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OUPS !!! Cela fume

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1OUPS !!! Cela fume Empty OUPS !!! Cela fume Mar 28 Aoû 2012 - 16:27

Didier31

Didier31
Jeune pilote
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voici mon épopée d'hier soir:

après 7h de stationnement à l'ombre des bâtiments Toulousains, je reprends la K1100 LT et direction la maison (70kms), enfin c’est ce qui était prévu.

J'attaque le périph, subitement allumage du voyant rouge de gauche en fixe (ABS), perte de puissance, retour à la normale et début d’étincelles.
Le temps que je m’arrête, la fumée en provenance du coté G du guidon apparait puis plus de jus.

Alerte des secours, dépannage sur plateau, retour taxi.
Ce matin, je vais la chercher avec un porte moto et au moment de la bouger: beaucoup de mal pour la pousser, même en embrayant et plus de frein sur les roues avants.

Voici la 1ere photo du délit:

OUPS !!! Cela fume Dscf9711

Et je n'ai retiré que les caches latéraux, alors quand je vais sortir le réservoir et autres je vous parle pas de la surprise ...

Je bosse de nuit donc la suite ne sera que pour jeudi.

Quand pensez vous ?

2OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Mar 28 Aoû 2012 - 17:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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Quelle année ton K11, ABS 1 ou 2 ?

Si c'est ABS 1 regardes sous la selle si le + batterie ne touche pas la masse via un bout de ferraille

Si c'est ABS 2 regardes côté droit toujours le + batterie une conduite de rfrein passe juste à côté. Si elle a bougé court jus assuré

3OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Mar 28 Aoû 2012 - 17:39

Didier31

Didier31
Jeune pilote
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Merci K'wet.

Il s'agit d'un modèle de janvier 1994, ABS 2.

J'ai passé la main dans le faisceau sous le guidon, il ne semble pas endommagé.

J'en saurais plus jeudi.

4OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Mer 29 Aoû 2012 - 12:02

Gregk11

Gregk11
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Regarde au niveau du motronic il arrive que ça touche la durite de frein à coté du bloc ABS

5OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Ven 31 Aoû 2012 - 9:50

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Alors ? Rupture du faisceau ?

6OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Ven 31 Aoû 2012 - 11:44

Lionel57

Lionel57
Apprenti

Difficile de dépanner sans avoir la bécane devant les yeux.
J'espère que tu as viré la batterie et les calculateurs pour les protéger.
Difficile à dire, mais le mieux à faire est de prendre le multimètre et de vérifier tous les faisceaux d'alimentation en + par rapport à la masse.
Démonte le faisceau qui a cramé et contrôle tous les fils "positifs" pour détecter s'il n'y a pas une continuité entre une alimentation + et la masse.

Je ne vois pas autrement.

Lionel Rolling Eyes

http://lionel-balades.jalbum.net

7OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Sam 1 Sep 2012 - 14:50

Didier31

Didier31
Jeune pilote
Jeune pilote

Gregk11 a écrit:Regarde au niveau du motronic il arrive que ça touche la durite de frein à coté du bloc ABS

Je reviens avec un peu de retard sur mes prévisions:

Le faisceau a fondu à l'endroit de la photo comme indiqué par GregK11:

OUPS !!! Cela fume Dscf9810

La peinture à fondu sur l'ensemble de la conduite:

OUPS !!! Cela fume Dscf9811

Le bloc relais n'a pas l'air d'avoir souffert:

OUPS !!! Cela fume Dscf9812

J'ai sortie la batterie pour la recharger, mais je n'y crois pas trop.

Pouvez vous m'indiquer comment se décroche la prise du bloc ABS ? ( j'ose pas tirer, mes soucis actuels me suffisent)

L'un d'entre vous a t'il déjà réparé cette partie et comment ? (soudure à l'étain, cosses, rallonge du faisceau pour que cela ne se reproduise plus.)

Merci à tous pour votre aide.


8OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Sam 1 Sep 2012 - 15:07

Didier31

Didier31
Jeune pilote
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Une photo complémentaire des fils qui pour certains se sont soudés:

OUPS !!! Cela fume Dscf9813

9OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Sam 1 Sep 2012 - 15:33

nik0

nik0
Membre a vie
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deux solutions : un faisceau d'occasion ou un recâblage à la petite cuiller


Le principe est simple :

1 trouver du fil de remplacement des bonnes couleurs et des bonnes sections

1bis trouver de la gaine thermorétractable de la bonne couleur ou transparente ou de l'adhésif isolant de bonne qualité

2 couper et isoler tous les tronçons endommagés

2bis vérifier en remplaçant la batterie par une pile et une ampoule ou un ohm mètre s'il reste des courts-circuits (on peut enlever les ampoules et débrancher les organes principaux pendant les tests)

3 passer des tronçons de gaine thermo sur les moignons ou sur le fil de remplacement

4 épissurer ou souder (il y a du pour et du contre pour les deux méthodes)

5 réduire la gaine thermo à la flamme ou à l'air chaud

6 protéger la réparation avec de la gaine électrique spirale et un adhésif


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10OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Sam 1 Sep 2012 - 18:06

Didier31

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Jeune pilote
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nik0 a écrit:deux solutions : un faisceau d'occasion ou un recâblage à la petite cuiller


Le principe est simple :

1 trouver du fil de remplacement des bonnes couleurs et des bonnes sections

1bis trouver de la gaine thermorétractable de la bonne couleur ou transparente ou de l'adhésif isolant de bonne qualité

2 couper et isoler tous les tronçons endommagés

2bis vérifier en remplaçant la batterie par une pile et une ampoule ou un ohm mètre s'il reste des courts-circuits (on peut enlever les ampoules et débrancher les organes principaux pendant les tests)

3 passer des tronçons de gaine thermo sur les moignons ou sur le fil de remplacement

4 épissurer ou souder (il y a du pour et du contre pour les deux méthodes)

5 réduire la gaine thermo à la flamme ou à l'air chaud

6 protéger la réparation avec de la gaine électrique spirale et un adhésif


A l'issue de l'opération:

2 fils franchement HS et 1 que j'ai scotché puis regainé avec l'enrobage d'un câble de 2.5
J'ai coupé les fils abimés puis soudés avec l'apport d'un morceau de câble neuf de même section.

Le tout est protégé avec de la gaine puis bien attaché avec des colliers "rilsan".
Même chose sur le faisceau venant du Motronic qui était, lui aussi, entrain de prendre le chemin du court-circuit.

Je mets la batterie en charge (si elle a résisté) et ensuite vaille que vaille.




11OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Sam 1 Sep 2012 - 19:38

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
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On croise les doigts Suspect Suspect Suspect fais en sorte de pouvoir débrancher la batterie en cas de problème à la remise en route.

12OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 6 Sep 2012 - 10:00

Didier31

Didier31
Jeune pilote
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BZH56 a écrit:On croise les doigts Suspect Suspect Suspect fais en sorte de pouvoir débrancher la batterie en cas de problème à la remise en route.

Le moteur tourne mais voila, il persiste quelques soucis:

- Vitesse non enclenchée, machine sur béquille centrale, obligé de débrayer pour démarrer
- Avant la panne, le neutre restait allumé en permanence et l'affichage vitesse enclenchée ne se faisait pas alors que maintenant il est en permanence éteint ( je pense que le fait de devoir débrayer vient de cela. MAIS POURQUOI ???

- Des la mise du contact, les warning s'allume et aucun moyen de les éteindre sauf en débranchant la batterie ou en retirant le fusible

- Et le summum, l'ABS clignote en permanence et je n'ai plus de frein à l'avant alors que l'AR est OK.

Malgré tout, il y a moindre mal

13OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 6 Sep 2012 - 10:38

Didier31

Didier31
Jeune pilote
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Didier31 a écrit:
BZH56 a écrit:On croise les doigts Suspect Suspect Suspect fais en sorte de pouvoir débrancher la batterie en cas de problème à la remise en route.

Le moteur tourne mais voila, il persiste quelques soucis:

- Vitesse non enclenchée, machine sur béquille centrale, obligé de débrayer pour démarrer
- Avant la panne, le neutre restait allumé en permanence et l'affichage vitesse enclenchée ne se faisait pas alors que maintenant il est en permanence éteint ( je pense que le fait de devoir débrayer vient de cela. MAIS POURQUOI ???

