, no comment)

21mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Dim 24 Avr 2016 - 15:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On ne voit pas ça sur son profil, ça fout les boules ...

22mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Dim 24 Avr 2016 - 16:25

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:On ne voit pas ça sur son profil, ça fout les boules ...

Si si, c'est dans son profil, j'te jure
Le billard Français, ce n'est que du bonheur
La rouge, la blanche, la blanche pointée, et .................................

du temps, de l'entrainement, du temps, de l'entrainement, puis recommencer

23mystére au démarreur Empty Re: mystére au démarreur Dim 24 Avr 2016 - 18:17

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

A SEGAFREDO :Les dernières photos ont été prises il y a quelques semaines lorsque j'avais fait un montage à blanc ( enfin plutot en noir satiné ) et je n'avais pas encore reçu le réservoir du maitre cylindre trouvé d'occaz sur le bon coin car celui d'origine était fissuré ...
Merci BMouais pour tes encouragements ( au moins un ) ; pour le confort c vrai que ce n'est pas ma priorité dans ce projet mais plutôt le résultat dans sa globalité et des ptites balades en solo ; pour les longs trajets en duo , j'ai sa sœur jumelle (K100RT de 85 aussi) que je tiens à garder d'origine ...
J'aimerais tant vous dire que mon projet est terminé car je vous avoue que depuis que je l'ai commencé , hors mis le fait d'adapter pas mal de pièces que jpourrais énumérées à la demande , je suis allé de surprises en surprises ( et pas que des bonnes loin de là ) mais pas étonnant non plus car l'ancien proprio l'avait "abandonné" quelques années dehors ...
Pour le billard français ( ou carambole ) , il est vrai que c une autre passion et j'ai eu le bonheur de pouvoir en acquérir un pour mes 54ans et aussi la place pour le mettre dans ma salle ( il fait aussi office de table de salle à manger avec un plateau = ... mais bon , on est pas sur un forum billard ...
NB: c quand tu veux BMouais pour une partie si tu passes dans ma région : pour moi , le billard c un grand moment de détente !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]