- Des la mise du contact, les warning s'allume et aucun moyen de les éteindre sauf en débranchant la batterie ou en retirant le fusible

- Et le summum, l'ABS clignote en permanence et je n'ai plus de frein à l'avant alors que l'AR est OK mais en appuyant sur l'inter, il devient fixe ( voyant de droite).
- Quand je passe la 1ere, l’enclenchement de la centrale ne se fait plus.

Malgré tout, il y a moindre mal

14OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 6 Sep 2012 - 10:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ton capteur de vitesse engagée (qui est sur la boite de vitesse) a du prendre un coupe de chaud ou est débranché (connecteur rond 4 fils )derrière le cache batterie droit (attention a ne pas le confondre avec celui qui va au réservoir). Pour faire un test tu prends la broche qui va vers le compteur et tu mets 1 fils dans chaque trou, tu les relies ensemble et tu allumes le contact, le voyant vers doit s'allumer

pour le warning teste une autre centrale


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15OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 6 Sep 2012 - 11:10

Didier31

Didier31
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les infos.
Je vais tester de ce pas

Test négatif, mais il me reste à vérifier l'ampoule.

Je viens de purger les frein AV et tout est OK.

Mais L'ABS persiste à ne pas s'enclencher.

16OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 6 Sep 2012 - 16:21

Didier31

Didier31
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai trouvé ceci sur le site en cherchant à résoudre mon problème qui se présente exactement pareil:

Au contact les deux voyants de l'abs s'allument simultanément et ne s'éteignent que si j'appuie sur le bouton abs.
Puis le voyant abs de droite reste allumé en permanence.
Au test d'erreur de l'abs : pas d'affichage sur la led de mon testeur ( ce qui signifierait pas de problème).
Au reset de l'abs : pas de changement : à chaque contact clignotement des deux voyants, appui sur le bouton abs et voyant de droite allumé en fixe.
Après essai routier, les freins sifflent chose qu'ils ne faisaient pas avant. Les deux voyants rouges se mettent à clignoter alternativement au bout de cinq minutes.(pas d’essai pour ma part)

Je me pose plusieurs questions :
- pourquoi n'ai je pas de code d'erreur en test ?
- si les deux voyants s'allument simultanément au contact c'est que l'abs fonctionne non ?
- pourquoi le voyant de droite reste t'il allumé en fixe ?

Dois-je en conclure que l'ABS est HS ?


17OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 6 Sep 2012 - 18:15

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, je prends le train en route.
Le fait que ton faisceau ait pris un coup de chaud est-il dû à un échauffement de ton système de freinage? Sais-tu sinon à quoi il est dû?
-Si les deux voyants s'allument simultanément au contact c'est que l'abs fonctionne: oui.
-Le voyant de droite reste allumé en fixe lorsque tu actionne le bouton abs.
Si l'abs se met en défaut au bout de cinq minute, c'est peut-être que ta batterie et/ou l'alternateur ont pris un coup dans l'opération et que du coup la batterie tombe sous les 11,5v au bout d'un certain temps, ce qui met l'abs en défaut.

18OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 6 Sep 2012 - 18:51

Didier31

Didier31
Jeune pilote
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Salut franky,

en fait, l'enrobage a frotté longuement sur les conduites de frein et a fini par se mettre en court circuit d’où la panne et non pas l'inverse comme tu me le décrits.

Effectivement, les 2 voyants s'allument mais lorsque je passe la 1ere, le cliquetis de l'ABS ne se fait pas et les voyants restent allumés ce qui me fait penser que le système n'amorce pas.

Le voyant reste fixe mais je n’ai pas laissé tourner assez longtemps pour voir ce qui ce passe.


19OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 20 Sep 2012 - 22:24

Didier31

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Jeune pilote
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Je pensais être sortie d'affaire avec le faisceau elec.

Je vais faire un essaie, mais de nouveau un autre c.circuit, cette fois sous le guidon ... bien caché dans l'enrobage

Bref, bilan de la situation, je vais sortir l'ensemble du câble et voir ce que je peux faire pour le restaurer.

A part un repérage éventuel des différentes connectiques, faut il prendre certaines précautions avant démontage ?

Dans le pire des cas cela va se solder par un remplacement, encore faut il le trouver.

20OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 20 Sep 2012 - 23:02

SWEETY

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Modo régional
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Didier31 a écrit: Je pensais être sortie d'affaire avec le faisceau elec.

Je vais faire un essaie, mais de nouveau un autre c.circuit, cette fois sous le guidon ... bien caché dans l'enrobage

Bref, bilan de la situation, je vais sortir l'ensemble du câble et voir ce que je peux faire pour le restaurer.

A part un repérage éventuel des différentes connectiques, faut il prendre certaines précautions avant démontage ?

Dans le pire des cas cela va se solder par un remplacement, encore faut il le trouver.


pour le remplacement, vois avec Bello2a , ou Sunkai, tous les 2 du forum :wink:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 20 Sep 2012 - 23:20

Didier31

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Jeune pilote
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SWEETY a écrit:
Didier31 a écrit: Je pensais être sortie d'affaire avec le faisceau elec.

Je vais faire un essaie, mais de nouveau un autre c.circuit, cette fois sous le guidon ... bien caché dans l'enrobage

Bref, bilan de la situation, je vais sortir l'ensemble du câble et voir ce que je peux faire pour le restaurer.

A part un repérage éventuel des différentes connectiques, faut il prendre certaines précautions avant démontage ?

Dans le pire des cas cela va se solder par un remplacement, encore faut il le trouver.


pour le remplacement, vois avec Bello2a , ou Sunkai, tous les 2 du forum :wink:

Merci pour l'info.

22OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 20 Déc 2012 - 13:57

Didier31

Didier31
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

après des mois de recherche, j'ai enfin trouvé le faisceau que j'ai acheté avec la centrale ABS.

Avis aux experts de la K11 (Janvier 1994 ABS2)

Faut il prendre des précautions particulières avant de commencer le démontage de l'ancien câble ?
Merci pour vos réponses.




23OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 20 Déc 2012 - 14:11

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso , cela m est arrivé il y a 2 ou 3 ans...faisceau hs.
Ma concession BMW avait un faisceau d occasion et à dénude la moto...
Facture acceptable , bonne surprise.
Par contre si tu sais le faire toi même , n hésites pas

24OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 20 Déc 2012 - 17:53

Didier31

Didier31
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'ai jamais fais mais le vendeur m'indique un boulot conséquent - vaille que vaille - cela occupe

De plus, je viens de trouver cela sur le forum:

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25OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 20 Déc 2012 - 18:06

BZH56

BZH56
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Bon courage, ça tombe bien le temps est propice a ce type de travaux ... pense a prendre des photos pour le remontage du faisceau ça peu servir.

26OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Sam 16 Fév 2013 - 8:41

Didier31

Didier31
Jeune pilote
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Didier31 a écrit: Je n'ai jamais fais mais le vendeur m'indique un boulot conséquent - vaille que vaille - cela occupe

De plus, je viens de trouver cela sur le forum:

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Je vais enfin pouvoir m'attaquer au remplacement du faisceau (pas fais à ce jour faute de temps).
Le tuto ne parle pas de la centrale ABS qui est reliée au faisceau.

Celui que j'ai trouvé est lui aussi avec la centrale.
Faut il remplacer le tout et donc purger ou existe t'il une autre astuce?

Merci pour vos réponses.

27OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Sam 16 Fév 2013 - 9:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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pour remplacer le faisceau, tu n'as pas besoins de purger


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28OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Sam 16 Fév 2013 - 10:00

Didier31

Didier31
Jeune pilote
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Freddy29 a écrit:pour remplacer le faisceau, tu n'as pas besoins de purger

Il semble donc que le boitier noir fixé au dos de la centrale peut se déconnecter sans soucis ?

29OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Sam 16 Fév 2013 - 11:11

nik0

nik0
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Moi je laisserai l'hydraulique tranquille et je ne changerai que le faisceau


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30OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Mar 26 Fév 2013 - 18:12

Didier31

Didier31
Jeune pilote
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De repos toute la semaine, j'ai donc le temps et je viens d’entreprendre la dépose du faisceau de la K11.
Petit souci pour démonter le compteur, mais j'ai trouvé la réponse en cherchant dans les 'tutos'

31OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Mar 26 Fév 2013 - 20:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Didier31 a écrit: Petit souci pour démonter le compteur, mais j'ai trouvé la réponse en cherchant dans les 'tutos'

c'est fait pour ça :bien:


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32OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Ven 1 Mar 2013 - 18:18

Didier31

Didier31
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai dépouillé l'ensemble du carénage, ce qui fait que j'aurais plus d’accessibilité pour passer le nouveau faisceau.

L'ancien câble a bien souffert, bon nombre de fils ont fondu, jusqu'à ceux de la poignée chauffante gauche sur toute la longueur.
Ce qui fait que cela me vaut en plus de la changer.

Quand au nouveau faisceau, il est entièrement renforcé au scotch haute température ainsi que les conduites de frein sur lesquels j'ai positionné de la gaine plastique pour éviter au maximum de nouveaux soucis.

Y a plus qu'à le passer ....

Quelqu'un sait il à quoi sert cette pièce ?

OUPS !!! Cela fume Dscf9910

33OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Ven 1 Mar 2013 - 18:37

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Didier31 a écrit:Quelqu'un sait il à quoi sert cette pièce ?
OUPS !!! Cela fume Dscf9910
Ben oui , c'est le capteur du compteur

34OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 7 Mar 2013 - 18:45

Didier31

Didier31
Jeune pilote
Jeune pilote

Le câble est remplacé, les connectiques raccordées, avant de remonter les carénages j'ai voulu brancher la batterie.

Lors de la mise en contact de la masse de la batterie le fusible N°4 (prise de courant) a grillé !!! :bouhouh:

J'ai débranché chacun des relais et contrôlés (RAS) ainsi que celui de mes connectiques.

Cela ressemble à C/C franc, mais pourquoi ?

Avant de tout ressortir, est ce que cela vous est déjà arrivé ?

35OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 21 Mar 2013 - 9:11

Didier31

Didier31
Jeune pilote
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Bonjour,

le problème semble venir de l’élément qui est branché sur cette prise:

OUPS !!! Cela fume Dscf9911

Quelqu'un petit il m'indiquer ce qui est normalement connecté ?

OUPS !!! Cela fume Dscf9912

36OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 21 Mar 2013 - 10:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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Difficile à dire........ les contacts de cette prise sont ils alignés ou perpendiculaires l'un à l'autre ?
Mais si cette prise n'est pas raccordée comment incriminer "l'élément" qui est sensé s'y connecter, le court jus a disparu en la débranchant c'est çà ? scratch

37OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 21 Mar 2013 - 10:47

Didier31

Didier31
Jeune pilote
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K'wet a écrit:Difficile à dire........ les contacts de cette prise sont ils alignés ou perpendiculaires l'un à l'autre ?
Mais si cette prise n'est pas raccordée comment incriminer "l'élément" qui est sensé s'y connecter, le court jus a disparu en la débranchant c'est çà ? scratch

C'est ce qui s'est passé.

Au début, je pensais que cela venait du câble ( Rachat d'occase) et en approfondissant, il en ressort que c'est lors de la connexion de cette prise que le fusible (N°4 en partant du haut) grille.

38OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 21 Mar 2013 - 10:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Didier31 a écrit:
K'wet a écrit:Difficile à dire........ les contacts de cette prise sont ils alignés ou perpendiculaires l'un à l'autre ?
Mais si cette prise n'est pas raccordée comment incriminer "l'élément" qui est sensé s'y connecter, le court jus a disparu en la débranchant c'est çà ? scratch

C'est ce qui s'est passé.

Au début, je pensais que cela venait du câble ( Rachat d'occase) et en approfondissant, il en ressort que c'est lors de la connexion de cette prise que le fusible (N°4 en partant du haut) grille.

OK et les contacts de la prise alignés ou perpendiculaires ? je pense à la prise accessoires prés des bobines, c'est un +12v direct batterie en passant par le fusible

39OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 21 Mar 2013 - 10:56

Didier31

Didier31
Jeune pilote
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Je dirais aligné:

OUPS !!! Cela fume Dscf9914

OUPS !!! Cela fume Dscf9913

40OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 21 Mar 2013 - 11:01

Didier31

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Jeune pilote
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K'wet a écrit:
Didier31 a écrit:

C'est ce qui s'est passé.

Au début, je pensais que cela venait du câble ( Rachat d'occase) et en approfondissant, il en ressort que c'est lors de la connexion de cette prise que le fusible (N°4 en partant du haut) grille.

OK et les contacts de la prise alignés ou perpendiculaires ? je pense à la prise accessoires prés des bobines, c'est un +12v direct batterie en passant par le fusible

Cette prise se situe plus précisément sur le coté droit, à coté de la prise pompe à essence directement en sortie de la boite à fusibles..

Je ne vais pas pouvoir reste connecte plus longtemps, je pars bosser.
Je consulterais de nouveau aux environs de 21h30.

Dors et déjà, merci pour les réponses apportées.

41OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 21 Mar 2013 - 11:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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Vu tes précisions du coup ça ressemble à la connection du switch sécurité de la béquille latérale qui coupe le relais de pompe à essence. Si je ne me goure pas, il faudrait donc vérifier le relais et/ou la pompe

42OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 21 Mar 2013 - 11:51

nik0

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Cette prise ressemble à l'alimentation de la prise accessoire : 12V permanent.


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43OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 21 Mar 2013 - 12:35

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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nik0 a écrit:Cette prise ressemble à l'alimentation de la prise accessoire : 12V permanent.

ben oui et j'ai un doute d'où ma question sur la disposition des contacts sur la prise. Je crois que sur l'accessoire ils sont perpendiculaires et en plus Didier indique côté droit donc à l' opposé....

44OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 21 Mar 2013 - 12:49

nik0

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K'wet a écrit:
nik0 a écrit:Cette prise ressemble à l'alimentation de la prise accessoire : 12V permanent.

ben oui et j'ai un doute d'où ma question sur la disposition des contacts sur la prise. Je crois que sur l'accessoire ils sont perpendiculaires et en plus Didier indique côté droit donc à l' opposé....

C'est vrai : la prise accessoire est coudée.


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45OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 21 Mar 2013 - 22:00

Didier31

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Merci pour tous ces renseignements.

J'ai vérifié, cela ne concerne pas la prise de mise en sécurité via la béquille latérale.

Des que possible, je ferai des photos les plus précises possibles de la connectique qui est raccordée au faisceau.

46OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Mar 26 Mar 2013 - 4:38

bello2a

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Didier31 a écrit: Je dirais aligné:

OUPS !!! Cela fume Dscf9914

OUPS !!! Cela fume Dscf9913
Normalement, cette prise sort coté gauche, c'est bien la prise pour accessoires, située vers les bobines ! :wink:
Fil brun et fil brun/rouge.

47OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Mar 26 Mar 2013 - 9:55

Décédé : K'wet

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Didier31 a écrit:

Cette prise se situe plus précisément sur le coté droit, à coté de la prise pompe à essence directement en sortie de la boite à fusibles..



bello2a a écrit:
Didier31 a écrit: Je dirais aligné:

OUPS !!! Cela fume Dscf9913
Normalement, cette prise sort coté gauche, c'est bien la prise pour accessoires, située vers les bobines ! :wink:
Fil brun et fil brun/rouge.

Ok mais c'est côté gauche du coup, pas droit :wink:

48OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Mar 26 Mar 2013 - 14:04

bello2a

bello2a
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K'wet a écrit:
Didier31 a écrit:

Cette prise se situe plus précisément sur le coté droit, à coté de la prise pompe à essence directement en sortie de la boite à fusibles..



bello2a a écrit:
Normalement, cette prise sort coté gauche, c'est bien la prise pour accessoires, située vers les bobines ! :wink:
Fil brun et fil brun/rouge.

Ok mais c'est côté gauche du coup, pas droit :wink:
Ben ouais, à gauche !!! OUPS !!! Cela fume Souri211

49OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 25 Avr 2013 - 12:31

Didier31

Didier31
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

le câble est remonté mais pas de réaction en appuyant sur le bouton de démarrage.

J'ai donc testé le relais sur l'établi comme l'indique la RTM, il claque donc il est bon.

Une fois le relais remonté le + est bien à sa place ( B 30).
Le testeur indique 12v de la borne 30 à la borne - de la batterie mais aussi à la borne 87.

Est ce que c'est normal ?

50OUPS !!! Cela fume Empty Re: OUPS !!! Cela fume Jeu 25 Avr 2013 - 22:01

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bsr,
si la borne 87 à du 12v, c'est que la bobine du relai est alimentée.

tu ne devrais avoir le 12v à la borne 87 que si tu actives l'interrupteur ( bouton de commande du relai).
OUPS !!! Cela fume Relaiselec4
OUPS !!! Cela fume Relaiselec5

:gnii:

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